Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hurricane 2 - Page 6

Dimanche 14 Octobre 2007 19:29

si vous voulez un hurricane 3 tendre il faut le prendre sur misterping!
vive st cyr sur loire^^

Mercredi 23 Octobre 2013 12:53

Je remonte ce topic des oubliettes, car je viens de coller un H2 (mousse orange), en 2mm noir, pour le tester à l'entraînement, cet après-midi.

Je n'ai encore jamais vu un revêtement aussi dur. On a presque l'impression d'être sur le bois, alors qu'il y a quand même 2mm de mousse. Mais 729FX les plus durs ont l'air tendre, à côté...
`
C'est très adhérent, mais seulement légèrement collant.

Compte rendu, ce soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Octobre 2013 13:00

Il me semble que le H2 doit se situer autour de 50° de dureté de mousse.

Mercredi 23 Octobre 2013 13:23

Citation de Shooter02 :
Il me semble que le H2 doit se situer autour de 50° de dureté de mousse.

Ca ne m'étonne pas...

Mercredi 23 Octobre 2013 20:27

J'ai testé le H2, en 2mm mousse orange, ce soir. J'ai beaucoup apprécié!

Effectivement, c'est très dur, mais c'est relativement dynamique, par rapport au 729FX, par exemple. La vitesse est correcte, pour moi, même si c'est loin des Tenergies et autre revêtement Tensor bien plus dynamiques.
J'ai adoré, dans le petit jeu. Ce contact très sec me donne un excellent contrôle pour remiser, en particulier en coupe.
Le revêtement, sans être très collant, est très adhérent et permet de mettre beaucoup de rotation, en coupe, comme en top et au service.
En bloc, il rejette très bas, ce qui me convient bien dans mon style (bloc au rebond). En frappe, il est excellent.
En top, il faut avoir la technique adaptée. Il convient plus aux joueurs qui frottent la balle en utilisant l'adhérence du topsheet sans trop utiliser la mousse pour faire rentrer la balle dans le revêtement. C'est plus un revêtement pour tirer une balle en rotation et claquer derrière que pour enchaîner les tops à mi-distance.
Un mousse pour les joueurs qui restent à la table, donc.

Mercredi 23 Octobre 2013 21:43

A mon humble avis tu devrais quand même tester attentivement à mi-distance, car j'ai été aussi surpris en utilisant le H3neo pour la première fois mais malgré sa dureté il se comporte mieux quand on rentre assez fort dans la balle justement. Sinon tu peux tester aussi le H2neo, il sera sûrement plus facile à mi-distance que le H2 normal, un peu moins dur sans doute. Le TG3neo vaut aussi le détour ainsi que le H3neo bien sûr. Mieux vaut tester le TG3neo en premier, plus proche des tenergy dans son comportement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Octobre 2013 22:46

Je ne cherche pas à avoir plus performant à mi-distance. Ce n'est pas mon jeu. Mon jeu est couper, tirer rotation, frapper, bloquer.

Mercredi 23 Octobre 2013 22:57

Ok.

Jeudi 24 Octobre 2013 12:27

Avec le commentaire de Capoblanco , le H2 correspond a mon jeux je vais faire un essais sur ma deuxième raquette ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 12:44 par megatop

Jeudi 24 Octobre 2013 15:50

Les versions Neo des Hurricane étant plus tendres grâce au booster doivent être plus facile pour tirer les tops et ont plus d'énergie en frappe non ?

Je n'en sais trop rien, je n'ai joué et ne joue qu'avec mon H3Neo Provincial boosté.

Mercredi 30 Octobre 2013 14:17

J'ai constaté, avec étonnement, que contrairement à d'autres revêtements chinois, le H2 devient plus collant après quelques utilisations que fraîchement déballé.

Mercredi 30 Octobre 2013 23:28

J'ai encore joué 3h hier et 2h aujourd'hui avec mon H2.
C'est un revêtement qui me convient parfaitement. Il m'apporte cette coupe de balle très sèche que j'appréciais avec le 729FX, avec une plus grande linéarité (plus de balles qui plongent dans le filet sans savoir pourquoi).
En poussette, ma balle est tellement coupée que mes adversaires ne parviennent quasiment jamais à la relever, en top.

Mardi 05 Novembre 2013 14:16

J'ai commandé un deuxième H2 2mm mousse orange, chez Japsko également, pour ma seconde raquette.
Je suis étonné de constater que ce deuxième H2 est moins dur que le 1er. A mon avis, si le 1er faisait 50°, celui doit faire +/- 45°.
Je verrai ce que ça donne à la table, mais ces différences sont curieuses...

P.S.: La raquette avec le moins dur pèse +/- 8gr de moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 14:18 par Capoblanco

Mardi 05 Novembre 2013 15:36

Il n'y a pas une indication de dureté sur la mousse ?

Mardi 05 Novembre 2013 18:51

Citation de popette58 :
Il n'y a pas une indication de dureté sur la mousse ?

Non, juste un code de 6 chiffres, si ma mémoire est bonne. (Je ne vais pas le décoller pour vérifier...). Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 14:42

Je suis bien ennuyé!

Le 2ème H2 reçu de Japsko, moins dur que le 1er, est bien agréable, mais bien moins efficace, surtout dans le petit jeu. Mais même en top, je top facilement, mais mon top est plus facile à bloquer, alors qu'avec mon 1er H2, plus dur (dur comme de la pierre...), mon top est plus difficile à bloquer.

J'ai demandé à Japsko de mesurer la dureté de ses H2 2mm pour m'en trouver un aussi dur que le 1er.
Ils me disent qu'ils ont mesuré la dureté des 3 exemplaires noirs en stock avec un duromètre et qu'ils sont tous à 48° sur l'échelle DHS.
Mais comment pourrais-je savoir si ces 48° correspondent à la dureté de mon 1er H2 ou à celle de mon 2ème.
Mon impression étant que mon 1er est à 50° ou plus de l'échelle européenne, et que le 2ème est peut-être à 45° de l'échelle européenne. Pour moi, le 2ème est plus ou moins aussi dur qu'un H3 ordinaire.

Votre avis?

Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 14:43 par Capoblanco

Vendredi 22 Novembre 2013 12:26

J'ai reçu, aujourd'hui mon Nittaku H2 CS (Chinese Sponge).
Je l'avais commandé en 1,8mm car il avait la réputation d'être plus rapide que le H2 ordinaire, et je l'ai reçu d'Iruiru en 2,1mm... Émoticône
J'ai envoyé un mail à Iruiru pour les avertir que j'allais l'essayer et qu'en cas de problème je reviendrais vers eux pour trouver une solution au problème.
J'avais demandé à Iruiru d'essayer de m'envoyer le plus dur qu'ils avaient dans leur stock.

La 1ère chose que j'ai essayé de vérifier, c'est la dureté de la mousse. Je n'ai pas d'appareil de mesure, mais il me semble qu'il est plus dur que mon H2 le moins dur et plus dur que le G888 également. Mais il me semble qu'il a quand même deux ou trois degrés de moins que mon H2 le plus dur, celui qui me convient si bien.

La mousse est orange vif, un poil moins foncée que celle du G888 et très nettement plus foncée que celle très claire du H2 ordinaire.
Son marquage est "N04131 1133 THICK"

Le topsheet a un autre marquage que celui du H2 ordinaire. Il est marqué DHS et Nittaku. Il s'agit donc bien d'une production spéciale pour Nittaku et ils ne sortent donc pas des lots de DHS. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre les deux topsheet. Peut-être un suivi qualité plus pointu, mais le produit reste bien le même. La structure, l'aspect, le côté collant, l'adhérence, tout semble bien identique.

En comparant avec mon H2 DHS le plus dur, lui en 2mm et pas en 2,15mm, il m semble que le Nittaku est un peut moins dur, un peu moins rapide et dynamique.

Mais tout ça doit être vérifié à la table... Un bref test se fera ce samedi soir, avant l'interclub.

Vendredi 22 Novembre 2013 13:33

N.B.: Comme je viens de coller le H2 Nittaku CS à la VOC, il bien possible qu'il soit même un peu plus dur que ressenti actuellement, et donc quasi identique à mon H2 DHS le plus dur.

Vendredi 22 Novembre 2013 13:54

http://img194.imageshack.us/img194/5733/5vra.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/7127/zwl9.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/3351/yzu1.jpg

Vendredi 22 Novembre 2013 14:55

D'après ce que j'ai lu a droite a gauche sur le H2 nittaku , le suivis de la qualité n'a rien a voire avec celui de DHS , c'est du sérieux made in japan ! Émoticône
1
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements