Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Der MaterialSpezialist - Beast Anti - Page 6

Lundi 26 Mai 2014 21:49

Citation de Laplaud :
... Ce week-end à Ceyrat, j'ai participé à la Coupe Nationale Vétérans en abandonnant le picot pour jouer tous mes matchs c'est à dire six simples et quatre doubles avec le Beast.
Hormis le dernier match perdu sur un 16 après m'être flingué le dos à l'échauffement juste avant de le jouer et ensuite au début du 2ème set (p....n de dos, c'est quand même la 4ème fois que ça m'arrive depuis décembre dernier !), je dirai que le bilan comptable est mauvais avec trois 20 au mensuel perdus pour seulement 14 et 18 battus mais malgré tout encourageant. A part quand je perdais tous mes repères, perturbé par la fait de ne plus avoir de picot je ne savais plus construire le jeu, les sets perdus l'étaient souvent sur un écart faible. L'écart se faisant principalement sur du toucher de balle dans le petit jeu, je découvrais les réactions de la plaque ce qui me faisait faire la faute, un peu aussi sur les blocs mais pas tant que ça finalement.
J'ai commencé à comprendre au fil des matchs qu'il fallait peut-être être plus attentiste avec l'anti, moins tenter de tuer le jeu tout de suite et surtout assurer la balle sur la table. Les effets renvoyés sont d'un bon niveau de gêne et ça vaut le coup d'être plus patient et de baser son jeu sur ce renvoi de balles difficiles. Quand je serai remis, j'essaierai de jouer dans cet état d'esprit là, avoir une construction de jeu plus sécuritaire.
Voilà ce que je retiens pour le moment de ma petite expérience dans la "vraie vie" en matchs officiels avec seulement deux entraînements dans la raquette, ce n'était pas évident. Je sais que l'apprentissage demandera au moins trois mois d'entrainement sérieux mais je reste persuadé que cette plaque a un bon potentiel pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on soit quelque peu tenace et pugnace !


Laplaud,
passer du PL (lequel déjà) à l'anti en compet, en plus un anti récent, c'est gonflé... ce serait un petit classement, je me dirais, pourquoi pas... mais un 2000 pts qui fait ça, faut oser...
Certes avec ton niveau de jeu et certainement avec un bon touché de balle, tu vas vite colmater les brèches et être meilleur qu'avec le PL...
A mon humble niveau, l'anti à l'entrainement est plaisant (TH 1.5 et maintenant SA 1.5), mais en match (à l'entrainement) sur de bons joueurs, je fais trop de fautes directes et cela tue le match... certes, c'est logique et il faut une bonne dose d'entrainement pour bien maîtriser une nlle plaque combi... mais que d'abnégations... et il faut reformater aussi un peu son cerveau côté tactique... mais à terme, certainement, quel enrichissement et que des plus avec de tels changements...
(quant au dos, petit renforcement vertébral tous les jours pour prévenir...)
A te suivre et à te lire avec impatience...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 21:51 par liopic

Lundi 26 Mai 2014 22:02

Citation de Laplaud :
... Ce week-end à Ceyrat, j'ai participé à la Coupe Nationale Vétérans en abandonnant le picot pour jouer tous mes matchs c'est à dire six simples et quatre doubles avec le Beast.
Hormis le dernier match perdu sur un 16 après m'être flingué le dos à l'échauffement juste avant de le jouer et ensuite au début du 2ème set (p....n de dos, c'est quand même la 4ème fois que ça m'arrive depuis décembre dernier !), je dirai que le bilan comptable est mauvais avec trois 20 au mensuel perdus pour seulement 14 et 18 battus mais malgré tout encourageant. A part quand je perdais tous mes repères, perturbé par la fait de ne plus avoir de picot je ne savais plus construire le jeu, les sets perdus l'étaient souvent sur un écart faible. L'écart se faisant principalement sur du toucher de balle dans le petit jeu, je découvrais les réactions de la plaque ce qui me faisait faire la faute, un peu aussi sur les blocs mais pas tant que ça finalement.
J'ai commencé à comprendre au fil des matchs qu'il fallait peut-être être plus attentiste avec l'anti, moins tenter de tuer le jeu tout de suite et surtout assurer la balle sur la table. Les effets renvoyés sont d'un bon niveau de gêne et ça vaut le coup d'être plus patient et de baser son jeu sur ce renvoi de balles difficiles. Quand je serai remis, j'essaierai de jouer dans cet état d'esprit là, avoir une construction de jeu plus sécuritaire.
Voilà ce que je retiens pour le moment de ma petite expérience dans la "vraie vie" en matchs officiels avec seulement deux entraînements dans la raquette, ce n'était pas évident. Je sais que l'apprentissage demandera au moins trois mois d'entrainement sérieux mais je reste persuadé que cette plaque a un bon potentiel pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on soit quelque peu tenace et pugnace !


Laplaud,
passer du PL (lequel déjà) à l'anti en compet, en plus un anti récent, c'est gonflé... ce serait un petit classement, je me dirais, pourquoi pas... mais un 2000 pts qui fait ça, faut oser...
Certes avec ton niveau de jeu et certainement avec un bon touché de balle, tu vas vite colmater les brèches et être meilleur qu'avec le PL...
A mon humble niveau, l'anti à l'entrainement est plaisant (TH 1.5 et maintenant SA 1.5), mais en match (à l'entrainement) sur de bons joueurs, je fais trop de fautes directes et cela tue le match... certes, c'est logique et il faut une bonne dose d'entrainement pour bien maîtriser une nlle plaque combi... mais que d'abnégations... et il faut reformater aussi un peu son cerveau côté tactique... mais à terme, certainement, quel enrichissement et que des plus avec de tels changements...
(quant au dos, petit renforcement vertébral tous les jours pour prévenir...)
Le Beast 1.5mm est-il plus lent ou plus rapide que le 1.5 mm ; mousse amortissante ou normale ?
Sur un bois lent de chez lent, Cos3, il doit y avoir un sacré contrôle mais côté accélération, faut certainement bien rentrer dedans... Avec un GDT, même en 0x, les picots Tensors, ca catapulte pas mal et bien maîtrisé, l'adversaire est vite sous pression par la vitesse de jeu... L'approche avec Beast/Cos3 doit être bien différente...

A te suivre et à te lire avec impatience...

Lundi 26 Mai 2014 22:28

liopic c'est vrai que c'est un peu fou comme pari mais l'enjeu n'était que personnel. J'y laisse quelques plumes niveau point mais en restant malgré tout à mon classement de départ. Par la suite, j'espère conserver mon niveau mais sans certitudes aucunes pour le moment ... d'ailleurs beaucoup me voient comme un doux rêveur ! Émoticône
Sur cette compétition, je jouais en V1 et on savait avec mon partenaire qui est petit 18 qu'on partait pour jouer à priori les places de 9 à 16. C'est ce qui s'est passé mais on a fini 16èmes, pas une grosse importance finalement pour lui. A part sur 13 et 15, il a joué en perf sur des joueurs de 19 à n°563.

Le gros souci, c'est comme tu le dis les fautes directes et aussi la tactique à acquérir mais je suis persuadé que ça doit se faire au fur et à mesure. Je joue avec un picot depuis près de 35 ans (Premier long de Tibhar, Bamboo, Superblock, Insider et en dernier GDT) et je ne peux pas effacer d'un coup tout ce que je fais par réflexe et par habitude. Un apprentissage est nécessaire mais ça ne m'apparaît pas comme insurmontable. Le revêtement est fiable avec un bon potentiel, à moi de m'adapter.

Pour répondre à ta question, le Beast est très lent avec la version en 1,5mm qui plus est sur un Cos-3. C'est ce que je recherche mais je pense qu'il est quand même possible d'attaquer avec, sans placer des mines bien sûr mais en pouvant gêner et surtout relancer le jeu, ne pas faire que subir.

Lundi 26 Mai 2014 22:36

Surprenant comme changement, presque fou mais à la réflexion l'anti est plein de qualité qui peuvent palliées à qq gros défauts du PL... Bon, certains diront que l'inverse est vrai et on n'a pas fini d'en débattre...
A titre perso, avt je jouais contre un 16 qui avait un TH 2mm et qui démarrait facilement avec et impossible pour moi de m'appuyer dessus avec mon PL et au bout de 3 échanges, j'étais déjà 3 pieds sous terre... Ce 16 est passé au PL et depuis (sur 2 rencontres !) on fait jeu égal...
Mais que c'est rare de rencontrer un anti de nos jours... Et un joueur qui sait bien jouer avec, encore plus rare...

Lundi 26 Mai 2014 22:48

C'est marrant, j'ai un peu le même souci que toi. Quand je teste, à l'entrainement, je trouve assez vite mes marques et je trouve certaines combinaisons intéressantes, je peux faire des phases de jeu libre en marquant des points mais quand il s'agit de jouer un match, je reste souvent bloqué sans stratégie efficace.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mai 2014 23:00

A vrai dire, qd je teste un anti, trop brièvement, sur petits classements ou sur des jeux assez lents que je connais à 300% (antitop39), l'anti est génial de sécurité et de variations de longueurs et de démarrages plus faciles vis à vis du GDT 0x...
Par contre sur des joueurs plus forts que moi (17 à numérotés) je me fais démonter par leur vitesse et puissance et je n'ai plus mes qq petits coups du PL pour faire un peu d'opposition... Bon, il me faudrait évidemment bcp plus de prise en mains... mais ça demande de mettre vraiment le PL ds un placard pour qq mois et de basculer ds le monde obscur des antis où, je dois chercher et trouver un peu de lumière... Olé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 23:01 par liopic

Lundi 26 Mai 2014 23:06

ah mais je l'ai fait mais il me manquait à chaque fois quelque chose ;-)

Même quand je joue avec deux backsides, parfois, je suis perdu comme quoi, il ne suffit pas de maitriser les gestes, il faut toute la tactique et les automatismes qui vont avec.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 27 Mai 2014 10:13

vous êtes bons pour étudier les matchs d'amélie solja et d'amir ahmed sur youtube Émoticône

deux façons très différentes d'utiliser un anti, et je les ai jamais vu se faire déboiter

Vendredi 30 Mai 2014 18:51

Alors de nouveaux tests réalisés??

Samedi 14 Juin 2014 18:03

ai testé la bête en 1,5 mm pendant deux bonnes heures cet après-midi.
Bon, il faut inventer la vie qui va avec.
Bon contrôle à la table je trouve, un peu moins bon qu'un antipower par exemple, en revanche possibilité de faire de beaux blocs amortis quand on est bien placé.
En défense loin de la table, on renvoie une balle coupée, en donnant un bon coup de poignet la balle a tendance à fuser de l'autre côté de la table, mais mon partenaire qui avait un soft en revers claquait assez facilement ce genre de balles.
J'ai été surpris par le fait que quand je renvoyais des balles de défense en défense "molle" (en retenant son geste et en ne sabrant pas comme un fou) la balle qui arrivait à mon adversaire était un peu haute mais bourrée d'effet.
Affaire à suivre donc. (testé sur bois combi wizard, l'anti étant sur la face lente, et mon backside côté rapide était New chopper armstrong 1,5)

Dimanche 15 Juin 2014 13:32

Et que donne ce fameux bois wizard? Est un combi rapide ou plutôt lent??

Dimanche 15 Juin 2014 19:56

c'est un bois combi avec une assez grande différence de vitesse entre les deux faces.
Bois léger et palette 15,8 X 15

Lundi 16 Juin 2014 10:25

lapinot ça me rassure de voir qu'on a à peu près les mêmes sensations avec le Beast.
Comme toi, je pense qu'on peut faire de beaux blocs amortis. Tu rajoutes quand on est bien placé. Effectivement c'est une notion importante car si on l'est moins, le bon geste est plus dur à faire qu'avec le picot. Le Beast est nettement plus exigeant et pardonne beaucoup moins les approximations de jeu.

Autre impression commune, pour moi ce n'est pas en défense mais en bloc à la table, c'est que des balles renvoyées molles peuvent être très gênantes car vraiment bourrées d'effets. C'est dans ce sens que je disais qu'il fallait être un peu plus attentiste avec le Beast et profiter de ce renvoi de balles difficiles pour l'adversaire.

J'espère pouvoir rejouer cette semaine et reprendre les essais.

Jeudi 19 Juin 2014 13:20

Nouvel essai hier.
Il va falloir beaucoup d'entrainement,je n'ai rien fait de très positif pendant deux heures.
Mon partenaire jeune attaquant fougueux m'a carrément explosé sur la face anti par ses frappes.
N'ai pas réussi à bloquer court, ai tout mis dans le filet et hormis les "défenses molles" à mi distance qui étaient très gênantes pour mon adversaire, en défense classique soit c'était trop long, soit pas gênant du tout.
A croire que ce revêtement n'est pas fait pour moi.
Videos à revoir pour tenter de comprendre .. le presqu'incompréhensible.

Jeudi 19 Juin 2014 23:09

Ces plaques lisses nécessitent du temps lorsqu'on vient d'un picot long... 1 mois ne sera pas de trop pour adapter la gestuelle.

Vendredi 20 Juin 2014 09:21

Après cinq entraînements et quelques matchs officiels bilan pour le moins mitigé de mes premiers essais avec le Beast.

Je faisais pas mal de fautes bêtes à la première utilisation et je pensais que j'allais pouvoir corriger ça assez vite dans les séances suivantes mais malheureusement, ça s'avère plus compliqué que prévu.

C'est certainement dû à près de 35 ans d'habitudes prises à jouer avec différents picots longs. Comme le disent lapinot et Bamboo, l'adaptation nécessitera du temps, et du temps, pour le moment, je n'en n'ai pas suffisamment donc retour à la case départ ... je réessaierai plus tard !
Au club, on me propose de rejouer en N3, et je ne peux pas me permettre de ne pas être au niveau dès la rentrée prochaine.

J'avais acheté et reçu il y a moins d'un mois une deuxième plaque, elle est encore sous blister et à vendre, si quelqu'un est intéressé. (en MP merci)

Vendredi 20 Juin 2014 11:01

Et avec quoi repars-tu à la place de ton Beast ?
Cet essai d'anti t'auras certainement enrichi de nlles sensations et c'est tout bénéf...

Vendredi 20 Juin 2014 14:19

Je repars avec le GDT avec l'idée de faire quelques essais de picots durant l'inter-saison.

Vendredi 27 Juin 2014 11:45

Bonjour grâce à notre ami Laplaud j'ai reçu aujourd'hui un exemplaire du fameux beast anti.

Au premier regard le caoutchouc est certe bien lisse, mais il parait moins vitrifié que celui d'un grizzli.

Et la mousse rouge dessous n'est pas sans rappelé la mousse du toni hold, style mousse de tapis de souris, mais en étant tout de même un petit peu plus compacte. Maintenant il me restera à testé la "bête" à la table.

Comme la saison prochaine je ne compte que jouer un voir deux matchs de championnat

Vendredi 27 Juin 2014 11:45

Bonjour grâce à notre ami Laplaud j'ai reçu aujourd'hui un exemplaire du fameux beast anti.

Au premier regard le caoutchouc est certes bien lisse, mais il parait moins vitrifié que celui d'un grizzli.

Et la mousse rouge dessous n'est pas sans rappelé la mousse du toni hold, style mousse de tapis de souris, mais en étant tout de même un petit peu plus compacte. Maintenant il me restera à testé la "bête" à la table.

Comme la saison prochaine je ne compte que jouer un voir deux matchs de championnat, dut a ma récente paternité et aux horaires de travail difficile de madame, j'aurais l'occasion de pouvoir le tester tranquillement sans pression aux entraînements libre ou dirigés de mon club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2014 11:46 par spécu
4
3
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements