Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pôle d'entrainement adulte !! - Page 2

Mardi 18 Décembre 2012 17:15

Citation de banban01 :
Citation de tictactoc :
Citation de banban01 :

Les vacances n'existent pas pour ceux qui travaillent de toute façon ! pour moi la solution c'est un mi- temps ou une épargne conséquente (pour ne pas évoquer le chômage).

J'ai rien compris à cette phrase ... c'est pour ceux qui ne travaillent pas qu'il n'y a pas de vacances, non ?

Je pensais que tu évoquais les vacances scolaires!! les salariés ont des congés. Mais j'avoue que je joue sur les motsRire

En fait, je pensais au rythme des congés scolaires, toutes les 6 semaines, ça me semblait pas mal (et non, je ne suis pas enseignant, salarié lambda avec des congés ordinaires).

Mardi 18 Décembre 2012 21:01

Je trouve que c'est une excellente idée, c'est aussi mon rêve. Malheureusement, mon taf ne me permet pas une telle aventure, au moins pour les 1 an et demi à venir. Après je serais partant.

Jeudi 20 Décembre 2012 08:12

l'idée a de quoi séduite plein de pationnés sur ce site, mais cela semble peu réalisable.
C'est un peu comme si l'on était en stage toute l'année et matérielement et en terme de congé, c'est quasiment impossible pour n'importe quelle personne en activité.
De plus à Chambéry, c'est quand même assez limité pour trouver une grosse poignet de 16/17 et plus, capable de s'invstir autant sans être salarié de la structure ou en partie rémunéré par celle-ci (comme pour l'exemple de Villeneuve cité plus tôt).
Il faudrait l'envisager en partenariat avec un club adéquat et dans un environnement pongistique favorable je pense.
Peut être que des regroupements sur 2 jours très réguliers seraient plus réalisables.

Jeudi 20 Décembre 2012 10:00

Citation de Bruno37 :
l'idée a de quoi séduite plein de pationnés sur ce site, mais cela semble peu réalisable.
C'est un peu comme si l'on était en stage toute l'année et matérielement et en terme de congé, c'est quasiment impossible pour n'importe quelle personne en activité.
De plus à Chambéry, c'est quand même assez limité pour trouver une grosse poignet de 16/17 et plus, capable de s'invstir autant sans être salarié de la structure ou en partie rémunéré par celle-ci (comme pour l'exemple de Villeneuve cité plus tôt).
Il faudrait l'envisager en partenariat avec un club adéquat et dans un environnement pongistique favorable je pense.
Peut être que des regroupements sur 2 jours très réguliers seraient plus réalisables.

Pour répondre, comme je l'ai déjà dit plus haut, il s'agit d'organiser sa vie professionnelle de sorte à dégager chaque jour une demi journée.
Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ne seront pas adaptés à cette structure tout simplement.

Par ailleurs, je souhaitais trouver un moyen de m'entrainer énormément dans un gros club.
En réalité c'est rare de pouvoir s'entrainer en journée et ce ou que ce soit.
Mon annonce concerne les pongistes de toute la France qui seraient intéressés par le projet et également pour jouer à Chambéry.
Aujourd'hui le club est en R2 mais est en pleine évolution avec l'éventuel embauche d'un 35 heures.
L'objectif est de rapidement montée en national.

C'est vraiment quelque chose qui me motive et je pense que ça peut faire écho chez plus d'un.

Cordialement

Jeudi 20 Décembre 2012 10:32

Citation de banban01 :
Pour répondre, comme je l'ai déjà dit plus haut, il s'agit d'organiser sa vie professionnelle de sorte à dégager chaque jour une demi journée.Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ne seront pas adaptés à cette structure tout simplement.

Par ailleurs, je souhaitais trouver un moyen de m'entrainer énormément dans un gros club.
Mon annonce concerne les pongistes de toute la France qui seraient intéressés par le projet et également pour jouer à Chambéry. Aujourd'hui le club est en R2 mais est en pleine évolution avec l'éventuel embauche d'un 35 heures.

C'est vraiment quelque chose qui me motive et je pense que ça peut faire écho chez plus d'un.

Cordialement

je reformule:
Soit la personne bosse à mi temps sur le secteur de Chambéry pour s"'entraîner comme tu le suggères.
Soit la personne vient s'installer à Chambéry le temps du projet.
Soit la personne a la possibilité de ne pas travailler sur la période et a de quoi s'installer sur Chambéry.
Tu aurais plus de possibilité si tu proposais cela sur un secteur géographique plus important en terme de ping. Paris mais peut être pas seulement (Lyon, que je connais par ex)
Bref, çà me paraît compliqué (à mon avis bien sûr)

Jeudi 20 Décembre 2012 11:11

Citation de Bruno37 :
Citation de banban01 :
Pour répondre, comme je l'ai déjà dit plus haut, il s'agit d'organiser sa vie professionnelle de sorte à dégager chaque jour une demi journée.Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ne seront pas adaptés à cette structure tout simplement.

Mon annonce concerne les pongistes de toute la France qui seraient intéressés par le projet et également pour jouer à Chambéry. Aujourd'hui le club est en R2 mais est en pleine évolution avec l'éventuel embauche d'un 35 heures.

Cordialement

je reformule:
Soit la personne bosse à mi temps sur le secteur de Chambéry pour s"'entraîner comme tu le suggères.
Soit la personne vient s'installer à Chambéry le temps du projet.
Soit la personne a la possibilité de ne pas travailler sur la période et a de quoi s'installer sur Chambéry.
Tu aurais plus de possibilité si tu proposais cela sur un secteur géographique plus important en terme de ping. Paris mais peut être pas seulement (Lyon, que je connais par ex)
Bref, çà me paraît compliqué (à mon avis bien sûr)

Bien résumé, c'est sur que la facilité est d'aller ou tout existe déjà !! A paris par exemple.
Cependant la géographie du ping n'est pas figée et la région de chambéry peut en attirer plus d'un.
Annecy qui est à 50 km joue en N2.

Jeudi 20 Décembre 2012 11:38

Sportivement, j'ai un peu de mal à comprendre : s’entraîner sérieusement, pendant 4 à 6 heures par jour pendant un aussi longue période, ça me parait difficile (lassitude, blessure, ...) . Ce sont des cadences de pro (et encore, ils sont loin de tous jouer de jeunes autant) ou de jeunes en pôle espoir, en ils évoluent dans des structures bien plus complètement que ce que tu évoques (suivi médical, plusieurs entraîneurs, groupe étoffé pour varier les relances, les types de jeux, le matériel, ...). Et encore, ils "sortent" de leurs cocons souvent justement pour ne pas "tourner en rond".
Je ne connais d'ailleurs pas ce type de fonctionnement dans d'autres sports. Tu t'es rapprochés de structures du genre ?

Jeudi 20 Décembre 2012 12:09

Citation de tictactoc :
Sportivement, j'ai un peu de mal à comprendre : s’entraîner sérieusement, pendant 4 à 6 heures par jour pendant un aussi longue période, ça me parait difficile (lassitude, blessure, ...) . Ce sont des cadences de pro (et encore, ils sont loin de tous jouer de jeunes autant) ou de jeunes en pôle espoir, en ils évoluent dans des structures bien plus complètement que ce que tu évoques (suivi médical, plusieurs entraîneurs, groupe étoffé pour varier les relances, les types de jeux, le matériel, ...). Et encore, ils "sortent" de leurs cocons souvent justement pour ne pas "tourner en rond".
Je ne connais d'ailleurs pas ce type de fonctionnement dans d'autres sports. Tu t'es rapprochés de structures du genre ?

oui oui ce sont des cadences de pros.
Mais il y a aussi des pros sérieux et des pro pas sérieux (alimentation, sorties, implication...).
effectivement je ne vais pas cacher mes ambitions : monter dans les 500 francais d'ici 1a 2 ans puis dans les 200 voir plus.
qu'est ce qui m'empêche de rêver?

Après effectivement j'ai approché des structures à villeneuve sur lot et en haute normandie ... ça s'entraine beaucoup et dans de bonnes conditions.
L'idéal est de se trouver un bon kiné, ...
Un suivi médical est nécessaire avec un tel volume d'entrainement.

Jeudi 20 Décembre 2012 13:17

Projet très intéressant en effet.
Si cela se passait en IDF cela m'aurait très certainement intéréssé pour relancer, ou m'entrainer moi même (cela dépend du niveau)

Après il faut avoir un emploi du temps adéquat comme expliqué plus haut.
C'est très compliqué de trouver plusieurs personnes regroupant tous les critères demandés (classement, dispo, motivation, condition physique, et géographiquement proche de chambéry) ^^

C'est cependant un projet superbe sur le papier. Si tu réussis à le realiser chapeau bas Clin d'oeil

Jeudi 20 Décembre 2012 13:52

Citation de Rafii :
Projet très intéressant en effet.

C'est cependant un projet superbe sur le papier. Si tu réussis à le realiser chapeau bas Clin d'oeil

Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 14:21

Citation de banban01 :

effectivement je ne vais pas cacher mes ambitions : monter dans les 500 francais d'ici 1a 2 ans puis dans les 200 voir plus.

C'est bien d'être ambitieux, mais je me demandes si tu te rends bien compte ...
Tu ambitionne de prendre 500 points en 2 ans, sachant que les points sont de plus en plus dur à gagner en montant ?
Est-ce que tu as regardé si des joueurs avaient déjà réussi cela ? dans quel genre de structure ils évoluaient ? Pour moi, c'est l'équivalent de ce que font les meilleurs jeunes français.
Pour ton objectif individuel, le mieux, c'est encore un bon club, ouvert tous les joueurs, de bons entraîneurs, avec des équipes de Nationale ou tu auras de la relance de qualité tous les jours à l'entrainement

Jeudi 20 Décembre 2012 14:30

Citation de tictactoc :
Citation de banban01 :

C'est bien d'être ambitieux, mais je me demandes si tu te rends bien compte ...
Tu ambitionne de prendre 500 points en 2 ans, sachant que les points sont de plus en plus dur à gagner en montant ?
Est-ce que tu as regardé si des joueurs avaient déjà réussi cela ? dans quel genre de structure ils évoluaient ? Pour moi, c'est l'équivalent de ce que font les meilleurs jeunes français.
Pour ton objectif individuel, le mieux, c'est encore un bon club, ouvert tous les joueurs, de bons entraîneurs, avec des équipes de Nationale ou tu auras de la relance de qualité tous les jours à l'entrainement

moi aussi je me demande !! Mais pour monter 500 il me faudra seulement 400 points soit 200 points par an soit 0.6 points par jour;Rire

Jeudi 20 Décembre 2012 14:33

Si ce projet peine à se mettre en place, tu peux aussi tout simplement trouver un partenaire de ton niveau et surtout de ta motivation, et vous faire des plans d'entrainements à 2. Il y a plein de vidéos avec des idées et conseils sur youtube, je te recommande par exemple la chaine youtube "Pingcentre" qui est animée par le pôle espoir à Tours, c'est sympa à regarder et il y a une mine d'idées pour progresser. (au passage, chapeau à l'entraineur du pôle, si j'étais un espoir âgé de 8 ans, je signerai illico !)

Jeudi 20 Décembre 2012 14:37

merci violoniste pour le lien.
A priori j'aurai peut être un ancien n°135 italien qui me suivrai dans mon projet.

Jeudi 20 Décembre 2012 14:50

Salut Banban.
Ton implication dans le ping est vraiment intérecente.
Par contre j'ai du mal à voir ton objectif final.
Est-ce un objectif personnel qui est de monter de niveau rapidement? Dans ce cas pourquoi ne pas directement aller dans une structure adaptée? Il doit bien avoir des clubs ou des centres de formations qui proposent des entrainements tous les jours.

Ou alors est-ce de dévellopper un pôle de ping sur chambéry et dans ce cas là, le projet à plus de sens mais est plus axé sur les jeunes et l'évolution du club mais donc moins sur ta progression personnelle.

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de fixer tes objectifs, les couts et besoins assossié. Bref d'étudier le sujet comme un réel sujet / projet d'entreprise.
A discuter le 6 janvier.

Jeudi 20 Décembre 2012 14:52

J'aime bien ce projet, il est ambitieux mais je pense qu'une démarche personnelle sera plus efficace que de monter un collectif, d'autant que tu vas passer beaucoup de temps à mettre tout ça en place, pour à le gérer, et à gérer le groupe...
Pour moi, il vaut mieux intégrer un structure existante, un club solide, avec des équipes à tous les niveaux. ça te permettra de tjrs pouvoir jouer en perf (indispensable si tu veux monter vite), avec beaucoup de relance de bon niveau et un encadrement technique compétent.

Jeudi 20 Décembre 2012 15:15

Citation de Fl0r14n :
Salut Banban.
Ton implication dans le ping est vraiment intérecente.
Par contre j'ai du mal à voir ton objectif final.
Est-ce un objectif personnel qui est de monter de niveau rapidement? Dans ce cas pourquoi ne pas directement aller dans une structure adaptée? Il doit bien avoir des clubs ou des centres de formations qui proposent des entrainements tous les jours.

Ou alors est-ce de dévellopper un pôle de ping sur chambéry et dans ce cas là, le projet à plus de sens mais est plus axé sur les jeunes et l'évolution du club mais donc moins sur ta progression personnelle.

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de fixer tes objectifs, les couts et besoins assossié. Bref d'étudier le sujet comme un réel sujet / projet d'entreprise.
A discuter le 6 janvier.

salut, qui es tu?

Jeudi 20 Décembre 2012 16:16

Le pote de sylvain. On s'est croisé au tournoi d'annecy cet été

Jeudi 20 Décembre 2012 16:21

Citation de Fl0r14n :
Le pote de sylvain. On s'est croisé au tournoi d'annecy cet été

c'est bon je t'ai reconnu !! au 06 alorsRire

Jeudi 20 Décembre 2012 19:11

Je pense qu'il s'agit surtout de trouver des relanceurs de qualité. Pour monter aussi haut il te faut minimum un N°200 à la relance, et travailler de façon uniquement personnelle, avec lui. ça se paye environ 20€ de l'heure comme je disais, en comptant un pécule pour le club qui t'accueille si ce n'est pas le tien. Compte donc 80€ par jour, x5, 400€ par semaine. Bon à mon avis tu seras mort au bout d'une semaine et tu réviseras tes capacités d'entrainement à la baisse... d'autant qu'il faut prévoir du physique et du repos.
Mettre deux, trois ou quatre joueurs de plus dans le truc t'obligera à multiplier d'autant les relanceurs, et je ne suis pas sûr que tu obtiennes la progression dont tu rêves avec "juste" un entraineur qualifié pour 4 personnes.
Je pense par contre que c'est jouable de trouver 1 à 3 relanceurs de qualité qui pourront te faire bosser chacun 2h par jour avec éventuellement deux séances par jour au total. Tu progresseras bien plus vite que si tu crées une usine à gaz façon insep.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
5
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général