Tube 500 ml finezip - Page 3

Mardi 09 Décembre 2014 18:03

Mis à part si tu boostes, il est inutile de mettre plusieurs couches avec la finezip. Elle s'étale bien, il doit y avoir une vidéo de mode d'emploi de la Butterfly Freechack qui traîne sur le net, c'est exactement la même chose avec la Finezip. Tu mets une ligne de colle sur toute la largeur de ton bois, et tu étales de bas en haut jusqu'à recouvrir toute la surface ; idem avec ton revêtement, une ligne de colle sur toute la largeur (je place cette ligne assez proche du bas pour ma part, c'est plus simple) et tu étales de bas en haut, comme pour faire de la peinture en gros. Et quand tu as une couche uniforme, tu laisses sécher jusqu'à obtenir une transparence parfaite de la colle (ça prend une dizaine de minutes normalement, quelques minutes au sèche-cheveux). Et tu assembles. Le décollage est très facile même avec une seule couche, même si ça dépend un peu du bois et de la solidité de sa couche superficielle. Il faut toujours décoller doucement, en tirant en travers du bois et pas dans le sens des fibres ni perpendiculairement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Décembre 2014 18:05

dans la pratique, je mets une couche sur le bois....
et deux sur la plaque. quand la première couche commence à devenir incolore, je mets la suivante (à peut près 20 minutes....une demie heure, pour les deux couches, je crois.....je regarde pas vraiment le temps passé....et surtout, je prends mon temps). je croise les deux couches, oui. pas de sèche-cheveux pour ma part.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 18:08 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 09 Décembre 2014 18:51

ok merci bien les gars, je ferait classic alors, une couche bois et une bonne couche sur la mousse histoire de m'assurer que ça tienne bien et basta Clin d'oeil oui j'ai déjà vu des video free chack avec le trait de colle blanche en bas de la palette juste au dessus du manche sur toute la largeur puis etalage du bas vers le haut (c'est pareil pour les plaques en meme temps ^^), etalage avec les petites mousse nittaku qui vont bien Content

sinon comparativement à de la feuille auto pensez-vous que l'ensemble paraitra d'avantage élastique? (tres legerement biensur), ou ça change rien? (surtout qu'avec une couche bois/plaque), et le dégommage avec qu'une bonne couche sur la mousse sera-t-il aisé? (ou ce sera "la merde"?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 18:54 par Stephtt67

Mardi 09 Décembre 2014 19:00

A mon avis (qui n'engage que moi... mais bon) la finezip donne un toucher beaucoup plus naturel et moelleux que les feuilles de plastique (que j'ai utilisées quelques temps). En particulier, je trouve que les mousses modernes alvéolées ainsi que les H3 bénéficient énormément d'une bonne colle latex, pour laquelle elles sont fabriquées je pense. En tout cas j'ai des sensations différentes avec mon tenergy d'une colle à l'autre, avec je dirais dans l'autre pour les colles que j'ai testées :
Finezip >> DHS >> Haifu Bond > colle classique VOC > feuille autocollante. En feuille, j'ai testé les Misterping de base, absolument dégueulasses à retirer du bois mais qui donnaient des sensations plus naturelles car très fines, les Cornilleau, les Tibhar, les Donic aussi, très proches les unes des autres et qui modifient beaucoup le toucher je trouve. En plus ça rajoute du poids, avec un peu d'habitude j'arrive à coller un tenergy avec moins d'un gramme de colle en tout (plaque+bois), alors qu'on est facile à 2g voire plus par feuille autocollante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 19:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Décembre 2014 19:02

Pour le décollage du bois, avec la FInezip, aucun souci avec une couche bois + plaque. Pour retirer la colle résiduelle sur la plaque ensuite ("dégommage" de la plaque), là c'est plus chaud avec une seule couche plaque+bois. Sur un H3neo aucun souci, mais sur une mousse alvéolée et/ou tendre c'est plus chaud.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Décembre 2014 19:50

après avoir testé toutes les colles "alternatives" copydex, sader couture facile (texicroche) et même tearmender, je viens de tester la finezip sur mes nouveaux revêtements et franchement je pense que c'est la meilleure au niveau de l'application, ni trop liquide, ni trop épaisse. A voir demain pour les sensations à la table.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 10 Décembre 2014 15:25

merci encore les gars ma FZ est en route avec les petits carré zip sponge qui vont bien, je colle ça ce week'end si c'est là justement avec des mousses derniere generation (vega pro carbosponge), on m'a dit 12/15 collage (une couche bois une couche revetement) avec 50ml vous confirmez? je viendrais donner mon impression, j'espere juste ne pas me louper ^^ (bon y'a pas de raison)

Jeudi 11 Décembre 2014 20:29

c'est de nouveau moi Clin d'oeil

j'ai trouver ça pour la FZ: https://www.youtube.com/watch?v=piXpG5VcjXE

juste une question? on peut reelement en mettre si peu que sur cette video ça tient? car apres etalement la couche qu'il reste sur le bois et le revetement parait vraiment hyper fine... (d'ou le nom de FZ aussi peut-être ^^ mdr), je demande pour pas me planter et avoir par la suite une mauvaise surprise, merci d'avance

Jeudi 11 Décembre 2014 21:04

je trouve qu'il en gâche beaucoup !!! le paquet qu'il dépose sur la pochette de revêtement d'à côté Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2014 22:27

Citation de Pat88 :
je trouve qu'il en gâche beaucoup !!! le paquet qu'il dépose sur la pochette de revêtement d'à côté Émoticône


oui j'ai vu, mais ce qui reste sur l'ensemble bois/plaque te parait correct?

Jeudi 11 Décembre 2014 23:33

bonne application, la couche est suffisante. elle s'étalle parfaitement bien et est très uniforme. oui, dommage pour le gaspillage......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 12 Décembre 2014 09:23

Par contre je ne te conseille pas d'utiliser tes carrés zip sponge comme il le fait sur la vidéo. Si tu n'utilises qu'une seule arrête, avec le bout de carton bleu plié (comme sur le mode d'emploi fourni), tu peux te servir d'un carré de mousse 4 fois avec séchage entre chaque utilisation. C'est toujours ça.

Vendredi 12 Décembre 2014 09:35

Moi je fais exactement comme sur la vidéo, à ceci près que si tu ne traînes pas tu peux enchaîner les collages plaque 1 / plaque 2 / bois. ça évite le gaspillage. Déjà j'en mets moins sur le trait de colle, puis dès que j'ai étalé la plaque 1 (fin, comme lui) je passe sur la plaque 2 en remettant un peu de colle dessus et en terminant l'excès de colle de mon carré d'éponge, et je fais pareil avec le bois ensuite. ça évite de trop gâcher et l'épaisseur de la colle le permet. Par contre j'utilise le carré d'éponge comme lui et je me dépêche de le rincer sous l'eau ensuite ; je peux ainsi la réutiliser plusieurs fois. Mais ça file vite quand même ; je recommande d'acheter plusieurs carrés d'avance en paquet séparé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 12 Décembre 2014 11:03

ok merrci les gars c'est top, moi je vais faire ça tranquillement une face apres l'autreRire n'etant pas un coutumier du collage... bref je fait 1coté avec un revetement entierment puis recommence du début avec l'autre une fois le premier coupé/terminé... pour pas gaspiller, les deux fois iront sur le coté bois à coller le restant de colle du revetement (fine couche), aussi je vais faire une ligne bien + fine que sur la video, ça devrait le faire... pour le carré bleue en carton je verrais ça quand je l'orais la FZ, elle arrive aujourdhui Content j'ai prit des mousses en rab je verrais bien, mais je note qu'on peut les laver de suite apres pour les reutiliser (du moins j'essaierais, je sais pas si ça ira puisque je vais y aller bien lentement et faudra donc attendre la derniere couche de colle pour rincé le carré de mousse, ou alors j'en utilise un pour chaque face que je rince de suite en attendant que sa seche pour etre assembler)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 11:09 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 12:24

tu mets la colle sur la première plaque et sur la face du bois, puis tu passe la petite mousse éponge sous l'eau froide, pendant que tes couches sèches (avec l'eau chaude ça durcit la colle direct).
une fois passé sous l'eau, tu la serre fort dans une serviette sèche, et ton éponge peut réutilisé rapidement........
depuis que j'utilise la finezip, j'ai fais 4...5 collage de h3 avec le même carré, et je l'ai toujours, aucuns soucis. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 12:25 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 12 Décembre 2014 14:18

Citation de tonyvista :
tu mets la colle sur la première plaque et sur la face du bois, puis tu passe la petite mousse éponge sous l'eau froide, pendant que tes couches sèches (avec l'eau chaude ça durcit la colle direct).
une fois passé sous l'eau, tu la serre fort dans une serviette sèche, et ton éponge peut réutilisé rapidement........
depuis que j'utilise la finezip, j'ai fais 4...5 collage de h3 avec le même carré, et je l'ai toujours, aucuns soucis. Émoticône


ok je vais faire comme ça, c'est d'ailleurs comme ça que je voulais proceder sauf que j'hesitais à reprendre un nouveau pour faire la seconde face de peur que l'humidité rester dedans ne fasse mauvais menage avec la colle, mais si bien essorer it's good... merci pour l'astuce de l'eau froide (je l'aurais fait à la chaude ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 14:18 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 15:06

L'eau résiduelle dans l'éponge dilue juste un tout petit peu la colle. Mais ce n'est pas grave puisque ce sont des colles à l'eau...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 12 Décembre 2014 17:00

Citation de popette58 :
L'eau résiduelle dans l'éponge dilue juste un tout petit peu la colle. Mais ce n'est pas grave puisque ce sont des colles à l'eau...


ok ça marche, je verrais bien puis si j'estime ça trop humide j'en prend une autre et en utilise deux que je nettoye directement apres chaque face et que je reutiliserais pour le prochain collage... parcontre sont bien grand, limite tu peut meme les couper en deux quoi (si vraiment tu veut les economiser)Rire

Dimanche 14 Décembre 2014 22:11

Comparé à de la copydex, est ce que la finezip rend la plaque légèrement plus tendre ou pas ? ou donne un toucher plus "moelleux"?

Lundi 15 Décembre 2014 18:13

Citation de tonyvista :
tu mets la colle sur la première plaque et sur la face du bois, puis tu passe la petite mousse éponge sous l'eau froide, pendant que tes couches sèches (avec l'eau chaude ça durcit la colle direct).
une fois passé sous l'eau, tu la serre fort dans une serviette sèche, et ton éponge peut réutilisé rapidement........
depuis que j'utilise la finezip, j'ai fais 4...5 collage de h3 avec le même carré, et je l'ai toujours, aucuns soucis. Émoticône

Merci pour l'astuce, ça marche niquel !
5
4
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies