Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche Bois Rigide avec toucher tendre

Vendredi 10 Mai 2013 15:21

Salut tout le monde.

Je recherche donc un bois rigide avec un toucher tendre en off - et au poid maximum de 85 grammes.

Je suis sur un yasaka extra et je ne suis pas a l'aise sur les bloc et contre top spin.

De plus il me faudrait un bois anatomique au prix maximum de 60 €

A vos clavier =)

Vendredi 10 Mai 2013 15:28

stiga clipper

Vendredi 10 Mai 2013 15:33

A moins que je me trompe les clipper de stiga sont tous OFF+ ?

Vendredi 10 Mai 2013 17:43

Citation de Malekith996 :
A moins que je me trompe les clipper de stiga sont tous OFF+ ?


oui mais ce n'est pas le cas du clipper qui est off mais sans plus ! ultra controle !!!

Vendredi 10 Mai 2013 18:37

Korbel SK7
OSP Ultimate
yasaka extra 7
Thibar IVS
clipper

Vendredi 10 Mai 2013 22:37

Merci Maikeul je vais faire mes ptites recherches Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Mai 2013 22:37 par Malekith996

Samedi 11 Mai 2013 19:10

Moi j'en ai un excellent à te proposer. Temper Tech off. Il est très rigide mais le toucher est plutôt tendre. On a l'impression que la balle s'enfonce dans le bois.

Il est plus rigide qu'un Clipper et plus tendre. Vitesse très similaire.

J'en vends un en très bon état en anatomique 81gr. 30€ + FDP.

Dimanche 12 Mai 2013 01:28

Comme Maikeul, je conseille le Korbel SK7, très bon en bloc (son grand frère le SK7 est d'ailleurs un bois spécial "soft"Clin d'oeil, et bon en top
...

Lundi 12 Août 2013 00:08

Un bois carbone au toucher tendre : le Banco Carbo power, les plis de surface sont en abachi (ayous) comme le Tibhar IVS que cite Maikeul. L'abachi est un bois tendre et élastique. Le plis central est en balsa, bois tendre également et les plis intermédiaires en carbone. C'est un bois avec balsa, donc peut-être un peu fragile... Et plutôt typé off/off+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Août 2013 00:15 par pasping

Vendredi 16 Août 2013 10:43

korbel 5 plis ou le SK7 effectivement pas mal du tout.. et pas spécialement cher

Dimanche 18 Août 2013 19:56

Citation de Maikeul :
Korbel SK7
OSP Ultimate
yasaka extra 7
Thibar IVS
clipper

Tiens, Maikeul, tu saurais comparer rapidement le SK7, l'Extra 7 et le Clipper en terme de vitesse, rigidité, toucher, contrôle et dynamisme ?

Je suis satisfait de mon YE7, mais je peux pas m'empêcher d'avoir envie d'essayer d'autres bois. Côté poids, je ne pense pas trouver de grande différence, vu qu'ils sont tous au-dessus de 90g.

Je sais que j'ai besoin d'un bon toucher en jeu court – mon point faible – et de pas mal de puissance, car c'est la base de mon jeu. Pour le reste, comme j'ai quasiment jamais changé de bois, je situe mal les caractéristiques relatives de mon bois et en quoi et pourquoi elles me conviennent.

Lundi 19 Août 2013 21:32

Up pour que ma question ne tombe pas aux oubliettes – je suis certain que quelqu'un sait y répondre !

Merci d'avance.
2
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois