Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tests bois TT-Manufaktur - Page 4

Sondage

Quel bois TT-Manufaktur seriez-vous intéressé de tester?

Spin Master Carbo Power (off) - 17.4% - 4 vote(s)
Carara High (off) - 8.7% - 2 vote(s)
Carara Deep (off-) - 8.7% - 2 vote(s)
Attack Classic (off) - 0.0% - 0 vote(s)
Zebrano Thunder (off) - 0.0% - 0 vote(s)
Spin Master (off-) - 21.7% - 5 vote(s)
Spin Classic (off-) - 4.3% - 1 vote(s)
KFD original (def) ou advance (def+) - 30.4% - 7 vote(s)
Exacta Classic (all) ou Hawk (all-) - 8.7% - 2 vote(s)

Dimanche 12 Mai 2013 19:18

Stefan Elsner était parti en vacances et vient de répondre à mes emails:

-La manche concave KFD Advance qui est un peu plus épais que les Butterfly est manche concave médium donc j'imagine que son manche concave fin doit être proche des bois Butterfly

-la variation entre les manches droits du Carara High et SMCP sont des essais de fabrication mais de toute façon il peut faire des manches totalement personnalisés. Récemment quelqu'un sur le forum allemand a commandé une copie de la composition du Innerforce ALC mais avec un manche du Keyshot Light

-pour le collage il utilise des colles différents selon la dureté du collage voulu. Il ne révèle pas par contre quelles sont les différents colles qu'il utilise.

-il m'a donné pas mal de détails sur les compositions sinon donc n'hésitez pas à demander

Sinon mauvaises nouvelles. Il voudrait récupérer les bois assez rapidement.

Xu Xin: tu as fini les tests? Si tu ne l'as pas encore fait il faudrait que tu envoies les bois à Desmond Douglas dès le début de semaine (lundi ou mardi)

Lolo4217: est-ce que tu as pu tester le SMCP? Dès que tu as fini faire suivre à stefetlolo rapidement stp

Straits85: est-ce que tu viens à Bercy? Si oui tu pourras me donner le High là-bas

Maikeul: tu penses que tu pourras tester le Spin Master + juste cette semaine et me le donner à Bercy?

Sergio67: est-ce que tu viens à Bercy pour soi te donner le bois ou alors le récupérer après test?

Dimanche 12 Mai 2013 19:20

Photos du Hybrid Innerforce ALC/Keyshot LIght

https://lh3.googleusercontent.com/-Yrr-iTO5l6A/UY_RISJSDGI/AAAAAAAABRg/FK3sDOplVoM/s512/IMG_1073.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-VyQJyqqUTzY/UY_RGye_egI/AAAAAAAABRQ/eLq4r9u42TQ/s512/IMG_1074.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-G8ZJjl1Jl_U/UY_RHDmxE2I/AAAAAAAABRU/A36rmQF-45k/s512/IMG_1075.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 19:28 par bison parlant

Dimanche 12 Mai 2013 19:55

Répondu par mail

Dimanche 12 Mai 2013 20:29

Désolé je ne vais pas à Bercy.

Dimanche 12 Mai 2013 20:44

bonjour,

si besoin je suis prêt à tester les bois off avec plaques chinoises ou euros avec bien sur un compte rendu derrière.

Dimanche 12 Mai 2013 22:14

Citation de youfou :
bonjour,

si besoin je suis prêt à tester les bois off avec plaques chinoises ou euros avec bien sur un compte rendu derrière.

straits85 pourrait t'envoyer le High je pense. Je lui envoie un email pour voir. Envoies lui un mp avec ton adresse.

Dimanche 12 Mai 2013 23:41

J'ai toujours l'adresse de Youfou s'il n'a pas changé depuis fin Avril.

Lundi 13 Mai 2013 10:43

je te le ramenerai a Bercy Bison Clin d'oeil

Lundi 13 Mai 2013 12:29

straits85 : je te confirme c'est toujours la meme

Mardi 14 Mai 2013 15:05

Je test un dernier petit coup les deux bois jeudi. Et j'envoie le tout vendredi matin. Desmond douglas, peux-tu m'envoyer ton adresse en MP ?

Mardi 14 Mai 2013 22:52

Citation de xu xin :
Je test un dernier petit coup les deux bois jeudi. Et j'envoie le tout vendredi matin. Desmond douglas, peux-tu m'envoyer ton adresse en MP ?

Le mieux c'est que tu lui envoies un mp au cas où il ne regarde pas le sujet.

Merci!

Mercredi 15 Mai 2013 18:04

Réception du KFD advance
Pesé 83g,très belle finition et palette très fine,je trouvais celle de mon def wood très fine mais là sur le KFD il y a encore 2mm de moins.
Essaie ce soir avec les revs de mon profil et peut-être cr encore ce soir ou demain au plus tard.

Mercredi 15 Mai 2013 18:26

Réception du Carara High
Pesé 83g,très belle finition et palette très fine, manche droit un peux carré très bien en mains.
palette assez fine
plaque collé, je c pas si le manche est creux mais je trouve que le poids de raquette est bien sur l'avant.

a voir vendredi

Mercredi 15 Mai 2013 23:20

Petit cr du KFD advance après 2h30 passé avec celui-ci
Tout d'abord ce que je n'ai pas aimé et c'est le plus important c'est sa vitesse plus importante par rapport à mon bois habituel,cela m'a occasionner beaucoup de balles dans les bâches que ce soit en rv ou en cd et bizarrement particulièrement en cd le H3 est devenu très dynamique,est-ce dut au carbone??
Le poids m'a également dérangé,mon stiga fait 74g vous me direz 9g c'est pas grand-chose mais ça se ressent quand même dans les grands gestes ou ça crée une inertie supplémentaire.

Ce qui m'a plu c'est l'angle de rejet bas pareil au stiga et sa bonne capacité d'absorbtion en blocs.
Bref c'est un très bon bois mais il m'apporte rien de plus par rapport à mon stiga.

Merci a bison et a tishtennish pour le prêt du bois.

Bison a qui dois-je le renvoyer?

Jeudi 16 Mai 2013 00:26

Maikeul tu m'as dit que tu avais peut-être un testeur pour le KFD?

Si c'est le cas tu peux l'envoyer à Maikeul et donc à voir avec lui. Si c'est pas le cas tu me le renvoies parce que je dois encore le faire essayer à un des mes joueurs avant de le renvoyer en Allemagne.

Merci!

Jeudi 16 Mai 2013 09:57

non le joueur passe sur un Joo see yuk .... donc ca ne l'interresse plus dsl

Jeudi 16 Mai 2013 10:11

ok je poste aujourd'hui.

Jeudi 16 Mai 2013 19:05

Spin Master Carbo Power déjà parti chez stefetlolo ce matin...

RC, premier aspect, je trouve super bien, manche droit hyper sympa (ça redonnerai presque envie de rejouer en droit)
Les premières balles, tout baigne, CD et revers, on envoie bien la balle là ou l'on veut, pas trop rapide, on sent le carbon, mais sans plus. Il en est de même dans le petit jeu, plutôt bien. Mais quand est arrivé les rotations avants, je me suis senti de suite pas très à l'aise, ça partait mais beaucoup moins sûr de moi. Avec un manche droit, j'ai mon revers avec plus de sûreté mais là, pas du tout. Arrive le moment d'essayer de finir les points, et là, bâche sur bâche, même sur balles hautes, incapable de mettre la balle sur la table, je perdai tout contrôle et même s c'est pas mon point fort, j'arrive au moins à la poser, mais là, nada.

Donc, tendance sympa mais efficacité très approximative. Merci d'avoir pu faire faire le test avant qu'on investisse dedans. Espérant que ça convienne à d'autres.

ps: je n'ai pas de certitudes dans les plaques utilisées par le test (boostées pour l'été) et le rebond irrégulier lors des accélérations proviennent peut être de là, mais partiellement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 19:07 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 16 Mai 2013 20:39

ok merci pour les infos et CR!!!

Jeudi 16 Mai 2013 22:03

CR du Carara High (CH)

bonne prise en mains, assez rapide, plutôt puissant en balle à plat.
aucune difficulté dans toutes les zones de jeux.

en comparaison au Donic Baum esprit avec lequel j'ai utiliser les mêmes plaques à savoir Tin arc et moon Pro.

Frappe à plat identique sur les deux bois.
top spin coup droit moins rapide avec le CH et apriori angle de rejet plus haut.
top spin revers plus de difficulté avec le CH, je trouve que la balle a tendance a rester trop dans la raquette.
contrôle supérieur sur le CH
Balle coupé en poussette, plus facile et plus tendu avec le CR.
étonnamment mes services ont moins d'effet avec le CH , légèrement plus long mais moins haut.

conclusion c'est un bon bois, assez proche du baum esprit en légèrement moins rapide mais avec plus de contrôle. L'épaisseur de la palette étant moins épaisse cela explique peux etre ce rendu.

A conseiller à qui veux un bois carbon moins rapide que ce propose BTY avec l' ALC ou le Spirit. a un prix bien moins chère pour une finition sympas.

le gros point fort reste la frappe.
2
5
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois