Voilà j'ai commande un soft Adidas blaze spin en 1,8, et sur le coup droit un aurus soft en 1,9 et un bois aéro off-
C'est vrai que c'est pas la meilleure période pour changer mais après tout il faut essayer! J'ai aussi commande un varispin en 1,5, comme ça je vais faire une deuxième raquette au cas ou. Mais je compte bien persister avec ce type de revetement car après avoir essayé (avec un speedy)je me suis rendu compte que je pouvais y arriver.
Merci a tous pour vos messages, je vus tiendrai au jus des que j'aurai essayé mes plaques.
Le 729 fx ne m'a pas non plus impressioné, un peu lent, pas mal en bloc mais je préférait le tackyness D dans le style , pour toper un moon pro c'est incomparable, c'est surement moins rapide que ce que tu as, mais un bref test m'a donné l'impression que tout rentre, placé ou tu veux, et avec quand meme pas mal de jus....j'en ais commandé un pour un vrais essais sur mon bois.
Ensuite passer sur des picots ou anti c'est un choix de style de jeux plus que de revétement, si le sujet est plutot là il faudrait en discuter sur technique et tactiques, à la limite ouvrir un autre post la dessus? (bon, moi ceux qui me gênent le plus c'est les PL, les soft et anti je m'habitue plus vite...)
Pour le Cd, j'ais pas compris si le sinus sound convenait, dans mon club il était pas mal joué il y a qq année mais maintenant on conseille plutot d'autres plaques, comme l'aurus sound (c'est pour ça que j'en ais un!), je pourrais difficilement comparer les 2 n'ayant pas joué avec le sinus, mais ceux qui l'ont fait on trouvé le progrés indéniable en passant à l'aurus (en rotation et touché je pense, il est pas plus rapide...)
bon choix
oui le moon pro pourquoi pas mais je commande chez wack et il n'est pas disponible.
Je desire avant tout un PL (pas de soft car pas pour moi a priori) aussi pour les retours de services...mais ce n'est pas une priorité.
exact l'aurus est un tres bon revetement pour le topspin et avec un bon touche de balle...je vais faire un essai en 1.9mm.
merci du conseil!
Citation de adrien08000 :
Citation de steph72sarthe :
ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.
Effectivement il est plutôt chiant, les balles s’écrasent bien et en plus le contrôle est très bon, il a un des ratios gêne/contrôle les plus élevé.
L'association avec un bois off se fait très bien, j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui en a un 0X sur un alpha ou quelque chose comme ca et le résultat est très bon.
Évite la mousse si tu ne souhaite pas attaquer avec car cela risque de devenir trop rapide et tu vas perdre en gêne et en contrôle.
ca me fait peur tout de meme...sans mousse ca va faire un sacre changement!!
y'a une grande différence entre 0X et 0.5 mm?
ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.
les 729 j'ai déjà essaye et bon....c'est tres collant certes mais pas terrible pour contre attaquer ou topspiner. Va falloir que je regarde des équivalent chez Wsport car je commande chez eux (bon d’achat)
merci pour vos reponses
avec mon revers je fais des blocs, poussettes et un peu de top assez mous. Je cherche avant tout a utiliser mon point fort qui est mon CD, donc j'aimerai faire lever la balle avec mon revers pour pivoter sur mon CD. Je tiens la balle sur le revers mais j'aimerai plus "emmerder" l'adversaire en variant les effets.
après bien des recherches sur ce forum je viens ici créer mon sujet afin de récolter des avis sur mon cas.....
Voila je suis petit joueur de niveau 11, je joue actuellement avec un sinus et un pilot cornilleau sur mon revers. Je souhaite changer ce dernier car je ne l'utilise pas bien, trop de fautes et surtout lors de mes blocs je me reprend toujours une patate derrière. Je sais bloquer mou en revers et effectue quelques attaques toppées également. Je voudrai que mes blocs soient plus chiant pour l'adversaire et que je puisse imprimé un peu d'effets lors de poussettes ou chop.
Je ne sais pas quoi prendre entre soft et mi long...ou PL...je suis perdu.
Je change mon bois en prenant un Cornilleau aero off- et je prend a nouveau un sinus sur mon CD.
voila merci pour vos reponses