Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial Spinbreaker - Page 4

Lundi 17 Décembre 2012 18:49

MrVariatio a publié plusieurs vidéos de ses tests sur Youtube.
En voici une.
J'ai l'impression que c'est plus rapide, moins de contrôle et pas plus gênant que son Dornenglanz habituel.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Décembre 2012 20:08

Il est vrai vrai que ça semble rapide .......

Mardi 18 Décembre 2012 08:53

Attention son bois est le BBC 9-10-9 (Blade By Charlie)
avec pour composition : cypress - carbon - cypres- carbon - cypress

Classé ALL+ mais à mon avis assez rapide vu la description Clin d'oeil
" A blade with the feel and power of a classic single-ply, the oversized sweet spot and power of carbon.. all in an unsplittable package."

Habituellement (ou du moins avant), MrVariatio jouait avec un Nittaku Shake Defense

Mardi 29 Octobre 2013 13:11

Dispo chez misterping ! Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 15:33

Qui se dévoue ?
La vidéo donne une petite idée partielle, mais le problème avec Variatio, c'est qu'en dehors de son bon bloc coupé, on n'a pas d'indication...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Octobre 2013 22:55

finalement il n'y a eu aucun test ni aucun cr?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 22:55 par eric68

Jeudi 07 Novembre 2013 15:43

Bonjour à tous,
Reçu ce jour le Spinbreaker noir en Ox....Essai ce soir sur bois Barricade (avec le 612 OX en CD)...Petit compte-rendu ce soir...
En prologue : revêtement mat non toilé, en apparence de bonne qualité. Bandeau (avec nom + numéro agrément) assez étroit. Picots rigides assez rapprochés , crissant sous la main. Rigidité se rapprochant de celle du Blitzschlag ou du Feuerstich...Picots plus fins que ceux du BS ou FS et moins hauts.
A ce soir donc...

Jeudi 07 Novembre 2013 15:50

J'ai l'impression que le Spinbreaker ne s'accorde pas trop bien avec un bois rapide..Au vu de la vidéo, le seul geste étant le bloc, il apparait qu'il y a un manque de contrôle au-delà du second bloc....Je vais le tester dans tous les compartiments du jeu (à la table et à mi-distance)...et nous verrons bien.

Vendredi 08 Novembre 2013 14:01

Bonjour à tous,
Un petit CR sur le spinbreaker (en OX) , testé hier soir.
Je l'ai testé en le comparant avec le Blitzchlag (OX), une heure chacun et dans tous les compartiments de jeu...Montés tous les deux sur un bois Barricade et avec, en CD, un 612 OX....A noter : tous leux noirs.
POUSSETTE : la poussette avec le SB est facile à faire, placement aisé et coupe de balle appréciable. En retour la balle monte assez souvent et offre la possibilité de faire le point rapidement. De ce côté-là, c'est à égalité avec le Blitz.
BLOC : clairement il faut être actif avec le SpinBraeaker sinon punition en cas de bloc passif , car il prend l'effet, surtout en cas de gros top. Là où je pouvais me permettre d'ouvrir légèrement la raquette avec le Blitz pour un bloc passif avec de la coupe (et sur la table), la balle vole et sort avec le SpinB...Il faut fermer la palette et aller vers l'avant et là, la balle s'écrase mais n'est pas décisive. L'adversaire, s'il se replace bien peut retoper derrière....Ca n'arrive pas avec le Blitz...
CHOP (DEFENSE) : j'ai trouvé le Blitz plus sécurisant et donnant plus de coupe à la balle..Avec le SpinB, il faut tirer plus fort pour le même résultat...La longueur de balle est plus facile à régler avec le Blitz. Le Spinb ne pardonne pas une erreur d'inclinaison alors que le Blitz renverra quand même une balle hyper-coupée , même un peu haute, et pas facile à gérer pour l'adversaire.
FRAPPES : très faciles à faire, comme avec le Blitz. Sur balles coupées c'est un vrai régal, on règle comme on veut et on place où l'on veut...Mais attention à l'excès de facilité ! J'ai testé hier sur un défenseur avec picot, me renvoyant à chaque coup une balle toujours plus coupée...J'ai passé pratiquement toutes mes frappes et je me suis aperçu qu'à un moment donné il faut casser le rythme, en poussant et changeant d'angle, car la répétition des frappes facile fait que l'on est moins vigilant et que l'on peut rater l'ultime frappe...
Donc de ce côté-là point positif, légèrement devant le Blitz.
SERVICE : c'est dans ce domaine que je l'ai trouvé un cran en dessous du Blitz. Sur mes services, l'adversaire n'a pas été trop gêné par le SpinB....Alors que le Blitz fait faire des fautes à cause de son inversion d'effet...Le SpinB a un angle de rejet plus bas que le Blitz et il faut faire constamment attention à l'effet du service adverse, sinon c'est filet si mauvaise inclinaison. Cela n'arrive pas avec le Blitz.
CONTRE-ATTAQUES A MI-DISTANCE : j'ai aussi essayé des tops à mi-distance et j'ai trouvé le SpinB irrégulier dans ce domaine-là...Il faut rentrer dans la balle et ne pas faire le geste du top en entier sinon balle dans le bas du filet...Il faut frapper la balle au sommet du rebond et en fin de geste pratiquement. Mais je pense qu'il faut de la pratique pour arriver à un meilleur résultat...C'est plus facile avec le Blitz...

CONCLUSION : un picot un poil plus rapide que le Blitzschlag mais il m'a moins convaincu...Je vais garder le Blitzschlag pour la compétition, et le Spinbreaker pour quelques heures à essayer d'exploiter son potentiel...C'est un PL fait pour jouer à la table et de façon agressive, comme avec le Allround Premium , ou le Dornenglanz ou le P1R....

Vendredi 08 Novembre 2013 14:25

Bref, tu le trouves au mieux égal au Blitz, et la plupart du temps inférieur...
Ton retour ne donne pas trop envie de le tester, à moins qu'il ne te convienne pas, ou que le Blitz te convienne particulièrement...
Quoiqu'il en soit, merci du retour. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Novembre 2013 13:51

Salut Gilles71,
effectivement je préfère le Blitzschlag au Spinbreaker. J'ai même pris le risque de jouer en championnat avec (R2)...J'ai disputé le premier match avec, contre un bon 11 (que je perds, mauvaises sensations avec le SpinB et donc mauvaises frappes)...Je reprends mon bois avec le Blitz et je perds un bon 14 à la belle 11-9..Sensations retrouvées et double + dernier match gagnés...Heureusement nous gagnons 8-6 et mon match perdu n'aura pas eu de conséquences...Mais je ne désespère pas , car il est maintenant monté sur Toccata et que je le testerai très bientôt...Peut-être que sur un bois plus rapide il pourra s'exprimer...

Mercredi 20 Novembre 2013 14:42

Re-bonjour à tous ,
Je reviens avec un nouveau petit compte-rendu sur le Spinbreaker , car après l'essai pas trop concluant sur bois Barricade, il avait quand même un certain potentiel....Et du coup je l'ai testé sur bois Toccata (avec en CD le 612 Ox)...Hé bien j'ai bien aimé, car sensations complètement différentes...
CHOP à mi-distance : énormément de contrôle et de coupe. On peut varier la distance et je me suis régalé...En coupe sur poussette la balle flotte et l'adversaire qui retope par-dessus met la balle dehors. Très efficace.
BLOCK à la table : attention car angle de rejet bas..Ouvrir légèrement la raquette sinon filet...Bonne inversion d'effet et aussi contrôle excellent. On met la balle où l'on veut, longue ou courte...L'angle de rejet bas fait que l'on peut amortir et mettre la balle juste derrière le filet...Je l'ai fait à l'excès et ça a dégoûté mes adversaire d'hier soir (Un gros 12, un déf.14 et un autre 12)...
FRAPPES : je me suis aperçu qu'il ne faut pas frapper la balle au centre de la palette sinon filet...Je la frappe en tête de raquette en avançant bien...Il n'est pas nécessaire de vouloir bouriner, car la balle s'écrase et l'adversaire fera la faute de lui-même...ou remontera trop la balle. En frappant la balle au centre de la palette sur balle coupée par exemple, c'est le filet. Sur balle topées c'est en dehors. En déportant la zone de frappe, le problème est résolu...Donc il faut de l'entrainement là-dessus.
POUSSETTES : facile à faire en sabrant bien...On peut régler aisément la distance et la zone voulue. Effet gênant moindre et l'adversaire pourra essayer de démarrer dessus.
FLIPS : les picots assez souples permettent de petits flips sur certains types de services. La balle s'écrase aussi et prend une direction fuyante/sortante, bien embêtante pour l'adversaire...
SERVICES : à mon point de vue, le seul bémol...Il n'est pas vraiment gênant, comparé à d'autres PL...Donc il faut varier. Le service latéral sortant est très gênant pour l'adversaire car juste derrière le filet...Pour le faire j'enveloppe la balle en imprimant un effet lifté et latéral, comme avec un backside...L'adversaire ne peut pas démarrer et n'a d'autre choix que de pousser ou de tenter un improbable side-spin qui attrapera le côté de la table...

CONCLUSION : avec le Toccata , le Spinbreaker peut s'exprimer et mérite que je persévère à l'entrainement...Combiné au 612OX, c'est beaucoup de variations d'effets dans mon jeu , et des adversaires surpris et parfois dégoûtés...Je le garde sur ce bois et en 2ème raquette...

Samedi 07 Décembre 2013 16:59

Merci beaucoup pour tes compte-rendus exhaustifs ! Émoticône
0
2
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements