Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Power G7 - DHS - Page 4

Jeudi 11 Juillet 2013 14:59

C'est marrant, le 506 que j'ai doit quand même être très différent du PG7 car moi j'ai aucun problème pour mettre énormément de sauce et je maîtrise plutôt bien la vitesse que je désire mettre dans mes tops. ça n'a rien à voir avec les bois que j'ai essayés récemment, viscaria, mizutani, Zhang jike qui envoient beaucoup plus vite en puissance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Juillet 2013 18:56

Et bien j'espère pour toi qu'il soit bien différent parce qu'il y a quand même une différence de 470€ entre le 506 et un PG7 sinon tu l'as dans le c... Émoticône

Mercredi 14 Août 2013 11:09

Reprise des entraînements hier, et ce malgré une épaule en compote. Néanmoins, j'ai pu tester pour la deuxième fois ce DHS PG7. Conformément à mon premier compte-rendu, le bois a confirmé son potentiel. En démarrages et top-spins, ce n'est que du bonheur lorsque l'on s'engage bien dans la balle. La seule nuance que j'apporterais par rapport à mon premier compte-rendu serait que la rotation sur le premier démarrage m'a semblé légèrement en-dessous de mes attentes. Cependant, cette affirmation est à contre-balancer par le fait que j'ai du mal à tirer sur les balles à cause de mon épaule. De ce fait, la rotation n'est sans doute pas maximale. Par contre, le secteur que j'avais sous-évalué est le bloc. Je sens clairement le surplus de dureté par rapport à mon ancien WDS, c'est clairement un avantage pour diriger les blocs Content

Bref, je suis entièrement du PG7. La seule ombre au tableau est mon épaule qui met du temps à se rétablir Pleurer

Mercredi 14 Août 2013 11:34

Salut CeTh, content de te lire Émoticône
Je pense que tu es tombé sur un bon bois. Il y a beaucoup de retours divergents sur le PG7, à mon avis parce que la qualité est inégale d'un bois à l'autre. Je retrouve pas mal des sensations de mon 506 dans tes commentaires. Pour la rotation sur le premier démarrage, il te faudra peut-être un temps d'adaptation pour mettre autant de spin qu'avant, le PG7 est quand même plus rigide et plus dur apparemment que ton WDS, moi j'ai mis 6 mois pour mettre autant d'effet qu'avec mon précédent bois plus tendre. Mais maintenant c'est que du bonheur !
Sinon tu avais déjà essayé un H3neo ? Je trouve que mon 506 va super bien avec le H3neo. ça t'amènerait peut-être le surcroît de rotation et de contrôle qui semble te manquer un peu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 14 Août 2013 14:39

Le PG7 avec un H3N c'est très bien par contre avec un TG3N c'est bof, bof même si'il a beaucoup de potentiels!

Mercredi 14 Août 2013 15:20

J'ai un TG3neo en test sur mon deuxième bois, j'avoue que pour l'instant j'aime pas...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 14 Août 2013 18:35

Citation de popette58 :
Salut CeTh, content de te lire Émoticône
Je pense que tu es tombé sur un bon bois. Il y a beaucoup de retours divergents sur le PG7, à mon avis parce que la qualité est inégale d'un bois à l'autre. Je retrouve pas mal des sensations de mon 506 dans tes commentaires. Pour la rotation sur le premier démarrage, il te faudra peut-être un temps d'adaptation pour mettre autant de spin qu'avant, le PG7 est quand même plus rigide et plus dur apparemment que ton WDS, moi j'ai mis 6 mois pour mettre autant d'effet qu'avec mon précédent bois plus tendre. Mais maintenant c'est que du bonheur !
Sinon tu avais déjà essayé un H3neo ? Je trouve que mon 506 va super bien avec le H3neo. ça t'amènerait peut-être le surcroît de rotation et de contrôle qui semble te manquer un peu.


Oui, ma demande auprès du vendeur était assez exigeante MDR A savoir, manche orange, finition parfaite et le plus léger du lot Content

Je ne me soucie pas trop du "manque" de rotation, si on peut vraiment appeler ça un manque, tant les autres secteurs me donnent satisfaction.

Et oui, j'avais essayé le H3 Néo mais je suis également très satisfait de mes Xiom Vega Pro donc je reste sur ce qui fonctionne Clin d'oeil

Samedi 14 Septembre 2013 15:32

Citation de CeTh :
Reprise des entraînements hier, et ce malgré une épaule en compote. Néanmoins, j'ai pu tester pour la deuxième fois ce DHS PG7. Conformément à mon premier compte-rendu, le bois a confirmé son potentiel. En démarrages et top-spins, ce n'est que du bonheur lorsque l'on s'engage bien dans la balle. La seule nuance que j'apporterais par rapport à mon premier compte-rendu serait que la rotation sur le premier démarrage m'a semblé légèrement en-dessous de mes attentes. Cependant, cette affirmation est à contre-balancer par le fait que j'ai du mal à tirer sur les balles à cause de mon épaule. De ce fait, la rotation n'est sans doute pas maximale. Par contre, le secteur que j'avais sous-évalué est le bloc. Je sens clairement le surplus de dureté par rapport à mon ancien WDS, c'est clairement un avantage pour diriger les blocs Content

Bref, je suis entièrement du PG7. La seule ombre au tableau est mon épaule qui met du temps à se rétablir Pleurer


A me relire, je n'avais pas tort Content Le premier démarrage est moins "rotatif" qu'avec mon WDS. Cela se confirme par la courbe dessinée par la balle. Le PG7 est moins sécurisant mais permet d'envoyer des bonnes patates. Malgré le fait que je veuille être plus offensif, j'ai du mal à suivre le rythme en compétition et me retrouve (comme d'habitude) en position de contre et de défense Content Sur ce point, mon WDS est largement supérieur au PG7 grâce à son surplus de contrôle et la sécurité qu'il procure par rapport au filet.

A cause de ma blessure, je n'ai pas su exploiter totalement le PG7 et, à l'aube de cette nouvelle, je préfère ne pas prendre de risque et revenir en terrain connu Content Néanmoins, je garde le PG7 sous le coude...

Mardi 26 Août 2014 10:31

Je déterre ce sujet vieux d'un an. Je teste ce soir le Power G7 pour choisir celui qui sera mon bois la saison prochaine (HRT Rosewood 7, Stiga Off Classic des 90's ou ce Power G7 - ou encore revenir au Joo mais j'en doute).
Il est vraiment bien fini, franchement, pour un bois à 20 balles...
93 g pour le mien, manche concave, alea jacta est !

Mardi 26 Août 2014 11:43

93g ? ça va être rapide...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 26 Août 2014 12:31

C'est ce que je me dis. Je n'ai pas peur (au contraire) pour le CD, par contre, je crains un peu en défense coupée et en petit jeu. On va voir. La copie de Rosewood que j'ai jouée trois fois déjà était bien rapide aussi, avec un toucher assez sec, j'espère là un peu plus de flex/dynamisme..

Mardi 26 Août 2014 12:54

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je déterre ce sujet vieux d'un an. Je teste ce soir le Power G7 pour choisir celui qui sera mon bois la saison prochaine (HRT Rosewood 7, Stiga Off Classic des 90's ou ce Power G7 - ou encore revenir au Joo mais j'en doute).
Il est vraiment bien fini, franchement, pour un bois à 20 balles...
93 g pour le mien, manche concave, alea jacta est !


Slt,

Tu dis que tu doutes de revenir au joo, je voulais savoir ce qui te plait plus avec ? Ou ce que tu as trouver de mieux sur les 2 autres bois que tu as précité ?

Mardi 26 Août 2014 13:00

Salut,
C'est essentiellement le problème de la maniabilité et de la facilité en top. J'essaie de revenir à un jeu plus offensif, d'où mes tests. Et comme je n'ai pas l'impression de perdre trop en contrôle en défense... Par contre, j'ai trouvé la balle moins dure pour l'adversaire avec le Rosewood, on verra ce qu'il en est du PG7.

Mardi 26 Août 2014 13:07

Ok, merci pour ta réponse (^_^)

J'ai testé mon xiying sur 3 bois différents en fin de saison afin de pouvoir voir lequel était mieux :

- yinhe 980 : le meilleurs chops (certainement du à la dureté du bois + rigidité et au facteur poids)
- yinhe y4 : bloc passif (arrive très vite sur l’adversaire et dès le rebond, la balle s'écrase et repart très lentement : assez déroutant pour l'adversaire
- chila off : pour le topspin mais minable pour le picot (incontrôlable et prise d'effet accrue du au balsa)

Donc je suis dans la même voix que toi,

Je suis entrain de cherche un bois carbone off rigide d'environs 90
Grammes (j'aime pas les bois flexible) et à placage dur. avec un H3 néo sur CD + xy sur revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 13:17 par coupry

Mardi 26 Août 2014 13:54

J'ai un Stiga 7.6 Carbo WRB à vendre mais il est réservé ! Bonne quête alors Clin d'oeil
Je donnerai des nouvelles du PG7.

Mercredi 27 Août 2014 09:53

Bon, c'est rapide et un peu étrange au niveau des sensations. L'angle de rejet me semble hyper haut et en même temps, le temps de contact balle/raquette a l'air bien court, genre bois carbone. Je vais réessayer vendredi et monter une raquette avec mon bon vieux Joo à 103g et décider parce que ça urge !

Mercredi 27 Août 2014 11:28

J'ai pas essayé le PG7 mais le 506 rejette bien haut aussi. Le contact balle raquette m'avait paru court le premier jour mais il m'a semblé que le bois se "faisait" avec le temps, ou alors je me suis habitué. Sinon le carbone tu n'aimes pas ? Moi j'ai mis du temps à en trouver un qui me convienne, mais maintenant je kiffe.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 14:31

On va voir à l'usage, au moins une deuxième fois. J'ai essayé un bois carbone une fois mais ça ne m'a pas convaincu, surtout à mi-distance et pour le premier démarrage, peut-être pas essayé le bon.

Mercredi 27 Août 2014 15:10

Avec tous les composites d'aujourd'hui, les différentes fibres etc, il y a plein de bois très différents les uns des autres. Il y a de quoi essayer avant de se dire qu'on n'aime pas le carbone. Je sais que l'hypertouch est en campagne de test de nouveau ; demande à Ponginator, il vaut le coup d'un essai, dans le genre "bois carbone où on ne sent pas le carbone sauf quand nécessaire" il se pose là.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 15:10

Il y a le ma lin carbone aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois