Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de la Chapelaine TT (44 - Nantes) - 5 & 6 janvier 201 - Page 3

Mardi 01 Janvier 2013 00:11

Citation de zhor :
j'ai une question qui me trotte dans la tête et à laquelle j'espère quelqu'un pourra me répondre :

je suis 14, je fais le tableau 14 (jusque là rien de compliqué...)
un jeune en pleine bourre actuellement 16, mais 13 en première phase le fait aussi (vu la bizzarerie actuellement annoncée pour les inscriptions...).
je tombe contre lui et je le bat (c'est un exemple lié au fantasme, mais sait on jamais !)...
pour le calcul des points au mois de janvier, c'est son classement 16 qui est prit en compte (classement valide en seconde phase) ou son classement 13 (classement de l'inscription) qui est prit en compte ?

logiquement ça doit être le 16... mais maintenant je me mets à douter !

que les organisateurs nous éclairent sur ce point de détail.... Émoticône


bonsoir Classement
03 - Pour compter ses points, on utilise le classement officiel ou les points mensuels ?
Chaque mois, une situation mensuelle est calculée.
Pour calculer cette situation on utilise les points mensuels du mois précédent et non le classement officiel.
pour ta reponse puis un tournoi sa compte coef 0.5

Mardi 01 Janvier 2013 00:50

Options
Mardi 01 Janvier 2013 00:11
Citation de zhor :
j'ai une question qui me trotte dans la tête et à laquelle j'espère quelqu'un pourra me répondre :

je suis 14, je fais le tableau 14 (jusque là rien de compliqué...)
un jeune en pleine bourre actuellement 16, mais 13 en première phase le fait aussi (vu la bizzarerie actuellement annoncée pour les inscriptions...).
je tombe contre lui et je le bat (c'est un exemple lié au fantasme, mais sait on jamais !)...
pour le calcul des points au mois de janvier, c'est son classement 16 qui est prit en compte (classement valide en seconde phase) ou son classement 13 (classement de l'inscription) qui est prit en compte ?

logiquement ça doit être le 16... mais maintenant je me mets à douter !

que les organisateurs nous éclairent sur ce point de détail....


bonsoir Classement
03 - Pour compter ses points, on utilise le classement officiel ou les points mensuels ?
Chaque mois, une situation mensuelle est calculée.
Pour calculer cette situation on utilise les points mensuels du mois précédent et non le classement officiel.
pour ta reponse puis un tournoi sa compte coef 0.5



Et le club de la chapellaine etait un club formateur et va le redevenir rapidement ( je l'espere ).Il y aura très peut de jeunes du club à faire des tableaux et un seul qui est 17 donc pas beaucoup de rafleur de prix.

Et en se qui concerne le JÀ pour sa défense le tournoi à été homologué en octobre et donc pas de visibilité sur la date des sortie des point de la deuxième phases c'est donc pour cela que cette décision à été prise voilà les gas tous se que je peut vous dire tous en s'excusant mais ne vous inquiéter pas pour l'année prochaine tous vos remarques son déjà noté et on évitera de refaire celâ l'année prochaine promis

Mardi 01 Janvier 2013 09:11

Je pense que tous les gros tournois nationaux sont homologués pendant la première phase, histoire de réserver la date (cf tournoi du CAM Bordeaux, ou encore Cognac, pour ne citer qu'eux), rien à voir avec les points de première ou de 2e phase, le tournoi à lieu en 2e phase, il faut prendre les points de 2e phase, c'est tout

Mardi 01 Janvier 2013 16:28

Tournoi National Coeff 0,75 désolé MDR
XuXin

Mercredi 02 Janvier 2013 00:05

Citation de EtAlors :
Tournoi National Coeff 0,75 désolé MDR

Peut-être que les tournois nationaux homologués en première phase sont coef 0.5 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 00:06 par jibou

Mercredi 02 Janvier 2013 14:03

J'ai rarement vu des mecs aussi lourd pour une histoire de point . On reconnait bien là , la mauvaise mentalité qui entoure le ping .

Mercredi 02 Janvier 2013 14:05

Lourd est le mot Clin d'oeil

Mercredi 02 Janvier 2013 14:41

Citation de maxou44 :
J'ai rarement vu des mecs aussi lourd pour une histoire de point . On reconnait bien là , la mauvaise mentalité qui entoure le ping .
ce n'est pas pour une histoire de point surtout mais pour une question de logique Clin d'oeil

Mercredi 02 Janvier 2013 19:22

c'est pas pour une histoire de points max, mais plus pour une histoire de composition de poule et d'autorisation caduque à faire tel ou tel tableau !!

t'as plus trop le choix dans les tableaux, mais fut une époque où tu étais beaucoup plus regardant que ça ' mon djeun's '... Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2013 22:53

Mauvaise mentalité ? Ben carrément ! C'est une question de logique si un 13 qui est 16 pour la deuxième phase gagne le tableau 13 rien ne te choque ? C'est que du Ping faut dire on peut faire des tournois n'importe comment... En disant ça tu dévalorises plus ton sport qu'autre chose ... Et aussi ceux qui font 3h30 de route pour avoir un minimum de chance de gagner quelque chose.. Je ne fais pas partie des gens que ça embête donc je ne défends pas ma cause..

Mercredi 02 Janvier 2013 22:53

Oups doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 22:54 par Serial-Topeur

Jeudi 03 Janvier 2013 01:17

Citation de Serial-Topeur :
Mauvaise mentalité ? Ben carrément ! C'est une question de logique si un 13 qui est 16 pour la deuxième phase gagne le tableau 13 rien ne te choque ? C'est que du Ping faut dire on peut faire des tournois n'importe comment... En disant ça tu dévalorises plus ton sport qu'autre chose ... Et aussi ceux qui font 3h30 de route pour avoir un minimum de chance de gagner quelque chose.. Je ne fais pas partie des gens que ça embête donc je ne défends pas ma cause..


Pas mieux

Jeudi 03 Janvier 2013 01:56

Citation de jibou :
Citation de Serial-Topeur :
Mauvaise mentalité ? Ben carrément ! C'est une question de logique si un 13 qui est 16 pour la deuxième phase gagne le tableau 13 rien ne te choque ? C'est que du Ping faut dire on peut faire des tournois n'importe comment... En disant ça tu dévalorises plus ton sport qu'autre chose ... Et aussi ceux qui font 3h30 de route pour avoir un minimum de chance de gagner quelque chose.. Je ne fais pas partie des gens que ça embête donc je ne défends pas ma cause..



C'est pas plus choquant qu'un mec qui gagne les tableaux 13 au mois de juin et qui est déjà 16.
Si tu veux une vraie équité, il faut faire tout les tournois basé sur la situation mensuelle comme c'est le classement qui compte. Mais ça en gênerait plus d'un, n'est-ce pas?

Jeudi 03 Janvier 2013 02:04

Pour le mois de janvier ça aurai été la situation mensuelle pour le coup :-)
Mais prendre les points de la situation mensuelle poserait des soucis d'organisation (beaucoup d'inscription sur un faible laps de temps, je te raconte pas si ton tournoi à lieu le 6 du mois...)
Bref, on s'éloigne. Je ne suis pas directement concerné par ce "règlement", mais autant prendre dans la mesure du possible le nombre de point officiel le plus récent par rapport à la date du tournoi. En l'occurrence, celui de janvier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 02:07 par jibou

Jeudi 03 Janvier 2013 06:35

Bonjour,
Il n'est pas dans mes habitudes de venir sur ce forum ou un autre, car je trouve détestable ce mode de fonctionnement permettant de critiquer tout de façon négative en étant bien caché derrière un pseudo.
Je m'apelle Louis-Jean LONGEPE et suis le JA de ce tournoi et trouve diffamatoire de lire que le règlement a été fait pour favoriser les jeunes de mon club dit "formateur".
Cette décision a été prise pour aider les participants à s'inscrire bien avant la date du tournoi alors que les classements ne seront officiels que le 7 janvier.
Il était impossible pour nous de réserver notre accès SPID à la vérification des points des joueurs, que ce soit pour les points de décmebre ou de la 2ème phase.
De plus, étant dans le milieu du ping depuis plus de 40 ans, j'ai constaté depuis très longtemps que peu de joueurs changent de tranche de classement à la mi-saison, il y en a bien sur,mais font-ils tous les tournois ?
Nous avions une réunion hier soir au club, et sur la dizaine de personnes présentes tous joueurs depuis longtemps, un seul avait regardé ses point sur le site FFTT.. . . . . !
Bien sur notre tournoi n'est pas et ne sera jamais parfait, nous autres bénévoles du club tentons de l'améliorrer au fil des années et c'est pour cela que nous sommes passés au niveau national afin d'accueillir plus de monde encore tout en tenant compte à chaque fois des emarques que nous devrions faire.
Je serai donc à votre disposition tout le week-end pour entendre vos remarques pour la prochaine édition qui sera, j'en suis persuadé, encore mieux réussie que les précédentes.
Pongistement votre,
Louis-Jean LONGEPE

Jeudi 03 Janvier 2013 18:32

Pour ma part, je suis pas a 20 Points de Perdus Prêts MDR
Je viendrai faire mon petit tournoi parce que j'aime cela ....
Je ne remet pas en cause les bénévoles qui font tout pour que cela se passe bien et les organisateurs qui sont limités par cette date très tôt dans cette seconde phase ........
Mais il faut quand même l'admettre ....Nous sommes dans la seconde phase et perdre quelqu'un qui ne devrait pas faire le tableau de part sa bonne progression en phase 1 et dans le même temps nous barrer un possible podium pour rentrer a la maison avec une enveloppe ! LOL ....Certains vont l'avoir mauvaise ^^
Après chacun fait comme il veut !
J'espère juste pour le club que cela ne vous portera pas préjudice Clin d'oeil
A Samedi les Pongistes
XuXin

Jeudi 03 Janvier 2013 19:17

en réponse à Mr Longepe, puisque je suis accusé de diffamation...Émoticône

l'hypothèse que j'ai émise pour ce qui est d'avantager les jeunes du club en progression, a déjà été démentie par bragauchedefeu, mais seulement après nous avoir laissé mariner quelques temps avec nos interrogations du pourquoi prendre les classements de la première phase...
quand on nous dit que le JA fait partit du club, seuls des imbéciles ou des hypocrites ne se sont pas posé la question ! n'en déplaise...
quand on crée un sujet, on le suit.

pour répondre aux autres affirmations (que je trouve fantaisiste, mais ça n'engage que moi), ce sont particulièrement les jeunes qui sont en pleine progression qui font les tournois... et les pongistes qui s'adonnent aux tournois, sont un peu les mêmes que ceux qui font les indivs.... des mordus de la balle. et ne vous en déplaise, tout ceux là connaissent leurs points bien avant que spid ne les dévoile !
si le JA ne prend pas la peine de vérifier sur spid les points annoncés lors de l'inscription par le joueur, alors n'importe qui peut faire n'importe quel tableau ?
dans ce cas là, si ça pose problème à l'organisation même du tournois, il vaut mieux prévoir une autre date que celle du 5 janvier ! votre excuse est bidon, car vous savez pertinemment que les classements ne sortent jamais le 1er du mois !Émoticône

bref, c'est pas bien grave, ça ne nous empêchera pas de passer un bon moment à la chapelaine, et si ces petites prises de bec peuvent faire avancer les choses pour l'année prochaine, et bien tant mieux... Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2013 23:23

Autrement, niveau inscription vous en êtes à combien au total Content ?

Bonne soirée et bonne chance pour votre organisation.

Vendredi 04 Janvier 2013 09:16

Slt Brasgauchedefeu (Mr B......?), As-tu des têtes d'affiches à annoncer pour le toutes séries. Pour ma part je viendrais en tant que spectateurs. Le bar n'a qu'a bien se tenir. Maxou.

Vendredi 04 Janvier 2013 14:50

Bon à demain tout le monde .
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois