Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel mi long pour jeu passif du revers ?

Mardi 22 Janvier 2013 09:29

Bonjour,

un de mes ami voudrait profiter de la 2eme phase pour se mettre un picot dans son revers.

Il reste à la table et ne fait que pousser ou bloquer passivement avec son revers.
Il cherche donc un mi long (à priori) qui ne demande pas une grande gestuelle, qui permet des retours de service simple (c' est son point faible)
Pour info, il envoie fort avec son coup droit (point fort)

merci de votre aide Émoticône

Mardi 22 Janvier 2013 10:29

388C1
Rosin
Diamant
563 (fragile)
Corsica nazione

Mardi 22 Janvier 2013 10:32

Niveau C0, j'ai vu jouer ce genre de jeu avec feint soft, repris en pl mais sensation d'un mi long, prise en main facile.
Je précise le classement, je sais que c'est pas pour toi, mais permet d'apprécier les possibilités de la plaque.

Mardi 22 Janvier 2013 10:32

le 388c-1 n'est pas fait pour un jeu d'attente mais vraiment pour l'initiative.

Mardi 22 Janvier 2013 10:39

en ce qui concerne son classement, il est C6 (ancien C2 je crois)
ca fait environ 13 en France je dirais

Mardi 22 Janvier 2013 10:52

Il reste à la table et ne fait que pousser ou bloquer passivement avec son revers.

un pl ox ou un anti...

Mardi 22 Janvier 2013 11:00

Il joue actuellement avec une plaque peu adherente mais avec bcp de controle en 1.5
Sans devoir modifier son jeu de revers (tres passif, sauf quand il pousse ), il voudrait une plaque qui gene l adversaire
Pas besoin que ca soit un avion, tant que l' effet est genant

Mardi 22 Janvier 2013 11:02

Mais s'il est toujours passif et qu'il recherche le plus de gêne possible, pourquoi un mi-long ? Autant prendre un long direct.
Corsica nazione

Mardi 22 Janvier 2013 11:09

bah il est vraiment scotché à la table
c' est controle en revers et avion en coup droit. Il peut néanmoins claqué en revers quand la balle est facile
sa hantise c' est le retour de service

Mardi 22 Janvier 2013 12:01

J'ai connu un n°400 collé à la table avec un gros CD (frappes) et un long un revers (blocs passifs et bidouillage).
Encore une fois, les mi-long gênent certes mais pas la folie non plus. S'il recherche vraiment une gêne prononcée, il lui faut un long.
Sinon, il y a le Giant 612 turbo mais il y a une phase d'apprentissage qui peut être assez longue.
Corsica nazione

Mardi 22 Janvier 2013 12:28

c' est quelqu' un qui a besoin d' avoir un résultat assez immediat sur le controle
s' il galere trop, qu il a son geste à modifier, il va vite laisser tomber
Je pense que le mi long est le + adequat pour lui
Ce n' est pas grave si l' effet n' est pas optimum. Au pire il evoluera vers un PL 0x quand il aura deja bien en main le mi long

Mardi 22 Janvier 2013 12:31

Je viens juste de jouer contre quel qu'un qui a un jeu pareil. Il employait un mi-long armstrong. Il a gagné ses 4 matches. Il frottait juste la balle avec. même contre le service. Je viens de rouver le nom c'est attack 3

Mardi 22 Janvier 2013 12:33

il y a l'attack 3 et l'attack 8 qui est encore mieux.

Mardi 22 Janvier 2013 13:11

et vous les trouvez ou ? l' idéal serait de trouver en occaz' pour tester à moindre coup

Mardi 22 Janvier 2013 13:28

et les kokutaku, vous en pensez quoi ? (le armstrong semble difficile à trouver et cher)

Mardi 22 Janvier 2013 15:40

l'attack 3 se trouve sur ebay et le 8 uniquement sur les boutique en ligne du japon. Perso j'ai des attack 8 à vendre sur matos tt. Les kakutaku sont beaucoup moins durable dans le temps, un armstrong tu peux le garder 2 ans sans perdre un picot.

Mardi 22 Janvier 2013 15:41

sans hésitation , le 612 turbo en 1.5mm même en jeu initial d'attente , si intéressé , il peut même venir me rencontrer pour le tester (2 raquettes ) en province liègeoise .

Mardi 22 Janvier 2013 18:40

C'est également mon avis. S'il ne veut pas de PL mais un mi-long, seul le 612 peut amener une certaine gêne en jeu passif.
En jeu non actif, avec n'importe quel autre mi-long, ses adversaires vont se régaler, surtout à ce niveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Janvier 2013 19:14

Liege ca fait loin quand meme
merci pour la proposition

en ce qui concerne la prise en main de cette plaque pour un d"butant, c' est comment ?

Felipe, c' est quoi ton pseudo sur matostt ?

Mardi 22 Janvier 2013 19:21

Salut,

j'ai fait le changement backside ==> mi long, il y a deux semaines de ça, et j'ai trouvé le 563 très facile à maîtriser et avec juste ce qui me fallait en gêne pour utiliser mon coup droit Content, en plus il est vraiment pas cher (10 €).

Après c'est vrai que ça gêne pas autant que certains picots long que j'ai déjà rencontré, mais c'est, pour moi, suffisant pour pouvoir prendre l'initiative en CD. Par contre, mon jeu était légèrement différent : poussette / coupés / blocs / tops.

Après, je ne sais pas son niveau, mais la remise revers ne serait pas une solution si il peine vraiment sur les services ?
2
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements