MDR, c'est celui de mon fils, version enfant (manche plus petit), par contre j'ai trouvé le sien assez lourd avec les plaques. http://www.misterping.com/bois/prise-classique/tsp-reflex-50-off.html
Pour l'autre je l'avais remarqué aussi, mais noté off-, ce qui m'avait fait tiquer. Après si la notation n'est pas exacte (sous noté comme souvent le cas), possible qu'il me convienne très bien. En plus c'est le même type de compo que le yinhe T11+ (balsa +carbone).
Merci!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 24 Juillet 2013 21:20 par
nicopong1
J'ai un pote pur topeur qui joue avec un balsa carbo x5 (comme youfou, tiens), son exemplaire pèse plus dans les 70 que dans les 80g, c'est off sans plus et en bonus il a un bon dwell time.
pour comparer le carbo x5 au maze off par exemple.
le carbo x5 est rigide mais suffisamment souple, c'est off effectivement peut être parfois un peux lent avec des chinoiseries. mais c le seul assez proche du T11 qui à pu le remplacer.
le maze off est proche en sensation mais plus rapide.
le T11+ quand à lui par son faible poids était un bon compromis mais justement manque d'inertie et donne une balle bien moins lourde.
Léger et rapide : mon bois (Andro super core carbon light)
Et encore je l'ai en ALL OFF. Il existe en off et off+
Il pèse à peine 70g et ça fait un boucan quand tu tapes la balle...Vaut mieux mettre une mousse de 42 car il est assez sec. Mais j'y trouve vraiment rapidité, controle et légèreté. Sans compter qu'avec un picot dans le revers sans mousse, il se marie très bien.
Le carbon light, c'est un de mes anciens bois, mais actuellement il est rafistolé d'un peu partout, il a fait 5 saisons... Le problème avec ce bois c'est que j'ai voulu en racheter un plusieurs fois et je pense qu'il y a eu toute une mauvaise série où ce qu'ils appellent l'abachi-crossply (également présent sur le blax : http://www.andro.de/de/hoelzer/blax.php) n'a pas été réalisé correctement (ou alors ils ont définitivement changé le mode de fabrication), il n'y avait que les lignes verticales et pas les horizontales... Résultat : pas du tout les mêmes sensations. A la même période il y a eu également le même problème sur les blax... Depuis j'hésite vraiment à m'en racheter un neuf.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 03 Août 2013 22:23 par
nicopong1
Le carbon light, c'est un de mes anciens bois, mais actuellement il est rafistolé d'un peu partout, il a fait 5 saisons... Le problème avec ce bois c'est que j'ai voulu en racheter un plusieurs fois et je pense qu'il y a eu toute une mauvaise série où ce qu'ils appellent l'abachi-crossply (également présent sur le blax : http://www.andro.de/de/hoelzer/blax.php) n'a pas été réalisé correctement (ou alors ils ont définitivement changé le mode de fabrication), il n'y avait que les lignes verticales et pas les horizontales... Résultat : pas du tout les mêmes sensations. A la même période il y a eu également le même problème sur les blax... Depuis j'hésite vraiment à m'en racheter un neuf.
C'est quoi ta source sur cette mauvaise série? Tu sais de quelle période ou distribution il s'agit? Quelles sont les conséquences sur les bois? pas les mêmes sensations? Qu'est-ce que tu entends pas là?