Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quelle est la meilleure marque de bois? - Page 2

Sondage

A quelle marque faites-vous le plus confiance?

Tibhar - 10.0% - 5 vote(s)
Banco - 0.0% - 0 vote(s)
Andro - 2.0% - 1 vote(s)
Butterfly - 34.0% - 17 vote(s)
Donic - 8.0% - 4 vote(s)
Stiga - 26.0% - 13 vote(s)
Joola - 2.0% - 1 vote(s)
Cornilleau - 0.0% - 0 vote(s)
Autres... (précisez) - 18.0% - 9 vote(s)

Lundi 11 Février 2013 10:11

alors deja tout les timo boll all fl all + et tout ca c est une catastrophe ce sont des all + avec un controle beaucoup moin bon qu un bois off..
le timo boll off moin meme combat...
les maze t tech... je les ai pas tous essayé mais j en ai essayé un ca m a suffit....
le W5 et 7 :/

et apres meme dans la série des haut de gamme de butterfly... moi j en ai essayé quelques un pas tous mais y en a quelques un qui sont vendu a prix d or...
mais c est un scandale...

apres butterfly a aussi de tres bon bois : le primorac off + viscaria le grubba carbon
le primorac off -

apres ce n est que mon avis...

Lundi 11 Février 2013 12:40

panany, t'en pense quoi des DARKER ?

Lundi 11 Février 2013 14:09

Citation de panany :
alors deja tout les timo boll all fl all + et tout ca c est une catastrophe ce sont des all + avec un controle beaucoup moin bon qu un bois off..
le timo boll off moin meme combat...
les maze t tech... je les ai pas tous essayé mais j en ai essayé un ca m a suffit....
le W5 et 7 :/

et apres meme dans la série des haut de gamme de butterfly... moi j en ai essayé quelques un pas tous mais y en a quelques un qui sont vendu a prix d or...
mais c est un scandale...

apres butterfly a aussi de tres bon bois : le primorac off + viscaria le grubba carbon
le primorac off -

apres ce n est que mon avis...

Timo Boll All+ ? Tu rigoles j'espère... car le bois est équilibré, solide, bonne prise en main et pas cher. Si tu penses que tout ça est naze...

Ce n'est pas parce qu'un bois est cher qu'il est naze hein...

Lundi 11 Février 2013 14:16

mais je ne dis pas qu un bois chers est naze regarde je joue avec un viscaria est ca vaut chers...
mais je pense vraiment que butterfly ce fous de la gueule du monde..

ils sont vraiment meilleur en marketing que tout les autres...

et oui je pense vraiment que le timo boll all + est naze... apres c est mon avis personnel

et franchement pour darker je te dirai pas car je n en ai vraiment jamais trop essayé un...
donc je ne me prononce pas...

Lundi 11 Février 2013 14:35

Il n'y a pas que chez Butterfly qu'il y a des bois "trop" cher.

Pour le Boll All+, tous ceux qui l'ont eu m'ont dit que du bien donc...

Sinon chez Butterfly comme d'autres marques, il y a du bon bois comme du moins bon.

Lundi 11 Février 2013 16:12

Le timo boll all+ est un excellent bois, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher !!! IL est très polyvalent, très bon contrôle, assez léger, beau design...

Stiga est très cher aussi. Aussi cher que butterfly.

Je ne comprends pas comment on peut dire que des bois butterfly sont nazes. Pour moi ils sont tous biens et j'en ai essayé beaucoup.

Lundi 11 Février 2013 17:32

C'est sûr que Butterfly fait (ou a fait?!) des bois d'exception, comme Stiga. C'est légendaire un bois Stiga^^

Sinon, en terme d'amour du bois, il y a l'Orfèvre : OSP... Mais chut, ne le disons pas trop fort, c'est le genre de bois qu'on a pas envie de partager trop Content))

Lundi 11 Février 2013 19:12

Hééééé, du calme!!! Émoticône
Je n'ai pas créé un sujet pour que vous vous écriviez des "clash" entre vous. exemple: Émoticône
Et je suis toujours étonné que donic (qui est populaire en matière de bois off) ne ramasse que 2 votes ou andro (1 vote). Why?
Je recherche depuis trois jours un bois qui serait déstiné à mon jeu
c'est à dire une bonne réalisation des top spin et une excellente maitrise dans le jeu passif (blocs actifs-passifs; poussettes et même défense).
Les bois Butterfy ne m'interesse pas car ils sont tous conçus pour des tenergy (trop chers!!!).
PS:J'achéterais plus des revetements chinois que des bois chinois.

Lundi 11 Février 2013 19:15

Un bon vieux Offensive/Allround classic!

Et beaucoup te dirons que du biens de ces 2 légendaires bois Émoticône

Lundi 11 Février 2013 20:25

Citation de tiyouenn22 :
Hééééé, du calme!!! Émoticône
Je n'ai pas créé un sujet pour que vous vous écriviez des "clash" entre vous. exemple: Émoticône
Et je suis toujours étonné que donic (qui est populaire en matière de bois off) ne ramasse que 2 votes ou andro (1 vote). Why?
Je recherche depuis trois jours un bois qui serait déstiné à mon jeu
c'est à dire une bonne réalisation des top spin et une excellente maitrise dans le jeu passif (blocs actifs-passifs; poussettes et même défense).
Les bois Butterfy ne m'interesse pas car ils sont tous conçus pour des tenergy (trop chers!!!).
PS:J'achéterais plus des revetements chinois que des bois chinois.

Tous conçus pour des tenergy ? Qui t'a dit cette connerie stp ? Rire

Lundi 11 Février 2013 20:26

alors passe au 7p.2a.7t de DARKER, c'est ce que j'ai fais et j'en suis ravi !

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49897-1.html

sinon, je pense que beaucoup de pongistes attachent trop d'importance au 'design' du bois, ce qui est ridicule...mais ça n'engage que moi.

Lundi 11 Février 2013 20:56

C'est tout de même mieux de jouer avec un bois performant et beau non? Émoticône

Lundi 11 Février 2013 22:13

aucun intérêt... c'est comme avoir une bombe dans son lit avec une cervelle de poulpe ! mais chacun ses goûts...

Lundi 11 Février 2013 22:32

Citation de zhor :
aucun intérêt... c'est comme avoir une bombe dans son lit avec une cervelle de poulpe ! mais chacun ses goûts...

Avoir une belle raquette c'est comme avoir une belle voiture aussi Clin d'oeil

Lundi 11 Février 2013 22:50

C'est important d'aimer son matos, je trouve. Pour ses qualités et son esthétique. Moi ça m'aide à me transcender en match, pour sonner la révolte ou faire honneur à mon matériel. C'est une chance d'avoir entre les mains du matos de cette qualité.

Mardi 12 Février 2013 01:05

C'est bien sûr un plus d'aimer (esthétiquement) et d'être en osmose avec son outil de plaisir, ça en rajoute (du plaisir) !
Autre avantage, on ne trouve rien à lui reprocher quand on joue à chi.. !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Février 2013 08:47

Citation de ramdammustang :
Le timo boll all+ est un excellent bois, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher !!! IL est très polyvalent, très bon contrôle, assez léger, beau design...

Stiga est très cher aussi. Aussi cher que butterfly.

Je ne comprends pas comment on peut dire que des bois butterfly sont nazes. Pour moi ils sont tous biens et j'en ai essayé beaucoup.

Faut quand même reconnaître que dans le "tout bois" on ne peut pas dire que Butterfly ai beaucoup innové ces derniers temps... Depuis les Primorac et Korbel qui ne sont d'ailleurs plus ce qu'ils étaient depuis qu'ils sont fabriqués en Hongrie (encore que peut-être les nouveaux modèles JTTAA, je ne sais pas).

Après Butterfly n'est pas le seul, Stiga même combat, même si les nouveaux bois sont d'une qualité relativement correct, les best-sellers Allround Classic, Offensive Classic ou Clipper ne sont plus ce qu'ils étaient.

Après le tout bois de qualité est maintenant hors de prix, soit chez des artisans (OSP...) ou des marques moins connues (Nittaku... encore que le Latika est à un prix relativement correct).

Mardi 12 Février 2013 09:21

chez donic tu peux tomber sur un excellent senso v1, rapide, très flexible. il manque peut être un peu de dynamique sur balle haute (même si j'ai pas ce problème). je l'ai associé à un bosst tx est c'est une bombe .
mais la finition n'est pas toujours d'actualité quelquefois faut juste une petite touche au paier de verre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 09:22 par desmonddouglas

Mardi 12 Février 2013 22:18

Citation de panany :
le chinois de mon club qui joue avec un offensive classic utilise des tenergy dessus

moi je vais etre franc et dire ce que je pense...

pour moi 8 bois sur 10 de butterfly sont 0.....

ils ont quelques tres bon modèle... mais la pluspart c est 0... mais butterfly niveau marketing ils sont au top.......

je pari une chose... zhang jike on lui change sont manche on lui met un autre manche butterfly.. meme que le bois soit naze... les 3 quarts des gens vont dire il est au top ce bois...

d ailleurs ce qu a fait dhs avec le PG7... ( un bois bas de gamme a 25 euros)
ma long utilisaient un tres bon bois.. ils lui ont mit un manche de PG7 et alors la....
je suis sur ils ont multiplié par 10 les ventes de se bois ( vraiment moyen... )
et les 3 quarts ont dit il est trop trop bien etc....

ce n est que mon avais mais bon .... Clin d'oeil

Excuses mon étonnement mais ça me révolte un peu de lire des conneries pareilles, perso je pense sincèrement que les bois butterfly sont de très très bons bois et malheureusement s'ils sont un peu trop chers pour la bourse de certains il ne doivent être honnis pour autant, je ne prendrai que l'exemple des bois de défense ils sont quand même considérés comme étant tout simplement excellents, regardés les critiques sur le joo se hyuk ou le défense pro, je ne vois que des qualités moi qui joue avec le défense pro j'en suis morgan, j'essaie souvent de revenir à mon darker def que je considérais comme une pure merveille et y a rien à faire je préfère le défense pro, alors tu vois pour moi butterfly est ce qui se fait de mieux et tampis pour le prix la qualité ça se paye et ça a toujours été comme ça on a jamais le beurre et l'argent du beurre même chez les chinois!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 22:20 par aspicot

Mardi 12 Février 2013 23:05

Hé les gars, faut pas énerver mon aspicot comme ça !
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois