Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche Bois off+ puissant, tendre et pas trop lourd - Page 2

Mercredi 26 Juin 2013 15:43

On ne devrait pas être dans les hinoki-carbon car comme je l'ai déjà dit je veux m'éloigner des bois hinoki-carbon car je cherche quelque chose de plus de flexible avec un dwell-time plus long. Au niveau Hinoki-Carbon j'ai quasiment tout testé et le meilleur était celui avec lequel j'ai joué cette année, l'Iolite.

Je viens de trouver un Zetro de 85gr. Si je trouve les bonnes plaques pour donner la vitesse et puissance qu'il faut sans que ça devienne trop lourd ou trop dur pourquoi pas. Mais pour l'instant j'ai pas trouvé. En plus même si le flex et le dwell-time sont corrects pour un hinoki-carbon je pense que ce n'est pas suffisant pour moi.

Le V1 Quad j'ai testé et le plis en surface était effectivement un peu dur alors que l'ensemble ne l'était pas trop.

Mercredi 26 Juin 2013 16:14

si je ne m'abuse le ludeak est un clone du clipper avec une meilleure finition, peut être de meilleures essences de bois, on doit pas être loin du clipper cc, je doute que tu retrouve quelque chose de similaire, le bois est quand même plus épais. maintenant j'ai pas essayé le clipper cc non plus (il s'approche peut être le plus de celui là). J'aimerais bien avoir un retour sur ces ludeak par rapport aux clipper car ils sont bien plus chers.

Citation de bison parlant :
oui il me semble qu'il y ait de grandes chances que je reste dans le limba. D'ailleurs j'ai fait une commande 4 bois avec plis extérieurs limba chez Manufaktur.

Si tu cherches un Fibertec Classic je suis en train d'en tester un et comme c'est pas du limba je ne vais pas le garder Clin d'oeil

Oui Jolan le Ludeack Fleet est le meilleur candidat potentiel pour détrôner le Mizu pour l'instant. A voir avec quelles plaques je vais le marier. En plus j'en ai trouvé deux légers: 82 et 83gr.

Je teste l'Hypertouch en ce moment mais c'est du koto et même si le RX-carbon donne un super toucher il ne donne pas autant de puissance que le ZLC. Apparemment ils vont sortir un hypertouch avec limba aussi...

Test en cours aussi: Barwell Fleet, Hayabusa ZX, Innerforce ZLC, Quartet Hold, Fibertec Power, Freitas...

Tests à venir: Quartet Hold II, Quartet Speed II et Qabod...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 16:15 par desmonddouglas

Mercredi 26 Juin 2013 16:18

demande à xu xin....il en a un à vendre sur les annonces....il doit bien le connaitre....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 26 Juin 2013 16:59

@desmond: désolé mais j'ai pas compris la première partie ton message. Tu peux reformuler stp?

Mercredi 26 Juin 2013 17:40

Un 506 Ma Long... limba en surface, bonne rigidité, bon contrôle en remise, dwell time supérieur je pense au Mizutani et de loin, excellente puissance quand on envoie, bien linéaire et angle de rejet medium-haut, 87g. La palette est équilibrée, le poids est plus ou moins en tête en fonction des revêtements qu'on met dessus et de leur poids. Le manche est concave fin aussi. Le bois parfait pour un joueur d'excellent niveau comme toi.
Evidemment c'est un peu cher...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Juin 2013 17:42

http://prott.vip020.net/Product-Details.aspx?productcode=MaLongBlade
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Juin 2013 18:51

et un joola MC1 leger, tendre mais une vrai fusée!
sinon thibar va sortir le furious et le rapid carbon light...

Mercredi 26 Juin 2013 18:51

Tu vas peut être rigoler mais peut être devrais tu essayer mon sunflex Fernández electra.

C'est un bois off, peut être off+ j'ai pas trop de reference en tout cas nettement plus rapide qu'un legout off et que samsonov alpha.

Il est tendre et tres flexible avec un long dwell time.

C'est un 5 plis : énorme pli centrale qui fait presque tout le bois en kiri puis fibre de verre et un dernier pli de constitution inconnu.

Je peux te prêter le mien si ça t'intéresse.
Il était parfait du temps de la colle rapide mais j'ai du mal à trouver le bon revêtement à mettre dessus...

Si ça te dit. ..

Mercredi 26 Juin 2013 22:33

Le Stiga CC7 ?
puissant et pas trop lourd (vers 85g).

Jeudi 27 Juin 2013 01:18

Citation de popette58 :
Un 506 Ma Long... limba en surface, bonne rigidité, bon contrôle en remise, dwell time supérieur je pense au Mizutani et de loin, excellente puissance quand on envoie, bien linéaire et angle de rejet medium-haut, 87g. La palette est équilibrée, le poids est plus ou moins en tête en fonction des revêtements qu'on met dessus et de leur poids. Le manche est concave fin aussi. Le bois parfait pour un joueur d'excellent niveau comme toi.
Evidemment c'est un peu cher...

Oui j'ai pas encore trop testé les 7 plis. ça n'allait pas trop avec T64 pour moi mais il faut que j'essaie avec d'autres plaques dessus. Je prévois de tester plus en profondeur Rosewood NCT VII, Ebenholz NCT VII, Challenge Speed...

Ben maintenant que tu joues avec le Viscaria tu peux peut-être me prêter ton 506 Clin d'oeil

Citation de BBRR :
et un joola MC1 leger, tendre mais une vrai fusée!
sinon thibar va sortir le furious et le rapid carbon light...

Oui une vraie fusée presque incontrôlable et assez rigide.

Citation de Bakayoko13 :
Tu vas peut être rigoler mais peut être devrais tu essayer mon sunflex Fernández electra.

C'est un bois off, peut être off+ j'ai pas trop de reference en tout cas nettement plus rapide qu'un legout off et que samsonov alpha.

Il est tendre et tres flexible avec un long dwell time.

C'est un 5 plis : énorme pli centrale qui fait presque tout le bois en kiri puis fibre de verre et un dernier pli de constitution inconnu.

Je peux te prêter le mien si ça t'intéresse.
Il était parfait du temps de la colle rapide mais j'ai du mal à trouver le bon revêtement à mettre dessus...

Si ça te dit. ..

Tu ne m'avais pas proposé de me l'envoyer pour test celui-là?

Citation de Sigurd :
Le Stiga CC7 ?
puissant et pas trop lourd (vers 85g).

Oui j'avais grand espoir pour ce bois, surtout que j'en ai trouvé un à 81gr. Mais finalement j'ai pas accroché. Un peu sec et angle de rejet un peu bas. Sinon excellent bois, très puissant effectivement. Peut-être qu'il faudrait que je réessaie avec des plaques qui rejettent plus haut.

Jeudi 27 Juin 2013 01:20

Citation de desmonddouglas :
si je ne m'abuse le ludeak est un clone du clipper avec une meilleure finition, peut être de meilleures essences de bois, on doit pas être loin du clipper cc, je doute que tu retrouve quelque chose de similaire, le bois est quand même plus épais. maintenant j'ai pas essayé le clipper cc non plus (il s'approche peut être le plus de celui là). J'aimerais bien avoir un retour sur ces ludeak par rapport aux clipper car ils sont bien plus chers.

J'ai pas compris Émoticône

Jeudi 27 Juin 2013 01:38

ben il pense que le ludeak te correspondrait ? un peu similaire au clipper cc, 506......le bois que xu xin vend en ce moment sur les annonces ?.........................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Juin 2013 12:44

Effectivement je t'avais demander de tester mon bois car à l'époque je cherchais un truc très proche mais juste un peu plus sec. Finalement je me suis lancé et j'ai commandé 3 bois au japon (iolite neo, photino light et viscaria light).

Mais le sunflex répond parfaitement à ce que tu recherches donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups? ?

Lundi 01 Juillet 2013 09:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 09:46 par desmonddouglas

Lundi 01 Juillet 2013 09:40

le ludeack extérieurement est un clipper au vu de la composition des plis. Il a deux fibres composites si je ne m'abuse donc ça fait 7 plus deux plis. il est plus épais que ton mizutani. Personnellement pour effectuer un top spin rotation en initiative je trouve qu'un bois plus épais (avec les même plis extérieurs et le reste des plis similaires) permet moins de feeling ,dwell time me semble plus court.
As tu essayer le clipper cc il me semble que oui. Je pense que tu feras les même reproches au ludeack fleet. Il doivent se ressembler beaucoup. perso sept plis plus un composite doit donner beaucoup de rigidité et un angle de rejet très bas. A toi de voir.

as tu essayé la série des bois galaxy w1,w2 etc.... On se rapproche peut être de ce que tu recherche le w1 et w2 ont bonne presse très dynamique l'un des deux à un angle de rejet plus haut que l'autre, perso je vais en acheter un.
Je connais très bien le w6 qui ressemble beaucoup au gatien extra mais bien plus orienté top spin. Toute la série w est orienté vers le topspin. Pour la compo plis extérieurs en limba pour le w1 qui me semble moins rapide car le w2 a l'air d'avoir du carbon en horizontal et vertical
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 09:49 par desmonddouglas

Lundi 01 Juillet 2013 09:59

bon les w 1 et ont l'air d'avoir sept plis plus 2 carbon cela doit envoyer.... à voir

Lundi 01 Juillet 2013 14:52

le ludeack extérieurement est un clipper au vu de la composition des plis. Il a deux fibres composites si je ne m'abuse donc ça fait 7 plus deux plis. il est plus épais que ton mizutani. Personnellement pour effectuer un top spin rotation en initiative je trouve qu'un bois plus épais (avec les même plis extérieurs et le reste des plis similaires) permet moins de feeling ,dwell time me semble plus court.
As tu essayer le clipper cc il me semble que oui. Je pense que tu feras les même reproches au ludeack fleet. Il doivent se ressembler beaucoup. perso sept plis plus un composite doit donner beaucoup de rigidité et un angle de rejet très bas. A toi de voir.

Attention le ludeack est un clipper-like avec 7 plis et le Ludeack FLEET est la même chose que le Ludeack avec deux plis en fibre de verre en plus.

Il est effectivement assez épais mais les défauts éventuels que tu décris ne sont pas du tout ce que j'ai remarqué car c'est un bois étonnant. Il est assez rigide mais pas tant que ça, en tout cas pas plus que le Mizu, et surtout son toucher est plus tendre que le Mizu. Du coup le dwell-time est bien plus long en top et l'angle de rejet bien plus haut. Le démarrage et le top rotation sont excellents contrairement au Clipper CC. Le toucher entre ludeack fleet et clipper CC sont assez proches et à plat ce sont presque le même bois avec un peu plus dynamisme pour le Clipper CC et un angle de rejet un peu plus haut pour le LF. Par contre en top le LF est largement au-dessus. Je pense que c'est la fibre de verre, plus flex, plus tendre et moins dynamique que le carbon, qui fait la différence.

Par contre j'avais plus de mal à finir le point par rapport au Mizu. La fibre de verre donne un sacré peps de puissance en plus par rapport à un Clipper classique mais pas autant que du carbon.

Bref les tests du Barwell Fleet sont bons. A lire prochainement ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57837-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 14:54 par bison parlant

Lundi 01 Juillet 2013 15:26

Je suis vraiment surpris que tu n'ais pas accroché plus que ça au Sanwei HC5.
Bois Off+, très réactif, pas trop dur malgré le carbone (soft pour ce bois), les plis en hinoki sont toujours agréables à jouer. Ça fait 3 saisons que je joue avec et je ne changerai pas tant que je ne trouverais pas mieux.

J'ai vu que tu avais testé le Rosewood 7 plis, pourquoi pas partir sur un 5 plis ? toi qui n'aime pas trop les 7 ? trop dur ?
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Lundi 01 Juillet 2013 15:31

j'ai joué avec le HC5 et jai pas eu de mal a passer sur le carbo x5 par contre je pense que bison cherche plus rapide que ça.

Lundi 01 Juillet 2013 15:36

Perso je ne classerais pas le HC5 comme off+ mais ça peut dépendre des feelings de chacun.

Oui je cherche aussi les 5 plis mais il y en a pas beaucoup qui sont off+ tout en ayant un poids raisonnable.

Pour l'instant je vais donc me contenter de tester quelques 5 plis off en essayant de trouver plaques assez rapides pour moi pour jouer avec:

Rosewood NCT V et XO
Acoustic
Latika
YEO
Sigma Sensitec
Madash
2
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois