Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2013-2014 - Page 84

Vendredi 18 Avril 2014 14:52

Citation de logredoubs :
bref pas simple je le reconnais mais à mon avis on ne peut pas rester dans ce fonctionnement au niveau sportif sans risquer de perdre un nombre important de joueurs
il y a urgence à anticiper le fonctionnement de la prochaine saison

ouai, il parait qu'avant les équipes étaient composées de 6 joueurs, 3 en A et 3 en B, avec 2 doubles pour un total de 20 points par match! Il parait aussi qu'il y avait une meilleure ambiance, car il y avait du monde sur le banc pendant les matchs, et les casses croutes de fin de match réunissaient pas moins de 12 personnes au minimum!! il parait également qu'avant, on n'imposait pas les équipes de R2 à jouer le dimanche à 14h, au détriment des vies de famille!
Mais ça, c'était avant!!

Vendredi 18 Avril 2014 16:40

Le système actuel est mauvais. Alain SAGLIO de Baume qui j'ai rencontré il y a peu à l'occasion d'un match de R4 m'a confié qu'il y avait un projet dans les cartons au niveau de la ligue. Cette dernière semble prendre conscience que ce n'est pas une pyramide mais une amphore avec 12 poules de R4 !
Je suis le capitaine d'une équipe qui vient de D1. Nous avions finit 5ème mais les deux premiers n'ont pas voulu monter, du coup les 3ème 4ème et 5ème ont été promus. Evidemment, cette phase est un vrai chemin de croix, nous n'avons pas le niveau, on ne prend aucun plaisir et on doit presque s'excuser auprès de nos adversaires qui s'ennuient fermes mais qui sont super sympa et compréhensifs. Nous n'y sommes pour rien.
Bref, avec la création d'une R5 d'après Alain, on n'est pas encore revenu en D1.
Je ne pense que ce soit la bonne solution car il faut prendre en compte de possibles longs déplacements.
Je rejoins mutant pour le championnat à six, qu'est ce qu'était bien ! Mon avis est partagé par 99% des joueurs je pense, la ligue le sait mais s'en fout comme en l'an 40. Dommage qu'elle ne soit pas à l'écoute des joueurs.

Vendredi 18 Avril 2014 16:49

Excellent ton commentaire Mutant Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 17:01

Citation de mutant :
ouai, il parait qu'avant les équipes étaient composées de 6 joueurs, 3 en A et 3 en B, avec 2 doubles pour un total de 20 points par match! Il parait aussi qu'il y avait une meilleure ambiance, car il y avait du monde sur le banc pendant les matchs, et les casses croutes de fin de match réunissaient pas moins de 12 personnes au minimum!! il parait également qu'avant, on n'imposait pas les équipes de R2 à jouer le dimanche à 14h, au détriment des vies de famille!
Mais ça, c'était avant!!

Émoticône Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 18 Avril 2014 17:02

C'est bien que Fitz Chevalerie et l'ogredoubs parle de l'aspect financier, surtout en Franche Comté qui possède peu de joueurs par rapport aux autre ligues, on ne pourra pas enlever des poules régionales, c'est quasi sur.

Mais en revanche on peut judicieusement en rajouter, perso j'aime bien l'exemple Rhone Alpes : 1 2 4 8 8 tout en diminuant la cotisation par équipe en régionale, pour équilibre les comptes.

Vendredi 18 Avril 2014 20:21

Moi je vais donner mon avis sur l'arbitrage partagé: j'étais absolument "pour" au début mais plus ça va, plus je trouve finalement que c'est une mauvaise idée...

Je m'explique:

Pour moi, jouer à 4 a deux inconvénients majeurs:

1/ pas de positionnement fort donc compo hasardeuse. Soit tout le monde se rencontre (4 simples au lieu de 3 et que le meilleur gagne sans "bidouillage" ou tirage heureux au Loto) soit on impose une position forte pour qu'au moins les deux meilleurs soient sûrs de se rencontrer.

2/ On n'a plus le temps de se coatcher ni de se supporter et de s'encourager car on soit on arbitre soit on joue. Du coup, il n'y a plus d'ambiance, chacun joue dans son coin, que ça se passe bien ou pas...

Pour avoir fait des rencontres où il y avait des arbitres (contre St Ferjeux et à Vauvillers, merci à eux!), j'ai retrouvé un peu de plaisir à voir jouer mes coéquipiers et à les supporter! (nous avons deux vrais défenseurs à 14-15, je peux vous dire que les matchs sont très agréables à regarder quels que soient les adversaires)

Du coup, je me demande si ce ne serait pas mieux que le club qui reçoit se débrouille pour l'arbitrage (et de trouver un papi, un jeune, un ou deux joueur(s) d'une autre équipe...), ce qui permet déjà à ceux qui se sont tapés 1h30 de bagnole (aller) de pouvoir souffler un peu, et d'avoir une rencontre sur deux l'impression de jouer enfin en équipe.

Si le club qui reçoit n'a pas pu trouvé d'arbitre, tant pis, on assume...

Voilà, c'est une réflexion personnelle qui m'est venue cette année, ce n'est pas une décision de notre club ou de notre équipe (nous avons toujours fait l'arbitrage partagé sans hésiter ni rien négocier, j'étais vraiment "pour" au départ) mais je pense désormais sincèrement qu'accepter l'arbitrage partagé est très sympa mais que ça nous dessert finalement plus que ça nous sert...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 19 Avril 2014 13:21

INFO
nos dirigeants ont réagi, la commission sportive de la ligue s'est réunie pour essayer de trouver une solution
la pyramide actuelle sera abandonnée, la commission a tenu compte de l'aspect sportif mais aussi d'autres paramètres tels que l'aspect financier, elle fera donc une proposition à la ligue pour la saison prochaine.
espérons que l'info circulera assez tot pour permettre aux clubs d'anticiper
je tiens à féliciter l'équipe de M.Monneret pour leur réactivité.
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Samedi 19 Avril 2014 14:45

Citation de logredoubs :
INFO
nos dirigeants ont réagi, la commission sportive de la ligue s'est réunie pour essayer de trouver une solution
la pyramide actuelle sera abandonnée, la commission a tenu compte de l'aspect sportif mais aussi d'autres paramètres tels que l'aspect financier, elle fera donc une proposition à la ligue pour la saison prochaine.

Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 11:05

Citation de logredoubs :
INFO

Quand ce n'est pas bien, il faut le dire , quand on voit les dirigeants prendre le problème à bras le corps, il faut le signaler aussi.Alors je dis également bravo pour cette réactivité.

Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 21:44

Citation de jeanp25 :
Citation de logredoubs :
INFO

Quand ce n'est pas bien, il faut le dire , quand on voit les dirigeants prendre le problème à bras le corps, il faut le signaler aussi.Alors je dis également bravo pour cette réactivité.

Émoticône

IDEM
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mardi 22 Avril 2014 00:03

salut tlm
Je viens de voir sur le site de la ligue : journées barrages et titres en régional
barrages le samedi 17 mai, titres le dimanche 18 à Diderot.
quelqu'un sait comment ça va se passer pour la R4 car avec 12 équipes qualifiées je ne vois pas comment ça va se passer.
sinon où je peux trouver l'info?
merci
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mardi 22 Avril 2014 00:17

@westjura
tu seras du match à torpes pour la montée?

Mardi 22 Avril 2014 08:38

Citation de logredoubs :
salut tlm
Je viens de voir sur le site de la ligue : journées barrages et titres en régional
barrages le samedi 17 mai, titres le dimanche 18 à Diderot.
quelqu'un sait comment ça va se passer pour la R4 car avec 12 équipes qualifiées je ne vois pas comment ça va se passer.
sinon où je peux trouver l'info?
merci

Si c'est comme au niveau départemental, le dimanche les 1/2 finales le matin à 9h et les finales à 13h.
Je ne sais pas ce qu'il y aura exactement le samedi.
Pour la R4 On s'est posé la question aussi chez nous
Y'aura-t-il des poules de 3 pour les 1/4 de finale ? Cela oblige l'organisation de 3 rencontres distinctes (2 par équipe) dans un laps de temps très court entre le 4 et le 17 mai !
Autre possibilité, peut-être un pré barrage avec les 8 moins bons premiers, puis 1/4 de finale le samedi entre les 4 vainqueurs et les 4 meilleurs premiers.
Ce ne sont que des suppositions...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 22 Avril 2014 17:45

Citation de Biiig :
Citation de mutant :
Mais ça, c'était avant!!

Émoticône Émoticône

Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 22 Avril 2014 18:37

A quelques jours de la dernière journée, voici un point sur la situation dans les 12 poules de R4 concernant la montée en R3. On notera que cette journée ne manquera pas d'intérêt, avec pas moins de 8 véritables finales entre les concurrents directs pour la montée !!!!!

Poule A : Finale Roche 3 / BRC 2, 6 victoires chacun, avantage Roche 3 en cas de nul (73-11 contre 68-16 aux parties-average)

Poule B : Finale Mont-ss-Vaudrey / Pelousey, 6 victoires chacun, avantage MSV en cas de nul (66-18 contre 59-25)

Poule C : Finale Dole Foucherans 2 / Esp.Lons 4, 6 victoires chacun, avantage Lons en cas de nul (73-11 contre 67-17)

Poule D : Finale Gevry / Andelot Sirod. 6 victoires chacun, 68-16 chacun aux parties-average, en cas de nul les responsables doivent se palucher les 7 feuilles de chacun pour totaliser les sets !!!

Poule E : Finale Longchaumois / Pontarlier 2, 6 victoires chacun, avantage semble-t-il à Longchaumois 70-18 contre 66-18... Émoticône Là il y a un souci, 4 parties de plus dans le score de Lavernay - Longchaumois (4-14) !!!!!!

Poule F : Pouilley-Français est en R3, 2 points d'avance et ne peut plus être rejoint aux parties-average.

Poule G : 3 équipes en course pour une bataille à distance. Avantage MJC Dole 3 (17 points, 60-24) qui n'a qu'à l'emporter à St-Ferjeux 3. Ornans (16 points, 55-29) doit espérer un faux pas de Dole (nul de Dole et victoire pour eux 13-1, ou défaite de Dole). Avanne peut encore mathématiquement monter en comptant sur une défaite de Dole, gagner en marquant 7 points de plus que Dole, et que Ornans ne gagne pas non plus...

Poule H : Finale Torpes 3 / Gevry 2, 6 victoires chacun, avantage Torpes en cas de nul (66-18 contre 62-22)

Poule I : Finale Port Vaivre 2 / L'Isle s/Doubs, 6 victoires chacun, avantage Port Vaivre en cas de nul (77-7 contre 65-19)

Poule J : Montbouton monte en R3 avec 3 points d'avance.

Poule K : Seloncourt 6 monte en R2, ne peut plus être rattrapé aux parties-average par son dernier adversaire Monbouton 2 qui est à 2 points.

Poule L : Finale Giromagny 2 / Danjoutin 3, 6 victoires (64-20) pour Danjoutin contre 5 victoires et 1 défaite (59-25) pour Giromagny, qui doit gagner au moins 10-4 pour passer devant Danjoutin.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 22 Avril 2014 18:41

A propos de l'égalité parfaite entre Sirod et Gevry dans la poule D, westjura et LOLO3939, est-il possible de faire la somme de vos sets sur les 6 premières rencontres ? Émoticône
Histoire de savoir qui est en pole position Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 18:42 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 22 Avril 2014 19:46

Citation de Jean-Mi25 :

Poule F : Pouilley-Français est en R3, 2 points d'avance et ne peut plus être rejoint aux parties-average.

Trop fort pour nous les gars de Pouilley Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mardi 22 Avril 2014 20:55

Voici la réponse de la ligue :

Dès que la dernière journée est enregistrée et vérifiée 4 poules de 3 équipes seront formées

* chaque club aura 2 rencontres à organiser, chaque club recevra 1 des 2 adversaires de son groupe

* toutes les rencontres seront joués intégralement

* date butoir de ces rencontres 17/05/2014 à 12 h

* outre les règles de brûlage réglementaires 3 joueurs/4 devront avoir participé au moins à 2 journées dans cette équipe en phase 2

Pour les demi et finales : convoqués DIMANCHE 18/05/2014 à Besançon DIDEROT à 9 H

Mardi 22 Avril 2014 21:49

Superbe !
Dernière journée vérifiée, ça veut dire feuilles de matchs réceptionnées, donc le mardi au mieux
Dans le meilleur des cas le mardi 6 mai au soir les équipes seront au courant et devront se démerder pour trouver 3 dates (2 rencontres par club, mais 3 dates au total) entre le mercredi 7 mai et le samedi 17 mai, avec le pont du 8 mai là au milieu...
S'il n'y a aucun forfait ça tiendra du miracle...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 22 Avril 2014 22:17

Citation de Jean-Mi25 :
A propos de l'égalité parfaite entre Sirod et Gevry dans la poule D, westjura et LOLO3939, est-il possible de faire la somme de vos sets sur les 6 premières rencontres ? Émoticône
Histoire de savoir qui est en pole position Émoticône

Et tu sais pas,on se prendra la tete le moment venu,en attendant,vivment que ce match arrive et aprés on fera les comptes.....
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog
10
12
1902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes