Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hurricane 2 - Page 7

Vendredi 22 Novembre 2013 14:56

C'est collé sur quel bois ?

Vendredi 22 Novembre 2013 14:56

Citation de megatop :
C'est collé sur quel bois ?


Yinhe 980.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 22 Novembre 2013 15:01

Bois de défense !

Vendredi 22 Novembre 2013 15:11

c 'est quoi la version exacte de ton nittaku peux tu donner u, lien

merci d'avance

Vendredi 22 Novembre 2013 15:14

Citation de desmonddouglas :
c 'est quoi la version exacte de ton nittaku peux tu donner u, lien

merci d'avance


Nittaku Hurricane 2 CS

Lien vers Iruiru
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 22 Novembre 2013 23:13

Tu as relevé une différence de poids entre les deux ?
Émoticône pour toi et tes commentaires , tu viens de m'influencer ! Émoticône Émoticône

La concurrence va être dure , Nicopong1 vient de me récupérer un Cyber Tacky medium qui sera sur mon clone , ma deuxième raquette ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 23:34 par megatop

Samedi 23 Novembre 2013 10:25

Citation de megatop :
Tu as relevé une différence de poids entre les deux ?


Oui, 5gr de moins pour le Nittaku, coupé à la taille de mon 980.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Novembre 2013 10:27

Oui mais les deux ont la même épaisseur ?
Je suis passé au H2 car je pense être arrivé aux limites de ce que je pouvais faire avec mon Musa1 en CD je précise , il me faut un (passage de témoin) en revêtement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 10:36 par megatop

Samedi 23 Novembre 2013 10:54

Citation de megatop :
Oui mais les deux ont la même épaisseur ?


Non, effectivement le Nittaku est je pense un poil plus épais, 2,1mm a lieu de 2mm. Et la différence de poids est calculée sur base de la différence de poids entre les deux raquettes complètes.
C'est donc à prendre avec des pincettes...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Novembre 2013 11:11

Je ferais mon petit CR sur le H2 la semaine prochaine , le stiga rejette haut ça va être intéressant surtout que je démarre en petit top saucés , j'ai pas assez d'accroche avec le Musa je joue en rotations / placements et pas forcément en puissance sauf s'il elle m'arrive a 1m de haut ! Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 11:16

C'est un bon revêtement pour tirer une balle en rotation et enchaîner à plat.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Novembre 2013 11:22

Sur un bois de dèf comme le tient ça doit être une tuerie en coupe de balle ! Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 12:55

Comme prévu, j'ai brièvement testé le Nittaku H2 CS 2,1mm, hier soir, entre les matchs de championnat, pour lesquelles je n'ai pas pris de risques et j'ai joué avec mon H2 de DHS.

Le Nittaku est donc un peu moins dur, mais de 2 ou 3°, peut-être, pas plus.
La mousse est sensiblement plus dynamique, plus élastique.
Il en résulte que le revêtement est sensiblement plus rapide et qu'il est, par exemple, plus difficile de remiser très court, comme on le fait avec le H2 DHS.
La contre-attaque est très agréable, avec beaucoup de vitesse et beaucoup de contrôle, par rapport au DHS.
La mousse participe plus en top et permet d'utiliser et l'adhérence du topsheet et l'élasticité de la mousse alors qu'avec le DHS on ne joue quasi qu'avec l'adhérence du topsheet.

Pour résumer, ce H2 Nittaku CS développe des qualités supplémentaires, par rapport au DHS. Pour ma part, je pense que le 2,1mm est trop rapide et qu'il m'aurait fallu un 1,8mm, comme je l'avais commandé chez Iruiru.
Je vais donc discuter avec eux pour voir comment résoudre ce problème et obtenir le 1,8mm commandé initialement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Novembre 2013 15:15

Pour l'instant et suite a ton CR , le H2 correspond plus a ce que je recherche et non le Nittaku , la remise est très importante pour moi si je dois envoyer a tout va comme un Tensor c'est pas bon , tu n'as pas parlé des services s'ils sont équivalents ?
Maintenant j'ai le miens mardi et gros entraînement mercredi je vais être fixé , je garde mon musa sur mon autre raquette au cas ou ça se passe mal , mais je doute !
J'ai un manque d'accroche au démarrage et aux services et un poil plus rapide que mon CD actuel et ce serait le pied ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 15:21 par megatop

Dimanche 24 Novembre 2013 15:19

Citation de megatop :
tu n'as pas parlé des services s'ils sont équivalents ?


J'ai exercé mon service avec le H2 Nittaku, à la maison, sans remiseur. Il me semble que je suis très précis avec celui-ci.
Mais je n'ai pas encore testé celui-ci face à un remiseur, pour juger réellement de son efficacité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Novembre 2013 15:24

Pour être objectif il te faut un remiseur qui connaît très bien ton jeux avec le H2 ! Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 09:02

Bon , ça le fait pas tout neuf et je vais pas continuer pas avec le H2 , ça passe pas comme quoi un revêtement va bien pour une personne pas pour l'autre ! Émoticône
Je vais faire un heureux a la vente !
C'est pas qu'il soit mauvais mais il ne va pas plus vite que mon Musa en max j'ai pas eu a changer mes gestes , ça adhère fort mais je mets pas plus de jus que mon Musa Émoticône même si c'est vrai que ça fait deux ans que je l'utilise !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 09:18 par megatop

Mercredi 27 Novembre 2013 12:51

Citation de megatop :
Bon , ça le fait pas tout neuf et je vais pas continuer pas avec le H2 , ça passe pas comme quoi un revêtement va bien pour une personne pas pour l'autre ! Émoticône
Je vais faire un heureux a la vente !
C'est pas qu'il soit mauvais mais il ne va pas plus vite que mon Musa en max j'ai pas eu a changer mes gestes , ça adhère fort mais je mets pas plus de jus que mon Musa Émoticône même si c'est vrai que ça fait deux ans que je l'utilise !


Ne te fie jamais au premier avis surtout avec ce genre de plaques laisse là se "casser" et je pense que ce sera déjà mieux. Avec mon huricane 3 au début ça n'adhérait pas, ça collait maintenant c'est une boucherie Content (au bout de 15 jours)
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
1
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements