Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le faux net de l'adversaire - Page 3

Mercredi 06 Mars 2013 20:21

Citation de emil76 :
je suis sûr du reglement Clin d'oeil

si un joueur voit que la balle touche le filet mais que l'autre la voit pas et l'arbitre aussi, l'arbitre peut faire rejouer le point, mais si cela se reproduit, et que c'est le même joueur qui dit " net " et que le joueur ne la voit pas et l'arbitre non plus c'est point pour l'adversaire Émoticône


C'est une règle de ping pong garage ?
D'où tu nous sort ces absurdités ?

2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.1 - L'échange est à rejouer :
2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit correct par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son partenaire ;
2.9.1.2 - si le service est exécuté alors que le relanceur ou la paire qui doit recevoir ce service n'est pas prêt, à condition que ni le relanceur ni son partenaire n'aient tenté de frapper la balle ;
2.9.1.3 - si le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quelqu'autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur ;
2.9.1.4 - si le jeu est interrompu par l'arbitre ou par l'arbitre adjoint ;
2.9.1.5 - lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que, lors de l’exécution d’un service et pour autant que ce service soit réglementaire par ailleurs, la balle :
2.9.1.5.1 - retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur ;
2.9.1.5.2 - s’immobilise dans le camp du receveur ;
2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l’une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.
Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu’elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu’elle n’ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l’échange ne sera pas à rejouer.

En aucune façon la balle peut être remise si l'un des joueurs dit "net". L'arbitre est le seul juge et n'a pas à suivre les indications d'un joueur

Mercredi 06 Mars 2013 20:22

il n'y a pas d'article le disant mot pour mot ( voila mon tord ^^ )

mais le 2.6.6.1 et le 2.6.6.2 s'en rapproche beaucoup

Mercredi 06 Mars 2013 20:23

mais il est possible que l'arbitre accorde le net une fois Clin d'oeil

Mercredi 06 Mars 2013 20:29

Ben non. Le 2.6.6.1 et le 2.6.6.2 parle de service exécuté correctement ou non. Pas de filet. L'arbitre ne remet le point que s'il a vu net ou qu'éventuellement les deux joueurs l'ont vu et pas lui. Et encore, il n'y est pas obligé par le réglement. J'ai déjà vu en protour le cas ou les deux joueurs voient la balle toucher l'arrête et l'arbitre la donne quand même faute. Auquel cas, 1 ou 2 fois, le joueur qui en "profite" redonne le point à l'autre l'échange suivant. ( Samsonov fait partie des ces joueurs )

Mercredi 06 Mars 2013 20:31

Maintenant, je parle d'arbitre qui connaissent bien le règlement, pas des occasionnels qui ne veulent pas se prendre la tête.

Mercredi 06 Mars 2013 21:01

je dois avouer que ce point de reglement la n'est pas mon point fort, apres on ma dit que si un joueur voit la balle toucher le filer mais pas nous on peut remettre le point, mais si sa arrive plus d'une fois dans la partie c'est point pour l'adversaire Clin d'oeil
et j'ai des diplômes d'arbitrage, donc je ne me sens pas viser par le terme d'occasionels ( a moins que celui ci me visais pas Émoticône )

mais ce sera bon a savoir pour le prochain arbitrage Clin d'oeil

Mercredi 06 Mars 2013 21:07

De toute façons, le terme occasionnel n'est nullement péjoratif, au ping on s'arbitre souvent les uns les autres. ( surtout dans les petites divisions ). Mais cela m'étonne beaucoup que l'on t'ai dit ça dans une formation d'arbitre. à croire que les formateurs "s'arrangent" avec le règlement.

Mercredi 06 Mars 2013 21:23

J'ai eu un cas un peu similaire en J3 de la 2eme phase, dans une autre phase de jeu.

On est a 1-1 et doit y avoir 9-9 dans la 3eme manche.

La table d'a coté fait un point et je vois un joueur dans mon champ de vision arrivé derrière mon adversaire (salle sans séparation entre les deux tables donc ca arrive régulièrement durant la rencontre, balle ou joueur)

Voyant ça, je tape la balle (dehors) dans le fameux geste désespéré qui sert a rien et l'arbitre dit juste après "balle".

Mon adversaire dit alors que j'ai tapé avant la phrase de l'arbitre et se "donne" le point. Je suis tellement fairplay que meme après deux remarques de ma part énervé je lui dis: va y je te le donne.

Au final je perd le set puis le match (j'étais bien sorti), et je précise que l'arbitre était de son club. (un jeune).

Mercredi 06 Mars 2013 21:32

Le truc à faire, c'est de lever la main mais de continuer à jouer. Mais pourquoi l'arbitre a-t-il arrêté le jeu après que tu ais perdu le point ?

Mercredi 06 Mars 2013 21:53

ca a été super vite en faite

Je vois le joueur qui va arriver derrière, je balance le point, l'arbitre le voit et dit "balle".

Comme ca arrive souvent en départemental dans des salles pas toujours bien équipés en séparation.

La meme action en début de set il remet le point, a 9-9 il a jugé bon de truqué et comme je suis pas gueulard de nature.

Mercredi 06 Mars 2013 22:09

Le règlement donne raison à ton adversaire, mais c'est sûr que le fair play dicte peut- être autre chose. En tout cas, tu sauras pour la prochaine fois... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 22:10 par wolfgangamadeus

Mercredi 06 Mars 2013 22:14

Citation de wolfgangamadeus :
Le règlement donne raison à ton adversaire, mais c'est sûr que le fair play dicte peut- être autre chose. En tout cas, tu sauras pour la prochaine fois... Émoticône

On n'était pas là mais de toute façon je n'ai jamais trop apprécié qu'on balance le point quand il y a balle. Déjà ça ne peut faire que des embrouilles (la preuve) et ensuite c'est un peu limite comme geste. C'est tellement plus simple de lever la main !

Mercredi 06 Mars 2013 22:14

le règlement dit que l'avis de mon adversaire est supérieur a celui de l'arbitre?Rire

l'arbitre dit "balle" donc le point est a remettre non.

je pari en plus que si j'avais mit le point, il aurait été bien content de profiter du "balle" de l'arbitre.

Mercredi 06 Mars 2013 22:19

Si l'arbitre dit "balle" une fois le point terminé, c'est pas réglo. Il doit le dire AVANT la fin de l'échange sinon ce n'est pas crédible. Tu n'aurais simplement pas dû "bourrer" la balle quand tu as vu le joueur, mais lever la main en remettant lentement la balle sur la table. C'est la bonne manière de faire. L'arbitre ne devait pas être très attentif sur ce match...

Mercredi 06 Mars 2013 22:35

d'un coté quand tu pivotes pour faire un top et que dans ton champ de vision tu vois un joueur qui arrive, on parle pas de seconde dans le temps de réaction pour l'arbitre (et meme pour moi).

On est pas en national ou meme régional ou ce genre de cas arrive pas.

Après faut etre dans l'action pour comprendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 22:36 par Kheops

Mercredi 06 Mars 2013 22:42

Citation de Kheops :


On est pas en national ou meme régional ou ce genre de cas arrive pas.




pourquoi ? En régionale, ça peut très bien arriver, les conditions n'étant pas toujours bonnes. En nationale, il y a toujours de bonnes aires de jeu et des séparations, c'est sûr.
Maintenant, t'as raison, faut voir l'action pour comprendre.
Ceci dit, sur un autre plan, une fois que l'arbitre prend une décision, en aucun cas un des joueurs peut faire pression pour qu'il change d'avis. ça m'est arrivé une fois, je l'ai très mal digéré.

Mercredi 06 Mars 2013 22:49

Le truc c'est que pour moi, en étant de bonne foi, et comme l'arbitre (qui été de chez eux), m'appui y avait pas de soucis, on remet la balle.

Un joueur ou une balle qui arrive comme ça, dans un set dans cette salle c'est 3-4 fois.

Je l'ai mauvaise car au final c'est lui qui a décidé du sort du point, et il l'a fait car c'était 9-9. Ça reste un jeu, perdre me dérange pas, heureusement ca arrive rarement ce genre de situation.

Mercredi 06 Mars 2013 22:52

C'est tout le problème de l'arbitrage. Avec un "vrai" arbitre, t'aurais pas eu ce problème. ( Je n'accable pas le petit jeune influençable, il avait déjà le mérite d'être là ).

Jeudi 07 Mars 2013 11:21

Je vois que mon post a fait réagir...
Je répondai dans le cadre du sujet quand il s'agit d'un FAUX filet (miam!).
Je ne suis pas obtus: si les deux joueurs sont d'accord pour dire que la balle a touché le filet et que je ne l'ai pas vu, bien sûr que je donne la balle à remettre. Le problème survient quand l'un des deux joueurs dit filet et que l'autre ne l'a pas vu. Et là y'a pas 36 solutions: l'arbitre doit décider et il est le seul habilité à décider. Ce qu'il doit faire en son âme et conscience en toute impartialité.
Khéops: tu veux que je te raconte une petite anecdote sur les balles qui arrivent. Je joue un match à l'extérieur, arbitré par un joueur de l'équipe adverse. Je mène 2 manches à 0, 10-09, service à suivre. Je sers, mon adversaire touche la balle, bouffe le service lifté qui sort. Au moment où la balle est en l'air, visiblement elle va sortir, l'arbitre annonce "balle" car une balle vient de rentrer dans l'aire de jeu, dans le dos de mon adversaire qui ne l'avait même pas vue. La balle a été à remettre. Pour info, j'ai perdu ce match à la belle et on a perdu la rencontre 11-09... Alors oui, je l'ai eu mauvaise car pour moi, j'avais gagné, sauf que l'arbitre a pris une décision règlementairement juste, je n'avait donc qu'à l'accepter. Mon adversaire aurait pu dire qu'il n'avait pas été géné et me donner le point et donc le match. Il ne l'a pas fait, l'aurait-il fait à 0-0?

Jeudi 07 Mars 2013 12:29

oui il l aurait fais
manu
1
2
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement