Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de la Chapelaine TT (44 - Nantes) - 5 & 6 janvier 201 - Page 2

Samedi 29 Décembre 2012 09:27

Pour ma part je passe 17 et je ne me suis pas inscrit au 1699 ayant pourtant les points a 16 en première phase !!!
Je trouverai cela anormal que je fasse un résultat dans ce tableau alors que ce tournoi a lieu pendant la phase 2 Clin d'oeil
Au 5 !!!
XuXin

Samedi 29 Décembre 2012 11:41

Je trouve ça lamentable d'interdire l'accès à certains pour un point de règlement "fantôme"...
Si tournoi à lieu en 2e phase, on prend les points de 2e phase pour les résultats ET pour l'inscription, c'est la logique même. Sinon on peut aussi prendre les points de l'année dernière à la même date tant qu'à faire...

Samedi 29 Décembre 2012 12:33

Jibou le syndicaliste du ping pong Content

Samedi 29 Décembre 2012 12:48

Et soit dit en passant, je viens de trouver un article de règlement des competitions individuelles (donc tournois)

Article 14
Les joueurs sont placés dans les poules en tenant compte :

- soit des points qualificatifs de la compétition concernée ;

- soit des points inscrits sur la licence pour la phase en cours.

Pour le premier point, comment allez-vous placer dans une poule, admettons, un joueur qui était 16 en première phase, mais qui est 17 en 2e phase dans le tableau 1699 ? Sans compter les problèmes de serpent totalement faussé...
Pour le 2e point, vous n'auriez alors aucune raison reglementaire de vous baser sur les points de première phase pour les inscriptions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 12:49 par jibou

Samedi 29 Décembre 2012 14:39

Émoticône

Samedi 29 Décembre 2012 14:48

Il est fort ce Jibou MDR Non mais oui c'est le bordel ce systeme !

Samedi 29 Décembre 2012 17:04

moi aussi je trouve ça anormal en passant... j'étais intéressé pour le faire mais bon les personnes qui ont beaucoup progressé cette phase sont vachement avantagées!

Dimanche 30 Décembre 2012 19:03

Pas de nouvelles des organisateurs ?

Dimanche 30 Décembre 2012 20:50

Non, pas encore (j'espère qu'il y en aura quand même... :-/=

Dimanche 30 Décembre 2012 22:37

Salut les gas


Ca fait beaucoup parler c'est point donc j'ai appellé le JA du tournoi ( qui fait partie de notre club ) et ma bien confirmé que c'est les points de la première phase c'est dans l'article 6 du règlement.

Dimanche 30 Décembre 2012 22:53

Ce que Jibou voulait dire c'est que le règlement de la fédération qui homologue votre tournoi est contraire à votre règlement? On était content de découvrir Nantes, puis Rennes, mais vu qu'on ne peut pas jouer à notre niveau bah on va pas venir Pleurer

Dimanche 30 Décembre 2012 23:11

Bah le règlement est subitement indisponible chez moi... peut-être en cours de modification ? car je l'ai lu et relu plusieurs fois je n'ai jamais vu de tel point...
Mais ce que je trouve (et passez-moi l'expression) vraiment con, c'est que c'est comme si un tournoi décidait de prendre en compte les points des joueurs de la saison passée. Si le terme "POINTS OFFICIELS" existe, c'est qu'il faut se baser dessus non ?
Parce que au risque de me répeter, ce qu'il risque fort de se passer dans ce tournoi : d'une part, des joueurs "sous classés" qui ont eu une forte progression en première phase risquent de tout rafler, et je peux vous garantir que si je fais le tableau 16, je l'aurais très mauvaise de me faire éliminer en sortie de poule par un gars 16 en première phase et 18 en 2nde phase que je n'aurais du donc pas jouer... et d'autre part celà restreint l'accès à votre tournoi.

Comprenez bien que pas mal de joueurs vont faire des kilometres pour venir jouer chez vous, ce serait dommage pour eux (et pour vous, si vous comptiez renouveler votre tournoi la saison prochaine) que celà se produise.
Un dernier exemple : imaginez des feuilles de matchs de championnat avec des compos totalement faussées... votre tournoi risque de bien finir comme ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 23:17 par jibou

Lundi 31 Décembre 2012 03:03

C vrai que vous perdez bcp de joueurs en ne prenant pas en compte les points de seconde phase. C dommage pour la rentabilité du tournoi.

Lundi 31 Décembre 2012 11:45

ben je me suis posé la question de savoir si je venais ou pas, et vu que j'ai des potes qui y vont, je vais faire l'effort sans aucune ambition, juste pour le plaisir de les voire...

ensuite je trouve également aberrant que l'on prenne les points de la première phase !
le JA fait parti du club.... je sens que je vais me faire mal voir à la chapelaine, mais quand on sait que c'est un club formateur de bon jeunes.... je comprends mieux sa position... qui rejoint ce que tous le monde a dit précédemment !

j'invite quand même ceux qui avaient prévu de venir à faire le déplacement, car ce tournois est d'un bon niveau (même quand il était inter-région) et l'ambiance est bonne.

mais il serait normal que le JA revienne sur sa décision et prenne en compte les points de la deuxième phase... pour l'avenir du tournois !

Lundi 31 Décembre 2012 12:15

Moi j'ai envie de jouer à mon niveau, si le tournoi était à côté, je viendrai... mais on a 3h30 de route je crois, ca pique un peu Content

Lundi 31 Décembre 2012 12:23

Oui c vraiment absurde de prendre en compte les points de première phase. Non seulement c en contradiction avec les règlements mais en plus ça fausse complètement les tableaux et ça décourage certains joueurs qui avaient envie de venir.

Lundi 31 Décembre 2012 13:56

on est tous d'accord là dessus ... sauf le JA !!

Lundi 31 Décembre 2012 17:05

j'ai une question qui me trotte dans la tête et à laquelle j'espère quelqu'un pourra me répondre :

je suis 14, je fais le tableau 14 (jusque là rien de compliqué...)
un jeune en pleine bourre actuellement 16, mais 13 en première phase le fait aussi (vu la bizzarerie actuellement annoncée pour les inscriptions...).
je tombe contre lui et je le bat (c'est un exemple lié au fantasme, mais sait on jamais !)...
pour le calcul des points au mois de janvier, c'est son classement 16 qui est prit en compte (classement valide en seconde phase) ou son classement 13 (classement de l'inscription) qui est prit en compte ?

logiquement ça doit être le 16... mais maintenant je me mets à douter !

que les organisateurs nous éclairent sur ce point de détail.... Émoticône

Lundi 31 Décembre 2012 17:18

Non là les organisateurs auraient un pouvoir divin si les points comptant étaient ceux de la 1ere phase (à moins qu'il y'ait un hacker dans le staff...) Clin d'oeil

Lundi 31 Décembre 2012 23:03

alors où est l'intérêt de faire les tableaux avec les points de la 1ere phase..??

on est bien d'accord. si ce n'est pour les djeun's du club (on va me traiter de mauvaise langue...)
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois