Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveaux classements - Page 3

Lundi 18 Août 2003 12:27

En fait, il serait intéressant de pouvoir comparer le système de classements du ping à celui du tennis, puisque je crois que pour celui-ci il y a plusieurs passages en informatique avant d'établir le classement définitif. Ce qui paraît assez logique, puisque le fait de tenir compte d'un résultat contre un joueur à un moment précis n'est pas le reflet du niveau moyen de l'adversaire sur une phase ou une saison. Ce système est d'ailleurs appliqué au ping par l'AGR (ligue alsacienne rattachée à la FSCF), qui repasse les résultats du joueur une 2ème fois dans l'ordinateur pour voir si le 1er classement est confirmé ou non.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Août 2003 16:23

Heu moi j'aurai une solution simple...
on prend la pyramide et on donne les "noms" ( 25-30-35 ... ) en fonction de la place dans la pyramide
les 1000 ont leur numero
le reste du premi 1% est 25
de 1% à 2% 30
de 2% à 3.5% 35 etc etc

En gros seule la place est important et les bornes des classements deviennent mobiles...

Lundi 18 Août 2003 19:03

c pas con reverfou!!!

Lundi 18 Août 2003 21:52

effectivement c'est peut-être la solution . A méditer !

Mercredi 20 Août 2003 17:13

ce sont des idées qui ont été abordées plusieurs fois et sous différentes formes et cela ne touche qu'à la présentation et à l'interprétation du nombre de points
d'ailleurs, la FFTT elle-même parle plutôt de points en précisant que les anciens classements ne sont qu'indicatifs...

en ce qui me concerne, le vrai problème se situe dans la pertinence de ces points, on constate les paradoxes suivants :

- un 'vrai' 35 qui a les points d'un 35 et qui joue des adversaires 40 en moyenne ( la PR du CD92 par exemple ) va gagner suffisamment de point pour passer 30,
- ce même joueur en R2, qui joue plutôt des 25/30 et bat 1 30 sur 3 descend 40 !!!
- un joueur qui joue 40 en R2 et bat même quelques 30, mais qui n'a que les points d'un 70 ( il reprend ) va passer 50 ( cela fait quand même 400 points ! )

Jeudi 21 Août 2003 00:34

Je reviens sur 2 trucs assez intéressants dans les posts précédents :
1°) C'est vrai qu'aux indiv le joueur marque plus de points en faisant 5ème en N4 qu'en faisant dernier de N3, mais je ne connais pas bcp de joueurs qui balancent leur 1/4 de finale, juste pour avoir un meilleur classement ! Je crois que ça l'affiche quand meme un peu mieux de monter en N3...
2°) Concernant le 2ème tour d'ordinateur (ligue d'Alsace FSGT si j'ai bien lu), il me semble qu'au tennis tous les classements sont calculés avec plusieurs tours d'ordinateur, jusqu'à obtenir un classement stable. C'est ce qu'un dirigeant de tennis m'avais dit, mais je ne suis pas expert en la matière, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer. En tout cas, ce principe est assez intéressant, meme s'il donnerait des boutons aux accros des points qui recalculent leur classement 3 fois par jour !!!

Samedi 10 Juin 2006 02:25

Citation de Chris :
Je reviens sur 2 trucs assez intéressants dans les posts précédents :
1°) C'est vrai qu'aux indiv le joueur marque plus de points en faisant 5ème en N4 qu'en faisant dernier de N3, mais je ne connais pas bcp de joueurs qui balancent leur 1/4 de finale, juste pour avoir un meilleur classement ! Je crois que ça l'affiche quand meme un peu mieux de monter en N3...
2°) Concernant le 2ème tour d'ordinateur (ligue d'Alsace FSGT si j'ai bien lu), il me semble qu'au tennis tous les classements sont calculés avec plusieurs tours d'ordinateur, jusqu'à obtenir un classement stable. C'est ce qu'un dirigeant de tennis m'avais dit, mais je ne suis pas expert en la matière, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer. En tout cas, ce principe est assez intéressant, meme s'il donnerait des boutons aux accros des points qui recalculent leur classement 3 fois par jour !!!

Mais pourquoi pas très interessant comme concept, tu fais un mail avec accusé de réception à la fftt
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 10 Juin 2006 05:58

C' était en 2003 Nestour ! Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 16:18

Pourquoi? il a encore changé d'avis
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général