Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 20

Mercredi 05 Mars 2014 10:52

Citation de symbole :
Yes c'est bon c'est presque comme le mizutani Émoticône

Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 11:29

Sinon Lacoustic me fait de l'œil ... Et je vais bientôt craquer ...

Les plaques qui se maries le mieux ? (Dur , médium , tendre )
Dans ma liste de plaque yen a qui pourrait aller ? Car si je dois en racheter ça fait encore un budget ...
Voilà ma liste :-h3 green pack rouge 39°
-2 calibra lt rouge / noir 1.8. 2.00
-2 calibra lt sound rouge noir 1.8 2.00 et une noir sous blister ..
-1 tenergy 05 fx 1.9 noir
- 1 tenergy 64 fx rouge 1.7
- 1 tenergy 80 noir 2.1
- 1 1Q sound 2.1 rouge
-1. 5Q sound 2.1 noir

J'ai plutôt un jeu de top frappé en cd et revers , j'aimerai mettre plus d'effet dans la balle et avoir du contrôle

En ce moment je joue avec le BF le premier essai nickel mais le 2 eme beaucoup moins performant ... Manque de rotation et Defois de contrôle ... Je le joue avec le tenergy 05 fx 1.9 et le 64 fx 1.7 ..
Donc un peu plus de contrôle que le BF ce serait nickel et un peu moins de vitesse ..

Merci pour votre aide

Dimanche 16 Mars 2014 11:37

Je n'ai jamais été un adepte des plaques tendres donc mon avis est un peu biaisé, mais je trouve que ce bois rend très bien avec les plaques fermes +/- 45°.
Donc si tu as du calibra LT 2.00 et 1.8mm, c'est ce que je te conseillerais.

Dimanche 16 Mars 2014 11:41

Citation de Jolan :
Je n'ai jamais été un adepte des plaques tendres donc mon avis est un peu biaisé, mais je trouve que ce bois rend très bien avec les plaques fermes +/- 45°.
Donc si tu as du calibra LT 2.00 et 1.8mm, c'est ce que je te conseillerais.

Si tu parles du BF, je trouve aussi que c'est vraiment bien avec des plaques fermes.
En même temps je déteste les plaques en dessous de 45°.

Dimanche 16 Mars 2014 11:53

Bonjour
Merci. Pour vos réponses et les plaques c'est pour mettre sur mon futur acoustic

Sur le BF j'ai les 2 tenergy ... Mais manque de contrôle et un peu trop rapide ...

Dimanche 16 Mars 2014 12:32

Les tenergy ne se marient pas avec tout !
Je joue avec un Off classic et celui que je connait N° 300 et des brouettes trouve que c'est incontrôlable avec ce bois !

Dimanche 16 Mars 2014 12:44

Ah ok. Sur l'acoustic, les moon pro et le gambler outlow sont bien. Sinon les xiom vega pro ou omega IV. Essaye déjà des plaques de ta liste avnt de dépenser. Les calibra LT devraient pas être mal non plus. Là, c'est du "devinage" car j'ai jamais essayé l'association.

Dimanche 16 Mars 2014 13:38

Ok donc plutôt les calibra lt sur mon futur acoustic ...
C'est un bois sec ?
Et le barwell et les tenergy c'est vraiment rapide ... J'entends que du bien de Lacoustic donc il me donne envie ... Émoticône

Megatop je n'ai pas bien compris ton message de quel bois tu parles ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 13:49 par symbole

Dimanche 16 Mars 2014 13:51

Je parle juste d'un...mauvais mariage entre un bois sec et revêtements !

Dimanche 16 Mars 2014 13:55

A ok tu dis que le BF est trop sec pour mettre les tenergy ?

Dimanche 16 Mars 2014 14:23

Bof je vois pas pourquoi. Après c'est une question de toucher de balle et de niveau.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Mars 2014 15:17

Moi aussi popette c'est pour ça ça m'a surpris ... Mais le bois est tres rapide même avec d'autres plaques ... j'ai quand même de très bonnes sensations mais il me manque un peu de contrôle et de rotation .. Je pense dans 1 an il sera parfait quand je serai 13 14 ..

C'est pour ça que je me suis orienté vers Lacoustic qui a un très bon contrôle et avec une bonne rapidité c'est ce que je recherche et je pense que je vais lacheter dans quelques heures ...

Et je vous demandais qu'elles plaques serait le mieux pour mon jeu sur Lacoustic et non sur le BF ..
Mon jeu manque de rotation j'en ai conscience ..yen a qui me dise mon matos est trop rapide ...

La liste des plaque pour mettre sur Lacoustic :
-2 calibra lt noir/rouge 1.8 2.00
-2 calibra lt sound rouge noir 1.8 2.00 et une noir sous blister ..
-1 tenergy 05 fx 1.9 noir
- 1 tenergy 64 fx rouge 1.7
- 1 tenergy 80 noir 2.1
- 1 1Q sound 2.1 rouge
-1 5Q sound en 2.1 noir
- h3 green pack 39 ° rouge

Merci pour votre aide
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 15:18 par symbole

Dimanche 16 Mars 2014 16:49

Ben si tu veux plus de contrôle et de rotation mets les tenergy fx sur ton boll forte ou sur l'acoustic. Après les histoires de mariage réussi ou pas entre bois et plaque je n'y ai jamais vraiment cru, enfin pour moi y'a pas de mariage bois/plaque universel, ça dépend de tes sensations personnelles.
Pour ce qui est du Barwell fleet c'est un bois excellent mais il est rapide quand même, moi je n'étais pas en confiance avec, même avec un T64fx en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 16:50 par popette58

Dimanche 16 Mars 2014 18:49

La premier fois que je l'ai joué tout allé bien mais les autres entraînement catastrophe presque pas que cd et de rv beaucoup de faute et peu de rotation ...
En match des que je démarré je manquais de rotation et yen avait 75 dans le filet ou dehors ..

Je pense que Lacoustic est de meilleur qualité que le boll forte ...

Donc tenergy 05 fx 64 fx 80 ?
Yen a beaucoup aussi qui me dise calibra lt ...

Et la hurricane 3 green pack ?

Dimanche 16 Mars 2014 22:50

Calibra c'est très dynamique et rapide, pour quelqu'un qui souhaite partir sur du contrôle et de la rotation c'est pas ce que j'aurais conseillé en premier. Pour moi, tenergy fx, n'importe lequel mais de préférence fx. Hurricane 3 oui très bien aussi mais alors coup droit uniquement.

Lundi 17 Mars 2014 08:50

popette à raison , oublie les calibre et reste sur du tenergy fx, les deux que tu as ont de bOnne épaisseur pour toi (1.7 et 1.9).
Tu pourras les mettre sur ton Acoustic si tu le commande.
Le H3... sans commentaire car testé que très brievement.

Lundi 17 Mars 2014 08:51

bonjour,il y a le xiom oméga 4 élite très bon pour la rotation et le controle
JONNET

Lundi 17 Mars 2014 09:12

C'est une plaque plutôt tendre ou dur le will Omega 4 élite ?
Merci

Lundi 17 Mars 2014 10:20

je pense que c'est un peu comme les fx, mais peut-être un peu plus rapide...
A confirmer.

Lundi 17 Mars 2014 10:32

Donné a 40° !
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois