Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Chila OFF Questions .... - Page 2

Mardi 06 Août 2013 10:29

+1 pour le Blax OFF, jamais rien joué d'aussi sec...

Jeudi 05 Septembre 2013 15:32

svp entre le chila et le samsonov alpha lequel est le plus rapide ?
et il y a t'il une grande différence
merci

Jeudi 05 Septembre 2013 23:40

Peut être un poil plus rapide pour le samsonov Alpha, mais c'est très proche.
Après si tu trouves un ancien Samsonov Alpha de près de 90g il sera plus rapide.
Si tu en as un de 78/80g comme on peut en trouver maintenant, ça ne sera pas plus puissant que le Chila Off.

Vendredi 06 Septembre 2013 00:49

Même certains de mes IVS sont plus rapides que le Samsonov alpha SGS que j'ai eu.
Le point fort du Samsonov, c'est qu'il fait d’emblée progresser en blocs, il est très bon là dedans, mais lui préférer le MA LIN car quasi aussi bon en blocs et meilleur dans tous les autres domaines, surtout plus rapide!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 00:52 par pasping

Vendredi 06 Septembre 2013 09:57

tu as le Black light de chez Banco qui est son clone, mais c'est aussi léger.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 05 Octobre 2013 01:33

Re ! Tout le monde ....
Je relance un peu le sujet Clin d'oeil
Pour les personnes qui auraient troqué leur Chila Off trop fragile ou trop léger par quelque chose d'autre et qui leur satisfait Content
J'attend des petits commentaires de bois !!!
XuXin

Lundi 07 Octobre 2013 10:07

Après le Chila OFF j'ai joué un moment avec un BLAX OFF, mais c'est encore (très) fragile... du coup j'étais passé au EPOX Offensiv pour plus de solidité et un toucher différent. C'est un excellent bois, polyvalent et très agréable à jouer Clin d'oeil

Lundi 07 Octobre 2013 12:20

Arf ! Je n'aime pas du tout les bois avec des placages noirs ...
XuXin

Lundi 07 Octobre 2013 12:33

Émoticône Pourquoi pas ^^
Le même avec un peu moins de vitesse sinon, l'EPOX Power Allround Clin d'oeil

Mais gare au plaquage en peau de schtroumpf Émoticône

Lundi 07 Octobre 2013 13:09

Chez Butter ! Y a quoi comme bois qui serait un peu similaire avec un toucher assez doux Clin d'oeil
XuXin

Lundi 07 Octobre 2013 14:16

Citation de EtAlors :
Arf ! Je n'aime pas du tout les bois avec des placages noirs ...

Où la malheureux! Pas de racisme! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 14:16 par julot

Lundi 28 Octobre 2013 16:53

Fut un temps, il y avait le Andro JM Saive Kinetic Off- qui était proche du Chila, en plus costaud... mais suite au départ de Saive vers d'autres horizons, Andro a arrêté la production de ce bois (d'ailleurs j'en cherche un en anatomique, si quelqu'un a ça... cf ma signature Émoticône ). Sinon ça m'intéresse ce sujet, une alternative au Chila en un peu moins fragile...

D'ailleurs pour le Chila, impossible de trouver sa composition ? Balsa pour le pli central, mais quid des autres plis ? J'ai trouvé Limba+Balsa, mais je ne sais pas si c'est Limba-Limba-Balsa-Limba-Limba ou autre chose. Si quelqu'un a des infos Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 21 Novembre 2013 14:48

puisque le suejt s'appelle "Chila OFF Questions ...."
je me permet d'en poser une aux utilisateurs de ce bois :
Je possède plusieurs chila, et sur 2 exemplaires concaves, je trouve des différences énromes en terme de vitesse (donc de dureté), et à degré moindre de taille.
est-ce ça vous est déja arrivé ?

Jeudi 21 Novembre 2013 15:57

Pour ma part, je n'en ai jamais eu plusieurs en même temps donc non. Est-ce que ce sont des bois d'époques différentes (j'ai lu que Tibhar avait changé son Chila par rapport aux anciens modèles, tout comme d'autres comme les IVL, etc.). Est-ce que l'un d'entre eux a été conservé longtemps sans plaque par exemple, ce qui aurait pu influer sur ses caractéristiques ?

Après, contrairement aux plaques, le bois reste une matière vivante et non uniforme, et il est possible qu'il y ait des disparités d'un modèle à l'autre malgré les contrôles qualité qui sont probablement effectués par les marques.

Jeudi 21 Novembre 2013 16:01

c'est effectivement possible qu'ils soient d'époques différentes, mais comme je les ai tous achetés d'occasion je ne peux l'affirmer.

Dimanche 24 Novembre 2013 14:36

Citation de pierread :
Fut un temps, il y avait le Andro JM Saive Kinetic Off- qui était proche du Chila, en plus costaud... mais suite au départ de Saive vers d'autres horizons, Andro a arrêté la production de ce bois (d'ailleurs j'en cherche un en anatomique, si quelqu'un a ça... cf ma signature Émoticône ). Sinon ça m'intéresse ce sujet, une alternative au Chila en un peu moins fragile...

D'ailleurs pour le Chila, impossible de trouver sa composition ? Balsa pour le pli central, mais quid des autres plis ? J'ai trouvé Limba+Balsa, mais je ne sais pas si c'est Limba-Limba-Balsa-Limba-Limba ou autre chose. Si quelqu'un a des infos Content

voilà ce que j'ai trouvé, il semblerait que le pli extérieur soit de l'ayous (+ limba??) en tous cas ca semble teinté car l'ayous ou le limba ont pas cette couleur bleue...

http://store.tibhar.com/fr/Bois/Bois-offensifs/Chila-Off.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 14:36 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 14:50

Hello Klagan,

C'est en effet un bois teinté pour le pli extérieur. Et donc vraisemblablement Limba-Ayous-Balsa-Ayous-Limba ou Ayous-Limba-Balsa-Limba-Ayous (je ne sais pas lequel est le plus susceptible d'être utilisé en pli externe entre le limba et l'ayous).

Merci de ces infos !

Dimanche 24 Novembre 2013 15:01

Citation de pierread :
Hello Klagan,

C'est en effet un bois teinté pour le pli extérieur. Et donc vraisemblablement Limba-Ayous-Balsa-Ayous-Limba ou Ayous-Limba-Balsa-Limba-Ayous (je ne sais pas lequel est le plus susceptible d'être utilisé en pli externe entre le limba et l'ayous).

Merci de ces infos !

simplement le plus tendre des 2! car le teintage doit etre difficile dans du bois dure....

bon! après 2 minutes de googlisationRire, il semblerait que le limba soit plus tendre que l'ayous donc ca doit faire:

limba-ayous-balsa-ayous-limba. voilà!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 15:07 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 25 Novembre 2013 10:40

Émoticône Très fort K-lagan ! Merci pour cette enquête Content

Lundi 25 Novembre 2013 18:39

si ca vous intéresse, j'ai un chila concave vernis + grip en parfait état. 20 euros.

et pour 3 euros de plus je vous laisse la housse artengo toute neuve couleur grise.
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois