Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le faux net de l'adversaire - Page 4

Jeudi 07 Mars 2013 14:58

@ alf35: encore un cas différent en effet, ca arrive souvent que dans un match je demande ou me demande si la balle/joueur m'a géné. On répond la vérité, oui (et souvent non)

Mais dans une fin de set hélas, le jugement humain perd de son charme.

Moi je suis le genre de joueur quand il cri car il pense avoir gagné le point l'arrete car le joueur adverse remet finalement le point, ca m'arrive toujours quelques fois dans la saison.

Jeudi 07 Mars 2013 17:53

Citation de Kheops :

Moi je suis le genre de joueur quand il cri car il pense avoir gagné le point l'arrete car le joueur adverse remet finalement le point, ca m'arrive toujours quelques fois dans la saison.

Émoticône en français, ça donne quoi ?

Jeudi 07 Mars 2013 19:30

Citation de emil76 :
mais il est possible que l'arbitre accorde le net une fois Clin d'oeil

... ou pas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Mars 2013 21:11

ou pas Émoticône mais il peut une fois ^^

Vendredi 08 Mars 2013 21:54

Mais non emil, ça c'est de l'arbitrage de camping...

L'arbitre est le seul à décider. C'est à lui de trancher, et non pas prendre une décision pour faire plaisir à l'un des joueurs ou parce que c'est la 1ère ou la 15ème fois que l'un des joueurs voit la balle net...
Il prend une décision, point. Si les 2 joueurs sont d'accord sur une décision inverse, il peut revenir sur sa décision, mais rien ne l'oblige, il est le seul à décider.

Dimanche 10 Mars 2013 16:29

Apres moi je pars du principe que l'arbitre ne peut pas tout voir, donc j'accorde une balle a remettre par partie que je n'ais pas vue

Dimanche 10 Mars 2013 16:57

Citation de emil76 :
Apres moi je pars du principe que l'arbitre ne peut pas tout voir, donc j'accorde une balle a remettre par partie que je n'ais pas vue

Oui mais ça, ça n'est pas de l'arbitrage. Déjà pourquoi une seule balle, et pas deux ou trois ? Et sur quels critères ce sera cette balle, alors que la suivante le mériterait aussi ? Le vrai arbitrage, c'est de prendre une décision par rapport à ce qu'on a vu, et si les 2 joueurs sont d'un avis contraire, alors le bon sens veut que l'on suive leur avis, car un humain n'est pas infaillible. Remettre un service ou un point parce que les joueurs ne sont pas d'accord, ça n'est pas dans le règlement (voir le message de wolfgangamadeus en haut de la page), et quand on n'est pas face à une situation de balle à remettre, il y a point pour l'un ou pour l'autre, et c'est l'arbitre qui décide. Ne pas décider, c'est ne pas arbitrer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Mars 2013 17:49

Pour moi en tant qu'arbitre c'est pas compliqué. Si j'ai pas vu le filet les joueurs jouent. C'est à moi de dire "balle à remettre". Si je n'ai rien vu alors j'accepte de remettre le point uniquement si les deux joueurs ont vu la balle à remettre. Sinon le point est acquis.

Sinon c'est trop facile une fois un joueur fait deux échanges, perd le point, puis il dit. Non, y avait net. L'autre à rien vu. Point acquis. Je ne suis pas persuadée qu'il aurait dit y avait net s'il avait marqué...

Vendredi 29 Mars 2013 11:38

Totalement d'accord avec toi pongigirl!
A une petit nuance près: la première fois qu'un joueur dit "net" et que ni moi ni l'autre joueur ne l'ont vu, je donne quand même la balle à remettre en avertissant le joueurs que c'est à moi de signaler une balle à remettre et pas à eux. Par contre, cela oblige à arbitrer avec beaucoup de concentration (ce qui devrait toujours être le cas, mais peut être difficile quand on est aussi le capitaine de l'équipe et qu'on a un oeil sur l'autre partie qui se déroule...)
1
2
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement