Quelles sont les meilleures plaques à booster ? - Page 4

Dimanche 14 Avril 2013 19:44

Citation de Nounours60 :
Yann et Popette58, savez vous si ca vaut le coup que je booste un Tenzone SF ou un Ultim Target 50..? je cherche en fait a booster un truc dejà très rapide. Si ces 2 plaques ne conviennent pas , que dois je prendre..un Tenergy.?
merci d'avance pour vos réponses..

Je ne sais pas si ça vaut le coup, n'ayant pas essayé les revêtements que tu cites.
Quel(s) avantage(s) espères-tu obtenir en boostant une plaque très rapide à l'origine ?
Plus de vitesse max ? Plus d'élasticité ? Les deux ?

Dimanche 14 Avril 2013 20:47

Citation de Nounours60 :
Mais est ce que ca t'as apporté plus de vitesse..et le revetement a-t-il supporté la colle?

Oui et oui Clin d'oeil

Dimanche 14 Avril 2013 20:52

Citation de Olio :
Et il suffit de voir tous les tests de durete avant / apres avoir booste. Les faits sont la. Le booster assoupli les plaques.

Est-ce que le booster assoupli les plaques ou est-ce qu'il les attendri ?

Dimanche 14 Avril 2013 20:53

Citation de yann_ :
Citation de Olio :
Et il suffit de voir tous les tests de durete avant / apres avoir booste. Les faits sont la. Le booster assoupli les plaques.

Et ce serait quoi la différence pour toi ? Émoticône

Dimanche 14 Avril 2013 21:05

Citation de Seb63 :
Pour avoir racheté de la colle rapide il n'y a pas si longtemps, et donc avoir testé en comparaison avec du booster sur les mêmes plaques, arrêtez de dire que c'est pareil ! La colle rapide, c'est de la bombe, ça donne un plaisir fou...
Le booster modifie beaucoup moins les sensations, le plus de vitesse est négligeable dans le cas du tenzone, un pleu plus dynamique.

+1 rien à voir
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 14 Avril 2013 21:07

Citation de yann_ :
Citation de yann_ :
Citation de ludopika :
l'image la plus simple est une éponge de cuisine. Laissez la une journée a l'air libre, elle sèche et devient dur. Placez sous le robinet, elle se gorge d'eau, elle gonfle et se ramollie.

Et si on utilise du booster à la place de l'eau, que se passe-t-il ?

Au lieu de gâcher du booster, faisons l'inverse. Clin d'oeil
Si on utilise de l'eau à la place du booster, que se passe-t-il ?
Est-ce que le revêtement s'allonge ?
Est-ce qu'il se retourne sur lui-même ?
A priori je répondrais non car, à la différence de l'eau, je pense que le booster augmente la tension élastique du revêtement.

Les élastomères visco-élastiques comme les revêtements n'absorbent pas l'eau. Et il faut des composés huileux pour provoquer une expansion de ces composés. Ensuite leur action dépend de leur formulation et de celle de l'élastomère.

Dimanche 14 Avril 2013 21:59

Citation de yann_ :

Je ne sais pas si ça vaut le coup, n'ayant pas essayé les revêtements que tu cites.
Quel(s) avantage(s) espères-tu obtenir en boostant une plaque très rapide à l'origine ?
Plus de vitesse max ? Plus d'élasticité ? Les deux ?

surtout plus de vitesse...

Dimanche 14 Avril 2013 22:01

Citation de Seb63 :
Citation de Nounours60 :
Mais est ce que ca t'as apporté plus de vitesse..et le revetement a-t-il supporté la colle?

Oui et oui Clin d'oeil

Ok...merci.

Dimanche 14 Avril 2013 22:23

Citation de Seb63 :
Citation de yann_ :
Citation de Olio :

Et ce serait quoi la différence pour toi ? Émoticône

Assouplir, c'est rendre plus souple.
Attendrir, c'est rendre plus tendre.

Dimanche 14 Avril 2013 22:25

Voici ma proposition théorique : le booster augmente la tension élastique (plaque plus tendue), ce qui améliore à la fois la rapidité et le spin.
La plaque n'est pas moins dure mais elle devient plus souple (plus de spin et moins d'effort pour atteindre la rapidité maximum offerte par le revêtement sans l'usage du booster).

Un revêtement ayant déjà une forte "tension intégrée" (celle dont les fabricants et revendeurs nous parlent depuis l'avènement des revêtements à "stockage d'énergie" et autres Tensor) n'obtiendra pas un gros gain de tension avec du booster. Plus la tension sera proche de son maximum dans le revêtement d'origine et moins la tension apportée par le booster sera remarquable. Mais le booster augmentera quand même la souplesse de la plaque.

Par conséquent, un revêtement ayant une tension proche de son maximum ne sera pas beaucoup plus rapide avec du booster mais il gagnera en souplesse. Le revêtement aura donc plus de spin et nécessitera moins d'effort pour atteindre sa rapidité maximum.

Mais, un revêtement ayant une faible "tension intégrée" ou aucune (plaque "classique" ) obtiendra un réel gain de tension avec du booster. Il sera plus rapide, aura plus de spin et il faudra moins d'effort pour atteindre la rapidité maximum offerte par le revêtement sans l'usage du booster.

Lequel des deux revêtements sera le plus rapide au final ?
Puisque les deux procédés ont pour but d'augmenter la tension élastique de la plaque je dirais, à priori, qu'ils devraient être équivalents en rapidité. Mais comme d'un côté il y a une technologie évoluée, un procédé de fabrication industrielle, et que de l'autre l'usage du booster s'apparente plus à un procédé artisanal, une recette de cuisine, j'aurais tendance à croire qu'une plaque ayant une "tension intégrée" proche du maximum offrira un peu plus de rapidité qu'une plaque boostée.

Je vous rappelle que ce n'est qu'une proposition théorique. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Avril 2013 22:26 par yann_

Dimanche 14 Avril 2013 22:41

Citation de yann_ :
Voici ma proposition théorique : le booster augmente la tension élastique (plaque plus tendue), ce qui améliore à la fois la rapidité et le spin.
La plaque n'est pas moins dure mais elle devient plus souple (plus de spin et moins d'effort pour atteindre la rapidité maximum offerte par le revêtement sans l'usage du booster).

Un revêtement ayant déjà une forte "tension intégrée" (celle dont les fabricants et revendeurs nous parlent depuis l'avènement des revêtements à "stockage d'énergie" et autres Tensor) n'obtiendra pas un gros gain de tension avec du booster. Plus la tension sera proche de son maximum dans le revêtement d'origine et moins la tension apportée par le booster sera remarquable. Mais le booster augmentera quand même la souplesse de la plaque.

Par conséquent, un revêtement ayant une tension proche de son maximum ne sera pas beaucoup plus rapide avec du booster mais il gagnera en souplesse. Le revêtement aura donc plus de spin et nécessitera moins d'effort pour atteindre sa rapidité maximum.

Mais, un revêtement ayant une faible "tension intégrée" ou aucune (plaque "classique" ) obtiendra un réel gain de tension avec du booster. Il sera plus rapide, aura plus de spin et il faudra moins d'effort pour atteindre la rapidité maximum offerte par le revêtement sans l'usage du booster.

Lequel des deux revêtements sera le plus rapide au final ?
Puisque les deux procédés ont pour but d'augmenter la tension élastique de la plaque je dirais, à priori, qu'ils devraient être équivalents en rapidité. Mais comme d'un côté il y a une technologie évoluée, un procédé de fabrication industrielle, et que de l'autre l'usage du booster s'apparente plus à un procédé artisanal, une recette de cuisine, j'aurais tendance à croire qu'une plaque ayant une "tension intégrée" proche du maximum offrira un peu plus de rapidité qu'une plaque boostée.

Je vous rappelle que ce n'est qu'une proposition théorique. Clin d'oeil

c'est bien ce que je commençais à comprendre après avoir lu les uns et les autres...donc mon probleme de manque de vitesse risque de persister...je vais quand meme booster mon tenzone SF après la dernière rencontre de championnat, on verra bien ce que ça donne.

Dimanche 14 Avril 2013 22:52

Citation de Nounours60 :
je vais quand meme booster mon tenzone SF après la dernière rencontre de championnat, on verra bien ce que ça donne.

Oui essaie, si le Tenzone SF n'est pas au maximum de la tension qu'il peut atteindre tu devrais gagner un peu de rapidité en le boostant.

Dimanche 14 Avril 2013 23:34

Même avis pour moi. Et si ça ne te suffit pas essaye de booster un tenzone normal. Vu qu'il est à la fois plus dur et plus rapide tu as des chances d'y trouver ton compte. Si ça ne va pas il ne te restera plus qu'à changer de bois car plus rapide encore je ne vois pas trop...

Samedi 11 Mai 2013 16:36

Sinon pour en revenir à la question de départ j'ai trouvé les stiga almana très très réactifs au falco tempo long booster. Avant que la colle rapide soit interdite je jouais avec ça et de la colle rapide, lorsque j'ai racheté un almana et que je l'ai boosté, j'ai retrouvé exactement les mêmes sensation qu'avec la colle rapide, et ce avec 2 couches seulement!!
Avis aux amateurs de parpaings!! Émoticône
1
2
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies