Jeudi 23 Septembre 2004 15:40
Oui, Zebefre, tu as le droit d'exprimer ce que tu veux, mais j'explique juste que pour moi, une élection n'est pas un moyen d'expression. Beaucoup de gens ont regretté leur vote après le premier tour de la dernière élection présidentielle en France, prinicpalement parce qu'ils avaient oublié ce quel était le rôle d'une élection. Personnellement, j'ai voté en respectant les institutions, c'est-à-dire pour le candidat que je voulais voir élu, et pas pour envoyer un signal, pour m'exprimer ou je ne sais quelle autre connerie.Jeudi 23 Septembre 2004 15:50
Navré de le dire, surtout pour ceux qui s'en plaignent: les électeurs n'ont que les dirigeants qu'ils "méritent" puisque d'élection en élection , ils ne portent leurs suffrages que sur les candidats "institutionnels"...Jeudi 23 Septembre 2004 21:23
Et c'est quoi pour toi des candidats non institutionnels?Jeudi 23 Septembre 2004 22:04
Greg, les candidats non "institutionnels" ( nouveaux, de petits partis) ne manquent jamais . Certes, ils ne pèsent pas lourds face à la "machinerie" des grands partis, c'est pourquoi ils ne font souvent qu'un tour et puis s'en vont.Jeudi 23 Septembre 2004 22:09
Cite-moi un candidat non-institutionnel aux présidentielles de 2002 .Jeudi 23 Septembre 2004 22:17
Greg, pourquoi fais-tu semblant de croire qu'au premier tour des présidentielles, tous les candidats étaient pareillement "neufs" quant à la gestion du pays.Jeudi 23 Septembre 2004 22:18
... et avec très peu,...Jeudi 23 Septembre 2004 22:21
D'accord pour les élections locales mais pour les présidentielles c'est que des grosses pointures il me semble mais j'en suis pas sûr.Jeudi 23 Septembre 2004 22:30
Ca dépend, Greg, ce que t'appelles une grosse pointure? Néanmoins, la question pour moi n'est pas là. Pourquoi? Tu as des leaders de parti qui ne sont "gros" que dans leurs partis (exemple les Verts, Union FO-LCR) qui n'ont jamais été en situation de démontrer la faisabilité de leurs idées politiques. C'est entre autre à ceux là que je pensais quand je parlais d'autres alternatives. Pour autant , ce n'est pas un appel de partisan, encore moins de militant, c'est juste un rappel d'une situation qui se renouvelle sans fin. Qui se renouvelle, énorme hérésie!Jeudi 23 Septembre 2004 23:28
LO-LCR, bible, et pas FO-LCR (c'est plutôt FO-PT d'ailleurs) !Vendredi 24 Septembre 2004 07:42
Hello voltaire... bien sûr que c'est LO-LCR! FO pas confondre, ni se la PT et c'est peut-être un peu ce que j'ai fait.Vendredi 24 Septembre 2004 16:51
J'aime bien la LCR, mais bon...Besancenot, aussi sympa et rafraichissant soit-il, je ne le vois pas gérer une crise avec les US et l'Irak...C'est là le hic aussi.Vendredi 24 Septembre 2004 16:52
Smartiz : Tu as raison (Enfin, plutôt, je suis d'accord.)Vendredi 24 Septembre 2004 16:59
Ceci dit Zebefre, est-ce que Bush on le voit bien gérer cette crise ?Vendredi 24 Septembre 2004 19:32
M'est avis que tôt ou tard, Georges (Bush) devra "rendre gorge" pour toutes ses initiatives politiques très très néfastes.Samedi 25 Septembre 2004 15:32
Varispin, je comprend mal ta démarcheDimanche 26 Septembre 2004 01:02
J'ai trouvé la raison pour laquelle les politiciens s'éloignaient de la base : <A HREF="http://www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=27339&provenance=insolites" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=27339&provenance=insolites</A>Lundi 27 Septembre 2004 16:21
je ne pense pas qu'il y ait besoin d'éclairer la lanterne de varispin!Lundi 27 Septembre 2004 21:39
Oui, tu as raison c'est de la provocation, je suis sûre que Vari Spin est un coco; Marxiste léniniste ou maoiste; je ne sais pas encoreLundi 27 Septembre 2004 22:12
moi c'est une question que je me suis tjrs posé.comment peut on apprecier ne serait ce qu'un petit peu besancenot ou laguiller?elairez moi svp parce que je peux vraiment pas comprendre.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café