Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche un bois offensif léger - Page 3

Mardi 23 Juillet 2013 07:57

Tu recherches une machine a toper ?

Mardi 23 Juillet 2013 08:33

Oui, un bois rapide mais pas trop (off quoi), et surtout léger dans les 70-75g.

Mardi 23 Juillet 2013 15:35

Le W6 est mon coup de cœur mais il est plus lourd, même si on peut sans doute trouver des exemplaires autour de 75g (mais du coup moins rapide ?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 15:39 par Autom

Mercredi 24 Juillet 2013 17:50

Citation de nicopong1 :

Tu as celui-là en plus en promo
http://www.tabletennis11.com/other_fr/tsp-blade-reflex-50-award-off
un ancien best seller en Europe , une machine a toper

Mercredi 24 Juillet 2013 18:01

merde. épuisé !
après celui-là :
http://www.tabletennis11.com/other_fr/tsp-blade-balsa-fitter-5-5

Mercredi 24 Juillet 2013 21:20

Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :

Tu as celui-là en plus en promo
http://www.tabletennis11.com/other_fr/tsp-blade-reflex-50-award-off
un ancien best seller en Europe , une machine a toper

MDR, c'est celui de mon fils, version enfant (manche plus petit), par contre j'ai trouvé le sien assez lourd avec les plaques.
http://www.misterping.com/bois/prise-classique/tsp-reflex-50-off.html
Pour l'autre je l'avais remarqué aussi, mais noté off-, ce qui m'avait fait tiquer. Après si la notation n'est pas exacte (sous noté comme souvent le cas), possible qu'il me convienne très bien. En plus c'est le même type de compo que le yinhe T11+ (balsa +carbone).
Merci!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juillet 2013 21:20 par nicopong1

Mercredi 24 Juillet 2013 21:23

Citation de Autom :
Le W6 est mon coup de cœur mais il est plus lourd, même si on peut sans doute trouver des exemplaires autour de 75g (mais du coup moins rapide ?).

doit pas être facile à trouver avec un poids plume celui-là...

Mercredi 24 Juillet 2013 23:28

J'ai un pote pur topeur qui joue avec un balsa carbo x5 (comme youfou, tiens), son exemplaire pèse plus dans les 70 que dans les 80g, c'est off sans plus et en bonus il a un bon dwell time.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 25 Juillet 2013 08:26

pour comparer le carbo x5 au maze off par exemple.

le carbo x5 est rigide mais suffisamment souple, c'est off effectivement peut être parfois un peux lent avec des chinoiseries. mais c le seul assez proche du T11 qui à pu le remplacer.

le maze off est proche en sensation mais plus rapide.

le T11+ quand à lui par son faible poids était un bon compromis mais justement manque d'inertie et donne une balle bien moins lourde.

Jeudi 25 Juillet 2013 08:46

le carbo x5 tu touches il explose ! Émoticône

Jeudi 25 Juillet 2013 09:57

megatop , il y un jeu de mot ou c au sens propre ?

Jeudi 25 Juillet 2013 10:15

Citation de youfou :
megatop , il y un jeu de mot ou c au sens propre ?

Non , au sens propre !

Jeudi 25 Juillet 2013 10:16

moi j'ai mis de la colle à bois sur le pourtour de la raquette et j'ai aucun souci de solidité comme ça

Jeudi 25 Juillet 2013 12:18

Bien vu la colle Émoticône.

Je n'ai pas tout relu mais en bon bois légers il y a les classiques Chila off (72 gr) et un Banco équivalent dont le nom m'échappe pour l'instant.

Jeudi 25 Juillet 2013 12:32

Magic light ?

Jeudi 25 Juillet 2013 13:02

Dans la série Sanwei HC il y en a un qui fait des les 75gr il me semble.

Jeudi 25 Juillet 2013 13:41

Citation de friendship729 :

Bien vu la colle Émoticône.

Je n'ai pas tout relu mais en bon bois légers il y a les classiques Chila off (72 gr) et un Banco équivalent dont le nom m'échappe pour l'instant.

C'est le Black Light !

Jeudi 25 Juillet 2013 15:38

Léger et rapide : mon bois (Andro super core carbon light)

Et encore je l'ai en ALL OFF. Il existe en off et off+

Il pèse à peine 70g et ça fait un boucan quand tu tapes la balle...Vaut mieux mettre une mousse de 42 car il est assez sec. Mais j'y trouve vraiment rapidité, controle et légèreté. Sans compter qu'avec un picot dans le revers sans mousse, il se marie très bien.

Samedi 03 Août 2013 22:22

Le carbon light, c'est un de mes anciens bois, mais actuellement il est rafistolé d'un peu partout, il a fait 5 saisons... Le problème avec ce bois c'est que j'ai voulu en racheter un plusieurs fois et je pense qu'il y a eu toute une mauvaise série où ce qu'ils appellent l'abachi-crossply (également présent sur le blax : http://www.andro.de/de/hoelzer/blax.php) n'a pas été réalisé correctement (ou alors ils ont définitivement changé le mode de fabrication), il n'y avait que les lignes verticales et pas les horizontales... Résultat : pas du tout les mêmes sensations. A la même période il y a eu également le même problème sur les blax... Depuis j'hésite vraiment à m'en racheter un neuf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Août 2013 22:23 par nicopong1

Lundi 05 Août 2013 19:57

Citation de nicopong1 :
Le carbon light, c'est un de mes anciens bois, mais actuellement il est rafistolé d'un peu partout, il a fait 5 saisons... Le problème avec ce bois c'est que j'ai voulu en racheter un plusieurs fois et je pense qu'il y a eu toute une mauvaise série où ce qu'ils appellent l'abachi-crossply (également présent sur le blax : http://www.andro.de/de/hoelzer/blax.php) n'a pas été réalisé correctement (ou alors ils ont définitivement changé le mode de fabrication), il n'y avait que les lignes verticales et pas les horizontales... Résultat : pas du tout les mêmes sensations. A la même période il y a eu également le même problème sur les blax... Depuis j'hésite vraiment à m'en racheter un neuf.

C'est quoi ta source sur cette mauvaise série? Tu sais de quelle période ou distribution il s'agit? Quelles sont les conséquences sur les bois? pas les mêmes sensations? Qu'est-ce que tu entends pas là?

Merci d'avance!
2
3
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois