Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi 24H de Torpes le 22 et 23 juin 2013

Mardi 07 Mai 2013 09:29

Bonjour à tous,

Torpes organise du samedi 22 juin 15h au dimanche 23 juin 15h30 son premier tournoi 24 heures !!!
C'est un tournoi régional ouvert aux licenciés de Franche-Comté qui se déroulera au gymnase de Torpes.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter par MP ou pas émail: torpes24heures@gmail.com

Sportivement

L'équipe d'organisation

Mardi 07 Mai 2013 10:38

Si je peux me permettre... Vous pourriez aussi poster votre règlement ici ? Les tableaux, comment ça se passera concrètement... où on pourra se reposer (avec une jolie masseuse qui s' occupera de nous... ou pas...Rire)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 07 Mai 2013 10:47

Le règlement est assez long, c'est pour cela que nous ne l'avons pas posté ... Je vais regardé tout de même si je peux pas en mettre une partie histoire de présenter le tournoi un peu mieux, sinon je peux aussi l'envoyé en mail à qui le désire, d'ailleurs logiquement, tous les clubs ont du le recevoir en pub par mail jeudi dernier ... et pour les masseuses, désolé mais ce n'est pas prévu ... il y aura "normalement" une salle de repos alors après chacun peut venir avec sa team, pas de soucis !!! Émoticône

Mardi 07 Mai 2013 10:51

Hummm ... ça m' intéresse ... Vais brancher les copains de Fesches ... Clin d'oeil

P.S. : Ce n' est absolument pas gênant de poster tout le règlement ici, dans ce sujet, bien au contraire. Dès le début du sujet, ça vous éviterait bien des questions inutiles (puis parfois, les liens... ça ne fonctionne pas partout...)

Je t' envoie mon adresse email en MP. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 10:52 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 07 Mai 2013 10:58

EXTRAIT du REGLEMENT

Principes généraux du tournoi
* Il s’agit d’un tournoi regroupant 16 équipes de 3 joueurs d’un même club ou de clubs différents.
* La somme des 2 meilleurs classements d’une équipe ne pourra pas dépasser 3200 points.
* Le montant de la participation à ce tournoi est fixé à 75€ par équipe.
* Ce tournoi est ouvert aux féminines.
* Les différentes équipes sont opposées durant 24h du samedi 22 juin à 15h jusqu’au dimanche 23 juin 15h30.
* La compétition se déroulera au complexe sportif de Torpes – Route d’Osselle – 25320 Torpes
* Ne sont autorisés à participer à ce tournoi que les licenciés traditionnels FFTT nés au plus tard le 31 décembre 1997. Attention : pour tous joueurs mineurs, une autorisation parentale sera nécessaire. Cette autorisation est à joindre avec la fiche d’inscription de l’équipe concernée.

Inscriptions
* Ne seront pris en comptes que les dossiers d’inscriptions complets, soit pour chaque inscription : la fiche d’inscription dûment remplie et un chèque de 75€ (hors réservation repas) à l’ordre de l’USTB.
* Une confirmation sera adressée aux équipes dont l’inscription est validée.
* Le tournoi étant limité à 16 équipes, seules les 16 premières équipes inscrites ET validées seront prioritaires. Les équipes suivantes seront inscrites sur liste d’attente dans l’ordre de leur pré-inscription.
* La date limite des inscriptions est fixée au dimanche 9 Juin 20H00.

Déroulement de la compétition
* Le pointage des équipes s’effectuera le samedi entre 14h et 14h30.
* Les équipes tireront au sort un numéro à leur arrivée. En fonction de ce numéro, chaque équipe recevra son carnet de bord indiquant le programme de ses rencontres.
* La compétition débutera à 15h précise !!!
* Les parties se dérouleront au meilleur des 5 manches.
* Le tournoi se compose de 12 tours. Les 9 premiers tours seront tirés au sort alors que les 3 derniers serviront à faire le classement intégral des équipes.
* Tous les tours se dérouleront sur une durée de 2 heures. Les parties non débutées ne seront pas prises en compte. Aucune partie ne pourra débuter s’il reste 5 minutes ou moins avant la fin du tour. Si une partie est en cours à la fin du tour, le joueur menant au score (c’est-à-dire aux manches et à défaut aux points) à l’annonce du JA sera désigné vainqueur de la partie en cours, néanmoins, cette partie ne sera pas comptabilisée pour le classement FFTT. Chaque tour se compose de 4 simples et 1 double, soit au total 5 parties à jouer dans l’ordre de la feuille de match (2 simples, 1 double, 2 simples).
* Après les 9 premiers tours, 2 tableaux à classement intégral pour 8 équipes seront organisés. On appellera le tableau « Elite » celui classant les équipes de 1 à 8 et le tableau « consolante » celui classant les équipes de 9 à 16.

Composition des équipes et positionnement des joueurs :
* Pour faire simple, chaque équipe devra être différente à chaque tour. La composition des 2 premiers tours induira forcément la composition des 7 tours suivants (Par exemple, Tour 1 : Joueur 1 et 2, Tour 2 : Joueur 1 et 3 donc Tour 3 : joueur 2 et 3, Tour 4 : Joueur 1 et 2 …etc…).

Challenge spéciaux
* Challenge « performance » : Ce challenge désignera le joueur ayant marqué le plus grand nombre de point « Perf » (selon le barème du tableau suivant) durant toute la compétition.
* Challenge « endurance » : Ce challenge désignera le joueur ayant joué le plus grand nombre de points. Ce challenge se fera sur une moyenne des points marqués par rapport au nombre de parties complètes jouées pendant toute la durée de la compétition.

Dotations
* Tableau « Elite » :
Vainqueur : 300€ pour l’équipe.
Finaliste : 180€ pour l’équipe.
* Tableau « consolante » :
Vainqueur : 150€ pour l’équipe.
Finaliste : 90€ pour l’équipe.
* Challenge « Performance » : 45€ pour le joueur.
* Challenge « Endurance » : 45€ pour le joueur.

Divers
* Une buvette sera à votre disposition durant les 24 heures de compétition. Seront disponibles à la buvette : Sandwichs froids, confiseries, frites, gaufres, croque-monsieur, boissons chaudes/fraiches …
* Il est aussi possible de commander à l’avance un forfait « repas/petit déjeuner » pour la somme de 12€ (Uniquement sur réservation).
Il sera possible de prendre son repas entre 20h00 et minuit. Le petit déjeuner sera servi à partir de 8h00.
Rappel : attention ce forfait ne sera disponible que sur réservation !!!

Ceci n'étant qu'un extrait du règlement, n'hésitez pas à nous contacter pat MP ou pas mail : torpes24heures@gmail.com pour de plus amples informations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 14:07 par Torpes24H

Mardi 07 Mai 2013 11:14

Pas de barbecue-man ? Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 07 Mai 2013 11:16

Nickel le règlement. Merci. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 07 Mai 2013 11:17

Citation de Biiig :
Pas de barbecue-man ? Émoticône


Pour ceux qui réserve le repas si ... mais comme c'est la première année, on ne veut pas se tromper dans les quantités alors c'est sur réservation. De plus, ça monopolise une voir deux personnes à plein temps alors que là, il y aura juste un créneau pour le barbecue ... à voir comment ça se passe et on avisera pour les années à suivre ...

Mardi 07 Mai 2013 12:08

Homologué FFTT - Tournoi Régional - Donc Coef 0.5 ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 07 Mai 2013 12:13

Citation de Biiig :
Homologué FFTT - Tournoi Régional - Donc Coef 0.5 ?

c'est bien ça ...

Mardi 07 Mai 2013 12:23

Combien d'équipes inscrites pour le moment ?
On peut réserver une place déjà même si l'on est pas sur du 3ème joueur ?

A priori, je m'inscrirais (1385 points mais 1330 en janvier) avec Romain (1280) donc on recherche un 3ème joueur qui serait entre 1400 et 1670 quoi ...

Mardi 07 Mai 2013 12:35

Citation de Psyonic :
Combien d'équipes inscrites pour le moment ?
On peut réserver une place déjà même si l'on est pas sur du 3ème joueur ?

A priori, je m'inscrirais (1385 points mais 1330 en janvier) avec Romain (1280) donc on recherche un 3ème joueur qui serait entre 1400 et 1670 quoi ...


Bonjour,
il est impossible de réserver une place ... le nombre de place étant limité. Une équipe est inscrite à partir du moment où elle est complète et qu'elle a réglé son engagement ...
Donnes moi ton adresse mail en MP et je t'enverrais le règlement complet ... même si il me semble que c'est déjà fait ...

Mardi 07 Mai 2013 12:46

C'est déjà fait ...
J'ai lu le règlement.
Je vais donc attendre les réponses en attente afin de finaliser l'inscription.

Mardi 07 Mai 2013 13:33

Si besoin d'un 3° je suis dispo Clin d'oeil

Mardi 07 Mai 2013 13:35

Bon, ça devrait se décider rapidement.

En principe, pour Fesches :

Equipe N° 1
Eric Martello 1586pts
Kemel Chabane 1538pts ?
et ?
Jonathan Savini 1548pts ?
ou Jérôme Allimann 1530pts ?
ou Cyrille Regnault 1498pts ?

Combien d' équipes maxi peuvent s' engager au fait ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 21:59 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 07 Mai 2013 13:38

Citation de Biiig :

Combien d' équipes maxi peuvent s' engager au fait ? Clin d'oeil


Ce point de règlement devrait répondre à ta question ...
Inscriptions
* Ne seront pris en comptes que les dossiers d’inscriptions complets, soit pour chaque inscription : la fiche d’inscription dûment remplie et un chèque de 75€ (hors réservation repas) à l’ordre de l’USTB.
* Une confirmation sera adressée aux équipes dont l’inscription est validée.
* Le tournoi étant limité à 16 équipes, seules les 16 premières équipes inscrites ET validées seront prioritaires. Les équipes suivantes seront inscrites sur liste d’attente dans l’ordre de leur pré-inscription.
* La date limite des inscriptions est fixée au dimanche 9 Juin 20H00.

Mardi 07 Mai 2013 13:43

Citation de Biiig :
Hélas, Cédric (1704pts) ne peut jouer avec aucun des classés 15 feschois, ni même avec Cyrille (1498pts). Ça dépasserait les 3200pts.


A titre d'information, une équipe n'est pas obligée d'être composée uniquement de joueurs du même club ...

Mardi 07 Mai 2013 13:51

Citation de Psyonic :
Combien d'équipes inscrites pour le moment ?


2 équipes seulement, inscrites officiellement à ce jour ... mais attention, ne tarder pas trop quand même, cela peut aller très vite pour atteindre les 16 équipes attendues.

Mardi 07 Mai 2013 14:09

Ouille, 16 équipes seulement ? C' est chaud alors.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 07 Mai 2013 14:11

Citation de Biiig :
Ouille, 16 équipes seulement ? C' est chaud alors.

Ben oui, seulement 8 aires de jeux correctes dans notre gymnase donc seulement 8 tables et fatalement 16 équipes mais si ça marche bien, à voir dans les années à venir pour faire ce tournoi dans une autre salle ... plus de table = plus d'équipe ... ce n'est que la première édition ...
4
4
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois