Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly zhang jike - Page 2

Samedi 11 Mai 2013 19:56

Je n'ai pas encore joué avec mais il y a déjà trois différences:

-forme de la palette
-forme du manche (le nouveau est plus épais)
-poids plus en tête de raquette pour le nouveau

Voici une photo pour la comparaison:

https://lh5.googleusercontent.com/-4_4Io46QwgA/UY6GJQs153I/AAAAAAAABQA/MVX3Ol6SyVc/s512/IMG_3173%2520-%2520Copie.JPG

Dimanche 12 Mai 2013 01:28

Il est vraiment beau. Émoticône

Butterfly a opté pour un design classique que je trouve extrêmement élégant. Au moins en photo. J'espère que l'objet réel est à la hauteur.

Dimanche 12 Mai 2013 09:35

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer....
Work hard, play hard...

Lundi 23 Septembre 2013 12:54

Si quelqu'un craque j'en est un à vendre.
(Manche droit, testé 3 entraînements. 143€ FDPI.)

Lundi 23 Septembre 2013 13:01

S'il y en a intéressés par un ZJK ZLC concave neuf, me contacter!

Mercredi 09 Octobre 2013 14:43

plusieures interrogations à la lecture de ce sujet...
Bison, je comprends que tu as essayé les 2 nouveaux Zhang Jike : ALC et ZLC
Que peux-tu nous dire de ces bois? Je suis étonné de ne pas voir de retour. Je suppose qu'ils n'offrent rien de révolutionnaire, outre le fait qu'ils ont dû te coûter un rein :-)
Par contre, la forme du manche FL ressemble à s'y méprendre aux anciens Viscaria, non ?
Quels sont les essences de bois utilisées? On dirait un plaquage externe en koto mais "normal" (sans les "yeux" qu'on retrouve parfois dans certaines plaques de koto, très recherché).
A choisir, j'eu préféré que tu achetas directement le super ZLC en lieu et place des 2 autres Émoticône tu t'en serais tiré au même prix !
Qui osera, qui sera le premier à donner 300 boules pour un bois ?

Mercredi 09 Octobre 2013 15:04

Citation de scottie :
Qui osera, qui sera le premier à donner 300 boules pour un bois ?


C'est pas la crise ? Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 15:08

Citation de megatop :
Citation de scottie :
Qui osera, qui sera le premier à donner 300 boules pour un bois ?


C'est pas la crise ? Émoticône


Meuuuh non, on t'a menti mon fils...

Jeudi 10 Octobre 2013 00:42

Citation de scottie :
plusieures interrogations à la lecture de ce sujet...
Bison, je comprends que tu as essayé les 2 nouveaux Zhang Jike : ALC et ZLC
Que peux-tu nous dire de ces bois? Je suis étonné de ne pas voir de retour. Je suppose qu'ils n'offrent rien de révolutionnaire, outre le fait qu'ils ont dû te coûter un rein :-)
Par contre, la forme du manche FL ressemble à s'y méprendre aux anciens Viscaria, non ?
Quels sont les essences de bois utilisées? On dirait un plaquage externe en koto mais "normal" (sans les "yeux" qu'on retrouve parfois dans certaines plaques de koto, très recherché).
A choisir, j'eu préféré que tu achetas directement le super ZLC en lieu et place des 2 autres Émoticône tu t'en serais tiré au même prix !
Qui osera, qui sera le premier à donner 300 boules pour un bois ?


Salut scottie,

J'avais "seulement" acheté ces deux-là parce que le Super ZLC était en rupture de stock...mais entre temps je suis en train de tester le Super ZLC en secret et c'est ma première déclaration publique ici Rire

L'ALC et le ZLC ont en effet rien de révolutionnaire mais sont quand même des améliorations (enfin ça dépend des goûts aussi) Je leur trouvais un meilleur toucher que les Timo Boll, surtout les derniers TB ALC qui sonnent très creux. Les anciens TBS et les premiers TB ALC étaient bien meilleurs que les nouveaux et le nouveau ZJK se rapproche plus de ça niveau toucher. Donc peut-être un effort de la part de Butterfly de refaire dans la très haute qualité.

Par contre c'est vrai que le manche est bien différent. Je jouais avec des manches fins récemment et j'avais pas aimé la prise en main au début mais en prenant le Super ZLC en main je remarque que le manche est excellent. Bien mieux en main que les manches fins des Timo Boll et l'ancien ZJK. Une autre chose c'est que les bois sont très équilibrés et n'ont pas trop le poids en tête de raquette finalement. Je l'ai beaucoup ressenti en comparant mon Mizu au SZLC.

Donc finalement je trouve que c'est quand même c'est une amélioration niveau toucher, prise en main et équilibre.

Le SZLC est un peu à part...pas seulement au niveau du prix...la suite au prochain épisode... Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 08:19

Citation de bison parlant :

Salut scottie,
J'avais "seulement" acheté ces deux-là parce que le Super ZLC était en rupture de stock...mais entre temps je suis en train de tester le Super ZLC en secret et c'est ma première déclaration publique ici Rire
Émoticône


Il l'a fait le bougre! Il l'a fait !

Jeudi 10 Octobre 2013 08:34

Citation de bison parlant :
Salut scottie,
L'ALC et le ZLC ont en effet rien de révolutionnaire mais sont quand même des améliorations (enfin ça dépend des goûts aussi) Je leur trouvais un meilleur toucher que les Timo Boll, surtout les derniers TB ALC qui sonnent très creux. Les anciens TBS et les premiers TB ALC étaient bien meilleurs que les nouveaux et le nouveau ZJK se rapproche plus de ça niveau toucher. Donc peut-être un effort de la part de Butterfly de refaire dans la très haute qualité.

Par contre c'est vrai que le manche est bien différent. Je jouais avec des manches fins récemment et j'avais pas aimé la prise en main au début mais en prenant le Super ZLC en main je remarque que le manche est excellent. Bien mieux en main que les manches fins des Timo Boll et l'ancien ZJK. Une autre chose c'est que les bois sont très équilibrés et n'ont pas trop le poids en tête de raquette finalement. Je l'ai beaucoup ressenti en comparant mon Mizu au SZLC.

Donc finalement je trouve que c'est quand même c'est une amélioration niveau toucher, prise en main et équilibre.

Le SZLC est un peu à part...pas seulement au niveau du prix...la suite au prochain épisode... Émoticône


Je vois ce que tu veux dire quand tu parles des anciens ALC et TBS. Je possède de "vieux" exemplaires de chacun de ces bois et à chaque fois que j'essaye un exemplaire récent, je trouve les sensations différentes, moins "solide" si tu vois ce que je veux dire. Comme si le bois sélectionné était plus jeune et/ou de moindre qualité. Raison pour laquelle je refuse de vendre mes bois Butterfly, j'ai l'impression qu'ils prennent de la valeur chaque jourRire.
Comme tu dis, peut-être que Butterfly a décidé de refaire de la très haute qualité à travers la nouvelle gamme ZJ. Mais ça fait cher la remise à niveau (puisqu'il ne s'agit pas d'une évolution)
Pour ce qui concerne la forme du manche, tu parles du manche concave? Je suppose qu'ils n'ont rien changé à la forme du manche droit (un peu carré, comme le timo ALC).

Curieux d'avoir ton avis sur le super ZLC par contre...

Jeudi 10 Octobre 2013 09:02

oui je parle du manche concave. Je n'ai pas testé le droit. Mais j'ai vu quelqu'un qui vendait un un nouvea ALC ou ZLC manche droit sur matos tt. Peut-être que tu peux lui demander.

Oui c'est sûr que les bons anciens bois Butterfly prennent de plus en plus de valeurs. J'avais mis mes deux Iolite en vente, j'ai failli les vendre puis je me suis dit que j'allais le regretter...

En ce qui concerne le SZLC tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que non seulement il confirme cette "remise à niveau" en terme de qualité sur cette série mais il rajoute un "upgrade" (heureusement vu le prixRire )

Jeudi 10 Octobre 2013 09:42

Je trouve le manche concave du ZJK dragon plus epais que celui des TB.

Est-ce que le manche du nouveau ZJK est aussi "epais" que celui de l'ancien ? Ou juste plus epais que la serie des TB ?
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Octobre 2013 09:49

épaisseur je ne sais pas mais il est clairement plus large.

Vendredi 11 Octobre 2013 10:35

Par "epais", je voulais dire large MDR Ben il ne me reste plus qu'a en essayer un.

Je veux trouver un bois composite avec un toucher reletivement doux, D'apres BTY les Viscaria etaient de ce type. Je vais voir si l'hinoki du RE fait l'affaire. Sinon...

Apres j'arrete, promis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 10:36 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 11 Octobre 2013 10:37

Oui, en composite doux le Viscaria convient bien. Surtout les vieux, plus doux que les nouveaux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 11:02

Le Kong Linghui Special était pas mal non plus dans le genre. Je sais pas si on le fait encore mais ça doit pouvoir se trouver (et certainement moins cher)

Vendredi 11 Octobre 2013 11:12

La plupart des KLS d'occaz se vendent entre 100 et 150€

Vendredi 11 Octobre 2013 11:41

Je savais que j'aurais pas dû revendre le mien...
5
5
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois