Tu fais allusion à "farouches soldats" au lieu de "féroces soldats" à moins que ça ne vienne de l'accent suédois!
C'était plutôt "férouches" il me semble . N'empêche que ça n'a pas déplu à tout le monde : à la fin de la marseillaise pour Mehdi Baala mon fils de 22 mois a posé sa cuillère (on était à table) et il s'est mis à applaudir. On était sur le cul !
Tu fais allusion à "farouches soldats" au lieu de "féroces soldats" à moins que ça ne vienne de l'accent suédois!
En tout cas, c'était magnifique!
Et non, dans la Marseillaise écrite par Claude Joseph Rouget de Lisle (et oui, un Nom a rallonge mais repect à lui !) Ce sont les bonnes paroles, c'est bien farouches soldats et non féroces ! C'est le temps qui a déformé certains mots !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
En tout cas, c'était magnifique!
Et non, dans la Marseillaise écrite par Claude Joseph Rouget de Lisle (et oui, un Nom a rallonge mais repect à lui !) Ce sont les bonnes paroles, c'est bien farouches soldats et non féroces ! C'est le temps qui a déformé certains mots !
Et Non megatop, je suis sur car moi aussi je croyais que c'était féroces, mais j'ai donc demandé à ma soeur qui fait du piano, si elle avait la partition et elle a "l'originale" et c'est bie farouches que Rouget de Lisle avait écrit et non féroces comme ce qui est écrit dans cette partition (beaucoup d'autres sites marquent aussi féroces mais c'est bien farouches. Le temps déforme les mots ..
car le terme farouches ne convenait plus, lisez ce post :
Les parole écrites par Rouget de Lisle dans la " Marseillaise " comportaient bien à l'origine " ces farouches soldats " . C'est après qu'elles ont été modifiées en " ces féroces" .
Donc les suédois avaient raison et aussi les bonnes paroles de la Marseillaise.
Voila Megatop, t'inquiete je te chambre Qui aime bien chati bien