Samedi 26 Janvier 2013 21:23
je l'ai sous un tuple 911 et sur un darker 7P2adf !! controle extra en passif !!!Mardi 25 Février 2014 11:21
J'ai testé à l'entrainement une mousse HRS 0.6mm sous un GDT 0x, avec un bois All+ Butterfly Jonyer Hinoki (5 ou 7 plis hinokis) (je suis 15).Mardi 25 Février 2014 12:31
C'est sûr que le GDT n'est pas le picot qui met le plus en confiance pour démarrer, même avec une fine mousse...Mardi 25 Février 2014 14:16
Certes, le GDT n'est pas le PL le plus facile pour démarrer mais je me dis qu'après des années avec le old et le new, je le maîtrise bien pour mon niveau et que sa gêne et sa rapidité sont des acquis non négligeables... Un autre PL tel que le Piranja peut apporter un plus pour démarrer mais cela reste qd même un PL, càd, qu'il est tjrs très difficile de démarrer avec... Et si je perds de la vitesse et de la gêne pour seulement quelques rares démarrages en RV/PL dans un match en compet, après une période +ou- longue pour l'apprivoiser, est-ce que cela en vaut la peine... Aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux peut-être essayer de trouver éventuellement une meilleure combinaison avec le GDT 0x...Mardi 25 Février 2014 15:23
Avec le Feuerstich, même en Ox, le démarrage est facile, c'est même carrément le meilleur PL pour démarrer sur balles coupées à mon avis.Mardi 25 Février 2014 15:32
Le FS et l'AP sont quand même deux PL qui ont la particularité de pemettre une attaque réellement fiable, et même en Ox un démarrage au moins à la hauteur d'un mi-long ou d'un soft. Rien à voir avec un GDT, pas besoin de serrer les fesses...Mercredi 26 Février 2014 13:36
Bonjour.
Mercredi 26 Février 2014 13:50
En fait, j'ai monté et testé la mousse HRS 0.6mm qui a l'entrainement est plaisante sur certains jeux mais en compet, sur certains jeux bridés c'est la cata...Mardi 04 Mars 2014 21:54
Mardi 04 Mars 2014 23:10
Après un rapide test, elle me semble moins dynamique que la mousse HRS 0.6mm, ce qui serait somme toute logique...Mardi 04 Mars 2014 23:14
Pour pallier l'adhérence moindre, par rapport à un BS, la composante du geste vers l'avant doit être supérieure.Mardi 04 Mars 2014 23:17
Oui, il faut rentrer dans la balle... et si on veut incliner un peu la raquette pour de la "rotation" sans rentrer fort dedans, c'est la punition automatique, ça glisse et bas du filet...Mercredi 05 Mars 2014 08:50
On peut faire beaucoup de chose avec cette mousse et le PL. Mais dès lors qu'il faut tourner, ça devient compliqué à l’extrême ! Je me demande s'il faudrait pas faire du robot en tournant à chaque coup, et mieux : en tournant une fois sur deux...
Mercredi 05 Mars 2014 09:32
C'est ce que j'essaie de faire pour automatiser la gestuelle...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements