Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche Bois off+ puissant, tendre et pas trop lourd - Page 3

Lundi 01 Juillet 2013 15:55

Citation de bison parlant :
Citation de desmonddouglas :
Citation de desmonddouglas :
si je ne m'abuse le ludeak est un clone du clipper avec une meilleure finition, peut être de meilleures essences de bois, on doit pas être loin du clipper cc, je doute que tu retrouve quelque chose de similaire, le bois est quand même plus épais. maintenant j'ai pas essayé le clipper cc non plus (il s'approche peut être le plus de celui là). J'aimerais bien avoir un retour sur ces ludeak par rapport aux clipper car ils sont bien plus chers.

J'ai pas compris Émoticône

le ludeack extérieurement est un clipper au vu de la composition des plis. Il a deux fibres composites si je ne m'abuse donc ça fait 7 plus deux plis. il est plus épais que ton mizutani. Personnellement pour effectuer un top spin rotation en initiative je trouve qu'un bois plus épais (avec les même plis extérieurs et le reste des plis similaires) permet moins de feeling ,dwell time me semble plus court.
As tu essayer le clipper cc il me semble que oui. Je pense que tu feras les même reproches au ludeack fleet. Il doivent se ressembler beaucoup. perso sept plis plus un composite doit donner beaucoup de rigidité et un angle de rejet très bas. A toi de voir.

Attention le ludeack est un clipper-like avec 7 plis et le Ludeack FLEET est la même chose que le Ludeack avec deux plis en fibre de verre en plus.

Il est effectivement assez épais mais les défauts éventuels que tu décris ne sont pas du tout ce que j'ai remarqué car c'est un bois étonnant. Il est assez rigide mais pas tant que ça, en tout cas pas plus que le Mizu, et surtout son toucher est plus tendre que le Mizu. Du coup le dwell-time est bien plus long en top et l'angle de rejet bien plus haut. Le démarrage et le top rotation sont excellents contrairement au Clipper CC. Le toucher entre ludeack fleet et clipper CC sont assez proches et à plat ce sont presque le même bois avec un peu plus dynamisme pour le Clipper CC et un angle de rejet un peu plus haut pour le LF. Par contre en top le LF est largement au-dessus. Je pense que c'est la fibre de verre, plus flex, plus tendre et moins dynamique que le carbon, qui fait la différence.

Par contre j'avais plus de mal à finir le point par rapport au Mizu. La fibre de verre donne un sacré peps de puissance en plus par rapport à un Clipper classique mais pas autant que du carbon.

Bref les tests du Barwell Fleet sont bons. A lire prochainement ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57837-1.html

va je me disais donc queva falloir que j'essaye tout ça mais au vu du prix je laisse béton ce n'est plus pour moi....

Lundi 23 Septembre 2013 12:25

Bon après ma première journée avec Mizu, T64 en coup droit et T64FX en revers c'était pas trop mal mais cela a confirmé les défauts que j'avais remarqué auparavant.

-le Mizu est un poil trop dur donc je dois continuer à chercher un bois plus tendre sans trop perdre en vitesse et puissance. En plus cette dureté m'oblige à mettre un T64FX en revers alors que je préfère le T64 un peu moins dynamique et catapultant
-l'angle de rejet est un peu trop bas et me donne peu de sécurité en démarrage sur balle coupée, aussi bien en coup droit qu'en revers
-niveau vitesse et puissance c'est excellent pour finir le point rapidement mais le dwell-time est un peu trop court pour le démarrage
-l'ensemble pèse 170gr, c'est pas très lourd mais avec le poids en tête de raquette ça tire pas mal sur mon épaule et j'ai parfois du mal à déclencher mon geste rapidement
-un peu plus de flex serait pas mal pour les démarrages de nouveau mais risque d'être moins bon pour la frappe et le top frappé

Bref tout ça me dirige vers les Barwell Fleet, Ludeack Fleet qui ont plus de flex, plus de contrôle, un dwell-time plus long et un angle de rejet plus haut en top. Par contre je risque d'avoir plus de difficultés de finir le point, surtout avec le LF.

Autres options en cours: le Treiber K car plus tendre et angle de rejet plus haut que le Mizu mais plus catapultant aussi, ça part un peu trop tout seul en remise...

Je vais re-tester le Nexy Calix II et essayer le Nexy Qabod.

Il y a toujours le Hayabusa ZX et l'Innerforce ZLC mais tout comme le Ludeack Fleet ils ont tête de raquette assez grande 159x152 et je me tâte de les re-tailler légèrement. Pas évident de prendre une telle décision pour des bois aussi chers...

Sinon je réfléchis à repasser sur du tout bois pour retrouver plus de toucher et avoir un contrôle et un dwell-time plus long me donner plus de sécurité en démarrage en revers. Cela m'évitera d'être obligé de pivoter tout le temps...

Il y a également les Hinoki-carbon avec le carbon en 3e plis pour donner plus de dwell-time que les hinoki-carbon classique: Rossi Emotion ou Nexy Arirang.

Si les problèmes d'épaule persistent je repasse sur du balsa-carbon our alors un bois léger comme l'Aero off+ soft carbon.

Bref tout un programme de tests mais il faut que je garde quelque chose de constant pour les compétitions quand même...

Lundi 23 Septembre 2013 14:13

pourquoi pas voir du coté des fabricants artisanaux! OSP par exemple ne pourrait pas te pondre un bois "full bois" donc flexible et voir quels plis tu peu mettre pour avoir du jus! ca risque de couter mais au moins, tu auras ce qui correspond a ta demande. Émoticône Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 14:53

je suis déjà du côté des artisanaux avec tt-manufaktur. OSP j'ai pas trop essayé parce que d'après mes essais (Virtuoso +, Ultimate, Virtuoso Carbon) je ne les ai pas vu capable de faire un bois vraiment rapide qui ne soit pas trop lourd. Pour avoir un bois rapide chez OSP il faut compter 90gr au moins donc pas pour moi a priori.

Lundi 23 Septembre 2013 15:29

je suis déjà du côté des artisanaux avec tt-manufaktur. OSP j'ai pas trop essayé parce que d'après mes essais (Virtuoso +, Ultimate, Virtuoso Carbon) je ne les ai pas vu capable de faire un bois vraiment rapide qui ne soit pas trop lourd. Pour avoir un bois rapide chez OSP il faut compter 90gr au moins donc pas pour moi a priori.

c'est vrai que 90g ca commence a faire mais, je crois que le plus important, c'est l'équilibre! en fait j'ai pu constater ca en mettant du grip sur le manche. ma hc-5 est lourde de la tete avec un poids de base a 79g.

dès que j'ai mis du grip(type tennis) ca replace le poids dans la main et du coup, j'ai l'impression qu'elle est plus légère alors que, le poids total a augmenté de près de 5g. c'est fou l'influence de l'équilibre.

Lundi 23 Septembre 2013 18:25

506...506...506...
Tu te coupes le bras où tu as mal et tu l'utilises pour payer un 506 et jouer avec l'autre Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 21:57

équilibre oui c'est sûr mais quand c'est trop lourd, c'est trop lourd et je connais bien mes limites.

J'ai déjà essayé des bois de 90gr bien équilibrés mais malgré l'équilibre j'ai dû mal à déclencher mes gestes à temps pour jouer les balles.

Lundi 20 Octobre 2014 07:54

Ou en est tu de ta recherche bison ,un an après ?
Moi qui ai joué et apprécié le Mizu ,je m'en suis séparé pour les mêmes raisons que toi ,je serai curieux de savoir sur quel bois tu t'es arrêté a l'époque ?

Lundi 20 Octobre 2014 10:02

J'ai fait toute la saison dernière avec le Mizu mais il est vraiment très trop dur quand on ne s'engage pas et dur à contrôler quand on n'a pas l'initiative.

En ce moment je teste surtout le Vega Pro sur lequel j'espère trouver les bonnes plaques.

D'autres bois candidats du moment: Vega Euro, Barwell fleet, barwell, ludeack fleet, neottec balsa carbon, neottec hinoki-carbon.

Ce dont je suis sûr c'est que le poids de ma raquette complète ne doit pas excéder les 172-173 gr car après je ne déclenche pas bien mon geste et mon épaule et mon bras se fatiguent rapidement jusqu'à en avoir mal.

Vu le peu de temps que j'ai pour m'entraîner j'ai hâte de trouver ma combi et jouer seulement avec ça.

Lundi 20 Octobre 2014 12:03

le mizu est très bon lorsqu'on est bien physiquement en confiance et entrainé ,dommage c'est vraiment un bois exigeant!!!
le balsa carbon testé grace à Tt11 Clin d'oeil ,je l'ai trouvé tres dynamique ,typé balsa ,moins sec que mon X5 ,touché tres agreable dans le jeu une fois lancé mais alors le petit jeu ultra compliqué car tres dynamique...
je recherche la bete rare aussi et j'ai grosso modo le meme cahier des charges que toi ... mon x5 me convient ,mais surtout parcequ'il est tres light...

Jeudi 23 Octobre 2014 00:47

Bois Off+ tendre, c'est déjà un peu antinomique MDR
Mais pas totalement non plus MDR

J'aurai tendance à te conseiller mais bon courage pour en trouver un (une personne dans mon club a la chance d'en avoir deux.........et il est pas vendeur) le kong linghui spécial. C'est le plus rapide de la famille des arylate carbone chez Butterfly, plus rapide que mon ALC (chez butterfly ils le classe une catégorie de vitesse au dessus des timo boll spirit/TB ALC, il est classé "fast" alors qu'un TBS est classé "medium-fast"Clin d'oeil tout en ayant un touché plus doux (je crois que c'est grâce à de l'hinoki en surface qui apporte ce touché plus "doux" par rapport à mon TB ALC qui a un plu extérieur en Koto si ma mémoire est bonne.

Dimanche 23 Novembre 2014 02:42

Merci mais j'ai déjà essayé le KLS. Il est sympa car tendre et dynamique mais pas très puissant eb top spin.

Je suis très satisfait de mon Vega Pro pour l'instant. A voir si je trouve mieux.

Dimanche 23 Novembre 2014 09:18

Salut,

Je vois que l'on recherche plus ou moins la même chose un mizutani avec un poil moins dur et un rejet légèrement moins bas.
Le kls était parfait du temps de la colle à présent non, c'est pourquoi je les ai vendus

Tu connais bien Xiom et butterfly
Jai liste 5 bois qui pourraient remplacer mon mizutani, les as tu testes?
Innerforce zlc
Hayabusa Zx
Vega tour, tu as le pro
506
Iolite neo
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 10:04 par benji3005

Dimanche 23 Novembre 2014 10:18

Je suis curieux de lire bison a ce sujet mais je pense que Le 506 est assez éloigné du Mizutani. Pas de carbone dans le 506, beaucoup moins de dynamisme, moins de puissance aussi je pense, nettement moins dur et rejet plus haut... Ça fait beaucoup de différences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 10:18 par popette58

Dimanche 23 Novembre 2014 10:28

J'ai mis ce bois car j'avais le hurricane long 3 et j'avais trouve ca pas mal mais un poil trop rapide dans le petit jeu. Le 506. + serait plus contrôlable.
A tester donc ^^

Dimanche 23 Novembre 2014 13:00

Tu trouves le hurricane long III trop rapide dans le petit jeu et pas le mizutani ? C'est fou ça... pour moi le mizu est un monstre de dynamisme dans le petit jeu à côté du 506... et j'ai tâté un hurricane long III je l'ai pas trouvé si différent du 506.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 13:01 par popette58

Dimanche 23 Novembre 2014 14:20

Le hurricane long 3 je l'ai trouve monstrueux à mi distance mais bcp de mal dans jeu court passif et bloc

Le mizutani est excellent sauf pour deux point le rejet bas je fais des fautes sur top frappes alors que cest sur des balles faciles mais aussi très dur ce qui me gêne pour la rotation.

Dimanche 23 Novembre 2014 14:40

Moi je trouve les carbones meilleurs dans le petit jeu et blocs... sauf peut-être le mizutani zlc qui est vraiment pas évident car très dynamique. Sur le 506/HLIII l'angle de rejet haut est pénalisant mais la balle sort moins vite quand même. T'as essayé le nittaku acoustic carbon ? Je le trouve plus précis et facile en bloc et petit jeu que le 506, tout en étant aussi puissant que le mizutani (je pense que je n'arrive pas à tirer toute la puissance dispo du mizu) et la rotation est bien plus simple que sur le mizu ET le 506 car le flex est supérieur.

Dimanche 23 Novembre 2014 14:41

Par contre on s'éloigne du sujet... car l'acoustic carbon est lourd au moins en tête de raquette (mon exemplaire fait 86g).

Mardi 02 Décembre 2014 11:11

Et ton SZLC?
Oussssssssssssssss!
2
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois