Mercredi 02 Janvier 2013 19:17
Jeudi 03 Janvier 2013 13:52

Samedi 05 Janvier 2013 09:36

Samedi 05 Janvier 2013 10:09
Quand un type vient sur ce forum pour dire que son CD n'avance pas. Il faut lui expliquer que certaines choses ne se résolvent pas d’un coup de baguette magique sur un forum. Je sais bien comment ça se passe. Au début, il y a quelques pongistes qui veulent véritablement l’aider puis ça tourne vite en rond, où alors certains profitent du sujet pour régler leurs comptes avec d’autres. Souvent ça part dans tous les sens. Il y a beaucoup de hors sujet. On va lui conseiller tout et n’importe quoi. Certains vont écrire un roman sur la technique gestuelle que le gars ne va même pas lire. D’autres vont lui dire mettre des plaques plus rapides, d'autres vont lui dire de bien accélérer son geste, d'autres vont lui dire d'être solide sur ses appuies, d'autres vont lui dire qu'il faut qu’il travaille son gainage pour ne pas s'écrouler au moment du geste, d'autres vont lui dire qu'il doit utiliser plus son épaule et allonger son geste vers l'avant, d'autres vont lui dire de prendre la balle plus tôt, etc... Et, ils se pourraient bien que tout le monde ait tort parce que personne n'a rien vu. Si le gars était capable de décrire parfaitement ce qui ne va pas dans son CD, on gagnerait beaucoup de temps au niveau du diagnostic mais je crois que dans ce cas il n'aurait pas besoin sur le forum du tout. Si il vient sur le forum, c'est qu'il est complètement dans le brouillard. Il faudrait alors faire une enquête avec des questions précises. Et même là, on pourrait encore se planter. Alors qu'un expert, en un coup d'oeuil d'une demi-seconde, il voit immédiatement ce qui ne va pas. Mais bon quand y en a pas, y en pas ! Sinon, ça peut se faire l’intermédiaire d’une vidéo poster sur le forum. On ne peut pas se priver de voir.Samedi 05 Janvier 2013 10:19
Pourquoi ne pas lancer le sondage suivant ? :Samedi 05 Janvier 2013 10:54
Oui bon ça fait partie de la culture internet ça. Si tu fréquentes un peu les forums tu sais bien que certaines questions ne peuvent pas trouver réponse : est-ce que je vais préférer jouer sur tel instrument plutôt que sur tel autre, est-ce que je vais préférer écouter cette chaîne hifi plutôt que cette autre, est-ce que je vais préférer rouler sur ce vélo plutôt que sur tel autre... est-ce que je vais sentir la différence entre tel ou tel matériel, ou pourquoi est-ce que ma foulée n'est pas assez efficace...
). Ensuite on peut profiter des conseils des autres. Souvent, en rester à la simple description est vain. On peut juste donner des généralités sur le bon geste, comme tu l'as décrit.Samedi 05 Janvier 2013 11:27
). Ensuite on peut profiter des conseils des autres. Souvent, en rester à la simple description est vain. On peut juste donner des généralités sur le bon geste, comme tu l'as décrit.Samedi 05 Janvier 2013 11:33
Je le dis et je le répète, reguman, popette58 et bien d'autres encore, vous êtes nos entraineurs, vous faites un travail de vulgarisation, de pédagogie qui nous grandit tous. Le pied, évidemment, ce serait la video commentée du champion olympique... ou du champion de Chichicastenango.Samedi 05 Janvier 2013 12:00
Samedi 05 Janvier 2013 12:01
don't feed the trolls...Samedi 05 Janvier 2013 22:14
Oh que si !Dimanche 06 Janvier 2013 11:50
Dimanche 06 Janvier 2013 12:50
Mardi 29 Janvier 2013 15:24
"les joueurs pas doués ca existe aussi" , je suis d accord avec powerslave , et suis meme certain que dans vos clubs vous avez ce genre de joueurs qui n ont jamais progressés , meme avec un entraineur ,........... ou bien parce que physiquement impossible ou alors un mauvais choix sportif et dernière possibilitée il pratique le ping en compet , mais pour le plaisir .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général