Vendredi 20 Août 2004 18:11
Démasqué voltaire ? Jean Roucas ?Vendredi 20 Août 2004 18:13
Vince, le finaud, parle de philo! Sophie, t'entends!Vendredi 20 Août 2004 18:17
Cutman, de plus en plus emprunté... au point d'emprunter à d'autre une citation qu'il fait sienne!Vendredi 20 Août 2004 23:05
Pour ma part je suis contre, on a les joueurs que l'on merite et l'on a pas à aller chercher des etrangers moyenant finance pour representer la France...Samedi 21 Août 2004 01:09
Ouais t'as raison Normandvert, les français d'abord, c'est ça ?Samedi 21 Août 2004 01:11
normandvert>et si ces "étrangers" viennent vivre en France et voudraient être natualisé tu en penserais quoi ?Samedi 21 Août 2004 13:53
la question ne se pose même pas ils sont les bienvenus <IMG SRC=smilies/ok.gif>Samedi 21 Août 2004 16:03
Naturaliser, c'est pas une paille!Dimanche 22 Août 2004 02:08
C'est vrai que c'est vachement facile de quitter son pays, sa culture, sa famille, changer de langue, être paumé dans le dédale de l'administration pour "faire fortune" dans le ping-pong français !Dimanche 22 Août 2004 03:55
super patatras <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 22 Août 2004 11:11
frustré de quoi patatras ??? et si tu as du temps à perdre pour relever les fautes de français sur ce forum alors je te souhaite du courage... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Dimanche 22 Août 2004 11:14
Les fautes des français sont nombreuses. Etrange...Dimanche 22 Août 2004 12:22
Un "s" très circonstancié, voltaire!Dimanche 22 Août 2004 12:22
Plusieurs autres facteurs peuvent peut-être expliquer le peu de nombre d'entraîneurs étrangers.Dimanche 22 Août 2004 17:57
Normandvert, on entend très souvent parler de mercenaires dans des clubs disons d'une certaine taille, on va dire qui ont au moins une équipe de niveau national. Cette expression, "ce mec (cette meuf) c'est un(e) mercenaire", sort toujours de la bouche des 7ème, 8ème ou 9ème meilleurs joueurs qui "n'ont pas leur place" dans l'équipe à cause d'un niveau inférieur ; je pense maintenant que tu comprends ce que j'entends par "frustré" ?Dimanche 22 Août 2004 23:14
patatras, tu te trompes, le terme de mercenaire n'est pas valable uniquement pour les joueurs étrangers (je pourrais citer quelques noms de joueurs français qualifiés de mercenaires, mais cela n'est pas convenable...). Et ce ne sont pas seulement les joueurs lésés qui emploient ce terme non plus... Ce sont aussi les équipes qui se sentent lésées de ne pas jouer exactement à jeu égal face à des équipes qui ont les moyens de se payer de tels joueurs... Alors là oui il peut y avoir un sentiment de frustration, je le trouve tout à fait légitime...Lundi 23 Août 2004 00:14
Ok allons-y, les mercenaires sont legion !Lundi 23 Août 2004 09:40
super drôle !Lundi 23 Août 2004 20:35
donc si je comprends bien il y a le mercenaire francais et le mercenaire etranger?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général