Lundi 03 Mars 2014 17:39
Bon, déterrage de sujet et petit retour/comparo sur la Nittaku Finezip que je teste en remplacement de la DHS15 dont j'ai l'habitude. Ben la Nittaku c'est une excellente colle, j'ai testé la Haifu bond, la DHS15 et la Nittaku est la meilleure des trois.
Mardi 04 Mars 2014 10:31
ton CR sur la finezip ne m'étonne pas. A Bercy j'avais entendu dire que la finezip était une des plus utilisé à haut niveau.Mardi 04 Mars 2014 12:07
a essayer.....Mardi 04 Mars 2014 13:18
Reste à voir si elle est toujours aussi bien pour le dégommage, notamment avec des mousses tendres (et donc fragiles).Vendredi 13 Juin 2014 00:26
Je l'ai essayée sur la foi de vos commentaires, eh bien merci pour cette trouvaille (et merci à TT11 pour les super promos sur les tubes de 50ml).Vendredi 14 Novembre 2014 10:53
Je plussoie. La Finezip est devenue ma colle de référence, je ne jure plus que par ça. Très facile à appliquer et à travailler, on a le temps de faire une belle couche bien uniforme, elle colle vraiment bien au bois mais ne pose pas de souci au décollage, le feeling est super sous les tenergy ni chewing gum ni dur et sec comme la voc. Et elle s'entend aussi super bien avec les boosters chinois... le pied total.Vendredi 14 Novembre 2014 11:34
chez moi, le h3 est collé à la finezip depuis un moment également......mieux que la DHS 15 qui avait tendance être un peu liquide avec des morceaux trop compact. la finezip est bien consistante, tout en étant très agréable à étalé. je viens de remplacer mon t80fx en revers qui était toujours collé à la VOC. cette fois-ci, pour aussi éviter que la plaque ne se décolle trop rapidement (lors de petit frottement sur la table), je l'ai collé à la finezip. ça tient très bien au bois. en sensations, lors des premières balles, ça m'a un peu déstabilisé....mais vers la fin de la séance, je sentais d'avantage de sécurité, sans trop perdre en dynamisme.
Vendredi 14 Novembre 2014 17:25
Vous n'êtes pas les seuls à apprécier cette colle, les joueurs pro et de très bon niveau choisissent également cette colle quand ils commandent chez nous.Vendredi 14 Novembre 2014 17:28
J'attends une promo et je me lance...Samedi 15 Novembre 2014 12:38
Pas sûr Nookio
mais tu as déjà un bon niveau et comme tous les joueurs de bon et de moins bon niveau, tu apprécieras la finezip qui t'assure un collage propre et secure !
Dimanche 16 Novembre 2014 00:05
Waouh la réclame !
Dimanche 16 Novembre 2014 00:26
Ouais... Mais vraiment c'est une super colle. Je ne lui trouve aucun défaut, à part qu'elle est plus chère que la DHS que j'avais avant. Mais bon le pot de DHS est gros mais il a tendance à sécher... Le tube de finezip, tu es sur de l'utiliser jusqu'au bout.Dimanche 16 Novembre 2014 21:55
Ah bah moi je suis 100% d'accord, je l'ai même affirmé plus haut et je n'en démords pas : je ne colle plus qu'à ça et j'en suis à mon 5ème tube (jusqu'au bout, en effet !). Non, c'est ton slogan qui m'a fait sourire parce qu'il fait très "réclame" : comme tous les joueurs de bon et de moins bon niveau, tu apprécieras la finezip qui t'assure un collage propre et secure.
Dimanche 16 Novembre 2014 21:59
juste pour savoir, les fans de cette colle, vous avez essayé la copydex ? (pas chère, pratique à utiliser, facile à enlever après, 20/20 pour moi ...)Dimanche 16 Novembre 2014 22:08
Moi non. Les compte rendus que j'en ai lus, avec des dilutions diverses à l'eau pour améliorer l'étalement, ne m'ont pas donné envie d'essayer.Dimanche 16 Novembre 2014 22:27
une colle plus sèche........avec aucuns effets dynamique comme la finezip.........Jeudi 27 Novembre 2014 18:44
facile la finezip...
quand on s'est rappelé qu'il faut aller dans les sens des fibres du bois, c'est pas faute de l'avoir vu
Vendredi 28 Novembre 2014 09:25
Côté esthétique, j'avais tendance à avoir des très légères "vaguelettes" avec la copydex visuellement, avec la finezip c'est vraiment nickel ! Sans doute à cause de la couche plus fine de colle, elle porte bien son nom.
Mardi 09 Décembre 2014 16:58
hello, je vais moi aussi sans doute passer à la FZ
(pour + de feeling
je me demande vraiment si ce sera différend à ce niveau comparativement à mes feuilles auto cornilleau dont je suis pour le moment satisfait)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies