Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test de la mousse Dawei jap 0.4 - Page 2

Samedi 26 Janvier 2013 21:23

je l'ai sous un tuple 911 et sur un darker 7P2adf !! controle extra en passif !!!

Mardi 25 Février 2014 11:21

J'ai testé à l'entrainement une mousse HRS 0.6mm sous un GDT 0x, avec un bois All+ Butterfly Jonyer Hinoki (5 ou 7 plis hinokis) (je suis 15).
Face à un adversaire, 15, que je connais bien, PL et mi-long 612, jeu assez lent, où je prends souvent l'initiative, j'arrive à démarrer du RV PL des balles que je n'osais même pas démarrer avant, plutôt bluffant.
Sur un bon 17 attaquant où j'ai rarement l'occasion de prendre l'initiative, c'est presque mieux qu'avec mon GDT 0x... sur un match, pas facile en tirer des conclusions définitives...
Par contre, en match officielles, le 1er match fût un cauchemar. Sur un 13, en poussettes tendues, je faisais souvent la faute, balle qui sort. Et surtout sur les services courts à forte rotation, j'ai bâché à 80%. Match très tendu que je perds bêtement à priori en focalisant sur mes mauvaises relances et sans démarrer avec le RV PL/mousse ce qui était pourtant le but...
Jouer à l'entrainement où on ose démarrer et prendre des risques avec son RV PL, c'est souvent très différent de jouer en compet où on cherche avant tout à bloquer et pourrir avec son PL pour assurer les 1ers points et si ça fonctionne, on s'en tient là (pour le meilleur et le pire si en face l'adversaire s'adapte...).
Je vais qd même essayer de tester cette mousse Japonaise amortissante de 0,4 mm, au cas où elle se révèle adaptée à mon envie de démarrer avec mon RV Pl GDT 0x, surtout sur les services que je subis...
A ce stade, je me demande si il est pertinent de vouloir qd même démarrer avec un PL genre GDT, avec ou sans mousse, car c'est un peu chercher la complication...

Mardi 25 Février 2014 12:31

C'est sûr que le GDT n'est pas le picot qui met le plus en confiance pour démarrer, même avec une fine mousse...

Si tu as l'occasion, fais l'expérience avec un Piranja, ce sera déjà beaucoup plus facile.
Avec un Piranja, la différence de facilité entre Ox et 0,6 pour démarrer est saisissante, l'extrême souplesse des picots étant bien compensée par la balle qui pénètre plus dans le revêtement et y est de fait suffisamment maintenue.

Le catapultage du GDT est trop violent, c'est ce qui le rend inconstant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Février 2014 14:16

Certes, le GDT n'est pas le PL le plus facile pour démarrer mais je me dis qu'après des années avec le old et le new, je le maîtrise bien pour mon niveau et que sa gêne et sa rapidité sont des acquis non négligeables... Un autre PL tel que le Piranja peut apporter un plus pour démarrer mais cela reste qd même un PL, càd, qu'il est tjrs très difficile de démarrer avec... Et si je perds de la vitesse et de la gêne pour seulement quelques rares démarrages en RV/PL dans un match en compet, après une période +ou- longue pour l'apprivoiser, est-ce que cela en vaut la peine... Aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux peut-être essayer de trouver éventuellement une meilleure combinaison avec le GDT 0x...
Pour démarrer en RV/PL, je me dis que c'est :
- 1/3 dans la tête (faut oser, faut construire le point),
- 1/3 dans la gestuelle,
- et 1/3 seulement pour le bon PL avec ou sans mousse...

C'est un raisonnement personnel...
Ca ne m'empêcherait pas de tester un Piranja d'occasion...

Mardi 25 Février 2014 14:31

Cilles71, et le SpinLord Feuerstich ?

Mardi 25 Février 2014 15:23

Avec le Feuerstich, même en Ox, le démarrage est facile, c'est même carrément le meilleur PL pour démarrer sur balles coupées à mon avis.
Son défaut, ou plutôt sa particularité est qu'il est quand même pas mal typé mi-long, avec ses picots très rigides. C'est ce qui a fait qu'au final, je lui ai préféré l'AP, plus propice à la bidouille et aux changements de rythmes.
L'AP est inférieur au FS pour démarrer les balles coupées, mais est très adapté à l'attaque "construite" avec des gestes assez amples comme c'est mon cas. Le FS doit plus être utilisé en mi-long, en prenant la balle plus tôt et en coupant les trajectoires. L'AP permet, lui, de relever un top en lift, même dans sa phase descendante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Février 2014 15:32

Le FS et l'AP sont quand même deux PL qui ont la particularité de pemettre une attaque réellement fiable, et même en Ox un démarrage au moins à la hauteur d'un mi-long ou d'un soft. Rien à voir avec un GDT, pas besoin de serrer les fesses...
Tout en restant des longs avec les avantages induits.
Mais c'est clair qu'il n'ont pas une gêne naturelle d'un GDT ou d'un Piranja. Bien que je trouve que l'AP ait une gêne naturelle tout à fait comparable aux autres bons PL rugueux non tensor, style Octopus ou P1, et même supérieure au DG, plus rigide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 15:34 par Gilles71

Mercredi 26 Février 2014 13:36

Bonjour.
J'ai testé la mousse japonaise en 0.4.
Je dirais comme liopic que les attaques à l'entrainement sont bluffantes. Mais en compet j'ai l'impression de moins gêner qu'en 0x... Mais il est possible que ce soit dans la tête. Et j'ai l'impression de moins bien bloquer les grosses attaques qu'en 0 x. cela dit je vais insister quand même... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 26 Février 2014 13:50

En fait, j'ai monté et testé la mousse HRS 0.6mm qui a l'entrainement est plaisante sur certains jeux mais en compet, sur certains jeux bridés c'est la cata...
C'est pourquoi je vais tester la Daweï 0.4 mm sous mon GDT 0x ; elle serait dite "amortissante" tandis que l'HRS est donnée pour être dynamique si je ne dis pas de bêtises...

Mardi 04 Mars 2014 21:54

Citation de liopic :
C'est pourquoi je vais tester la Daweï 0.4 mm sous mon GDT 0x ; elle serait dite "amortissante" tandis que l'HRS est donnée pour être dynamique si je ne dis pas de bêtises...

j'attends ton retour sur cette mousse 0.4 avec beaucoup d'intérêt!
yvan

Mardi 04 Mars 2014 23:10

Après un rapide test, elle me semble moins dynamique que la mousse HRS 0.6mm, ce qui serait somme toute logique...
Les démarrages en PL GDT 0x du RV sont plus faciles que ce soit du coup droit et du RV, là encore c'est logique...
Moins d'effet de gêne avec, certainement, mais cela fait partie du deal, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux...
Par contre, j'essaie d'adapter la gestuelle du PL ds mon CD pour démarrer "efficacement" en tournant la raquette ; sacré challenge car déjà démarrer proprement du RV PL, ce n'est pas évident, alors avec le CD habitué au backside (T25fx 1.7mm) !!! Et, à l'entrainement, cela semble prometteur, avec un geste très accentué de bas en haut, en tirant en haut avec le geste qui se termine presque sur la pointe des pieds (!)...
Reste à voir en vrais conditions, matchs ou adversaires coriaces...

Mardi 04 Mars 2014 23:14

Pour pallier l'adhérence moindre, par rapport à un BS, la composante du geste vers l'avant doit être supérieure.

Mardi 04 Mars 2014 23:17

Oui, il faut rentrer dans la balle... et si on veut incliner un peu la raquette pour de la "rotation" sans rentrer fort dedans, c'est la punition automatique, ça glisse et bas du filet...

Mercredi 05 Mars 2014 08:50

On peut faire beaucoup de chose avec cette mousse et le PL. Mais dès lors qu'il faut tourner, ça devient compliqué à l’extrême ! Je me demande s'il faudrait pas faire du robot en tournant à chaque coup, et mieux : en tournant une fois sur deux...
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 05 Mars 2014 09:32

C'est ce que j'essaie de faire pour automatiser la gestuelle...
Mais en compet, c'est encore une autre paire de manche car là, on ne sait pas à l'avance de quelle côté va arriver la balle avec quel effet et dans ce cas, c'est un peu panique à bord... Mais ca va le faire...
2
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements