Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

J'arrive pas à faire mon CD qui peut m'aider snif ! - Page 3

Mercredi 02 Janvier 2013 19:17

Citation de taebek :
Déjà il n'y a pas un entraineur dans tous les clubs, ensuite certains entraineurs ont leurs façons de voir et ne sont pas toujours ouverts, il n'est pas très facile de trouver un entraineur pour les défenseurs par exemple...
Donc je rejoins les avis de Popette et Aikee, le forum est un super apport qui ne remplacera bien évidemment pas les entrainements, mais qui peut largement ouvrir des perspectives et faire gagner pas mal de temps dans certains cas.

Tu as tout résumé là.

Moi je disais qu'on progresse beaucoup mieux avec un vrai entraineur qui nous voit jouer et qui peut corriger nos erreurs plutôt que de s'entrainer seul avec des conseils des gens sur internet qui ne nous ont jamais vu jouer du tout. Content

Jeudi 03 Janvier 2013 13:52

Citation de Fenchurch :
Citation de popette58 :
"s'entraîner avec de vrais partenaires" ? Parce que tu t'entraînes avec quoi toi ?

Et qui a dit qu'on peut très bien progresser tout seul sans entraineur ? Content

tout seul ça veut dire sans entraîneur ... Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 05 Janvier 2013 09:36

Citation de powerslave :
Citation de Fenchurch :
Citation de popette58 :
"s'entraîner avec de vrais partenaires" ? Parce que tu t'entraînes avec quoi toi ?

Et qui a dit qu'on peut très bien progresser tout seul sans entraineur ? Content

tout seul ça veut dire sans entraîneur ... Émoticône

Non ! tout seul ça veut dire devant la glace !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 05 Janvier 2013 10:09

Quand un type vient sur ce forum pour dire que son CD n'avance pas. Il faut lui expliquer que certaines choses ne se résolvent pas d’un coup de baguette magique sur un forum. Je sais bien comment ça se passe. Au début, il y a quelques pongistes qui veulent véritablement l’aider puis ça tourne vite en rond, où alors certains profitent du sujet pour régler leurs comptes avec d’autres. Souvent ça part dans tous les sens. Il y a beaucoup de hors sujet. On va lui conseiller tout et n’importe quoi. Certains vont écrire un roman sur la technique gestuelle que le gars ne va même pas lire. D’autres vont lui dire mettre des plaques plus rapides, d'autres vont lui dire de bien accélérer son geste, d'autres vont lui dire d'être solide sur ses appuies, d'autres vont lui dire qu'il faut qu’il travaille son gainage pour ne pas s'écrouler au moment du geste, d'autres vont lui dire qu'il doit utiliser plus son épaule et allonger son geste vers l'avant, d'autres vont lui dire de prendre la balle plus tôt, etc... Et, ils se pourraient bien que tout le monde ait tort parce que personne n'a rien vu. Si le gars était capable de décrire parfaitement ce qui ne va pas dans son CD, on gagnerait beaucoup de temps au niveau du diagnostic mais je crois que dans ce cas il n'aurait pas besoin sur le forum du tout. Si il vient sur le forum, c'est qu'il est complètement dans le brouillard. Il faudrait alors faire une enquête avec des questions précises. Et même là, on pourrait encore se planter. Alors qu'un expert, en un coup d'oeuil d'une demi-seconde, il voit immédiatement ce qui ne va pas. Mais bon quand y en a pas, y en pas ! Sinon, ça peut se faire l’intermédiaire d’une vidéo poster sur le forum. On ne peut pas se priver de voir.

Pour certaines choses le forum est très utile, voir incontournable, mais pour d’autres pas du tout.

Ça devrait être expliqué à l’entrée du forum. On gagnerait du temps.

Samedi 05 Janvier 2013 10:19

Pourquoi ne pas lancer le sondage suivant ? :

Avez vous déjà posté un message sur ce forum pour qu'on vous corrige votre geste ?
Si oui, l'opération a t elle réussit ?
Si oui, est-ce que le jeu en valait la chandelle ? Avez vous progresser ?

Samedi 05 Janvier 2013 10:54

Oui bon ça fait partie de la culture internet ça. Si tu fréquentes un peu les forums tu sais bien que certaines questions ne peuvent pas trouver réponse : est-ce que je vais préférer jouer sur tel instrument plutôt que sur tel autre, est-ce que je vais préférer écouter cette chaîne hifi plutôt que cette autre, est-ce que je vais préférer rouler sur ce vélo plutôt que sur tel autre... est-ce que je vais sentir la différence entre tel ou tel matériel, ou pourquoi est-ce que ma foulée n'est pas assez efficace...

Au ping, les problèmes de technique gestuelle sont difficiles à résoudre. Je pense que le meilleur outil est la vidéo, car souvent on a tendance à penser que l'on fait un autre geste que celui que l'on fait réellement. Rien que de se voir soi en train de jouer est très riche d'enseignement (et un peu déprimant souvent Émoticône). Ensuite on peut profiter des conseils des autres. Souvent, en rester à la simple description est vain. On peut juste donner des généralités sur le bon geste, comme tu l'as décrit.

Sinon, je n'ai jamais posté de sujet pour corriger un geste. Par contre j'ai publié une ou deux vidéos et les commentaires ont été très enrichissants pour moi. J'ai aussi discuté avec des bons joueurs (panany, neo-sanglier) qui m'ont donné des conseils techniques et des appréciations sur mon geste qui m'ont été très bénéfiques et je pense avoir progressé grâce à eux sur certains points. panany m'a beaucoup aidé en particulier (service, top coup droit, lecture jeu et positionnement de la main...). Ils m'ont donné des conseils qu'aucun entraîneur ne m'avait donné jusque là, car étant de faible niveau je n'ai jamais eu la chance d'évoluer dans une structure avec un entraîneur de niveau suffisant pour donner ce type de conseil. C'est ça qu'apporte le forum : la richesse de ses intervenants.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 05 Janvier 2013 11:27

Citation de popette58 :
Oui bon ça fait partie de la culture internet ça. Si tu fréquentes un peu les forums tu sais bien que certaines questions ne peuvent pas trouver réponse : est-ce que je vais préférer jouer sur tel instrument plutôt que sur tel autre, est-ce que je vais préférer écouter cette chaîne hifi plutôt que cette autre, est-ce que je vais préférer rouler sur ce vélo plutôt que sur tel autre... est-ce que je vais sentir la différence entre tel ou tel matériel, ou pourquoi est-ce que ma foulée n'est pas assez efficace...

Au ping, les problèmes de technique gestuelle sont difficiles à résoudre. Je pense que le meilleur outil est la vidéo, car souvent on a tendance à penser que l'on fait un autre geste que celui que l'on fait réellement. Rien que de se voir soi en train de jouer est très riche d'enseignement (et un peu déprimant souvent Émoticône). Ensuite on peut profiter des conseils des autres. Souvent, en rester à la simple description est vain. On peut juste donner des généralités sur le bon geste, comme tu l'as décrit.

Sinon, je n'ai jamais posté de sujet pour corriger un geste. Par contre j'ai publié une ou deux vidéos et les commentaires ont été très enrichissants pour moi. J'ai aussi discuté avec des bons joueurs (panany, neo-sanglier) qui m'ont donné des conseils techniques et des appréciations sur mon geste qui m'ont été très bénéfiques et je pense avoir progressé grâce à eux sur certains points. panany m'a beaucoup aidé en particulier (service, top coup droit, lecture jeu et positionnement de la main...). Ils m'ont donné des conseils qu'aucun entraîneur ne m'avait donné jusque là, car étant de faible niveau je n'ai jamais eu la chance d'évoluer dans une structure avec un entraîneur de niveau suffisant pour donner ce type de conseil. C'est ça qu'apporte le forum : la richesse de ses intervenants.

tout à fait !

Pour ma part les seuls sujets que j'ai postés sont :
- comment faire un top spin qui s'écrase sur la table
- comment exécuter un side spin revers
- comment exécuter un flip

les 2 premiers sujets ... bon c'est parce que j'étais jeune et plein de fougue ^^
mais le 3ème m'a été bien utile, today j'arrive à en passer plus souvent, ce qui devient une nécessité à un certain niveau

Samedi 05 Janvier 2013 11:33

Je le dis et je le répète, reguman, popette58 et bien d'autres encore, vous êtes nos entraineurs, vous faites un travail de vulgarisation, de pédagogie qui nous grandit tous. Le pied, évidemment, ce serait la video commentée du champion olympique... ou du champion de Chichicastenango.

Samedi 05 Janvier 2013 12:00

Citation de endaxi :
Je le dis et je le répète, reguman, popette58 et bien d'autres encore, vous êtes nos entraineurs, vous faites un travail de vulgarisation, de pédagogie qui nous grandit tous. Le pied, évidemment, ce serait la video commentée du champion olympique... ou du champion de Chichicastenango.
Émoticône Émoticône

Samedi 05 Janvier 2013 12:01

don't feed the trolls...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 05 Janvier 2013 22:14

Oh que si !

Dimanche 06 Janvier 2013 11:50

Citation de popette58 :
étant de faible niveau je n'ai jamais eu la chance d'évoluer dans une structure avec un entraîneur de niveau suffisant pour donner ce type de conseil.

Je pense que ça n'a rien à voir avec ton niveau mais avec la politique sportive du club... Même sans avoir un entraîneur à plein temps, il est possible de prendre quelques heures d'un entraîneur compétent évoluant dans un autre club. Le "partage" d’entraîneur, ça se fait bien.
Mais souvent, les entraîneurs "bénévoles" ne voient pas d'un bon oeil ce type d'interventions exterieures, du coup, ça empeche aussi la partage des connaissances techniques et creuse encore l'écart entre "petits clubs" qui vivent en autarcie et "gros clubs" qui peuvent maintenir des entraîneurs "à la page".

Pour moi, un entraîneur compétent, c'est mieux à tout point de vue (mais très rare) :
- mieux que la vidéo car il corrige en temps réel, d'une balle sur l'autre, d'une séance sur l'autre.
- ça fixe le niveau d'exigence : je peux copier les chinois, je n'y arriverais jamais mais ou mettre le curseur ? j'ai l'impression que mon service est bon mais est-ce bien le cas ? seul l’entraîneur en face pour le dire., éventuellement un partenaire compétent mais souvent ...
- il donne des exos à theme pour ne pas se lasser, est capable d'expliquer les objectifs.
- il voit aussi ou je perds les points, vraiment. ex : je perds tous les points en top sur top, ok mais est-ce que c'est la que je gagner ou perd le match ?
- Je ne sais pas regarder tous mes défauts (il est capable de surveiller ma ligne de sol, en même temps que mon geste de service, que mes enchaînements, ...) Ce que je ne sais pas faire.

Franchement, est-ce qu'il y a beson de dire que des joueurs biens entraînés progressent plus vite que les autres ? même assidus au forum ?

Dimanche 06 Janvier 2013 12:50

Citation de tictactoc :
Citation de popette58 :
étant de faible niveau je n'ai jamais eu la chance d'évoluer dans une structure avec un entraîneur de niveau suffisant pour donner ce type de conseil.

Je pense que ça n'a rien à voir avec ton niveau mais avec la politique sportive du club... Même sans avoir un entraîneur à plein temps, il est possible de prendre quelques heures d'un entraîneur compétent évoluant dans un autre club. Le "partage" d’entraîneur, ça se fait bien.
Mais souvent, les entraîneurs "bénévoles" ne voient pas d'un bon oeil ce type d'interventions exterieures, du coup, ça empeche aussi la partage des connaissances techniques et creuse encore l'écart entre "petits clubs" qui vivent en autarcie et "gros clubs" qui peuvent maintenir des entraîneurs "à la page".

Pour moi, un entraîneur compétent, c'est mieux à tout point de vue (mais très rare) :
- mieux que la vidéo car il corrige en temps réel, d'une balle sur l'autre, d'une séance sur l'autre.
- ça fixe le niveau d'exigence : je peux copier les chinois, je n'y arriverais jamais mais ou mettre le curseur ? j'ai l'impression que mon service est bon mais est-ce bien le cas ? seul l’entraîneur en face pour le dire., éventuellement un partenaire compétent mais souvent ...
- il donne des exos à theme pour ne pas se lasser, est capable d'expliquer les objectifs.
- il voit aussi ou je perds les points, vraiment. ex : je perds tous les points en top sur top, ok mais est-ce que c'est la que je gagner ou perd le match ?
- Je ne sais pas regarder tous mes défauts (il est capable de surveiller ma ligne de sol, en même temps que mon geste de service, que mes enchaînements, ...) Ce que je ne sais pas faire.

Franchement, est-ce qu'il y a besoin de dire que des joueurs biens entraînés progressent plus vite que les autres ? même assidus au forum ?

Les joueurs pas doués ça existe aussi ... l'entraineur ne fait pas tout

Mardi 29 Janvier 2013 15:24

"les joueurs pas doués ca existe aussi" , je suis d accord avec powerslave , et suis meme certain que dans vos clubs vous avez ce genre de joueurs qui n ont jamais progressés , meme avec un entraineur ,........... ou bien parce que physiquement impossible ou alors un mauvais choix sportif et dernière possibilitée il pratique le ping en compet , mais pour le plaisir .
perso je connais des 8 , qui jouent depuis 30ans , et resteront 8 toute leurs vies , et qui viennent aux entrainements toutes les semaines .

a+
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général