Un robot pour m'aider ? - Page 2

Lundi 01 Avril 2013 15:37

ok , je ne pense pas l'utiliser tout le temps , une semaine sur deux car je ne pourrai pas toutes les semaines et si j'en prend un je ferai attention à mes gestes mais je vais faire un sondage Content j'arrive pas à me décider

Lundi 01 Avril 2013 19:07

Hé bien moi je ne suis pas d'accord.
Le robot permet de travailler seul à condition d'avoir une base correcte des gestes que l'on travaille. Pour un débutant, il ne sert pas à grand chose à part s'amuser à taper la balle.

Il ne doit pas être utilisé seul non plus, il faut un entrainement à la table avec des joueurs mais en complément, il permet de travailler les automatismes, les passages de gauche à droite, le pivot, de nouvelles plaques, le physique. Passer une bonne heure au robot est plus fatiguant que quelques heures à la table, sauf entrainements dirigés sérieux mais ça dure rarement des heures.

Perso, en complément, je pense que le robot est un plus intéressant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 01 Avril 2013 19:49

alors ce serait donc une bonne chose si je m'en prennait un ?

Lundi 01 Avril 2013 19:56

Ben si tu maitrises tes gestes et est capable de te reprendre si tu les fais pas bien ET que tu n'en abuses pas oui.

Mais vu ton classement , ca m'étonnerait que tu es des gestes excellent et soit capable de te passer d'un entraineur .

Fin en tout cas j'en suis incapable et les autres bas classés de mon club aussi .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 01 Avril 2013 21:26

moi c'est surtout pour travailler mes déplacements et pour m'habituer à bouger

Lundi 01 Avril 2013 21:48

Si ce n'est que pour travailler le déplacement et rien que cela....essaie déjà d'en faire un max en club.
Ya moyen déjà de bien bouger. Demande à ton partenaire de te faire bouger justement. Il s'en fera un plaisir en général.
Rien qu'en faisant le "huit" en régularité pour commencer la séance, c'est déjà un bon début.
Après, c'est un investissement et tu sembles quand même ne pas avoir de l'argent à dépenser facilement. Donc s'acheter un robot, de qualité moyenne pour en faire une part importante de ton entraînement risque de ne pas être si bénéfique que cela.
C'est chiant à force de travailler au robot, en solo à son domicile, çà compte aussi.

Lundi 01 Avril 2013 21:52

Le robot et le panier de balle possèdent un avantage fondamental. C'est la haute intensité de répétition qu’ils peuvent vous procurer. Il est donc possible de travailler en survitesse. Ce qui n’est pas possible avec un partenaire. En ça, le robot et le panier de balle seront indétronable. C'est incontestable. Personne ne peut dire le contraire.

Or, justement, les neurones fonctionnent sur ce principe : Augmentation de la fréquence des potentiels d'actions et le neurone suivant réagit. C'est la loi du tout ou rien. A force de répéter les gestes avec un haute fréquence on finit par créer de véritables autoroutes de neurones et le geste devient un automatisme. Par contre, si le geste est mauvais, il sera encore plus difficile à défaire !

Ce que le robot est incapable de faire : C'est l'interactivité. C'est à dire renvoyer la balle que vous lui avez envoyée. L'absence d'interactivité peut être lourde de conséquence et vous faire régresser au niveau de votre lecture du jeu.

Dans les exercices de régularité votre cerveau s'adapte en permanence aux micros variations sans que vous en ayez conscience car votre partenaire ne met jamais tout à fait la balle exactement au même endroit.

Or, non seulement le robot ne fait pas de micros variations mais en plus de ça il vous envoie une balle qui n'a rien à voir avec celle que vous lui envoyée. Le robot, en ce sens, vous déconnecte de la réalité. C'est incontestable. Il faut donc un rééquilibrage avec du jeu réel.

Les robots sont capables de quelques variations mais il n'y a aucune raquette en face pour vous entraîner à la lecture de raquette. On travaille bien la lecture de balle mais pas la lecture de raquette. On ne sait jamais quel geste le robot a fait.

Pour développer l’explosivité du geste, c'est pas mal mais pour travailler sa capacité à s'adapter à toutes les balles, c'est nul.

Ne soyez pas pour ou contre le robot, sachez juste comment l’utiliser.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 02 Avril 2013 18:12

ok j'ai compris j'attendrais peut-être pour en avoir un mais je demanderait l'avis ma prof quand meme plutôt que d'en acheter à l'improviste Content
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques