Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif Clipper/ Clipper like ( 506, Ludeack, clipper etc.. ) - Page 4

Vendredi 17 Janvier 2014 10:34

Et dans ce cas tu penses quoi de l'utilisation d'un bois carbone ? Mieux ou moins bien avec les nouvelles balles ? On est un peu HS mais je viens de faire l'acquisition d'une version carbone du 506... dont je ferai probablement le comparo sur ce topic. Alors...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 10:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 17 Janvier 2014 10:58

je ne sais même pas si c'est mieux ou moins bien avec les balles actuelles Émoticône

Vendredi 17 Janvier 2014 11:05

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 11:16 par eric68

Vendredi 17 Janvier 2014 11:15

le carbone rigidifie tout de même le bois, il devient plus sec et moins flexible.
j'ai même entendu dire qu'il ne vieillissait pas comme un bois en bois qui devient plus flexible et plus contrôlable avec le temps

pour la balle palio, je pense que c'est celle-ci
http://ttnpp.com/store/133-seamless
j'ai lu quelques commentaires dessus, ils ne sont pas très élogieux.
mais espérons que de nouveaux produits soient meilleurs et se rapprochent plus de la sensation de la balle en celluloid.

Vendredi 24 Janvier 2014 15:40

Citation de desmonddouglas :
Le Samsonov force pro m a apporté bien plus de felling en top spin . il est moins direct plus dynamique moins puissant vibre moins en moyenne plus léger. Mais la principale raison d abandonner clipper est le manche conique du Samsonov. Je rajeunis de 25 ans...

j'ai réesayé mon clipper cr non wrb avant hier eh bien mon samsonov force pro est plus puissant... plus puissant que mes autres force pro concave et il vibre moins presque pas en fait.

j'ai également acheté un pg 7 pour le fun, je m'attendais à plus dynamique et plus puissant, il fait un bruit un peu creu bizarre, ceci dis je ne le dénigre pas car acheté un clipper j'en vois plus l'intérêt.
Je vais vendre quelques bois pas cher et m'acheter un 506 commercial. cr plus tard.

Samedi 29 Mars 2014 18:20

Je trouve ce sujet un peu moins en faveur du 506 que l' autre (puissance, vitesse, flex...)

Je vais finalement peut être attendre que mon pote qui a demandé un Stiga CRW7, de le tester (ou lui racheter ^^) et on verra ensuite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 18:21 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 29 Mars 2014 20:56

Moi aussi j'attend mon CRW7 Émoticône

Samedi 20 Septembre 2014 00:21

peux t'on faire un comparo barwell, barwell fleet, ludeack, fleet,power et l'adélie de nittaku je ne pense pas qu'il faut ouvrir un autre sujet...je ne connais rien en nittaku à part le shake off et la série airplay (ça me rajuenit pas).

Samedi 20 Septembre 2014 00:32

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
Friendship HAOSHUAI L-5 off++ 100% bois (like clipper)

Quel pied !!!
En régularité, bloc, etc... des sensations énormes.
Et quand on lui en demande plus ça répond, ça aide bien à tourner, ça part facile en top (cloche), balle lourde et qui tourne pas mal...
Mon adversaire et moi ont fait que je n'ai pas pu tester le top frappé/frappe mais quel plaisir.
Ce bois n'est pas prêt de quitter la maison^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 21 Septembre 2014 09:58

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
Friendship HAOSHUAI L-5 off++ 100% bois (like clipper)

Quel pied !!!
En régularité, bloc, etc... des sensations énormes.
Et quand on lui en demande plus ça répond, ça aide bien à tourner, ça part facile en top (cloche), balle lourde et qui tourne pas mal...
Mon adversaire et moi ont fait que je n'ai pas pu tester le top frappé/frappe mais quel plaisir.
Ce bois n'est pas prêt de quitter la maison^^

Tu le mets dans off ou plus

Dimanche 21 Septembre 2014 11:26

Tranquil off+

Samedi 27 Septembre 2014 10:57

Ayant essayé le ma long 3 mais pas assez longtemps en raison de la trêve estivale.
Je recherche un comparatif avec le ludeack (pas testé) et le Barwell classic(que je teste actuellement) et le Barwell fleet (que j'ai testé). Il est vrai que les barwell n'ont pas le même plis exterieur....je ne voulais pas créer un autre topic

Samedi 27 Septembre 2014 12:57

je vais recevoir un ludeack power version professionnelle Content

je vous informerai ..

Jeudi 02 Octobre 2014 19:49

Salut

J'ai reçu un 506 équipe de chine et un ludeack fleet power version professionnelle je vais jouer avec le 506 et si vous voulez que je face un comparatif dite le moi Content

Merci

Mercredi 21 Janvier 2015 11:32

d'autres retours sur les ludeack ?

Dimanche 19 Avril 2015 14:38

Je m'oriente de plus en plus vers des clipper like pour un meilleur contrôle avec le soft qu'avec des bois carbone .

Dans la série 7 plis, il y aurait bien un Ludeack, Clipper CR et autre Samsonov Force Pro , Galaxya , max wood ou 506 qui pourraient convenir.... Peuvent ils s'accorder avec du tendre car mes premiers essais ne me laissent pas entrevoir des merveilles avec des revetements durs mais sait on jamais si le toucher de ces bois est nettement plus tendre que mes habituels bois carbone....pourquoi pas?

Je recherche toujours dynamisme puissance et rigidité avec un zeste de flex pour lancer l'échange en top et un toucher assez tendre/doux ,off/off+, l'angle de rejet doit rester assez bas pour que l'efficacité soit optimum avec mon soft et mon jeu de blocs.

Je joue actuellement avec l'extrem S de Xiom qui me satisfait pleinement avec mon soft en revers , tant au niveau du toucher que de la vitesse / puissance mais qui manque un tout petit peu de flexibilité en cd pour avoir de bonnes sensations en topspins.

En explorant cette nouvelle famille de bois sept plis, j'espere trouver le compromis idéal.! Émoticône

Dimanche 19 Avril 2015 14:55

si t a les moyens prend toi un 506... moi j ai essayer quelques bois et c est vrai que je le trouve vraiment trop genial Content

Mercredi 29 Avril 2015 22:28

test ce soir du ludeack fleet, manche droit 89g avec les plaques de mon profil

point fort le CD, on a l'impression qu'on ne peut pas rater un CD LOL

j'en ai raté car ça va quand même assez vite mais le toucher est sublime, on sait ce qu'on fait, pas de surprise, je le sens mieux que le barwell fleet en CD

en RV, par contre, le bois n'est pas compatible a 100% pour le jeu de picoteux même si c'est correct quand même, le barwell fleet est mieux de ce coté là

je le testerai vendredi avec un vega europe en 1,8mm et un adidas R6 en 2mm

premier essai très prometteur comme le barwell fleet

la fibre de verre apporte un peu plus de nervosité a ces 2 bois et c'est aussi sympa avec le picot
4
4
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois