Mercredi 06 Février 2013 13:32
merci gilles pour tes réponses tu as très bien compris ce que je voulais dire, je connaissais la vidéo du dr ( je suis fan aussi ) dommage qu'il ne joue pas avec le pl dans son coup droit pour éventuellement apprendre des astuces niveau gestuelleMercredi 06 Février 2013 14:02
Bon, on ne parle pas du tout de la même chose, alors. Je n'ai vu aucun contretopspin dans ces vidéos, mais :Mercredi 06 Février 2013 14:23
oui tu as raison wolfgangamadeus il n' y a pas de contre top dans les vidéos mais gilles 21 a compris ce que je voulais dire la vidéo du dr en revers n'est pas du contre top je suis d'accord./l'idée est de contre-toper en ayant un geste coup droit comme avec un soft bien sur il ne s'agit pas de refaire un top spin avec le pl car c'est pas possible ( ce n'est pas évident de détailler pour bien se faire comprendre désolé je fais de mon mieux )Mercredi 06 Février 2013 14:52
Pour pouvoir parler de contre-top, il faut forcément qu'il y ai déjà un topspin à la base, ce qui n'est nulle part le cas.Mercredi 06 Février 2013 15:01
oui capoblanco dans les vidéos il n'y a pas de top spin à la base mais l'idée c'est de contre toper comme je l'explique plus haut bien évidemment sur un top spin/Mercredi 06 Février 2013 15:19
Je déplore une certaine mauvaise foi en vous faisant juste remarquer que jusqu'à très bon niveau, voire numéroté, le genre de tops revers que l'on voit dans les salles s'apparente plus à ça qu'à un geste ample de pro avec début du geste entre les jambes...
Mercredi 06 Février 2013 15:21
Mercredi 06 Février 2013 15:25
Mercredi 06 Février 2013 15:32
Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut évidemment pas donner de rotations avant avec un picot, et je ne pense pas que notre ami qui pose la question soit dupe là-dessus.Mercredi 06 Février 2013 15:43
Si on appelle un chat un chien, il ne faut pas s'étonner de ne pas être compris. Et parler de mauvaise foi, ce n'est pas correct. Je pense gruissanot lui-même admet s'être mal exprimé.Mercredi 06 Février 2013 15:52
Mercredi 06 Février 2013 16:41
mais capoblanco j'ai jamais dit qu'on pouvait renvoyer une balle topspinée mais contre top dans le sens réattaquer sur le topspin car la balle qui arrive en retour est très coupée et s'écrase et le fait d'avoir un geste d'attaquant ( et non défensif de haut en bas ) ton adversaire va bouffer le filet et surtout effet de surprise garanti/ je te rappelle que c'est avec un pl dans le coup droit beaucoup plus d'amplitude un peu comme avec un soft mais plus difficile à réaliserMercredi 06 Février 2013 16:52
Je crois que notre ami Gilles confond un peu le geste avec l'action. Ce sont 2 paramètres différents. Le fait de faire un geste de bas en haut ( comme sur les vidéos ) ne veut pas dire forcément que l'on topspine. D'ailleurs, avec un pl, on ne topspine jamais mais on claque plutôt la balle ou on la porte en faisant "la poignée de babyfoot" : raquette ouverte au toucher de balle, puis on la referme. Ceci dit, il est vrai que certains picots longs sont bien meilleurs que d'autres pour attaquer soit en démarrage, soit en contre sur balle molle ou un peu liftée. Mon Cloud est champion pour ça. Mais je suis bien plus efficace en coupe de balle, quand même.Mercredi 06 Février 2013 17:25
On peut relire mes posts, je n'ai jamais dit que ça inversait la rotation.Mercredi 06 Février 2013 18:23
Petite question!Mercredi 06 Février 2013 19:12
voila c'est tout a fait ça tartineenrevers a compris ce que je veux direMercredi 06 Février 2013 19:58
A mon avis le geste doit etre tres dur a faire parce que le CD demande une certaine amplitude dans le geste, or cela doit etre vraiment coton de controler l'inclinaison de la raquette pendant le mouvement. En revers c'est plus simple on peut utiliser mieux le poignet sur un petit geste.Mercredi 13 Février 2013 10:56
Sujet nullement incongru, que celui lancé par gruissanot !Mercredi 13 Février 2013 13:56
Encore un qui n'a pas compris que l'intitulé du sujet n'était pas le contre top à proprement parlé ( tout à fait impossible avec un pl ) mais le contre tout court, ce qui n'est pas la même chose ! Frotter la balle avec un pl ? Je me marre... Un pl n'a quasi aucune adhérence propre, le contact balle raquette ne peut être efficace que si la balle "rentre" dans les picots, donc choc et pas frottement.Mercredi 13 Février 2013 13:59
en fait, le but c'est de frapper la balle du top spin adverse au sommet du rebond d'après ce que j'ai compris (qu'importe le geste, ça revient au même)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques