DORDOGNE- D1 Poule A - Phase 1 Saison 2013/2014 - Page 10

Sondage

Votre favori ?

ASTT TERRASSON 1 - 7.1% - 1 vote(s)
SARLIAC TT 4 - 7.1% - 1 vote(s)
EF BERGERAC 1 - 14.3% - 2 vote(s)
R. LINDOISE 5 - 7.1% - 1 vote(s)
T DE T PERIGORD VERT 2 - 0.0% - 0 vote(s)
TT DU PERIGORD NOIR 2 - 64.3% - 9 vote(s)

Dimanche 22 Décembre 2013 12:14

Citation de MacGruber :
Citation de 59SPIRIT :

J'ai beaucoup de mal à trouver 16 équipes qui ont le niveau D1 !!!
1 poule de D1 + 1 poule de D2 + 2 poules de D3 +D4 pour le reste me parait plus approprié ... mais il faut faire plaisir à tout le monde, le coté sportif c'est secondaire Émoticône


Je dirais une D1, deux D2, le reste en D3. Je pense pas que le niveau sportif soit assez hétérogène pour qu'on ait quatre niveaux en départementale.

Je suis surtout sidéré qu'on change de formule aussi rapidement...


amuses toi à faire le niveau moyen des équipes sur une phase et tu verras ... tu devrais tomber sur 4 blocs qui donnent à peu près 8/8/16/ et le reste.
pour ^^etre plus precis il faut le faire avec équipe de 4, sans le numéro 1 ( pour supprimer les renforts et sans le numéro 4 ( pour supprimer un absent non remplacé) et événtuellement juste avec le 2 et le 3 ....
Pour ceux qui ont le temps ... à vos tableurs Clin d'oeil

Dimanche 22 Décembre 2013 12:19

Au fait , c'est quoi le niveau ? Émoticône Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 12:22

Citation de megatop :
Tu as bien une PR dans le 47 et ils ont beaucoup moins d'équipes qu'en Dordogne ?


PR, D1 c'est toujours le la meme chose : le problème c'est que tous les clubs veulent une équipe au plus haut niveau départemental et tu te retrouves avec une D1 avec des 8 et des 9.
Quand j'en parle avec d'autre joueurs, mon argument principal est : comment peut-on justifier qu'il y ait 16 places dans l"élite" alors qu'il n'y a que 15 clubs!!! dans ce cas chaque ligue doit avoir une place en PRO A

Ce que je crains pour la réunion du 28 c'est que tout soit décidé et que les joueurs n'aient encore une fois pas donné leur avis alors donnez vos avis ici ou à vos président pour qu'ils défendent l'intéret sportif avec intelligence.

Dimanche 22 Décembre 2013 12:23

Citation de megatop :
Au fait , c'est quoi le niveau ? Émoticône Émoticône


pour moi le niveau D1 c'est une équipe qui présente plus de 4000 voire 4200 points

Dimanche 22 Décembre 2013 13:40

Citation de 59SPIRIT :
Citation de megatop :
Au fait , c'est quoi le niveau ? Émoticône Émoticône


pour moi le niveau D1 c'est une équipe qui présente plus de 4000 voire 4200 points


En Dordogne , tu te rêves ! Émoticône
Depuis cette phase , on explose le cotât pour accéder en R3 , Périgueux était à combien au niveau points ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 13:54 par megatop

Dimanche 22 Décembre 2013 13:53

Citation de megatop :
Tu as bien une PR dans le 47 et ils ont beaucoup moins d'équipes qu'en Dordogne ?


Je ne connaissais pas la structure du championnat dans le 47, et je viens d'y jeter un oeil : Deux poules de PR, puis poule unique en D1, D2 et D3.
C'est presque une pyramide à l'envers !
Mais si je suis ton argument qui n'en est pas un du "Ils font comme ça, alors on peut faire pareil", vu qu'on a un peu plus d'équipe qu'eux, on pourrait peut-être créer une D6. Pourquoi pas ? Ou "pourquoi ?" plutôt.

Dimanche 22 Décembre 2013 13:56

Je pense que beaucoup ont la trouille vu que ça limiterait l'accession en R3 ! Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 09:40

De quoi donc ? Une poule unique au sommet ? Ou une poule par niveau ?

Moi la poule unique je suis pour. Une poule par niveau, ça me choque, mais c'est peut-être parce que je suis habitué à ce qu'il y en ait plusieurs !

Une poule unique a le gros avantage, sur le point de vue sportif, à faire s'affronter tous les prétendants à la montée. Du coup ces matches-là ont de l'enjeu. En ce moment, les deux meilleures équipes s'affrontent lors du dernier match, quand la montée est déjà acquise pour chacun.

Lundi 23 Décembre 2013 11:41

Je suis d'accord pour la poule unique en PR , ça éviterait également de croiser les équipes en fin de phase !

Lundi 23 Décembre 2013 12:13

Je rejoins la personne haut-placée (MDR) dont je tairais le nom qui a dit qu'appeler la D1 "pré-régionale", c'était de la branlette.

Lundi 23 Décembre 2013 12:25

Émoticône !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 13:54 par megatop

Jeudi 26 Décembre 2013 20:33

Concernant les moyennes de points par équipe, j'ai fais une petite simulation via les données de la fftt :
http://ttaubas.fr/tt_stats/
Ça pourra peut être donner des idées à certains d'entre vous.

(Merci de me dire si vous observez des erreurs)
Tournoi NATIONAL du TT Aubas (24) - 06 Juin 2015 - http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66969-1.html

Jeudi 26 Décembre 2013 21:24

Citation de megatop :
Citation de 59SPIRIT :
Citation de megatop :
Au fait , c'est quoi le niveau ? Émoticône Émoticône


pour moi le niveau D1 c'est une équipe qui présente plus de 4000 voire 4200 points


En Dordogne , tu te rêves ! Émoticône
Depuis cette phase , on explose le cotât pour accéder en R3 , Périgueux était à combien au niveau points ?


http://ttaubas.fr/tt_stats/poules/general

regardes les équipes de 3 à 10 ... tu multiplies le niveau moyen par 4 et ça ne te donnerais pas 8 équipes avec plus de 4000 points?? donc non je ne me reve pas comme tu disais je réflechis juste avant de parler.

et si on enlève les 2 premiers ( qui n'avaient rien à faire en D1 mais effet pervers de la nouvelle formule ) ça nous donne bien 8 équipes pour la D1 ( ou la PR ) et 8 équipes pour le niveau inférieur ... CQFD

Jeudi 26 Décembre 2013 21:27

Citation de jbtt24 :
Concernant les moyennes de points par équipe, j'ai fais une petite simulation via les données de la fftt :
http://ttaubas.fr/tt_stats/
Ça pourra peut être donner des idées à certains d'entre vous.

(Merci de me dire si vous observez des erreurs)


merci pour ton travail
non ça ne me donne pas d'idée ... ça ne fait que renforcer ce que je pense depuis plusieurs années

Vendredi 27 Décembre 2013 00:43

Citation de 59SPIRIT :
non ça ne me donne pas d'idée ... ça ne fait que renforcer ce que je pense depuis plusieurs années


Genre, toi tu penses...

Vendredi 27 Décembre 2013 10:03

Citation de MacGruber :
Citation de 59SPIRIT :
non ça ne me donne pas d'idée ... ça ne fait que renforcer ce que je pense depuis plusieurs années


Genre, toi tu penses...



Ah monsieur n'arrivait pas encore à dormir à 00:43 Émoticône Remarque il y avait de quoi un sale coup venait juste de lui arriver et lui a peut-être passé l'envie de dormir pour un moment Émoticône

Vendredi 27 Décembre 2013 12:37

Citation de MacGruber :
Citation de 59SPIRIT :
non ça ne me donne pas d'idée ... ça ne fait que renforcer ce que je pense depuis plusieurs années


Genre, toi tu penses...


Genre !!! Content

Vendredi 27 Décembre 2013 14:54

Citation de orphe24 :
Ah monsieur n'arrivait pas encore à dormir à 00:43 Émoticône Remarque il y avait de quoi un sale coup venait juste de lui arriver et lui a peut-être passé l'envie de dormir pour un moment Émoticône


Je rentrais juste !
Sache que rien au monde n'est plus fort que mon envie de dormir !

Citation de 59SPIRIT :
Genre !!! Content


Style genre, Ouais trop t'as vu ?!

Vendredi 27 Décembre 2013 15:54

Moi aussi j'ai vu. Style le mec fait genre quoi. Émoticône
ou plutôt genre le mec fait style. à voir.
En tout cas il pense pas, il "s'écoute écrire". trop.

Vendredi 27 Décembre 2013 18:15

Tu vas t'embrouiller la tête avec toute cette grande réflexion ! Émoticône
2
1
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes