Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'un picot venant d'un backside - Page 2

Mercredi 24 Avril 2013 12:23

Bien répondu !

Mercredi 24 Avril 2013 13:03

Citation de TableTennis07 :
Citation de groumit :
et pourtant si tu veux entendre "picots de merde" a chaque match tu devrais prendre le mi-long Giant Dragon 612 ...


Non mais je disais ça comme ça hein.
Je veux juste un picot me permettant placement, jeu actif/passif, et assez genant mais clairement controlable voilà.
Par contre je n'ai jamais vu de mi-long donc je ne sais pas ce que ça donne (différences long/mi long?)


Un mi-long tient plus du soft que du long dans le jeu. C'est d'ailleurs très souvent une sorte de soft à picots un peu plus longs. Le Dawei 388C-1 en est l'ullustration, il est excellent et économique si tu veux essayer.
Le 612 est très gênant mais très spécial et nécessite des gestes assez softs.
Le CF3 me semble réunir tout ce que du souhaite d'un long, même si ça n'est pas le plus facile. En moins gênant et facile tu as le Pogo voire le Dornenglanz.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Avril 2013 13:07

Citation de popette58 :
Mais arrête Lion, ça c'est vraiment une réflexion pas construite... c'est pas parce que t'aimes pas les picots que c'est dommage d'en mettre un à 17 ans, c'est quoi cette mentalité... Émoticône


Je pense qu'à cet âge, on peut encore progresser dans tous les domaines du jeu sans forcément compenser par un picot ou anti !! Je ne vois pas en quoi ma remarque ne soit pas constructive ! Après, je respecte son choix et sa motivation, mais faudra bien s'entrainer car pas simple de passer à des revêtements picots quand on joue depuis 4 ans avec des BS

Mercredi 24 Avril 2013 13:54

Ohlala avec tous vos avis je sais plus quoi penser...

En gros voilà ce que vous me dites:

PICOT LONG :
Grass D-Tecs redoutable en 0x mais difficile comme premier picot.
Cloud & Fog III bon picot pour débuter mais jeu passif difficile.
388-D1 bon picot pour débuter qui permet de passer du backside au picot plus facilement.

MI LONG:
Giant Dragon 612 difficile comme premier picot.
388-C1 bon picot.

Bref, déjà faudrait savoir ce qu'il me faut entre un long et un mi-long voyez vous? Quelles sont les différences.. (il y en a très peu finalement?)

Et mieux vaut-il un bois Def ou All+? Merci!

Mercredi 24 Avril 2013 14:18

Faut un bois avec lequel tu te sentes bien.
Y a aucune règle, tu aurais des pl sur bois Def, des pls sur bois OFF++++, des softs sur bois def, etc.

Essaie sur ton bois, et regarde comment tu te sens.
Il y a certes des références, mais c'est toujours mieux de se sentir bien avec ça raquette (quite à être un peu plus "exotique" )

D'ailleurs, si tu veux entendre la réflexion "picot de m....", évite le soft ou les antis.
Le soft car c'est pas si gênant que ça et l'anti,... parce c'est pas un picot xD

Mercredi 24 Avril 2013 14:38

Qu'est-ce qu'être gênant ?
On cherche des plaques dites gênantes pour gagner des points mais il faut faire très attention.....

Je connais des joueurs avec des BS qui sont plus gênants à jouer que d'autres avec un PL (ou autres plaques spéciales).

La gêne est surtout procurée par le placement de la balle et non uniquement par l'effet de la balle envoyée.
Je suis en train de m'apercevoir clairement tout ça avec mon nouvel entraîneur.

Hier soir, entrainement sur les remises de service et bien, c'est clair que si on prend la balle un peu plus tôt et si on la place sur la ligne blanche....c'est le point assuré !! Par contre, si on remet au milieu de table et un peu haut et un peu en retard...bing !! c'est la sanction....le démarrage est facile et on est pris (Soft ou pas, c'est pareil).


Maintenant, si son jeu est clairement de défendre alors pourquoi pas le PL et il apprendra à bien placer les balles car sinon même avec un PL cela peut vite se transformer en calvaire......

Mercredi 24 Avril 2013 14:45

Citation de Lion des ardennes :
Citation de popette58 :
Mais arrête Lion, ça c'est vraiment une réflexion pas construite... c'est pas parce que t'aimes pas les picots que c'est dommage d'en mettre un à 17 ans, c'est quoi cette mentalité... Émoticône


Je pense qu'à cet âge, on peut encore progresser dans tous les domaines du jeu sans forcément compenser par un picot ou anti !! Je ne vois pas en quoi ma remarque ne soit pas constructive ! Après, je respecte son choix et sa motivation, mais faudra bien s'entrainer car pas simple de passer à des revêtements picots quand on joue depuis 4 ans avec des BS


Sauf que ne t'en déplaise, jouer avec un picot long c'est AUSSI apprendre à jouer et ce n'est pas forcément "compenser", surtout que son but est avant tout de renouveler son plaisir, ce qui risque bien d'être le cas avec un picot car c'est très fun à jouer. 4 ans avec un backside c'est rien du tout. Faut que tu te fasses à cette idée Lion : les picots font partie, autant que le backside, du tennis de table, et ils étaient même là avant les backside, pour mémoire...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Avril 2013 14:51

Je sais déjà tout ça Batteur, en fait j'ai un jeu axé complètement sur le bloc actif en revers, je démarre peu voir pas du tout. J'ai bouffé du panier de top revers mais rien à faire, en match, je n'en tente aucun, car le geste n'est pas naturel pour moi.

J'ai donc décidé de changer et je me suis dis pourquoi ne pas prendre un PL, histoire de continuer à jouer actif mais en renvoyant des balles plus difficiles à exploiter pour l'adversaire, car certes mes blocs sont bien placés en BS, mais dès que je tombe sur un gros topspineur, je perds souvent le point. C'est pourquoi je veux jouer plus tactique, genre une balle courte, une balle longue fuyante, un démarrage picot (coup difficile ahah), tout ça quoi.

Ensuite, l'idée de la défense coupée me plait mais mon jeu ne sera pas axé là dessus, pour moi ce sera juste un moyen de m'en sortir en situation loin de la table. Je veux clairement continuer à jouer à la table, en contre.

Mercredi 24 Avril 2013 14:54

Citation de popette58 :
Citation de Lion des ardennes :
Citation de popette58 :
Mais arrête Lion, ça c'est vraiment une réflexion pas construite... c'est pas parce que t'aimes pas les picots que c'est dommage d'en mettre un à 17 ans, c'est quoi cette mentalité... Émoticône


Je pense qu'à cet âge, on peut encore progresser dans tous les domaines du jeu sans forcément compenser par un picot ou anti !! Je ne vois pas en quoi ma remarque ne soit pas constructive ! Après, je respecte son choix et sa motivation, mais faudra bien s'entrainer car pas simple de passer à des revêtements picots quand on joue depuis 4 ans avec des BS


Sauf que ne t'en déplaise, jouer avec un picot long c'est AUSSI apprendre à jouer et ce n'est pas forcément "compenser", surtout que son but est avant tout de renouveler son plaisir, ce qui risque bien d'être le cas avec un picot car c'est très fun à jouer. 4 ans avec un backside c'est rien du tout. Faut que tu te fasses à cette idée Lion : les picots font partie, autant que le backside, du tennis de table, et ils étaient même là avant les backside, pour mémoire...


C'est absolument ça, je cherche la NOUVEAUTE. Et je pense que ça peut etre bien marrant. Au pire l'année prochaine je ne ferais pas de championnat par équipe et j'apprendrais à jouer, pas grave.

Mercredi 24 Avril 2013 14:56

Tiens regarde : Xiao Xin Yang (en rose) joue avec un picot long, P1R en 1.5mm. Elle me fait trop rêver elle.

http://www.dailymotion.com/video/xw0tus_yang-xiao-xin-zhang-congcong_sport#.UXfWcMxOJdg
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Avril 2013 15:32

Citation de popette58 :
Tiens regarde : Xiao Xin Yang (en rose) joue avec un picot long, P1R en 1.5mm. Elle me fait trop rêver elle.

http://www.dailymotion.com/video/xw0tus_yang-xiao-xin-zhang-congcong_sport#.UXfWcMxOJdg


C'est exactement ça !
Ce que j'aimerais arriver à faire (et je sais que ça va être difficile) c'est les 4 coups qu'elle fait au picot au point à 2min57 Content

Mercredi 24 Avril 2013 15:38

Tu veux dire alterner les blocs à plat, coupé, lifté ? Eh bien écoute elle fait ça avec un P1R. Moi j'y arrive assez bien avec le dawei, surtout les démarrages liftés et les blocs lités. Il faut encore que je me règle sur les blocs coupés mais ça ne me paraît pas infaisable. Pour arriver à faire ça il faut de la mousse, en Ox (j'avais essayé le GDT) c'est impossible, enfin je n'y arrive pas. Si tu veux garder un jeu dynamique un peu comme avec un soft ou backside, garde une bonne épaisseur de mousse. C'est moins gênant mais beaucoup plus versatile.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Avril 2013 15:54

D'accord. Donc j'abandonne l'idée du mi-long ou pas?!

Ce serait plutôt Cloud&Fog III ou bien 388-D1 ou bien Pogo ou bien Dornenglanz comme a dit Gilles71?

Le tout sur un Super Core Cell All+ DROIT avec ma Stiga Boost TX 1.8 ;p pourquoi pas.

Mercredi 24 Avril 2013 16:13

Joues-tu avec un picot ou avec un T64? Popette?

Mercredi 24 Avril 2013 16:42

C'est vrai que le P1R est bien et sans surprise pour faire ce que fait Xiao (alias "Chouchou" dans le Nord)... et puis elle est sympa comme tout !
Je te conseillerais un CF3 en 1.0 de mousse de mon côté, tu seras agréablement surpris ! En plus rapide, la proposition de popette est bonne aussi je trouve. Bon courage Clin d'oeil

Mercredi 24 Avril 2013 16:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est vrai que le P1R est bien et sans surprise pour faire ce que fait Xiao (alias "Chouchou" dans le Nord)... et puis elle est sympa comme tout !
Je te conseillerais un CF3 en 1.0 de mousse de mon côté, tu seras agréablement surpris ! En plus rapide, la proposition de popette est bonne aussi je trouve. Bon courage Clin d'oeil


Quand tu parles de la proposition de Popette, tu parles du 388-D1?
Bref merci !

Mercredi 24 Avril 2013 17:21

Citation de popette58 :
Citation de Lion des ardennes :
Citation de popette58 :
Mais arrête Lion, ça c'est vraiment une réflexion pas construite... c'est pas parce que t'aimes pas les picots que c'est dommage d'en mettre un à 17 ans, c'est quoi cette mentalité... Émoticône


Je pense qu'à cet âge, on peut encore progresser dans tous les domaines du jeu sans forcément compenser par un picot ou anti !! Je ne vois pas en quoi ma remarque ne soit pas constructive ! Après, je respecte son choix et sa motivation, mais faudra bien s'entrainer car pas simple de passer à des revêtements picots quand on joue depuis 4 ans avec des BS


Sauf que ne t'en déplaise, jouer avec un picot long c'est AUSSI apprendre à jouer et ce n'est pas forcément "compenser", surtout que son but est avant tout de renouveler son plaisir, ce qui risque bien d'être le cas avec un picot car c'est très fun à jouer. 4 ans avec un backside c'est rien du tout. Faut que tu te fasses à cette idée Lion : les picots font partie, autant que le backside, du tennis de table, et ils étaient même là avant les backside, pour mémoire...
Citation de popette58 :
Citation de Lion des ardennes :
Citation de popette58 :
Mais arrête Lion, ça c'est vraiment une réflexion pas construite... c'est pas parce que t'aimes pas les picots que c'est dommage d'en mettre un à 17 ans, c'est quoi cette mentalité... Émoticône


Je pense qu'à cet âge, on peut encore progresser dans tous les domaines du jeu sans forcément compenser par un picot ou anti !! Je ne vois pas en quoi ma remarque ne soit pas constructive ! Après, je respecte son choix et sa motivation, mais faudra bien s'entrainer car pas simple de passer à des revêtements picots quand on joue depuis 4 ans avec des BS


Sauf que ne t'en déplaise, jouer avec un picot long c'est AUSSI apprendre à jouer et ce n'est pas forcément "compenser", surtout que son but est avant tout de renouveler son plaisir, ce qui risque bien d'être le cas avec un picot car c'est très fun à jouer. 4 ans avec un backside c'est rien du tout. Faut que tu te fasses à cette idée Lion : les picots font partie, autant que le backside, du tennis de table, et ils étaient même là avant les backside, pour mémoire...


Oui oui, vous me l'avez bien fait comprendre (mdr !) en tout cas, Table Tennis 07, je te souhaite de trouver tes revêtements et bois adéquats pour que tu retrouves le plaisir ! C'est le but finalement, de jouer au ping pour s'éclater avec ou sans picots, chacun son choix !

Mercredi 24 Avril 2013 17:21

Citation de TableTennis07 :
Joues-tu avec un picot ou avec un T64? Popette?


Je joue avec un T64fx en revers normalement. Mais je pense faire un bout de chemin avec le Dawei 388D1 que j'ai monté sur une raquette 2 avec le même bois/plaque coup droit. Là je me repose l'épaule... Émoticône mais j'attaque sérieusement le picot ensuite.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Avril 2013 17:46

Bon, faisons une petite conclusion.

Le matos adéquat serait Cloud&Fog III ou 388D1 en 1.0mm (pour les blocs ect?)

Cependant il serait bien de tester le mi-long 612.

J'attends jusqu'à ce soir 21h pour mettre le sujet "Résolu" et vous remercie pour toutes vos réponses constructives les un les autres (en particuliers Popette haha).
Si j'arrive à tester tout ça je vous ferais un compte rendu rapide !

Mercredi 24 Avril 2013 19:09

apres ,si tu joues plus a la table,je te dirais ^plutot pl sans mousse car tu auras un meilleur controle et tu seras egalement plus genant .mais rien ne t empeche de prendre ton pl en 1 mm et de le demousser si cela se passe mal apres pour tester!(c est ce qui m est arrive avec le cf3 et il se demousse tout seul)
poc,poc:picot de m....!
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements