Ma raquette n'accroche pas pour les to , je dois la changer ? - Page 2

Mercredi 03 Avril 2013 12:13

Citation de baldeping :
Dans un top mou, il y a de l'effet...et pas qu'un peu!C'est même ce qui est gênant dans ce type de coup!
superdef, renseigne toi aussi Émoticône

lol mais oui .. a l'ouest

Citation de panany :
je vais donné mon avis...

deja supersayan... t a leçon c est vraiment moyen...
quelqu un viens de demander un avis gentiment et toi tu lui fais une leçon comme si c était un abrutis...
en plus de ca tu racontes des conneries ... oui des top mous ca existe et il y a 0 effet ... tu bloques et la balle ben bas du filet direct....

donc franchement supersayan quand quelqu un demande gentiment un avis essaye de pas te la jouer direct grand prof... je donne des grands cours...
et renseigne toi avant d affirmer quelque chose...

Merci , c'est qu'il me ferait passer pour un fou celui la ( supersayan )

Mercredi 03 Avril 2013 12:21

C'est juste un problème de définition, pour la plupart un top mou c'est une sorte de démarrage porté presque sans rotation, ce que certains semblent confondre avec le top lent (ou top en cloche), où la balle n'est pas rapide mais tourne très vite.
En bref vous parlez de choses différentes sous le même terme, nul besoin d'en venir aux mains ;-)

Mercredi 03 Avril 2013 12:54

Citation de pano :
C'est juste un problème de définition, pour la plupart un top mou c'est une sorte de démarrage porté presque sans rotation, ce que certains semblent confondre avec le top lent (ou top en cloche), où la balle n'est pas rapide mais tourne très vite.
En bref vous parlez de choses différentes sous le même terme, nul besoin d'en venir aux mains ;-)

Sans réagir plus pour pas lancer un débat stérile et surtout en ne réagissant pas sur les réactions de certains , pano utilise le mot presque sans rotation. Donc techniquement d'apres lui y en aurait bien un peu. Et c'est là la nuance .

Apres vu que plusieurs disent qu'il n'y a pas du tout de rotation , je les crois .

Pas la peine de pourrir le sujet pour ce débat
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 03 Avril 2013 13:32

Citation de supersayan :
Citation de pano :

Sans réagir plus pour pas lancer un débat stérile et surtout en ne réagissant pas sur les réactions de certains , pano utilise le mot presque sans rotation. Donc techniquement d'apres lui y en aurait bien un peu. Et c'est là la nuance .

Apres vu que plusieurs disent qu'il n'y a pas du tout de rotation , je les crois .

Pas la peine de pourrir le sujet pour ce débat

Je pense que tu te poses trop de questions et pas forcement les bonnes, peu ou pas c'est jouer sur les mots.
L'idée principale c'est de mettre la plus grande différence de rotations entre 2 mouvements semblables. Après c'est plus selon les sensations du joueurs certains feront un premier top avec énormément de rotations puis un autre avec bien moins la balle étant toujours lifté, d'autres un top moins lifté mais une seconde balle molle.
Personnellement c'est un coup que je ne suis pas capable de faire mais je pense que c'est bien plus simple de mettre peu d'effet que pas

Pour continuer dans le hors sujet
Comment faites vous pour estimer l'effet dans une balle ?

Mercredi 03 Avril 2013 16:04

Au son que produit la raquette lors de l'impact. A la vitesse à laquelle la balle tourne si c'est un top peu rapide.
Et puis sur un match, ton adversaire va te faire le coup plusieurs fois. Il y à toujours un geste plus lent ou différent suivant s'il va te faire un top bourré d'effet ou non.

Et donc axel0654 il faut effectivement changer ta raquette. Tu sera pénalisé dans le jeu si tu t'essayes à de la rotation. Mais n'oublies pas que cela marche dans les deux sens. Plus tu mets d'effet et plus tu peux en recevoir. Tu va devoir apprendre à contrôler en fermant un peu plus l'angle de ta raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 16:05 par ludopika

Mercredi 03 Avril 2013 17:43

Et si on aidait Axel a trouvé sa raquette au lieu de jouer les cons!? Émoticône

Je te conseil de prendre un nouveau bois et des nouvelles plaques. Si tu aimes les bois Stiga, le Allround Classic fera ton bonheur, C'est un bois avec un contrôle incroyable, une bonne vitesse tu pourras très bien évoluer avec. Sinon tu as le Allround Évolution qui est un peu plus rapide que ce précédent. Ou en dernier un Offensive Classic plus rapide avec un bon contrôle.

Pour les plaques, tu peux commencer par des Mark V ou bien les Sriver qui sont très bien pour TOUT faire.
Si tu n'as pas les moyens de tacheter des plaques euros', tu as les plaques chinois qui sont très bon aussi comme les 729FX, RITC etc.. Et elle sont tout aussi excellente et pas chère du tout!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 21:31 par Nyto

Mercredi 03 Avril 2013 20:36

Citation de Nyto :
Et si on aidait Axel a trouvé sa raquette au lieu de jouer les cons!? Émoticône

Je te conseil de prendre un nouveau bois et une nouvelle raquette! Si tu aimes les bois Stiga, le Allround Classic fera ton bonheur, C'est un bois avec un contrôle incroyable, une bonne vitesse tu pourras très bien évoluer avec.
Pour les plaques, tu peux commencer par des Mark V ou bien Sriver qui sont très bien pour TOUT faire.

Si tu n'as pas les moyens (je ne prétend rien du tout) de tacheter des plaques euros, tu as les plaques chinois qui sont très bon aussi comme les 729FX, RITC etc..

@Axel/ Ne lis pas ce qu'il y a de précédemment marqué et contente-toi de ce post, tout est dit.
Pour débuter je te conseille de ne pas dépasser 1.8mm, que ce soit en CD ou en RV. Tu aviseras plus tard suivant ta progression si tu dois ou pas ajuster l'épaisseur. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 03 Avril 2013 21:30

J'ai corrigé et rajouté quelques infos en plus sur mon précédent message, si tu as besoin d'infos je pourrai t'aider et Vindarthequiet aussi!

Jeudi 04 Avril 2013 09:19

fin le 729fx si il a jamais essayé de plaques dures et qu'il est habitué a sa raquette qui adhere plus , ca risque lui faire drôle quand même non ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 04 Avril 2013 13:08

merci beaucoup pour les infos nyto et Vindarthequiet , moi je voudrais surtout une bonne adhérence et bon contrôle .ok pour prendre 1.8 mm je pensais ausssi me prendre le bois allround (classic ou evolution , je ne savais pas) qui me correspond bien .apres je pense que je m'arrangerai avec mon prof et son avis perso et je verrais Content mais je voulais savoir si ce n'étais que la raquette a changé donc merci beaucoup !

Jeudi 04 Avril 2013 13:10

que la raquette non .

Mais ca t'aide pas c'est sur . Faudra quand même progresser a côté mais avec une raquette adhérente ca iras normalement beaucoup mieux

Jeudi 04 Avril 2013 17:36

Il te faut déjà du matos correct donc je pense que ça vaut le coût de tout recacheter en plus ce sont des matos qui sont durables et de bonnes qualités!

Jeudi 11 Avril 2013 16:55

Citation de supersayan :
fin le 729fx si il a jamais essayé de plaques dures et qu'il est habitué a sa raquette qui adhere plus , ca risque lui faire drôle quand même non ?

Hé ouais les mecs, le 729FX c'est archi-dur comme plaque. C'est pas vraiment à conseiller au débutant, enfin je trouve pas non plus, comme supersayan quoi.

Mes plaques sont parfaites pour débuter les tops. En 1.5mm avec un bois basique ("tulpe" à 12 €)
Pour trouver ta raquette, explique ton cas à des revendeurs, ils sont sympas et n'abusent pas les gens (pas moi en tout cas).[eacheng.fr, misterping...]
Pour 30-40 euros t'as une bonne raquette "chinoise".

Jeudi 11 Avril 2013 17:56

Le 729FX est peut-être trop compliqué (ou pas) et trop dur pour commencer une bonne progression. Le mieux que je peux te conseiller c'est le RITC 729 (et non le RITC 2000) qui est moins dur que le 729FX, et il a une adhérence de malade avec un gros gros contrôle et une vitesse suffisante pour commencer! (la plaque coûte seulement 10 euros)

Pour le bois, je pense que tu peux t'acheter un Allround Classic (si bien sûr tu as les moyens) car pour moi, je pense que tu peux dépenser un peu plus sur le bois qui a fait ses preuves et très très durables. (si on ne joue pas au lance roquette avec).

Jeudi 11 Avril 2013 18:48

Attention , je n'ai pas dit que le 729fx était pas fait pour les débutants (je joue avec en 1.8 alors que je suis que 5 et j'en ai acheté un d'occase en 2mm ces jours ci , )

Fin je suis un cas a part , incapable de jouer avec une plaque chamalow .

Mais j'ai dis que pour quelqu'un qui n'a jamais essayé une plaque dure ca peut faire bizarre . Surtout si il passe d'une raquette peu adhérente a une raquette collante.

Jeudi 11 Avril 2013 21:12

Citation de popette58 :
Ouais mais bon supersayan désolé de revenir sur les choses qui fâchent, mais c'est toujours le même problème, t'as pas le niveau pour tenir le discours que tu tiens et en plus tu dis des conneries donc ça se voit. Par exemple dans ce sujet tu fais un cours avec un ton assez méprisant à un mec qui si ça se trouve te mettrait une branlée, vous avez le même classement c'est à dire débutant ! Et tu lui sors des réflexions sur le top mou, que visiblement tu ne connais pas puisque tu soutiens que ça n'existe pas malgré plusieurs personnes qui essayent de t'expliquer ! Alors s'il te plaît ne viens pas faire des remarques sur panany, qui lui a une expérience du ping que tu n'auras jamais. Moi quand il me dit que je sers mal et que je retourne mal ou que je fais n'imp' avec ma raquette, j'essaye pas de lui dire qu'il a tort, je lui demande de m'expliquer...

ouais ...faut faire attention quand même.....sinon, je trouve le globe 999T pas mal, pour débuter ! pas vraiment très adhérent, mais tu mange pas trop en retour....bon en coupe...et pour bien apprendre le top rot.....ça me semble pas mal....et le prix !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques