Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tests bois TT-Manufaktur - Page 6

Sondage

Quel bois TT-Manufaktur seriez-vous intéressé de tester?

Spin Master Carbo Power (off) - 17.4% - 4 vote(s)
Carara High (off) - 8.7% - 2 vote(s)
Carara Deep (off-) - 8.7% - 2 vote(s)
Attack Classic (off) - 0.0% - 0 vote(s)
Zebrano Thunder (off) - 0.0% - 0 vote(s)
Spin Master (off-) - 21.7% - 5 vote(s)
Spin Classic (off-) - 4.3% - 1 vote(s)
KFD original (def) ou advance (def+) - 30.4% - 7 vote(s)
Exacta Classic (all) ou Hawk (all-) - 8.7% - 2 vote(s)

Lundi 12 Août 2013 09:59

au rebond sur palette nue mon MFK balsa est très proche des T11 et des T11+. Normal vu qu'ils sont tous les trois des éléments en commun: limba, carbon, balsa.

Niveau dynamisme mon bois a l'air d'être entre le T11 et le T11+. Cela me parait plutôt logique car carbon juste sous le plis extérieur comme le T11 mais 5+2 comme le T11+. Donc différence pas énorme mais on sent quand même que le T11+ permettrait de garder la balle plus longtemps dans la raquette. Dès que je me suis rétablis et que j'ai pu faire plus de tests je pense peut-etre me refaire un bois balsa avec cette fois-ci l'A/C en 3e plis.

Sinon j'ai demandé du balsa particulièrement léger donc plutôt tendre. D'ailleurs mon bois parait plus tendre que les deux Yinhe mais c'est peut-être également lié à l'A/C.

Lundi 12 Août 2013 20:16

Intéressant comme d hab , vraiment hate dz recevoir le mien , a bientot pour des cr et remet toi vite

Mercredi 14 Août 2013 21:03

Stefan passe le bonjour a bison et va l envoyer des photis de k assemblage du bois qye je posterai

Vendredi 20 Septembre 2013 11:33

Bonjour, petit cr du carra deep special car il fais 5 plis bois et un carbone.

limba koto carbone ayou koto limba le tout 85 g comme demandé;
Manche conique plat. le côté plat me convient car j'ai une prise plus de puissance qu'un rond (subjectif)

revers : je choisis le coté carbone pour un angle de rejet inférieur , un meilleur sweetpot tout ça pour mon jeu de bloc et de revers plus orienté à la table.
cd : je recherchais un angle de rejet supérieur à la version du carrara normal que bison m'avait prêter.
Je ne suis pas du tout déçu de mon choix l'objectif est atteint . mais je me demande si je ne pourrais pas plus le personnaliser (comme si je ne pouvais pas y penser avant). Je recherche encore plus de flexibilité en cd car les balles sur mon coude (mon bid plutot) sont de plus en diificile à jouer. Je m'attendais a perdre plus de puissance en cd mais il n'en n'ai rien ; le dwell time est mieux qu'en revers.
je réfléchis à une autre composition

1 -limba carbone limba ayou koto limba (éloigné le carbone de mon coté cd donnera t il plus de flex ?
2 - limba carbone limba ayou limba limba (le cd comme un waldner senso v1 c'est jouable si c'est un peu plus rapide que ce dernier)
3 - limba carbone limba ayou carbone limba limba (le revers deviendra peut etre trop rigide)

Bison as tu essayé ton "carrara assimilé maze" cela m 'intéresse pour la puissance en revers. Si d'autres personnes peuvent me conseiller n'hésiter pas.
je jongle en ce moment sur clipper cc carrra deep perso et tout début du waldner senso egg (mais le manche droit me convient pas).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 11:36 par desmonddouglas

Vendredi 20 Septembre 2013 13:23

Merci pour ton CR très intéressant. J'ai pas encore testé mon "carrara assimilé maze" car je devais d'urgence trouver ma combi pour le début de saison avant de reprendre d'autres tests. Je te tiendrais au courant!

Lundi 06 Janvier 2014 12:33

hé bien moi je l'ai essayé très récemment ce "carrara deep assimilé maze" ...

pour le comparer au maze de butterfly : il est plus dynamique, plus puissant aussi ( sans être non plus un bois off+ ). il est beaucoup moins sec que le maze et aussi plus tendre ...

celui de bison a le poids un peu en tête de raquette car son manche a été choisi pour être léger.

c'est vraiment un bon bois ... je vais continuer à le tester mais j'ai peu de défauts à lui donner ... peut-être un sweet-spot un peu moins grand que les bois carbon de butterfly ... et encore

Lundi 06 Janvier 2014 13:02

très bon bois effectivement!

Par contre ce n'est pas un Carara Deep mais Carara High car le plis carbon vient direct sous le plis extérieur. Mais c'est un Carara High "special" car plis extérieur limba au lieu de koto sur le High de "série".

C'est une "copie" du Maze:
Limba - aramid/carbon - limba - ayous - limba - aramid/carbon - limba

@roblerob: je t'avais dit que tu n'avais rien compris Clin d'oeil Rire

Lundi 06 Janvier 2014 13:17

loooooooool , oui je m'y perd un peu dans tous ces bois personnalisés.

mais alors ça veut dire quoi cararra deep assimilé maze puisque la construction du cararra deep classique ressemble déjà beaucoup au maze ...

Lundi 06 Janvier 2014 13:27

Citation de roblerob :
loooooooool , oui je m'y perd un peu dans tous ces bois personnalisés.

mais alors ça veut dire quoi cararra deep assimilé maze puisque la construction du cararra deep classique ressemble déjà beaucoup au maze ...

Je ne sais pas...c'est toi qui a inventé çaRire

Plus haut on parle de "Carara assimilé Maze" et non "Carara Deep assimilé Maze"

Le Carara Deep est identique au Innerforce ALC sauf les deux plis bois extérieurs sont limba - koto pour le Deep alors que c'est limba - limba pour l'innerforce.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 13:32 par bison parlant

Lundi 06 Janvier 2014 13:51

bon ok donc je parlais bien du bon bois alors mais avec le mauvais nom :p

bref, très bon bois, même s'il est très laid Content

Lundi 24 Février 2014 00:10

Intéressant, je n avais pas vu ces messages. et le contrôle par rapport au maze ? Plus dynamique et plus puissant donc. C est bizarre qu'il n'y ai pas de 7 plis au catalogue.

Mardi 25 Février 2014 00:43

Ces bois sont des 7 plis ( 5+2)

J'ai actuellement un autre exemplaire de carara deep version limba extérieur. Le pli central est plu fin que celui de bison ce qui donne un bois encore plus proche du maze mais qui reste à mon avis plus dynamique que le maze.

J'en dirai peut être plus quand je l'aurai testé à fond car pour le moment j'ai juste tappe la balle deux trois fois avec

Mardi 25 Février 2014 00:44

Mince au final je n'ai pas répondu à ton unique question :p

Le contrôle est identique au maze je dirai mais ces deux bois sont meilleurs en bloc à mon avis ( moins secs, celui de bison à presque un ressenti de bois balsa en bloc )

Mardi 25 Février 2014 10:30

OK merci quand je disais sept plis je voulais dire en tout bois.

Mardi 25 Février 2014 11:13

Ah ok

Samedi 01 Mars 2014 07:49

Citation de roblerob :

J'ai actuellement un autre exemplaire de carara deep version limba extérieur. Le pli central est plu fin que celui de bison ce qui donne un bois encore plus proche du maze mais qui reste à mon avis plus dynamique que le maze.

J'en dirai peut être plus quand je l'aurai testé à fond car pour le moment j'ai juste tappe la balle deux trois fois avec

Tu veux dire un autre exemplaire e Carara High version limba extérieur (car normalement koto en extérieur). Le Deep a le carbon en 3e plis comme un Innerforce et a de toute façon du limba en plis extérieur.

Samedi 01 Mars 2014 07:57

Sinon j'ai pu tester le mien un peu plus. Il est plus rigide, plus dynamique, plus rapide et plus puissant que le Maze. Il est quand même moins rigide, moins rapide et moins puissant qu'un Mizutani. Par contre il est plus dynamique qu'un Mizu et se rapproche un peu d'un Balsa-carbon car très dynamique et toucher très tendre.

Habitué au Mizu en ce momen le T64 en coup droit et le T05FX en revers me paraissent un peu trop tendre dessus. Le T05 est vraiment pas mal en coup droit, surtout en flip et contre-top. Prochainement je vais essayer un Bluefire M2 et un T05 boosté dessus. Par contre en revers je ne sais pas trop parce que le T64 est pas mal en dureté mais il est trop dynamique en 2,1 sur ce bois pour mon revers. Peut-être un T64 en 1,9...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 07:58 par bison parlant

Dimanche 30 Août 2015 22:12

J'ai ressorti mon carra deep avec un côté tout bois et l'autre avec aylate.
J'ai essayé plein de trucs depuis pour m'amuser et là je suis surpris de la douceur de l'ensemble, en comparaison un waldner senso carbone jo shape sonne plus sec.
Je l'avais abandonné car je l'avais pris en conique ( sans savoir qu'il était plat). Du coup je vais persévérer car il me semble puissant...et doux...
Je lorgne sur les montages en koto.....spruce ayou....

Lundi 31 Août 2015 13:25

Citation de bison parlant :
Citation de roblerob :

Tu veux dire un autre exemplaire e Carara High version limba extérieur (car normalement koto en extérieur). Le Deep a le carbon en 3e plis comme un Innerforce et a de toute façon du limba en plis extérieur.

J'ai également un Carrara High version limba à la maison. Je te rejoins dans le fait qu'il ressemble beaucoup au Maze mais je le trouve un peu plus puissant, plus rigide. Le poids est plus en tête de raquette également. Très agréable à jouer, bien que je ne l'utilise plus car je suis passé sur des mousses plus dures et il est devenu trop rigide pour moi. Je suis sur des 7 plis tout bois maintenant.

PS : il est a vendre, si intéressé MP moi pour ne pas polluer inutilement ici.
2
5
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois