Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equivalence de classement dans différentes régions - Page 2

Mercredi 22 Mai 2013 18:33

vive la bourgogne et je suis fier d'être bourguignon
sans

Mercredi 22 Mai 2013 19:51

Citation de Casa :
Je viens de faire les nationaux UFOLEP A (joueurs licenciés aussi en FFTT et classement FFTT pris en compte) donc j'ai joué des joueurs de pas mal de régions dont l' IDF et dans les classements 16 - 17 - 18 ce n'était pas plus fort que chez nous ... on a été plusieurs Bourguignons à faire des perfs ... après dans les classements plus bas je ne sais pas ...


Tu serais pas Sylvain Casanova, le gaucher ?
Je jouais en Juniors.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Mai 2013 22:17

Je pense qu'il peux y avoir des différences de niveau d'un département à l'autre, mais surtout pour les petits classements.
A partir de 12 beaucoup de joueurs vont se retrouver en régional, et forcément le brassage avec les départements voisins dans le championnat va niveler

Pareil à partir de 17 environ (ou peut etre un peu plus), nombreux sont ceux qui joueront en nationale, et forcément ils gagneront et perdront des points en jouant contre des équipes d'autres régions, donc forcément il ne pourras plus y avoir d'écart de niveau pour un même classement

Mercredi 22 Mai 2013 23:01

Citation de lapoisse45 :
Je pense qu'il peux y avoir des différences de niveau d'un département à l'autre, mais surtout pour les petits classements.
A partir de 12 beaucoup de joueurs vont se retrouver en régional, et forcément le brassage avec les départements voisins dans le championnat va niveler

Pareil à partir de 17 environ (ou peut etre un peu plus), nombreux sont ceux qui joueront en nationale, et forcément ils gagneront et perdront des points en jouant contre des équipes d'autres régions, donc forcément il ne pourras plus y avoir d'écart de niveau pour un même classement


Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 23 Mai 2013 09:21

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Casa :
Je viens de faire les nationaux UFOLEP A (joueurs licenciés aussi en FFTT et classement FFTT pris en compte) donc j'ai joué des joueurs de pas mal de régions dont l' IDF et dans les classements 16 - 17 - 18 ce n'était pas plus fort que chez nous ... on a été plusieurs Bourguignons à faire des perfs ... après dans les classements plus bas je ne sais pas ...


Tu serais pas Sylvain Casanova, le gaucher ?
Je jouais en Juniors.


Oui c'est bien moi ...
Et toi, un junior du 62 (je supose vu ton pseudo) ?

Jeudi 23 Mai 2013 09:29

Ce ne serait pas toi qui a gagné en junior ?

Jeudi 23 Mai 2013 09:35

Citation de pro du picot 62 :
Citation de lapoisse45 :
Je pense qu'il peux y avoir des différences de niveau d'un département à l'autre, mais surtout pour les petits classements.
A partir de 12 beaucoup de joueurs vont se retrouver en régional, et forcément le brassage avec les départements voisins dans le championnat va niveler

Pareil à partir de 17 environ (ou peut etre un peu plus), nombreux sont ceux qui joueront en nationale, et forcément ils gagneront et perdront des points en jouant contre des équipes d'autres régions, donc forcément il ne pourras plus y avoir d'écart de niveau pour un même classement



C'est sur que c'est dans les petits classements que la différence se fait. Par exemple dans ma région, les 12 en régionale doivent plutôt être une minorité.

Jeudi 23 Mai 2013 16:06

Citation de Casa :
Ce ne serait pas toi qui a gagné en junior ?


Oui j'ai terminé 1er.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 23 Mai 2013 16:30

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Casa :
Ce ne serait pas toi qui a gagné en junior ?


Oui j'ai terminé 1er.


Facile en jouant avec une plaque non homologué ^^ !!!!
Pire que ton maître ... (Nico Dru)

Jeudi 23 Mai 2013 16:53

Euh tu me diras quelle plaque ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 24 Mai 2013 10:52

Je joue à Talence (gironde), ville étudiante. Chque année des jeunes de toutes régions mutent chez nous. S'il est vrai qu'il y avait un écart avec l'ancien système de classement, il n'existe plus du tout aujourdh'ui.Cette année un parisien est venu, il était 1764 en début de saison, et est maintenant 1754. On a également reçu beaucoup de bretons, ils jouaient leur classement tout simplement.
Cette demie phase, un petit club du Limousin, toute petite ligue, est monté en N3 (Alouettes Limoges) avec des classements ridicules (de 16 à 18). Petits classements de petite ligue, ça aurait du etre un massacre. Soit ils sont descendus, mais allez voir un peu leurs résultats...

Cette histoire de différence de classement je l'entend depuis des années, elle est infondée. Evidemment si on se référe aux tournois on a une vision faussée, puisque ce sont les joueurs en pleine progression qui les font, et notamment les jeunes.
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général