Mardi 31 Août 2004 22:35
Moi je suis très sceptique sur ce manuel : il fait office de référentiel pour les JA alors qu'il n'a aucune base "légale" car semblent y figurer des interprétations voire des textes supplémentaires qui n'existent pas dans les Règlements officiels.Mercredi 01 Septembre 2004 00:29
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Vince94, sur ce point. Il y deux niveaux : le règlement, le manuel du JA. Sans oublier un troisième qui est "on nous l'a dit en formation". Si on compte le nombre de conneries qu'on entend en formation...Mercredi 01 Septembre 2004 16:43
Intéresser les joueurs au JA est très difficile Nivodjeu mais on ne peut qu'être d'accord avec toi! Le JA est rarement un passionné mais plutôt un quasi bénévole (quasi car il y a un quand même une contribution fnancière).Mercredi 01 Septembre 2004 17:00
Greg, le manuel JA1 seulement est disponible en téléchargement il me semble, et encore, il faut bien le chercher. Il ne s'agit pas de l'envoyer à tout le monde, bien sûr, mais déjà de le rendre disponible. Ceci dit, ces manuels sont en vente, donc ils sont disponibles.Jeudi 02 Septembre 2004 01:01
A défaut d'en envoyer à chaque joueur, un envoi à jour ( et gratuit ) à chaque club serait un minimum.Jeudi 02 Septembre 2004 01:05
Inutile de l'envoyer puisqu'il est téléchargeable, il y a quand même au moins un joueur dans chaque club qui a internet, inutile de rajouter des frais d'envoi.Jeudi 02 Septembre 2004 10:16
Oui, enfin téléchargeable, c'est vrai, mais il faut bien le chercher quand même...Jeudi 02 Septembre 2004 11:36
En tous les cas, pour relancer un vieux débat, ça me fait vraiment marrer de voir tout ce qu'un JA doit posséder OBLIGATOIREMENT:Jeudi 02 Septembre 2004 16:01
Et on pourrait rajouter le luxmètre pour vérifier l'éclairage. <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Jeudi 02 Septembre 2004 16:36
Ca m'emmerderais bien de donner mes balles balles 3 *** à des gars que je ne connais même pas et qui vont me les casser au premier saut d'humeur...Jeudi 02 Septembre 2004 17:46
Question : suis-je le seul éducateur à réunir tous mes capitaines en début de saison et à leur remettre un document que j'ai soigneusement rédigé avec les dernières nouveautés parues dans les Règlements Sportifs voire Administratifs ?Jeudi 02 Septembre 2004 17:49
Quand je relis ce sujet, je m'aperçois que certains se plaignent de la difficulté avec laquelle ils ont les infos.Jeudi 02 Septembre 2004 18:25
Cyril , je ne pense que le problème vienne de la mauvaise communication des nouveautés au niveau du règlement mais de l'ignorance ou de la mauvaise foi des joueurs concernant le règlement de base si je peux dire!Vendredi 03 Septembre 2004 11:02
Greg : même avis que toi !Vendredi 03 Septembre 2004 19:17
On dérive un chouia.Samedi 04 Septembre 2004 18:27
Et dans ce cas le JA aura raison même si son manuel vaut du flan ! Je suis d'accord avec Chgirard !Dimanche 05 Septembre 2004 02:46
Son manuel vaut du flan mais on l'a quand meme dans le baba! C'est pas juste, ça!Dimanche 05 Septembre 2004 17:05
Qu'on se trompe pas sur mes propose, après coup, je n'en voudrais pas au JA ; c'est pas de sa faute si on lui dit d'appliquer des règles qui ne sont pas dans le réglement...le problème, c'est que ce n'est pas de ma faute non plus !Dimanche 05 Septembre 2004 17:39
Dans ce cas extreme, Chgirard, est-ce que le juge-arbitre n'a pas le dernier mot, étant entendu que toute latitude doit etre laissée aux "contestataires" pour déposer officiellement une réclamation.Dimanche 05 Septembre 2004 20:16
Se méfier des réclamations : la Fédération ne respecte pas toujours ses propres règlements !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement