Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Power G7 - DHS - Page 3

Vendredi 24 Mai 2013 16:50

non, le manche est pleins, de mémoire.....cela vient du fait que la palette est assez grande et avec le h3, ça pèse un peu ! comme je le mettais plus haut, le poncer, pour lui faire perdre un peu de hauteur, rendra le bois plus léger et l'équilibre sera meilleur.......si je le rachète un ce c'est 4....c'est ce que je ferrais......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 24 Mai 2013 22:20

J'ai fais un gros CR sur le Power G7 dans la rubrique matériel pour ceux qui sont intéressé! Sinon pour résumé ce bois, il est juste excellent par contre il faut un démarrage agressif, c'est vraiment le bois réfèrent à Ma Long lui qui a un jeu très puissant. On ne passe pas forcément par la case top rotation au démarrage mais plutôt un top frappé.

Samedi 25 Mai 2013 10:08

Bonjour à tous !
Les pros des mesures peuvent-ils me donner celles du G7 en comparaison avec celles d'un Joo ?
Merci d'avance ! :-)

Samedi 25 Mai 2013 11:58

15.1x15.9 (largeur x longueur)

Samedi 25 Mai 2013 12:20

Merci beaucoup Nyto Clin d'oeil Bon, c'est bien plus petit quand-même...

Samedi 25 Mai 2013 13:36

Ah bon il fait combien le Joo?

Samedi 25 Mai 2013 13:47

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 17:44 par Nyto

Samedi 25 Mai 2013 13:54

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 17:44 par Nyto

Samedi 25 Mai 2013 18:18

165X156 il me semble. En tout cas, beaucoup plus.

Samedi 25 Mai 2013 18:25

Ah mais c'est normal en même temps c'est un bois de défense! Tu comptes acheter le PG7?

Dimanche 26 Mai 2013 18:29

Voici mon premier retour concernant ce DHS Power G7. Tout d'abord, j'ai hérité d'un exemplaire avec manche droit et orange, la bête affichant seulement 85 grammes sur la balance. Néanmoins, à cause du manche relativement court et d'une palette de dimension importante, le poids est réparti vers l'avant.

Petite parenthèse concernant le manche qui a une forme assez peu courante. Il s'agit d'un manche droit "carré" proche de celui proposé par OSP. (cfr. SQST).

Malgré mes grandes paluches, l'ensemble reste confortable. Je me suis empressé de l'encoller de mes deux Xiom Vega Pro 2,0 en fin de vie. Par chance, la palette est de même taille que celle de mon Donic Waldner Diablo Senso, les Vega Pro s'ajustent parfaitement. Sur ce point, je ne suis pas dépaysé, sauf par la prise en main car le poids est bien entendu sur l'avant et l'épaisseur de la palette s'en trouve augmentée. Étonnamment, il n'affiche que 182 grammes sur la balance, ce qui pour moi est un poids idéal.

A blanc, j'ai tout de suite ressenti un vélocité largement supérieure à mon WDS. La flexibilité est moindre à cause des 7 plis (contre 5 plis pour le WDS). Le fait d'avoir un manche plein annihile le son de casserole et laisse place à un joli clic. Au vu de la vitesse et de l'angle de rejet qui me semblent très élevés, j'espère avoir en main une machine à top-spin délivrant toute son efficacité à mi-distance. Actuellement, je remets énormément de balles avec mon WDS mais je peine à dépasser mes adversaires.

Suite au prochain épisode, c'est-à-dire ce mardi en phases de jeu Content

Dimanche 26 Mai 2013 19:22

Merci beaucoup pour ton avis!
J'ai la nouvelle version du PG7 (merci Jolan) donc de couleur jaune et non orange.
Je pense que nombreux ont ici la version de couleur orange (l'ancienne version) qui pour vous la manche est pleine. Sauf que j'ai l'impression que le nouveau PG7 a une manche un peu évidé, le son est un peu entre le "clic" et le bruit de casserole..
On ne le saura pas avant que qu'un est cassé son nouveau PG7.

Sinon que du positif sur ce bois par contre avec lui, il ne faut pas s'attendre à toujours pouvoir démarrer en rotation. Y'a un petit point où je suis un peu déçu de ce bois, c'est qu'il est quasi impossible de jouer avec un néophyte, je m'explique. Quand nous jouons avec un joueur ayant une bonne maîtrise, il n'y a pas de problèmes! Par contre dès qu'on joue avec un joueur avec un niveau plus faible, faire de longues échanges ce n'est pas possible! Pourquoi? Et bien parce que avec le PG7, il faut toujours jouer fort sinon ça ne passe pas. Par contre dès que ça passe, la balle avance très vite et ce qui n'ont pas trop les bases c'est très difficile.

Après ce n'est peut-être que moi car, j'ai un jeu typé chinois (oui je suis asiat' MDR) donc même pour faire des échanges tranquilles, mon bras est toujours d'en bas et remonte vers le haut, c'est sûrement dû à cela.

Dimanche 26 Mai 2013 22:33

Citation de Nyto :
Merci beaucoup pour ton avis!
J'ai la nouvelle version du PG7 (merci Jolan) donc de couleur jaune et non orange.
Je pense que nombreux ont ici la version de couleur orange (l'ancienne version) qui pour vous la manche est pleine. Sauf que j'ai l'impression que le nouveau PG7 a une manche un peu évidé, le son est un peu entre le "clic" et le bruit de casserole..
On ne le saura pas avant que qu'un est cassé son nouveau PG7.

Sinon que du positif sur ce bois par contre avec lui, il ne faut pas s'attendre à toujours pouvoir démarrer en rotation. Y'a un petit point où je suis un peu déçu de ce bois, c'est qu'il est quasi impossible de jouer avec un néophyte, je m'explique. Quand nous jouons avec un joueur ayant une bonne maîtrise, il n'y a pas de problèmes! Par contre dès qu'on joue avec un joueur avec un niveau plus faible, faire de longues échanges ce n'est pas possible! Pourquoi? Et bien parce que avec le PG7, il faut toujours jouer fort sinon ça ne passe pas. Par contre dès que ça passe, la balle avance très vite et ce qui n'ont pas trop les bases c'est très difficile.

Après ce n'est peut-être que moi car, j'ai un jeu typé chinois (oui je suis asiat' MDR) donc même pour faire des échanges tranquilles, mon bras est toujours d'en bas et remonte vers le haut, c'est sûrement dû à cela.

Je verrai ça mardi car, actuellement, je démarre systématiquement en rotation et je reste très prévisible. Si je me trouve face à un bon bloqueur, c'est la punition. Ma seule appréhension concerne la différence de vitesse avec le WDS.

Par contre, j'apprécie que la palette soit large car je joue systématiquement à mi-distance. Cela me permet de ramener énormément de balles sur la table Content

Dimanche 26 Mai 2013 22:37

C'est vrai grâce à sa grandeur on peut quasiment tout remettre! Par contre face à un bloqueur, je suis à l'aise car en bloc la balle a tendance à un peu monter et la je fais un gros tops frappés et ça passe tranquillement et le must c'est quand même en contre oùla c'est que du bonheur.

Dimanche 26 Mai 2013 22:38

Tu verras que démarrer en rotation avec le Pg7 n'est pas aussi simple que ça dû à l'angle de rejet assez bas même avec un H3. Par contre quand tu laisses l'adversaire démarrer et bien c'est lui qui est dans la m.... Une fois que tu fais un contre attaque!

Mercredi 29 Mai 2013 12:41

Premier essai du DHS Power G7 équipé de mes deux Vega Pro. Dès les premières touches de balle, on sent que ça part (trop) vite. J'ai vraiment eu du mal à garder la balle sur la table. Le temps de contact est bien plus court qu'avec mon Donic Waldner Diablo Senso. Bref, le PG7 est un bois OFF comparé au WDS qui semble être du carton à côté. Je trouve que l'angle de rejet du PG7 est plus haut que celui du WDS. Par conséquent, il est nécessaire de bien recouvrir les blocs.

Offensivement, c'est un vrai régal. Tout y passe : démarrages bourrés de rotation, variation des top-spins, accélérations dans tous les sens, contres-tops, etc. Que ce soit à mi-distance ou à table, l'efficacité du PG7 est remarquable. Là où je peinais pour dépasser mes adversaires avec le WDS, je me ballade avec le PG7.

Défensivement, c'est plus délicat. Les remises de service "passives" nécessitent un bon toucher. Pareil pour les poussettes, le dosage est très important et je n'ai pas réussi à bien tailler les balles de façon régulière. Le bloc est aisé mais nécessite une sacrée fermeture de palette. En défense "balles hautes" loin de la table, le contrôle est très faible et je n'ai pas retrouvé l'aisance de mon WDS sur cette phase de jeu. Je ne parle mêmes pas des défenses coupées qui s'envolent dans tous les sens...

Bref, le PG7 est clairement une arme offensive avec laquelle il est inutile d'essayer de bidouiller en défense. Pour peu que la balle sorte de table, il est impératif de démarrer, que ce soit en rotation ou en top-frappé. Pareil à mi-distance, inutile d'essayer de remiser car un gros contre a plus de chances d'arriver sur la table Content

Etant donné que je souhaite réduire le nombre de points que je joue en défense (et qui m'épuisent), le PG7 semble être le candidat idée. Il me reste trois à quatre mois pour le dompter dans le petit jeu Content

Mercredi 29 Mai 2013 12:52

Très bon CR pour tout résumé le Power G7! En défense c'est pas du tout fait pour ça, ce bois demande toujours à jouer plus fort et quand ça part, c'est une vraie fusée! En plus le prix est dérisoire...

CeTh comptes-tu garder pour la saison prochaine?

Mercredi 29 Mai 2013 23:02

Citation de Nyto :
Très bon CR pour tout résumé le Power G7! En défense c'est pas du tout fait pour ça, ce bois demande toujours à jouer plus fort et quand ça part, c'est une vraie fusée! En plus le prix est dérisoire...

CeTh comptes-tu garder pour la saison prochaine?

Oui, pour l'instant je compte le garder car je désire développer un jeu plus offensif. Actuellement, je perds beaucoup de point et je m'épuise en défense car je manque de puissance en contre. Avec le PG7, j'espère avoir le petit surplus de vitesse qui me permettra de dépasser plus facilement mes adversaires, que ce soit en initiative ou en contre-initiative Clin d'oeil

Jeudi 30 Mai 2013 18:05

Bon bah c'est super alors! En même temps pour se prix là, on ne peut pas demander mieux!

Jeudi 11 Juillet 2013 13:53

Petit up! Émoticône

J'ai décidé pour l'instant de laisser de côté le PG7 et revenir à l'Offensive Classic pour plus de contrôle dans le petit jeu et dans la rotation.

Le PG7 c'est bien beau pour envoyer des missiles avec le TG3N sauf que ça tourne pas assez et le contrôle est pas énorme surtout dans le petit jeu. L'avantage c'est qu'il est excellent en bloc et en contre!
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois