Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Der MaterialSpezialist - Beast Anti - Page 4

Jeudi 01 Mai 2014 14:17

Je pense que le GDT ou le PFDT sont + dangereux... à part inverser on est bien + vite limité avec un anti. Les adversaires (dans ces vidéos) mettent un max d'effet contre un anti ça dessert tout simplement...
Il suffit d'être enfermé dans un schéma de jeu avec l'anti et c'est fini alors qu'avec un PL on a + de solutions pour s'en sortir.

Vendredi 02 Mai 2014 21:47

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quels schémas de jeu on peut pratiquer de manière efficiente et si l'inversion prononcée est une réelle plus-value par rapport à un anti classique en dépit d'un contrôle moindre.

Mercredi 07 Mai 2014 23:57

Premiers essais ce soir avec le Beast contre des joueurs aux profils bien différents, avec des classements de bon 18 à n°700.

Les premières balles sont difficiles car il faut comprendre comment cet antitop fonctionne dans tous les compartiments de jeu et c'est parfois difficile de s'adapter à tous les shémas.

Cette anti est sûrement un bon compromis. Il demande beaucoup de travail d'adaptation mais après 3h30 de jeu et l'impression de commencer à comprendre certaines choses, je suis plutôt confiant sur mon avenir avec cette plaque.

Comme le dit Bamboo "à nous d'inventer la vie qui va avec !" ... je vais sérieusement m'y attacher tous ces prochains mois, d'ailleurs les dernières compétitions de cette saison, je vais déjà jouer avec cette plaque ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 22:32 par Laplaud

Jeudi 08 Mai 2014 09:26

En quelle épaisseur as-tu pris le beast anti ?
As-tu gardé ton COS 3 ?

Jeudi 08 Mai 2014 19:04

Citation de Laplaud :
Premiers essais ce soir avec le Beast contre des joueurs aux profils bien différents, avec des classements de bon 18 à n°700.

Les premières balles sont difficiles car il faut comprendre comment cet antitop fonctionne ...

Cette anti est sûrement un bon compromis. Il demande beaucoup de travail d'adaptation mais après 3h30 de jeu et l'impression de commencer à comprendre certaines choses, je suis plutôt confiant sur mon avenir avec cette plaque.

Comme le dit Bamboo "à nous d'inventer la vie qui va avec !" ... je vais sérieusement m'y attacher tous ces prochains mois, d'ailleurs les dernières compétitions de cette saison, je vais déjà jouer avec cette plaque ! Émoticône


Quelles choses?
Cela pourrait m'aider si j'avais l'envie de reprendre un anti de ce genre. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 08 Mai 2014 21:39

Oui lapinot j'ai gardé le Cos-3 ce qui ajoute au contrôle de ce revêtement, je l'ai aussi pris en 1,5mm avec encore une petite couche de contrôle supplémentaire ! Émoticône.

LUMAYTOIS, commencer à comprendre certaines choses, rien de particulier sinon juste commencer à trouver des réponses sur comment placer, ouvrir ou fermer la raquette sur toutes les phases de jeu, en bloc sur top avec effets, sur top mou, sur une balle à plat, sur une balle longue, en poussette active ou remise courte, etc.

Au début c'est parfois très surprenant, on pense passer le filet et on est bas de filet, on pense être court en remise et on sort la balle de plus d'un mètre.
Bref c'est arriver à trouver une solution pour renvoyer la balle qu'on voulait envoyer et là il y a du boulot ! Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 04:16

Citation de Laplaud :

...Au début c'est parfois très surprenant, on pense passer le filet et on est bas de filet, on pense être court en remise et on sort la balle de plus d'un mètre.
Bref c'est arriver à trouver une solution pour renvoyer la balle qu'on voulait envoyer et là il y a du boulot ! Émoticône


Ah quand même ... c'est à ce point le manque de contrôle...damned je l'ai commandé hier soir...
Laplaud et Bamboo dès vous avez quelques "billes" vos lumières seront le bienvenue...

Vendredi 09 Mai 2014 10:23

Citation de Laplaud :
Oui lapinot j'ai gardé le Cos-3 ce qui ajoute au contrôle de ce revêtement, je l'ai aussi pris en 1,5mm avec encore une petite couche de contrôle supplémentaire ! Émoticône.

LUMAYTOIS, commencer à comprendre certaines choses, rien de particulier sinon juste commencer à trouver des réponses sur comment placer, ouvrir ou fermer la raquette sur toutes les phases de jeu, en bloc sur top avec effets, sur top mou, sur une balle à plat, sur une balle longue, en poussette active ou remise courte, etc.

Au début c'est parfois très surprenant, on pense passer le filet et on est bas de filet, on pense être court en remise et on sort la balle de plus d'un mètre.
Bref c'est arriver à trouver une solution pour renvoyer la balle qu'on voulait envoyer et là il y a du boulot ! Émoticône


Mon problème majeur se situe au niveau de l'ouverture de raquette avec ce type d'anti très lisse, notamment sur les blocs "réflexe". Raison pour laquelle ton avis, ainsi que celui de Bamboo, m'intéressent beaucoup!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 09 Mai 2014 10:55

La plaque est surprenante sur certaines phases de jeu mais contrairement à certaines antis du Doc que j'avais essayé (Gorilla et Grizzly, il me semble mais au tout début de leur sortie) le renvoi de balle est fiable et constant. Pour un même geste on a une trajectoire identique et la même balle renvoyée, ce qui est plutôt une bonne chose car il ne reste plus qu'à corriger son geste pour mettre la balle sur la table et ça ne me semble pas insurmontable sur ce que j'ai pu voir lors de mon premier essai du Beast.

Par contre on sait tous que la résistance au changement chez un individu est souvent importante, surtout chez les "personnes âgées", l'adaptation des gestes ne va pas se faire en un jour et à part peut-être sur les retours de tops très longs, la gestuelle vient à peu près naturellement.

La constante c'est que du fait de la lenteur de l'ensemble "bois + plaque", j'ai souvent tendance à renvoyer une balle trop courte. Mais au fil de la soirée, j'ai commencé à corriger ça et à la fin j'arrivais à pousser actif et à bloquer court avec des effets renvoyés visiblement assez gênants pour l'adversaire.

C'est encourageant pour la suite et c'est ce qui me fait sauter le pas, on peut contrôler les tops actifs en renvoyant des effets difficiles à jouer, c'est la base de mon jeu à la table. Je vais essayer de m'entraîner avec cette antitop mais je bosse sur Reims à 400kms de chez moi la semaine prochaine et je vais être obligé de différer les essais.
Si vous avez des infos de votre côté merci de les partager. A suivre ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 11:03 par Laplaud

Vendredi 09 Mai 2014 12:59

Je commanderai sans doute ce revêtement qui a l'air assez tentant vu le compte-rendu de Laplaud. (mais avec un bois lent pour ne pas perdre en contrôle !)

Vendredi 09 Mai 2014 15:05

je pense qu'il doit être plus lourd qu'avec un pl surtout en ox
cela change va changer l'équilibre de la raquette et les sensations de jeu
ça ne vous a pas posé de problèmes?

Vendredi 09 Mai 2014 15:38

C'est sans doute un peu plus lourd qu'un PL 0X mais la différence est vraiment minime car la mousse amortissante est alvéolée et le revêtement en lui-même très léger.
Ce qui fait bizarre sans le picot, c'est de ne plus avoir de repère au toucher, il faut vérifier visuellement où se trouve chaque revêtement.

Vendredi 09 Mai 2014 15:50

c'est certain, même l'épaisseur change la prise en main de la raquette
en revanche pas d'incidence sur le cd?
hier j'ai testé rapidement la raquette de topjr1
iolite néo, même poids
t05 et t05 fx en 1.9
t05 fx 1.9 et 979 ox
les t05fx ne se comportaient pas de la même manière.
touché, vitesse, sensations

Vendredi 09 Mai 2014 16:05

Tenant ce Beast mais un prix à faire fuir un essayeur...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mai 2014 20:25

Ayant essayé également le gorilla et grizzli du doc puis le nightmare , c'est ce dernier
qui m'avait le plus intéressé. (gorilla incontrolable et grizzly un peu mieux).

J'ai joué très lgtps avec un best anti puis pl lisses , puis grass d tec, je vais sûrement
tenter ce beast en 1.2 sur un bois off - qui est le 4S.

à suivre

Vendredi 09 Mai 2014 20:51

Citation de Diabolosyl :
Tenant ce Beast mais un prix à faire fuir un essayeur...


48.90€ c'est abuséééé Émoticône mais tant que ça se vend...

Vendredi 09 Mai 2014 21:28

antitop39 vu tous les revêtements avec lesquels tu as joué, tu devrais t'y retrouver avec le Beast. Plus dur à contrôler que le Best anti, avec lequel j'avais fait pas mal d'essais lors de l'arrêt des lisses, mais avec des balles renvoyées beaucoup moins évidentes à comprendre en face.

Le prix n'est pas donné et tant qu'il y aura des couillons pour acheter, ils auraient tort de baisser le prix, c'est sûr !
Personnellement, je n'ai pas acheté de revêtements "non backside" depuis plus de trois ans, je peux me permettre cette "petite folie" qui je l'espère me permettra de continuer à pratiquer le bon "jeu de merde" que j'aime ! Émoticône

Samedi 10 Mai 2014 15:58

Citation de Laplaud :
antitop39 vu tous les revêtements avec lesquels tu as joué, tu devrais t'y retrouver avec le Beast. Plus dur à contrôler que le Best anti, avec lequel j'avais fait pas mal d'essais lors de l'arrêt des lisses, mais avec des balles renvoyées beaucoup moins évidentes à comprendre en face.

Le prix n'est pas donné et tant qu'il y aura des couillons pour acheter, ils auraient tort de baisser le prix, c'est sûr !
Personnellement, je n'ai pas acheté de revêtements "non backside" depuis plus de trois ans, je peux me permettre cette "petite folie" qui je l'espère me permettra de continuer à pratiquer le bon "jeu de merde" que j'aime ! Émoticône


Tu sembles très efficace avec le grass d tecs et très fort ( classé 20) et si tu bascules vers cet anti, ce n'est pas par hasard.
A ce jour, je n'ai jamais trouvé d'anti capable de produire un jeu aussi gênant qu'avec le GDT.
Tu l'as acheté en 1.2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 15:58 par antitop39

Samedi 10 Mai 2014 16:49

ben non, il a écrit en 1.5 pour garder du contrôle

Samedi 10 Mai 2014 16:57

Citation de eric68 :
ben non, il a écrit en 1.5 pour garder du contrôle


Oui merci,
Pour ma part je le prends en 1.2
4
3
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements