Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles spécificités influent sur la facilité de demarrage? - Page 2

Vendredi 30 Août 2013 13:52

essaye le bluefire M3 si tu peux , demarrage super facile , top plein de sauce Clin d'oeil

Vendredi 30 Août 2013 14:01

Citation de roothooft :
Nicopong, je sais que tu apprécies et connais bien les Imperial. L'Imperial 20one 11 est-il un bon compromis en CD -top démarrage-bloc-frappe- pour un joueur de niveau relativement modeste (9-10-11) sur un bois all+ (Waldner allplay p.ex) ?

Oui tout à fait, ça pourrait être un bon compromis, la plaque est très linéaire, le grip excellent, un angle de rejet médium (plus ou moins selon le bois utilisé), une dureté moyenne à 40-42°, un très bon contrôle.
Citation de Kryzou :
Le Bryce Speed pour moi est un mousse rapide mais j'ai du mal à faire un comparaison valable avec mon 1Q. Mon 1Q a déjà 10 mois et je le jouais 15-18h par semaine, logiquement ça n'accroche plus tellement Pleurer

Je cherche plutôt à reduire les déchets en demarrage, avec mon mousse actuel, un demarrage sur trois est ''raté'', soit je ne le mets pas sur la table (rarement mais ça arrive sur des poussettes costaudes) soit il est très facile à contre-attaquer.
Si possible j'aimerais eviter les mousses tendres voire mi-tendres/durs, mon 1Q à une mousse à 45 degrés et j'envisageais passer au 1Q-XD (48 degrés) mais bon, je doute que ça pourrais resoudre les problèmes au demarrage Pleurer Le Bryce était à 42-43 degrés si je me rappelle bien, c'était plus tendre mais ça allait encore au niveau des sensations.

A mon avis tu as une plaque trop rapide pour ton jeu...

Vendredi 30 Août 2013 14:29

Ben voilà une bonne direction, le moon pro Clin d'oeil

Vendredi 30 Août 2013 14:31

avec le super matos de maintenant pourquoi tout le monde ne va pas aux championnats du monde, au fait quelle voiture il faut que j'achète pour remplacer sébastien en rally? oui je sais je râle mais la technique avant tout oubliez un peu les super trucs qui font gagner......et entraînons nous. je dis nous car j'en ai besoin comme tout le monde.
sans

Vendredi 30 Août 2013 15:34

Certains d'entre vous font preuve de mauvaise foi ou ne savent pas lire, d'après certains commentaires on aurait cru que j'ai demandé une plaque magique qui demarre et fait tout toute seule. J'ai juste posé une question, qui sait, peut-être que j'apprendrai quelque chose, peut-être que comme le dit nicopong1 je joue avec un matos trop rapide, trop dur ou autre. Ce genre de réponse sera toujours plus apprecié que ceux qui repondent hors-sujet d'aller s'entrainer sans donner aucun élément de réponse à ma question.
En tout cas merci pour toutes les réponses à ma question et si vous avez d'autres avis ou propositions, n'hésitez pas Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 30 Août 2013 16:29

Citation de nanard71 :
avec le super matos de maintenant pourquoi tout le monde ne va pas aux championnats du monde, au fait quelle voiture il faut que j'achète pour remplacer sébastien en rally? oui je sais je râle mais la technique avant tout oubliez un peu les super trucs qui font gagner......et entraînons nous. je dis nous car j'en ai besoin comme tout le monde.

On ne se fait pas trop d'illusion, il s'agit juste de trouver le matos qui correspond le mieux à ses sensations de jeu, à partir de là on peut optimiser l'entrainement!

Vendredi 30 Août 2013 16:32

Personnellement, je trouve que la meilleur plaque pour démarrer à moyen/bas niveaux est le 05 fx. Il est devant toutes les autres plaques que j'avais testé à l'époque où je démarrer mal.
Sinon il est clair que la plaque ne démarre pas toute seul mais une plaque trop dure ou trop tendre, trop rapide ou pas assez rapide, angle de rejet trop bas ou trop haut, pas assez adhèrent, épaisseur trop grande ou trop faible, pas assez linéaire peuvent très clairement défavorisée les démarrages.

T05: angle de rejet trop haut, la balle à donc tendance à sortir en demarage top frappé. (Mais excellent pour les autres démarrage)
H3 neo: nul en démarrage top frappé. (Mais excellent pour les autres démarrage)
Bluefire m3: très bon, il est pas si loin du t05 fx.

Vendredi 30 Août 2013 17:44

H3neo nul en démarrage top frappé ? Euh... tu veux rire j'espère ? C'est sans doute la meilleure plaque que j'aie essayé pour ça !
On est d'accord sur le T05fx, c'est sans doute la plaque qui facilite le mieux le démarrage rotation et ce à tout niveau. Reste à le contrôler ensuite en petit jeu, remise de service et bloc, mais là on s'éloigne du sujet qui concerne le démarrage.

Pour ce qui est de balancer un top frappé en première intention, donc en démarrage, donc en général sur balle coupée, je classe le H3neo en 1er sans hésitation. Le tout est d'oser le faire et d'être placé pour le faire, mais là idem, on s'éloigne du sujet qui traite des plaques facilitantes pour le démarrage.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 30 Août 2013 17:47

Tiens ça donne ça un H3neo en démarrage top frappé sur balle coupée...

Vendredi 30 Août 2013 17:57

c'est du top bien lâché ça !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 30 Août 2013 19:43

Citation de Fl0r14n :
Alors 3 points importants pour faciliter le démarage:
1: une plaque qui accroche un minimum
2: Un bon toucher de balle + geste
3: Un bon positionnement

Vous voyez ou je veux en venir ;-)

désolé mais pour moi le principal c'est un bon toucher de balle et la gestuelle.

croire que tel ou tel revétement va permettre de mieux jouer c'est comme croire à une méthode miracle pour perdre 15 kilos.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 30 Août 2013 20:45

Cunor, des vidéos avec des joueurs de haut niveau qui demarrent et font du top sur top avec des picots longs/antitops, siouplé m'sieur. Ah il n'y en a pas? Eh zut, pourtant la gestuelle serait là Pleurer J'aimerais voir ton vrai classement et surtout comment tu joues avec une raquette qui n'accroche pas. (Désolé la 10e réponse qui passe à côté de la question, ça commance à passer de moins en moins....)

Je pensais me faire plaisir et de me payer ce fameux Tenergy. J'avais l'occasion de tester le 05 très brièvement, j'ai juste un bon souvenir d'un bon contrôle avec une bonne rotation, un angle de rejet un peu plus haut (bien pour demarrer à la table? ou bien au contraire?) et un service de la mort qui tue MDR

Quels avantages m'apporterait un T05 comparé à un 1Q?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 30 Août 2013 21:24

Désolé, pour la mini polémique que j'ai crée Émoticône je te crois sur parole popette. Si j'ai dit cette bêtise c'est que j'ai raté bêtement deux démarrages en top frappé sur deux services lifté à 9-9 à la belle... qui a valu la descente de mon équipe Émoticône. Du coup ça m'a resté d'autant que j'était très à l'aise avec mon 05 fx sur ce genre de coup.

Samedi 31 Août 2013 16:38

Ok. Bon déjà on ne parle pas tout à fait de la même chose, le sujet traite des plaques facilitant le démarrage, et on a tendance à penser "démarrage sur balle coupée", exercice pour lequel le H3neo est excellent, en particulier en top frappé car on "casse" l'effet coupé.
Pour les tops sur balle liftée, j'aime aussi beaucoup le H3neo mais le T05fx est sans doute plus tolérant effectivement, quoiqu'il faut bien fermer la raquette. Mais bon la base de mon jeu est de démarrer sur balle coupée avec le revers équipé en tenergy, et d'enchaîner sur le retour (donc lifté) en pivot en top frappé avec le H3neo... donc...

Kryzou je ne connais pas le 1Q donc je ne pourrai pas te faire un comparo T05/1Q. Le 1Q est un tensor qui lorgne du côté des tenergy mais je pense qu'un tenergy t'apportera davantage de régularité.
Simplement si je peux te donner un conseil, si tu cherches à progresser en démarrage prends une plaque facile à jouer et qui accroche bien la balle, donc plutôt un T05fx qu'un T05. Le T05 est une très bonne plaque mais sera moins facile que le 05fx si tu cherches la régularité en démarrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 16:39 par popette58

Samedi 31 Août 2013 16:41

Citation de popette58 :
Pour les tops sur balle liftée, j'aime aussi beaucoup le H3neo mais le T05fx est sans doute plus tolérant effectivement, quoiqu'il faut bien fermer la raquette. Mais bon la base de mon jeu est de démarrer sur balle coupée avec le revers équipé en tenergy, et d'enchaîner sur le retour (donc lifté) en pivot en top frappé avec le H3neo... donc...

Ca me fait rêver un jeu posé de la sorte. Tu as un secret car moi j'improvise beaucoup à la table. Tu nous refais une vidéo bientôt ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 01 Septembre 2013 15:17

À 1583 points je ne doute pas que tu aies des schémas de jeu bien plus posés que les miens. Fais nous une vidéo plutôt de ton jeu, ton improvisation doit valoir le détour, ce sera plus instructif pour les forumeurs.

Dimanche 01 Septembre 2013 15:38

Citation de popette58 :
À 1583 points je ne doute pas que tu aies des schémas de jeu bien plus posés que les miens. Fais nous une vidéo plutôt de ton jeu, ton improvisation doit valoir le détour, ce sera plus instructif pour les forumeurs.

Pas sûr. Je ne maîtrise pas tous les coups techniques dont tu parles dans tes CR.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 01 Septembre 2013 15:39

Si je me penche du côté du Tenergy, je pense que je prendrais la version normal et non FX. Je ne sais pas jouer avec les revêtements tendres. Mon 1Q à 45 dégrés me paraissait tendre alors le T05 FX...

En ce moment j'hesite entre le T05, le 1Q-XD, le Calibra LT et le Bryce Speed.
Le dernier était un peu trop tendre mais j'aimais bien les sensations. Le Calibra LT, je ne sais pas pourquoi mais je demarrais très bien malgré son angle de rejet que j'ai trouvé très bas. J'ai aussi adoré cette double vitesse, très contrôlable en petit jeu et juste mortel en attaque, que ce soit à la table ou à mi-distance. À voir. Le 1Q-XD est la version plus dure de mon mousse actuel. À voir également.

Quelqu'un pourrait vite comparer les points faibles et les points forts de ces quatre mousses? Je ne les ai joué que très brièvement, pas assez pour trancher et choisir ma plaque.

Dimanche 01 Septembre 2013 16:13

Citation de Ponginator :
Citation de popette58 :

Pas sûr. Je ne maîtrise pas tous les coups techniques dont tu parles dans tes CR.

Tu dois faire mieux que moi le reste, dans ce cas...

Dimanche 01 Septembre 2013 19:11

Citation de Kryzou :
En ce moment j'hesite entre le T05, le 1Q-XD, le Calibra LT et le Bryce.

T05: pourquoi pas, par contre pour être efficace il faut à avoir un touche de balle plus que correct (comme celui du 14/15 moyen et encore tu ne seraient pas aussi efficace qu'avec un 05 fx).
1Q-XD: non, car une brique encore plus rapide que le 1Q?!
Calibra LT et Bryce Speed: pas trop mal mais pas assez polyvalent.

Personnellement, je ne jouais jamais avec des plaques tendres (je jouais avec des Vega Pro, H3 neo, t05 etc.) et pourtant quand j'ai essayée le 05 fx les démarrages paraissaient sans exagérer deux fois plus facile.

Si tu veux malgré tout rester sur des plaques dur, je te conseillerais de rester sur le 1Q (très bonne plaque) et de le pendre en 2.1 (pas obligatoire, le 1.9 passe aussi) mais surtout de prendre un bois all/all+ ou éventuellement off-.
1
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements