Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'un revêtement tendre à un revêtement dur ? - Page 3

Samedi 11 Juillet 2015 14:24

je viens de tester des plaques durs (nittaku magic carbon ) données pour 47.5 ° que du bonheur en bloc contre un joueur qui top bien.
sans

Samedi 11 Juillet 2015 16:42

C'est un bon remplaçant effectivement à tes shifter! Moins cher et qui dure plus longtemps!

Samedi 11 Juillet 2015 17:12

Pour reprendre un peu le sujet initial du passage tendre vers dur j'ai lu les posts précédents et je dirais qu'il faut quand même faire gaffe. Effectivement une plaque dure est plus linéaire donc il est plus facile d'anticiper son comportement mais ce n'est pas plus facile à contrôler pour autant, surtout en ce qui concerne les plaques dures + très rapides.

Je mets à part les plaques chinoises et le t05 qui ne sont pas des fusées du tout, mais pour les tensor ESN dur de type M1 / ryzhm / target 50 etc etc le controle est loin d'être aisé que ce soit en bloc ou dans le jeux court et ca ne pardonne presque rien en démarrage. Quand on dit que c'est du matos pour lequel il faut s’entraîner beaucoup c'est pas de la blague ^^. Je prends mon exemple je viens de changer de bois pour retourner sur mon rossie emotion, j'ai enlevé le ryzhm direct parce que la combinaison bois sec + plaque dure c'était incontrôlable en particulier en service remise, du coup je m'oriente plus vers du médium voir même médium tendre (42,5).

Pour le trés mou je pourrais faire des critiques analogues, à savoir que c'est hyper doux au toucher qu'on frotte facilement la première mais que ca part dans tous les sens dés qu'on rentre a fond (ou ca part pas du tout^^)

En gros, hors type de jeux précis et très gros volume d'entrainement, je conseille vraiment de jouer avec du médium entre 40 et 45 et de pas s'aventurer sur les mousses extrêmes

Samedi 11 Juillet 2015 18:39

ton magic carbon tu le comparerais a quoi ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 12 Juillet 2015 10:07

je n'ai pas de comparaison en fait, pas assez de recul non plus, c'est la première fois que je teste une dureté de 47, mais l'impression première est très bonne, il faut tester en fait pour voir si ça te convient, chacun a son ressenti.
sans
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements