Mercredi 18 Septembre 2013 09:40
Je remonte le sujet. Les explications de straits85 sont super intéressantes.Mercredi 18 Septembre 2013 09:50
en tout cas un truc que je remarque de plus en plus ces derniers temps c'est que l'angle de rejet peut beaucoup varier selon le coup joué.Mercredi 18 Septembre 2013 10:44
Oui je pense que c'est possible, si par exemple tu as un bois dur en surface mais qui garde une bonne flexibilité générale comme le barwell fleet, tu dois pouvoir sentir un angle de rejet bas à plat et angle de rejet plus haut en topspin, et ce d'autant plus que si tu as un bon niveau tu vas envoyer fort en topspin donc il y a une différence nette de sollicitation du point de flexion entre les deux coups.Mercredi 18 Septembre 2013 13:34
tu dis popette que beaucoup de joueurs ne croient pas aux angles de rejet différents selon les bois peut être parce que on ne sait pas expliquer d'où ça vient pourquoi l'angle changerait entre son arrivée sur le bois et sa sortie? quand on aura expliqué cela tout le monde y croira.Mercredi 18 Septembre 2013 14:10
Dans mon cas je l'ai ressenti de manière flagrante, quand je suis passé d'un Tibhar IVS (monté avec un génius 2mm en cd) au YEO, c'était vraiment très différent.Mercredi 18 Septembre 2013 14:34
Vendredi 29 Novembre 2013 11:05
C'est vraiment un sujet passionnant, merci à Popette et à tous ceux qui sont intervenus et interviennent encore ! J'ai pour ma part longtemps joué avec 2 bois je pense assez proches (Chila Off – auquel je suis récemment revenu – et Andro Saive Kinetic Off-) et, ne pouvant plus retrouver ce dernier qui ne se fabrique plus, je commence à m'intéresser au sujet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple.
Samedi 30 Novembre 2013 21:12
Pierread, si tu veux savoir ce qu'est un bois rigide, Essaye le Banco Carbopower, c'est épais, avec 2 bonnes couches de carbone et c rigide de chez rigide!

Samedi 30 Novembre 2013 22:07
Dimanche 11 Mai 2014 11:21
Dimanche 11 Mai 2014 11:37
Pour ma part, pas trop d'accord pour les 2-3 bois que j'ai regardé. On m'y indique que le Stiga OC est plus rigide que le Diablo Senso, lui-même plus rigide que le Waldner Senso v2. Autant je suis OK pour les deux Donic, autant je dubite franchement pour le Stiga qui me semble bieeeeeen plus flexible. Étrange !Dimanche 11 Mai 2014 17:32
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois