Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle picot choisir ? - Page 2

Mercredi 24 Avril 2013 17:36

Citation de lapoisse45 :
Citation de STECYLEPTITNOUVEAU :
Salut a tous
dans le même genre de questions voici mon dilemme:
Je suis a la recherche d'un picot long permettant de jouer a la table comme a mi distance.
Ne prenant que très peu l'effet.
Permettant d'effectuer des faux tops, de démarrer du revers.
Et bien sur de défendre.

A ce jour je joue avec un AKKADI L2 (0.6mm) mais il est plutôt moyen sur les départs faux tops et je trouve qu'il prend trop les effets.

J’hésite entre Octopus (1.1mm) akkadi l1 (1.0mm) mais je me dis qu'il y en a d'autres...

Mon classement actuel après un début de compétition en septembre 2012 /702pts au 24/02/2013.

Si tu ne recherches pas particulièrement la gêne, je te conseille le Globe Mo Wang 2, qui a mon avis répondra à toutes tes exigences

Je te conseille aussi "le cloud and fog" qui te permet de défendre coupé (pas trop de bloc) et d'attaquer à la table comme de loin avec des effets durs à remettre pour ton adversaire.
Je travaille avec en ce moment et c'est pas mal du tout.

Jeudi 25 Avril 2013 10:16

Citation de nanard71 :
ma question, quel genre de soft?

Je te suggère de parcourir le sujet "Quel soft choisir ?" dans cette même section. Sinon, cela risque de trop diversifier le débat ici.

Pour répondre à Metabaron et Stecy, je dirais, de manière sybilline, qu'il y a à la fois beaucoup de différences d'un picot à l'autre et en même temps assez peu. Chaque picot ayant ses spécificités, il faut tenter de trouver celui qui ira bien avec votre jeu, votre bois, trouver la bonne épaisseur, la bonne façon de s'en servir... Arriver à cet optimum est, n'ayons pas peur des mots, le résultat de toute une vie : car chacun des facteurs ne cesse de changer.

Donc première chose, il faut être conscient que l'efficacité a un prix, à savoir l'adaptation (entraînement, tests de matériel, ... ). Ensuite, si "vous vous cherchez" avec un picot, le plus simple est d'en prendre un qui soit plutôt moyen (= pas de gros défaut ou de grosse particularité, à moins d'être 100% sûr que ça ne vous gênera pas), de jouer avec durant un certain temps (p-ê 3 mois, p-ê une saison ...). Cela vous permettra ensuite de voir ce qui vous manque, ce que vous voulez changer et cela permettra un choix plus éclairé pour le picot suivant, et ainsi de suite...

C'est très itératif comme façon de procéder et ça demande pas mal de ressources financières et temporelles pour tester, mais c'est la seule façon de faire, à mon sens tout du moins, si vous n'avez pas un expert ès picots qui connaisse votre jeu sur le bout des doigts (et qui peut vous montrer comment tirer parti du picot).

Jeudi 25 Avril 2013 22:49

Xyphis, je suis dubitatif sur le fait que tu n'aies que 13 ans... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Avril 2013 12:01

Citation de Gilles71 :
Xyphis, je suis dubitatif sur le fait que tu n'aies que 13 ans... Émoticône

Qu'est-ce que j'ai dit ? Une connerie ... ? Émoticône

Vendredi 26 Avril 2013 12:05

Pas assez ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Avril 2013 17:23

C'est un peu ça: ta syntaxe et ton vocabulaire correspondent peu à cet âge là... Précoce ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Avril 2013 17:44

Citation de Gilles71 :
C'est un peu ça: ta syntaxe et ton vocabulaire correspondent peu à cet âge là... Précoce ? Émoticône

En plus déjà C0 à 13 ans il faut vraiment être précoce !!! enfin il me semble Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 27 Avril 2013 12:53

bonjour.
Afin de ne pas faire de doublon je vais squatter ce topic.
Je suis à la recherche de nouveau revêtement.
J'ai un bois Neubauer bulldozer.
Je joue avec un picot curl PH 0.5 et un desto F3 Bigslam.
N'ayant plus assez d'heure d'entraînement je préfère changer mes revêtements.

Je voudrais donc avoir de l'aide afin de trouver un picot sans mousse long avec un très bon controle et un effet extrêmement génant et se jouant à la table de façon passif ( bloc ) .
Et je suis à la recherche d'un cd avec beaucoup de contrôle et d'adhérence mais ayant pas énormément de vitesse et une mousse pas très dur.
Le biglam devient trop rapide pour moi et pour tendre donc je recherche qqch de plus dur, plus de contrôle et moins rapide bien sur.

Ces revêtements pourrait donc très bien s'allier avec mon bois. Etant donner que je ne sais pas si ce bois est un bon bois car il me semble rapide.

Donc je voudrai avoir votre avis sur le bois et ce que vous me proposerai comme revêtement étant que je suis un joueur stratège qui cherche la faute adverse et qui sert extrêmement bien et qui compte bcp sur mon service pour gagner des points facile. Je ne top que très rarement et préfère la frappe.
Dernière info : j'ai 1401 points.

Merci d'avance de vos réponse

Samedi 27 Avril 2013 13:25

Mets à niveau tes informations sur ton âge (que je suppose/espère jeune) sinon tu risques de te faire lynché sur l'orthographe et la "prétention" tes propos. Émoticône

Pour le picot, il n'y a AUCUN picot "avec un très bon controle et un effet extrêmement gênant" que reproches tu au curl PH? à partir de là on pourra orienter ton choix.

Pour le coup droit, le vari spin en 1,8mm peut être pas mal pour le jeu que tu décris, en un peu plus raide le vega élite est pas mal aussi.

Samedi 27 Avril 2013 14:41

je ne pense pas que mon âge ou n'importe quelle information personnelle sur moi soit intéressante ^^ .
Je reproche surtout au curl de ne pas posséder assez de contrôle. Contrairement à l'octopus par exemple je trouve qu'être au bloc actif avec un curl se joue sur un coup de roulette russe. Peut être que cela est dut à la mousse mais j'en doute.
Je recherche en faite un revêtement qui me rappellerai le fakir dans la façon de jouer.
Je me dirigerai surtout pour le moment soit vers un Piranja FD Tec ou un neubauer inferno.

Pour mon CD j'ai déjà testé l'akaidi TAICHI car les informations me semblait intéressante pour le service mais c'est un revêtement trop dur pour moi. Donc je cherche surtout un revêtement pour servir et mettre un max de sauce.

Samedi 27 Avril 2013 17:17

Le piranha d-tech est très bon en inversion et en gêne mais le contrôle ne doit pas être meilleur que sur le curl ph. Si tu as aimé l'octopus, qu'est-ce qui ne te convient pas dans celui ci?
Dans les picots pour jouer à la table tu as le xiying, le desperado, le dorenglaz, le dragon talon, piranha et le grass d-tech qui ont bonne presse en ce moment (du meilleur en contrôle au moins bon et inversement en gêne, de ce que j'ai lu)

Samedi 27 Avril 2013 17:20

l'octopus ne me convient pas car il ne possède pas assez d'inversion d'effet et n'est pas assez génant.

Samedi 27 Avril 2013 17:43

Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le @!$ de la crémière.

En gros, tu ne peux pas avoir l'inversion, la gène et le contrôle.

Samedi 27 Avril 2013 22:49

Le plus gênant en jeu passif sera le GDT, pour ce que tu demandes apparemment. Par contre pour le contrôle...
Comme dit plus haut, il faut que tu abandonnes l'un de tes critères.

Dimanche 28 Avril 2013 21:31

essaye le blizshlage de spinlord,tu auras un bon rendement
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements