Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Déstockage du bison - Page 5

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 03 Août 2013 23:05

C'est sur c'est trés tentant vu mon systéme de jeux...
J'ai peur que celui là soit un peu rapide pour mon petit niveau, peut etre que je devrait regarder vers le CBC4 pour m'essayer au carbone, j'ai récement posé la question de savoir quel bois off carbone je devrais prendre pour tester ce type de matos, la réponse de la majorité était: aucun... mais avec un combi pas trop rapide et la face carbone en CD je me suis dit que ça pourrait marcher...

Bon, je vais réféchir, peut etre avec des plaques carrément plus lentes que celles dont j'ai l'habitude je vais quand meme me laisser tenter...merci en tout cas pour ces infos!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 08:58

de rien. Venant de l'allround classic tu as déjà considéré de tester l'allround classic carbon?

Dimanche 04 Août 2013 15:02

si, si, j'apprécie la franchise, qu'on me dise pas ce que je veux entendre mais la vérité sur du matériel (surtout si vente possible...)

Je suis plus sur all classic mais all NTC, et si j'ai bien compris le all carbone est pas plus rapide (ou trés peu) mais plus lourd, j'ai trouvé aucun all+ carbone qui m'ait convaicu a priori, pas trouvé de off- du tout, donc je pense passer sur un off- en bois mais sec style burn, puis un off carbone (mais pas tout de suite) style super core CL ou balsacarbo X5, ou un combi type off/all+ si ça existe.

Pour le moment je crois que tout les bois de la liste sont un peu rapides si je veux pas bruller les étape, désolé....(mais je peux me tromper....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 15:22

Quelqu'un posséderait-il un octopus de chez Joola en 1,1 noir (non découpé) . Merci.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 05 Août 2013 19:37

Citation de orleat63 :
Quelqu'un posséderait-il un octopus de chez Joola en 1,1 noir (non découpé) . Merci.


Pas moi. On peut voir ce que j'ai dans les listes incluses dans le premier post.

Lundi 05 Août 2013 19:54

Citation de Ivanof :
si, si, j'apprécie la franchise, qu'on me dise pas ce que je veux entendre mais la vérité sur du matériel (surtout si vente possible...)

Je suis plus sur all classic mais all NTC, et si j'ai bien compris le all carbone est pas plus rapide (ou trés peu) mais plus lourd, j'ai trouvé aucun all+ carbone qui m'ait convaicu a priori, pas trouvé de off- du tout, donc je pense passer sur un off- en bois mais sec style burn, puis un off carbone (mais pas tout de suite) style super core CL ou balsacarbo X5, ou un combi type off/all+ si ça existe.

Pour le moment je crois que tout les bois de la liste sont un peu rapides si je veux pas bruller les étape, désolé....(mais je peux me tromper....)


En bois carbone (ou autres fibres) off- ou alors off tendant vers le off- j'ai les bois suivants dans ma liste:

Butterfly Keyshot Light
Donic Burn Carbotox
Palio 86 soft carbon
Nimatsu Glasfiber
TSP Black Blizzard Carbon
TSP Blazze off-
TSP Texas
Tulpe T-7005

De façon générale les bois avec fibres non-carbones ou avec un plis carbone fin ou venant en 3e plis peuvent être des bonnes pistes pour des bois offensifs pas trop rapides.

Mercredi 07 Août 2013 14:38

Citation de bison parlant :


De façon générale les bois avec fibres non-carbones ou avec un plis carbone fin ou venant en 3e plis peuvent être des bonnes pistes pour des bois offensifs pas trop rapides.


Oui c'est logique en fait, soit il y plus de bois par dessus le carbone et on doit moins le sentir, soit on a la place une fibre moins rigide, soit le rend un peu plus élastique par addition de kevlar comme en construction nautique quand on le veut moins cassant.

Pour revenir aux bois ci dessus, je ne me suis renseigné que sur le butterfly, le donic et le palio, les autres étant trop lourds pour moi. Peut-tu les comparer briévement dans le jeux STP?

palio je connais pas, et je dois pas etre le seul (ça rassure...) car je l'ai pas trouvé dans la base de donnée ni avec la fct recheche... ça vaut quoi niveau qualité?

Le butterfly n'a plus l'air au catalogue, le burn était l'an dernier encore à celui de WS, dans les off+ mais tu ne partance apparement pas cat avis, j'ai trouvé un post sur l'aratox qui a l'air plus accessible, pas grand chose sur le carbotox, en tout cas ce sont tous 2 de beaux objets!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Août 2013 14:38

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 14:38 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Août 2013 16:35

KSL> tendre, bon contrôle, arylate donne sweet-spot du carbone sans enlever le toucher et sans trop réduire le dwell-time

Burn Carbotox> assez dur, pas un off+ car clairement moins rapide que le Burn off, et pas beaucoup plus rapide qu'un Aratox.

Palio> je n'ai pas pu le tester car j'ai trop de truc à tester...au rebond ça l'air de ressembler à un Redshank en un peu moins rapide, plus rigide et moins de vibrations.

Jeudi 08 Août 2013 10:00

Merci pour l'info, je pense que le plus interessant est le donic, je devrait pouvoir tester un off- bientot, aprés on verra si burn cabotox (dans ce cas je recontacte), burn off- ou pas de burn du tout...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 17:40

Nexy reçu ! MERCI PARFAIT BON VENDEUR Émoticône
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
1
2
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces