Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de la Chapelaine TT (44 - Nantes) - 5 & 6 janvier 201 - Page 4

Lundi 07 Janvier 2013 10:22

un tournois vraiment nul entre les le gymnase ou l'on voyais rien ,l'éclairage jaune ,des balles jaunes(tibhar training) Émoticône des table dégueulasses du jamais vu non réglé ou les filet n’étais pas tendus ou les bord de table étais tous a des hauteur différentes voir même pas fixe au niveau du filet les cote se lever chacun son tour ,ou même le balais n'avais pas été passer quand a la salle "specifique" pour laquelle fallait sortir dehors sous le crachin plus glissant y a pas possible des moutons de poussière sous les table et même a cote parfois c'est vraiment hallucinant je suis pas prés d'y retourne !!!!!!!!!!

Lundi 07 Janvier 2013 14:04

Citation de sebnener :
un tournois vraiment nul entre les le gymnase ou l'on voyais rien ,l'éclairage jaune ,des balles jaunes(tibhar training) Émoticône des table dégueulasses du jamais vu non réglé ou les filet n’étais pas tendus ou les bord de table étais tous a des hauteur différentes voir même pas fixe au niveau du filet les cote se lever chacun son tour ,ou même le balais n'avais pas été passer quand a la salle "specifique" pour laquelle fallait sortir dehors sous le crachin plus glissant y a pas possible des moutons de poussière sous les table et même a cote parfois c'est vraiment hallucinant je suis pas prés d'y retourne !!!!!!!!!!


Essaye de gérer un tournoi avec 3 salles différentes... C'est pas si facile que ca.
La prochaine fois, faudra demander à Mère Nature de faire beau temps pour qu'on n'est pas les chaussures glissantes ^^

Par contre, c'est vrai qu'un coup de balai sous les tables aurait été bien. J'ai joué sur une table avec un nid à poussière en dessous.
Pour les conditions, j'ai connu bien pire pour un tournoi National (Genre jouer dans un dojo à peine éclairer à 22H et c'est très perturbant ^^).

Là où je suis un peu plus déçu c'est les lots. A part l'énorme dotation pour les 2 premiers (150€ et 80€), tu perd en 1/4 de finale sur le vainqueur et tu ressorts avec soit un tee-shirt soit du nettoyant pour raquette... Un peu léger... Mais bon c'est le choix de la chapelaine de récompenser comme cela.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 19:59

Un tournoi que j'ai trouvé, pour ma part, moyen.
Je fait beaucoup de tournois et j'ai trouvé celui-ci décevant.
Les tables ne sont pas au niveau et jouer avec les points de la 1ère phase était vraiment une mauvaise idée.
Mais le pire, c'est le sol vert de la salle principale. Une vraie patinoire...

Malgré tout, les organisateurs sont sympas, excepté la J.A que je n'ai pas trouvé très aimable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 20:00 par yanalo

Mardi 08 Janvier 2013 00:29

Les conditions de jeu ne sont pas parfaites (humidité dans une des salles, horrible.. et l'autre un sol un peu glissant surtout quand on a pas les chaussures nickelles) mais une très bonne organisation, toujours quelques tables libres pour taper la balle, des organisateurs vraiment sympas et compréhensifs, un buffet apéritif gratuit, des prix pas abusés pour les tableaux et les consommations, des grosses récompenses.. et du beau monde.
J'ai vraiment aimé ce tournoi à 1h30 de Rennes même en ayant juste passé les poules ou un seul tour.

Merci aux organisateurs et peut être à l'année prochaine

Mardi 08 Janvier 2013 11:16

Citation de longma :
Les conditions de jeu ne sont pas parfaites (humidité dans une des salles, horrible.. et l'autre un sol un peu glissant surtout quand on a pas les chaussures nickelles) mais une très bonne organisation, toujours quelques tables libres pour taper la balle, des organisateurs vraiment sympas et compréhensifs, un buffet apéritif gratuit, des prix pas abusés pour les tableaux et les consommations, des grosses récompenses.. et du beau monde.
J'ai vraiment aimé ce tournoi à 1h30 de Rennes même en ayant juste passé les poules ou un seul tour.

Merci aux organisateurs et peut être à l'année prochaine



Va falloir que tu me dises c'était quoi les grosses récompenses... Car à part les 2 premiers de chaque tableau, les autres c'était vraiment nul pour un tournoi National.
Quand je vois (par comparaison) un tournoi national comme Poitiers, le 1/4 de finaliste se retrouve avec des places au futuroscope... Ça c'est une dotation intéressante.
Je sais que les sponsors aident beaucoup dans ce type d'organisation mais là, c'était à se demander s'il y en avait pour le tournoi ^^

Pour les points positifs (car faut aussi dire ce qui est bien Clin d'oeil ) le bar avec des prix vraiment pas chère, les JA (avoir 5-6 JA dans un tournoi c'est vraiment extra - pas de perte inutile de temps) et ce fameux buffet à midi le dimanche qui était bien sympa.

Pour cette histoire de points, ça a bouffé les résultats de 3 voire 4 tableaux. Quand tu vois un 1230 qui a 1450 pts maintenant, faire le tableau 5-12 et l'emporter assez facilement, ça fout un peu les boules car il est venu que pour la dotation au 1er (si on me stipule le contraire je serais sceptique)
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 08 Janvier 2013 13:21

Je parle de la récompense pour les premiers oui.

Mardi 08 Janvier 2013 15:06

Je trouve que beaucoup de forumeurs ne sont pas très indulgents...Pour l'organisation d'un premier tournoi national ,pour ma part j'ai trouvé beaucoup de points positifs:

-Bonne buvette/Ja + assistants très sympas / récompenses correctes...


Nous ne sômmes pas aux championnats du Monde...Les conditions étaient correctes ...Sol un peu glissant ok...Eclairage dans gymnase (en orange) pas terrible mais franchement on a tous vu bien pire....

Je reviendrai l'année prochaine !

Mardi 08 Janvier 2013 16:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi garyastt sur tes 2 premiers points positifs.

Je reviendrais comme chaque année à ce tournoi qui est super intéressant en terme de niveau de jeu.

Par contre, quand tu finis dans les 8 premiers, tu es toujours heureux d'avoir un lot et j'ai trouvé que les lots étaient faibles pour les 5-6-7-8eme qui avait le choix entre un maillot ou un nettoyant de raquette. La comparaison avec d'autres tournoi qu'on a pu faire avec des amis (ou on a été récompensé en 1/4 - idem qu'à ce tournoi) nous a surpris.
Après c'était surement la volonté de la chapelaine de faire un écart aussi fort entre les lots des 2 premiers et des 6 suivants... Ça n’empêchera pas qu'on reviendra l'année prochaine.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 10:21

pour ma part, je suis extrêmement déçu de ce tournois !

éclairage dans le grand gymnase nul ! sol glissant dans la salle spécifique, chiottes dégueulasses dès le début du tournois (samedi matin à 10h00 -> début du tournois à 10h30).
coté organisation, pour un tournois national, ça laisse à désirer, trop de tableaux ce qui fait une grosse attente entre la sortie des poules et le premier tour (2h pour ma part !!!), deux salles , et donc deux sono différentes... si tu viens pas à 5 à ce tournois tu te fais scratché si t'es pas dans la bonne salle (arrivé à un de mes potes qui mangeait dans le gymnase et qui était appelé dans l'autre salle !!!!!), c'est pitoyable.
quand à l'histoire des points de la première phase, tout a été dit à ce sujet...

coté positif : revoir les potes, c'est tout...

pour ma part je ne remettrai pas les pieds dans ce tournois.

Jeudi 10 Janvier 2013 11:48

bonjour perso j etais a dieppe pour leur tournoi national ce week end et avec 3 salles c etait super
manu

Jeudi 10 Janvier 2013 17:15

Citation de emmanuel92160 :
bonjour perso j etais a dieppe pour leur tournoi national ce week end et avec 3 salles c etait super


Oui mais 3 salles distantes de combien ?? Car Poitiers (par exemple) se fait bien dans 2 salles différentes mais c'est à l'intérieur du même gymnase.

Là, techniquement c'était impossible d'avoir une sono commune au 2 salles où alors il aurait fallu passer un fil sur plus de 200m pour relier les 2 sonos.

@Zhor : juste pour te dire que c'est leur 1er tournoi National. Je pense qu'il leur faut un temps d'adaptation et trouver la bonne formule avant qu'on ne soit pleinement tous satisfait ^^

EDIT : Et pour le nombre de tableau, j'ai trouvé qu'il y en avait pas assez moi pour un tournoi national (mais bon c'était que sur 2 jours).
J'ai vu des Nationaux avec 17 voir 18 tableaux sur 3 jours. Avec seulement 32 tables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 17:17 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 20:55

je ne suis pas d'accord, ils ont largement eut le temps de se faire la main lors de leurs tournois inter-région qu'ils faisaient avant, car il n'y a eut aucun changement entre les formules, si ce n'est leur système de 'sono' et le faite de remettre des lots jusqu'au 8e au lieu du 4e !!!

si tu fais le tournois de thorigné, c'est autre chose.... même des petits tournois de campagne sont mieux organisés....

Vendredi 11 Janvier 2013 09:26

Thorigné c'est sur 2 salles mais c'est le même gymnase. Du coup, ils n'ont pas de problèmes pour les sonos.
Là, le souci c'était que les salles étaient distante de 150 bons mètres. Du coup, va mettre un cable qui court sur 200m sans que personne ne cherchent à le péter...

Ce qui a changé par rapport au tournoi inter-région c'est qu'avant il n'y avait que 4 tables dans la petite salle du gymnase. Là, ils ont utilisé le gymnase entier avec plus de 15 tables. Ca change beaucoup dans une organisation de salle.

Je pense que chaque année qui passe va permettre au tournoi de s'améliorer et de devenir (je l'espère) un tournoi National de référence pour le 44.
On manque cruellement de tournoi National chez nous et on avoir un c'est encourageant pour la suite.

Faudrait juste qu'il trouve un système simple et qui permettra d'utiliser ces 2 salles comme il faut sans que personne ne se fasse scratché comme j'ai pu le voir aussi (Un gars de Mouzillon que je connais à failli se faire scratché car le JA de la salle spécifique l'appelait alors que je venais de le croiser dans le gymnase et qu'il jouait en poule. Du coup quand j'ai entendu son nom et scratché, je suis allé voir le JA pour lui dire).

Si tout le monde faisait comme moi, on aurait pas eu autant de scratch.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 11 Janvier 2013 11:54

ils peuvent tirer un câble aerien (et faire la bascule entre les deux salles), les agents municipaux servent à ça.

pour ce qui est du nombre de tables dans le gymnase, c'était identique l'année dernière (mes coéquipiers avaient jouer leurs poules dedans) le matin, ils avaient ensuite retiré des tables !

s'ils n'arrivent pas à gérer les deux salles, qu'ils organisent leur tournois à mangin beaulieu... ils l'ont fait une année et c'était parfait !

décaler leur date sur les beaux jours et installer des stands extérieurs (bouffe, sponsors, matos...), ça se fait sur des tournois de moindre envergure !

avec l'environnement du complexe sportif ce tournois pourrait être une fête, alors que cette année c'était la misère...

l'excuse de l'expérience est, pour moi, une fausse excuse. quand on veut faire un tournois national on se prépare tout au long de l'année (ce qu'ils font j'en suis sûr) et on s'organise autrement.
un joueur qui vient de loin et qui est déçu, c'est tout un secteur départemental qui réfléchira à deux fois avant de faire le trajet l'année suivante !

franchement dans le département, au niveau tournois de grande envergure on a ce qu'il faut au niveau expérience avec celui du pallet ! demander des conseils (peut être l'ont t ils fait ?) ne serait peut être pas superflu...


perso j'ai été déçu, peut être le referai-je dans quelques années....pas sûr.

dans tout les cas je leur souhaite que ça devienne un grand rendez-vous sur les agendas nationaux, et que ça tire notre département vers le haut.
déjà ils ont le mérite d'essayer !
mais il ne faut pas hésiter à s'entourer pour que cela devienne un évènement d'envergure.

si les responsables reviennent lire nos critiques, j'espère qu'elles leurs seront bénéfiques et constructives pour l'avenir de leur tournois.

Vendredi 11 Janvier 2013 13:34

J'ai une question : sur SPID j'ai deux défaites comptés (forfait) 8 et 11 Émoticône alors que j'avais prévenu que je ne pouvais pas être là le samedi matin et jouer ces deux matchs de poules. Est ce que je vais perdre des points si ces deux défaites ne sont pas retirés ?

Vendredi 11 Janvier 2013 16:26

Si c'est un forfait, alors tu vas perdre les pts de ton 1er match.
Par contre le 2eme non.

Après il te reste à savoir quel joueur était ton 1er match...

Sinon si tu as dis à l'organisation que tu ne serais pas là. Ils n'ont pas le droit de te mettre ces 2 défaites.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 11 Janvier 2013 20:10

Pas trop de regrets de pas être venu à cause de ce règlement de Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2013 21:38

Bonsoir,
En ce qui me concerne c'est surtout d'avoir 2 salles avec 2 sonos différentes qui était très piégeux. De l'avis même des JA c'était le bazar et les JA ont passé de longs moments à se téléphoner pour chercher tel ou tel joueur.
Par contre quand on leur expliquait qu'on était sur 2 tableaux dans 2 salles différentes ils étaient très compréhensifs.
Les salles aussi c'est vrai ne sont pas terribles (comme dit plus haut, le grand gymnase avec son éclairage moyen et l'autre assez glissante).

Effectivement le fait d'évoluer avec les points de la première phase donnait des relents de fin de saison : certains joueurs semblaient nettement sous-classés (un 13 a notamment gagné le -16 et le -18) et même si ces joueurs n'étaient sans doute pas si nombreux, leur impact a été renforcé par la politique maison de fortement récompenser les 2 finalistes.

Par ailleurs JA sympas, bénévoles sympas, ambiance générale sympa : pour ma part ce sont des à cotés qui comptent beaucoup. Et les dates de ce tournoi sont intéressantes : c'est un bon tournoi pour lancer la seconde phase.

Vendredi 18 Janvier 2013 08:32

Bonjour à tous,
Avant tout, le club de la Chapelaine tient à remercier tous ceux qui ont participé à son premier Tournoi National.

L'équipe des dirigeants a fait eu une réunion de synthèse et a évoqué les problèmes rencontrés durant ce week-end et relatés par certains joueurs.

Pour la prochaine édition, il sera tenu compte des diverses remarques et des améliorations qui seront apportées à tout point de vue, dans la mesure de nos possibilités car nous ne contrôlons pas tous les paramètres: par exemple, il n'est pas certain que la Municipalité modifie l'éclairage du gymnase, mais une liaison micro entre les deux salles afin d'éviter les soucis de forfait sera mise en place.

Pour tous ceux qui seront intéressés par nos efforts, nous leur donnons rendez-vous lors de la prochaine édition, avec la possibilité de venir nous voir tous les jeudi du mois de juillet lors de nos tournois d'été.

L'équipe des bénévoles de la Chapelaine
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois