Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly zhang jike - Page 3

Lundi 06 Janvier 2014 23:44

Je fait remonter ce sujet car il n'y plus d'infos sur le Super ZLC, ce que je peux comprendre vu le prix du monstre Émoticône

Samedi 11 Janvier 2014 20:04

https://lh4.googleusercontent.com/-NdGfvf-QbMo/UtGVsWWNGVI/AAAAAAAABz8/W4xZKTQAoTs/s512/image.jpeg

https://lh4.googleusercontent.com/-uYVMNZBW3vc/UtGV24t3rjI/AAAAAAAAB0E/st_zvnZU2jY/s512/image_1.jpeg

https://lh4.googleusercontent.com/-CiQLRqabWgg/UtGVpo88sAI/AAAAAAAABz0/PqCRreQiZik/s512/image_2.jpeg


Bon je vais quand même prendre le temps de faire un CR sur ce dernier bijoux de Butterfly (ZJK Super ZLC) pour permettre à d'autres personnes de se décider si ça vaut le coup de mettre 350€ dans un bois de ping-pong!!!

La question est de savoir par ou commencer ou comment résumer.

Comme tous les bois composites Butterfly il est très difficile à décrire.

Ce qui est incroyable c'est qu'il allie le toucher et le contrôle d'un Viscaria old tag, avec la puissance d'un Mizutani et la vitesse d'un T5000.

Le toucher est très agréable et le feedback incroyable pour un bois carbone. On sent parfaitement ce qu'on fait et dès la première prise en main on a aucune mal à mettre sur la table malgré la vitesse très élevée. Ceci s'explique par le fait que cette vitesse ne se déclenche pas toute seule comme pour les T5000, on peut vraiment la doser, enfin le bois le permet, il faut juste que le joueur en soit capable. Le jeu court n'est pas dur du tout car la balle ne part pas vite toute seul, par contre dès qu'on veut faire une poussette tendue la balle part quand même plus rapidement et il faut être capable de le maitriser. En flip ça peut donner un certain avantage car la balle reste dans la raquette dans un premier temps puis part assez vite dans un deuxième temps.

Quand le jeu est lancé la balle part assez vite à plat, sans que ce soit incontrôlable, ce que je trouve plutôt agréable. En topspin par contre on a de nouveau la balle qui reste dans la raquette dans un premier temps, ce qui permet de bien frotter, puis elle est catapultée dans un deuxième temps. C'est un phénomène qu'on a l'habitude de voir avec des bois plutôt flexible mais là c'est incroyablement possible avec un bois très rigide. Le Super ZLC se situe entre la famille des T5000 et la famille des ZLC niveau rigidité. Donc plus rigide qu'un Mizu mais plus flex qu'un Schlager Carbon ou un Timo Boll T5000.

Par contre niveau toucher il se situe entre les ALC et les ZLC. C'est plus tendre que du ZLC, proche de l'ALC tout en étant plus puissant et plus rapide que le ZLC. C'est pour ça que ça me fait penser à un Viscaria Old Tag en encore plus puissant, car ces derniers ont un excellent toucher et une grosse réserve de puissance, plus que la plupart des Viscaria actuels.

Niveau comportement c'est également entre l'ALC et le ZLC. L'ALC et le ZLC ont un dynamisme différent. L'ALC va réagir plus rapidement à des faibles sollicitations mais pas réagir très fort. Le ZLC réagit peu aux faibles sollicitations mais réagit beaucoup plus fortement aux sollicitations plus fortes. Le SZLC est entre les deux, il va réagir moins vite que l'ALC et plus vite que le ZLC dans les faibles sollicitations, plus fortement que l'ALC et moins fortement que le ZLC sur les sollicitations plus fortes. Mais il arrive quand même à largement dépasser le ZLC en terme de puissance qui est sans limite (pour l'instant).

Pour moi qui trouvait que l'ALC réagissait un peu trop vite dans le petit jeu ou au 1er démarrage mais manquait parfois de puissance maximale  et le ZLC qui parfois réagit trop peu quand on touche une balle à bout de bras ou quand on veut faire un petit top en toucher puis réagit trop fortement dès qu'on sollicite un peu plus je trouve le comportement du SZLC absolument parfait. On n'est quasiment jamais surpris. Le bois réagit toujours comme il le faut et comme on le veut. Bien sûr sur certains coups je vais préférer de l'ALC ou du ZLC au SZLC mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux.

Un autre gros point fort du SZLC c'est l'énorme sweet-spot qu'on peut quasiment sentir jusqu'au bout de la raquette. Cela explique également pourquoi malgré une très grande rigidité et une grosse vitesse on a une grande maitrise de la balle.

Je l'ai fait tester à de collègues à l'entrainement. Ils faisaient quasiment tous dès le premier échange en top sur bloc en diagonal au moins 10 tops à la suite sans faire la faute alors que c'était la première fois qu'ils jouaient avec et qu'ils ne faisaient aucun effort particulier pour adapter leur geste ou "assurer" la balle sur la table. Commentaire à chaque fois: "on a l'impression qu'on ne peut pas faire la faute..."
Je tiens quand même à préciser que c'était des joueurs numérotés assez forts.

Bon je suppose que la grosse question que beaucoup de lecteurs se posent est: "si ce bois est si incroyable pourquoi tu ne l'as pas encore adopté?" Rire

Il y a pour ça plusieurs raisons:
-je n'aime pas trop changer de bois en cours de saison. La saison dernière je m'étais enflammé sur le Mizu mais je l'ai seulement adopté en compétition cette saison.
-pour l'instant j'avais un exemplaire de 90gr qui malgré le super équilibre du bois était trop lourd pour moi. Je viens de l'échanger contre un exemplaire à 85gr reçu jeudi dernier mais pas encore testé
-malgré le toucher, le feedback et la maitrise incroyable c'est quand même un bois très rapide et il faut s'y habituer
-il est très très rigide quand même. Un peu plus flexible serait idéal car ça permet encore plus de contrôle sur le démarrage et le top rotation et un effet catapulte en plus quand on accélère en top frappé. J'espère que mon exemplaire de 85gr sera un peu plus flex.
-je suis plus habitué et je préfère les plis extérieurs limba (comme le Mizu) que koto (comme le Viscaria, ZJK ALC, Super ZLC etc...) et il me faudrait du temps pour m'adapter à ce changement. C'est aussi pour ça que je ne suis pas sûr de le préférer dans tous les aspects par rapport au Mizu alors que je le préfère largement par rapport au TB ou ZJK ZLC
-"last but not least": le prix. J'ai déjà eu du mal à faire le pas pour me promener en compétition avec un Mizutani à 160€. Avec un Super ZLC à 350€ je vous dis pas la trouille de le casser ou de se le faire le voler...

Sinon bien sûr malgré le fait que ce soit un très bois, il n'est clairement pas fait pour tout le monde, tout comme le Mizu il est exigeant techniquement mais dans l'ensemble je trouve quand même que son excellent toucher et son comportement pardonne un peu plus les imprécisions que le Mizu.

Est-ce qu'il vaut ses 350€? Je dirais que c'est la même question pour tous les bois Butterfly composites à plus de 100€...ce sont des bois d'excellente qualité, quasiment inimitables et inégalables et Butterfly en profite pour les vendre à prix d'or.

Est-ce qu'un Super ZLC vaut 190€ de plus qu'un Mizu? Dans la construction certainement pas. Mais pour moi il apporte clairement quelque chose de nouveau et de mieux. Cela ne veut pas dire qu'il conviendra forcément mieux à tout le monde.

De toute façon mois j'attends la sortie du Mizutani Super ZLC  lol

D'après certains forumeurs allemands bien informés Butterfly prévoit sa sortie cette année....

Voilà pour ce long CR. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Samedi 11 Janvier 2014 21:07

Je critique pas ton CR , 350 euros : non !
Tout simplement pour sponsoriser un joueur , faut pas l'oublier pour BUTTERFLY , on connait le prix de fabrication d'un bois , même si je suis d'accord ,CE MR y à participé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 21:08 par megatop

Samedi 11 Janvier 2014 22:05

Citation de megatop :
Je critique pas ton CR , 350 euros : non !
Tout simplement pour sponsoriser un joueur , faut pas l'oublier pour BUTTERFLY , on connait le prix de fabrication d'un bois , même si je suis d'accord ,CE MR y à participé !


J'ai rien compris à ton post... Émoticône

Samedi 11 Janvier 2014 22:46

Je suis le traducteur de megatop. Il ne revient pas sur le cr qui laisse à penser que le bois est très bon, ce dont il est persuadé, mais 350€ c'est définitivement trop cher. Pour lui vu le coût de fabrication d'un bois, c'est exagéré, et il pense que butterfly compte sur la notoriété de zjk pour fourguer un bois à ce prix. Même si c'est logique vu les résultats de zjk, la c'est trop.

Voilà Émoticône

Perso je joue avec un bois tout aussi cher... Ce qui ne me gêne pas outre mesure. Bon c'est difficile de me piquer ma raquette je l'ai toujours sur moi dans une salle Émoticône et puis bon je n'ai jamais cassé de bois. Et un 7 plis ça ne se casse pas comme ça...
Par contre je trouve mon bois juste parfait, même si au départ je lui trouvais un petit défaut : je mettais moins d'effet qu'avec mon bois précédent (c'est venu après quelques mois de jeu). A part ça je l'ai trouvé d'enfer des le premier soir. Or la j'ai l'impression à te lire que plusieurs points te gênent, non ? A moins que tu ne sois encore plus exigeant que je ne le pensais...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 11 Janvier 2014 23:07

Ben moi je l'ai trouvé d'enfer dès la première fois aussi. Ce CR est le résultat de plusieurs tests du bois et d'une comparaison à d'autres excellents bois que j'ai testé et non juste mes impressions d'un premier soir.

Je ne vois pas de contradictions entre touver un bois génial et trouver des petits trucs qui gênent. Celui qui trouve un bois génial, au point de lui trouver aucun défauts et au point de le considérer comme meilleurs que tous les autres bois et ce pas seulement dans l'ensemble mais dans tous les domaines possible est forcément sortie de l'analyse objective.

Samedi 11 Janvier 2014 23:27

Ok. Émoticône a te lire j'avais pas l'impression que tu débordais autant d'enthousiasme, mais je comprends mieux si ton cr est une synthèse qui se veut objective sur plusieurs essais.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 12 Janvier 2014 08:23

ben je suis un testeur fou mais aussi un testeur responsable, c'est-à-dire je que je ne veux pas exprimer un CR juste rempli d'enthousiasme qui risque de pousser les autres à faire un achat de 350 euros pour rien même si le prix est sûrement déjà un sacré frein en lui-même.

C'est pour ça que mon CR manque un peu de superlatifs mais si tu avais fait le "unboxing" et le premier test avec moi c'était que de l'enthousiasme du genre: "toucher de malade" "plus rapide et plus puissant que mon Mizu mais plus de contrôle" "je ne peux pas faire la faute" "c'est de la folie" etc... Je ne l'ai pas posté par contre je l'avais partagé personnellement avec quelques autres forumeurs...

Dimanche 12 Janvier 2014 10:54

C'est vrai que j'y vais un peu fort moi qui lorgne sur le Nittaku Goriki à peine moins chère ! Émoticône

Dimanche 12 Janvier 2014 11:05

non je pense que tu as raison. 350 c'est clairement exagéré pour un bois. Surtout quand son prix est autour de 200 au Japon.

Alors que le Mizu c'est 160 en France et 135 au Japon...

Récemment le prix des bois Butterfly a largement baissé aux USA à cause de la baisse du yen. En Europe on n'a pas cette chance...

Comme je l'ai déjà dis ailleurs. Si je n'avais pas la certitude de pouvoir revendre facilement les bois Butterfly de luxe je ne les achèterais jamais...

Fin de la parenthèse sur le prix Clin d'oeil

Samedi 19 Avril 2014 10:19

Je fais remonter le sujet.

Étant intéressé par les bois composé de ZL/ZLC, il est possible que je m'en acheté un. J'ai déjà 3 bois ALC (2 old TBS, VISCARIA) et bientôt un Iolite Néo.

Je me posais la question: est ce que quelqu'un a la possibilité de me faire tester durant 2/3 semaines l'un de ces bois, sauf le SZLC et ALC.
Je sais que ce sont des bois assez coûteux, je suis minutieux avec mon matoss de ping.

Bon ben je lance un appel à nos amis forumeurs... Émoticône
Oussssssssssssssss!

Lundi 21 Avril 2014 02:32

Citation de vlady7985 :
Je fais remonter le sujet.

Étant intéressé par les bois composé de ZL/ZLC, il est possible que je m'en acheté un. J'ai déjà 3 bois ALC (2 old TBS, VISCARIA) et bientôt un Iolite Néo.

Je me posais la question: est ce que quelqu'un a la possibilité de me faire tester durant 2/3 semaines l'un de ces bois, sauf le SZLC et ALC.
Je sais que ce sont des bois assez coûteux, je suis minutieux avec mon matoss de ping.

Bon ben je lance un appel à nos amis forumeurs... Émoticône


j'ai un Timo Boll ZLC droit 90.0g si ça peut intéressé...
http://i.imgur.com/Ql5Ayuc.jpg
http://i.imgur.com/M0wYCEs.jpg

désolé eric68 si je pollue ton post parce non Zhang Jike...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 10:58 par mpengyou5

Mardi 22 Avril 2014 14:48

Je te remercie mpengyou5 mais ce sont les derniers modèles que je souhaite tester, ils m'intéressent plus... Merci de ta propos, une autre fois peut être Émoticône
Oussssssssssssssss!

Mardi 22 Avril 2014 17:06

pas de probleme...

Lundi 07 Juillet 2014 21:43

Zhang Jike reçu (le dragon) .... CR très rapidement (impatient de le tester) Clin d'oeil

Mercredi 09 Juillet 2014 09:25

je crois qu'il existe un autre sujet pour le bois Zhang Jike Dragon Bleu avec pas mal d'avis intéressants. Ici c'est plutôt prévu pour les nouveaux modèles.

Mercredi 09 Juillet 2014 16:08

ok merci je vais aller voir ça Clin d'oeil

Mardi 15 Juillet 2014 09:59

punaise, je viens de taper un CR en 1/2 heure et quand j'ai cliker sur posté, ça n'a pas fonctionné.... J'en rage Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Oussssssssssssssss!

Mardi 15 Juillet 2014 10:00

c'était sur le ZJ ZLC
Oussssssssssssssss!

Mardi 15 Juillet 2014 10:24

oui cela me le fait toujours qu'en mon cr est long, la déconnexion au site se fait toute seule. Je fais un copié collé maintenant avant de poster
5
5
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois